Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques

Mar 29 Jan 2013, 17:40
Hey !

J’ai une idée qui m’est survenue en plein milieu de la nuit ! Vu que je vais recevoir 2 boites de Mornes Martels la semaine prochaine et que je possède déjà une belle armée de méchants orques et Gobelins, j’ai eu l’idée d’écrire un scénario que je jouerais contre le deuxième administrateur du forum, Seigneur oriental.

Ce sera un scénario type ; défendre ou détruire. Il rassemblera Thorin, Dwalin, Dwalin et 24 mornes Martel contre 500 points de gobelins et d’orques.

Je ne sais pas encore qu’elle scénario vais-je écrire, mais ce sera surement la protection d’une statue, d’un pilier… bref un objet très important à protéger contre les méchants pas beau !

J’aurais besoin de quelques avis. Savoir ce que vous en pensez.


J’imagine déjà la chose. Une embuscade et l’armée des Nains doivent tenir pendant 8 tours ou bien un combat à mort devant la relique des Nains qui leur permettront dans un rayon de 14 cm de gagner tous leur test de bravoure s’ils se retrouvent à moins de 25% de leur effectif de départ.

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Staff_11
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques

Mar 29 Jan 2013, 17:48
Yo ! Super idée ! Moi sa me fait penser à un "derniers carré", une bataille sanglante entre nain et orques. Les nains se regroupant autour d'une relique (statue....) pour la défendre jusqu'à la mort face à la racaille orque ! Qu'en penses tu ? l'idée de l'embuscade est bien aussi. Les nains sont parties retrouver cette fameuse relique et -Paf !-ils tombent dans une embuscade sanglante ou seul l'elimination totale de l'ennemis permettra la survie de l'un des ceux camps.

J'aime bien l'idée...et je rajoute que les figurines Morne Martel sont sublimes, j'aurais donc hâte de les voir peintes !
Tifus
Tifus
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 39
Localisation : Lille

Re: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques

Mar 29 Jan 2013, 18:38
Je les ai vu en cours de peinture (plus montage des chevaliers de fondcombe... sont superbes !!!)

Sinon à Battle, y'a un scenario similaire, le dernier carré.
Le défenseur à 1/3 de point de l'attaquant, il commence, mais est à porté de charge.
Il réussi automatiquement ses tests de bravoure quand il est dans un rayon de 6ps du décor central.
Si il s'éloigne de plus de 12ps de la zone de déploiement, il doit réussir un test de bravoