Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

[W40K][TYRANIDE] Tyranides Flotte-Ruche ECHIDNA

Jeu 19 Fév 2015, 16:02
Pour faire écho à l'invasion tyranide de vinkey25 (26 maintenant Laughing ), je propose mes tyranides de la Flotte-Ruche ECHIDNA (hou sale copieur! J'assume!)

Un schéma très simple, basique même né de mon esprit "te prends pas la tête coco".

J'ai mis les photos en Spoiler pour éviter d'avoir un article de 100km de long! Cliquez sur le titre pour voir mes bestioles insectoides

Maître des Essaims:
Carnifex, le tank tyranide:
Ancêtre du Carnifex OOP:
Un Trygon Prime:
Un zoanthrope ou zozo pour les intimes si ils existent, je doute!:
Un venomthrope ou Martine Hey!*:

* Désolé pour ce jeu de mot tout pourri!

Dernière édition par REDGO le Sam 25 Avr 2015, 15:28, édité 3 fois
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi

Re: [W40K][TYRANIDE] Tyranides Flotte-Ruche ECHIDNA

Jeu 19 Fév 2015, 17:20
Que de belle figurine *-* j'adore tout particulièrement ton trygon et ton maitre des essaims quel arrière plan:)
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Jeu 19 Fév 2015, 17:33
J'adore le schéma !
La peinture est bien éclaircie, bravo Smile
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Ven 20 Fév 2015, 09:22
Le maître des essaims est superbe mais mon préféré de cette armée reste le Trygon qui est juste magnifique!! Je pense que si un jour je dois me faire un Tyty ce sera cette figurine !! tongue
REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad

Feuille de personnage

Ven 20 Fév 2015, 09:32
Merci beaucoup à vous

C'est le coté insecte des tyranides qui m'a décidé de commencer cette armée, d'ailleurs par le Trygon! J'ai racheté d'occaz une armée avec quasiment toutes les entrées du codex. Il me faut maintenant décaper, (ré)assembler et bien sûr peintre toutes ces charmantes bestioles.
Les derniers travaux consistaient à transformer, je devrais dire retransformer un Trygon en Mawloc une créature à la gueule capable d'engloutir tout rond un Space Marine ou un Warboss ork!

Lien vers la reconversion du Trigon en Maloc
REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad

Feuille de personnage

Dim 26 Avr 2015, 19:02
J'ai acheté d'occasion un tyran des ruches tyranide et j'avais dans l'idée d'utiliser cette nouvelle figurine pour la convertir - je devrais dire plutôt la transformer - en tyran ailé, figurine que je ne possédais pas dans cette configuration.

Voici la figurine en question  

[W40K][TYRANIDE] Tyranides Flotte-Ruche ECHIDNA Tyran_10
Vous allez me dire et bien pourquoi la convertir alors qu'elle est en mode "vol"? Ouep en mode "vol terrestre"! Moi je souhaite l'avoir EN vol (comme notre ami Vinkey pirat ).

Donc je vais vous exposer ici la technique de bidouillage made in REDGO pour désassembler cette sale bestiole pour ensuite la recustomiser en WYSIWIG (pour les non initiés : Ce que vous voyez, c'est ce que je porte, What You See is What I Get (je crois?)).

Je préviens que pour cette méthode, il faut être très patient et bien réfléchir au problème avant le charcutage! Le mieux c'est d'avoir la notice de montage sous la main et les pièces de rechange.

Alors je commence par repérer les lignes de collage (indiquées parfois en rouge) que je marque légèrement. Je trempe ma lame de scalpel de modélisme dans de l'acétone et dépose précautionneusement une goutte sur ces lignes. Le but est de ramollir la matière et la colle.
[W40K][TYRANIDE] Tyranides Flotte-Ruche ECHIDNA Tyran_11
Je gratte un peu et creuse autour, je verse de nouveau une goutte d'acétone. Je répète le processus jusqu'à ce que la pièce puisse être retirée sans avoir à forcer (parfois des morceaux restent collés mais pas trop grave).
Sur la photo ci-dessus, j'ai déjà enlevé la tête (celle d'un Carnifex pour les connaisseurs) et une aile.

Je m'attaque alors à la pièce centrale, celle qui relie le torse et la queue du tyran.
[W40K][TYRANIDE] Tyranides Flotte-Ruche ECHIDNA Tyran_12
Voilà le résultat, on voit que l'acétone à dissout la colle et légèrement rongé le plastique.
[W40K][TYRANIDE] Tyranides Flotte-Ruche ECHIDNA Tyran_13

Maintenant l'opération qui a été la plus chi.... dure  scratch
[W40K][TYRANIDE] Tyranides Flotte-Ruche ECHIDNA Tyran_15
Je me suis muni de la pièce qui devra accueillir cette jonction d'articulation ceci pour me donner une idée sur la manière dont elles s'imbriquent. Je peux ainsi deviner comment incliner ma lame pour avoir le maximum de chance d'extraire celle-ci sans casse majeure.

Après avoir bien dégagé la pièce latéralement et à l'arrière - cette partie a été compliqué et m'a pris facilement une bonne heure! - j'ai fait levier avec ma lame pour extirper le morceau convoité (youhou j'ai récup le Graal!  sunny )
[W40K][TYRANIDE] Tyranides Flotte-Ruche ECHIDNA Tyran_16
[W40K][TYRANIDE] Tyranides Flotte-Ruche ECHIDNA Tyran_17
Je me suis pas mal débrouiller mine de rien!

Moment critique, la pièce va-t-elle correctement dans son nouveau logement....
[W40K][TYRANIDE] Tyranides Flotte-Ruche ECHIDNA Tyran_18
YES!!!!!  cheers D'accord ça parait pas sur la photo mais en rabotant  peu à peu les bords ç'est passé!

Je passe le remontage (j'ai suivi la notice!) et tadam! le résultat...sans les ailes. Il faut que je voit comment faire, je pense retirer la 3ème paire d'évents et creuser une cavité pour chaque aile. Sans doute un peu de green stuff et le tour devrait être joué. J'aimanterais les différentes options (peut-être à voir si j'ai tous les rabiots pour celles-ci) de la 1ère paire de bras (ici épée d'os et bioknout), la 2ème restera comme cela avec sa paire de dévoreurs jumelés.
[W40K][TYRANIDE] Tyranides Flotte-Ruche ECHIDNA Tyran_19

Je posterais le résultat final dès que la réalisation sera terminée...patience donc! study

Pour Vinkey : La ruche s'étend, elle a - toujours -faim!  Wink

Dernière édition par REDGO le Mar 28 Avr 2015, 11:00, édité 1 fois
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi

Dim 26 Avr 2015, 23:54
Alors la , tu viens de me mettre une claque tout a étais parfaitement réfléchir au plus au point et tu lui as choisis la meilleur option au combat le vol accompagné de harpy de gargouille la tu massacre tout ^^, pour ton travail tout et propre pour les aimants sa va pas trop galérer ? Tu va lui mettre un crache mort ?
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Lun 27 Avr 2015, 09:32
Roh ouais j'adore !

Good Job ! Very Happy

Et pourquoi as tu changé la tête ? Elle était bien non ? Laughing
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi

Lun 27 Avr 2015, 11:31
Je pense qu'il as voulut garder ou mettre la tête de base du prince ?
REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad

Feuille de personnage

Mer 29 Avr 2015, 10:18
vinkey26 a écrit:Alors la , tu viens de me mettre une claque tout a étais parfaitement réfléchir au plus au point et tu lui as choisis la meilleur option au combat le vol accompagné de harpy de gargouille la tu massacre tout ^^, pour ton travail tout et propre pour les aimants sa va pas trop galérer ? Tu va lui mettre un crache mort ?

dadou91 a écrit:Roh ouais j'adore !Good Job ! Very Happy

Et pourquoi as tu changé la tête ? Elle était bien non ? Laughing

vinkey26 a écrit:Je pense qu'il as voulut garder ou mettre la tête de base du prince ?

Merci!

Pour les aimants, je vais voir car j'ai quasi percé l'épaisseur (le corps est creux) en re-sculptant les slots de la 1ère paire de bras. Il faut que je trouve si j'ai dans mes rabiots toutes les options du prince (armes de mêlée et de tir) en sachant que je vais garder les doubles dévoreurs jumelés. Là j'ai mis la combinaison épée d'os + bioknout.

Pour la tête, elle était déjà sur l'un de mes carnifex et il est absolument impossible que mon tyran est la même tronche qu'un de ses subalternes!!!!

Voici la suite du bricolage de transformation afin de poser les ailes sur le tyran WYSIWYG (je me suis trompé sur l'orthographe dans mon post précédent, What You See Is What You Get et non WYSIWIG).

J'ai donc supprimé la 3ème paire d'évents et avec ma dremel percé la carapace pour y loger les ailes. Un travail de remodelage à la green stuff sera obligatoire pour masquer la partie abîmé lors du démontage.
[W40K][TYRANIDE] Tyranides Flotte-Ruche ECHIDNA Tyran_20
[W40K][TYRANIDE] Tyranides Flotte-Ruche ECHIDNA Tyran_21
J'exécute le même travail pour la 2snd aile.

Les aimants placés dans le creux des cavités pour accueillir les options, ici le bioknout (sur la carapace pour la photo)
(pour le moment je n'ai plus de griffes tranchantes en bon état toutes plus ou moins cassées).
[W40K][TYRANIDE] Tyranides Flotte-Ruche ECHIDNA Tyran_22

Les ailes posées et de la green stuff pour remodeler les défauts.
[W40K][TYRANIDE] Tyranides Flotte-Ruche ECHIDNA Tyran_23

[W40K][TYRANIDE] Tyranides Flotte-Ruche ECHIDNA Tyran_24
Reste la peinture mais pas tout de suite!
J'ai un Gork(Mork)anaut ork à terminer avant.
Contenu sponsorisé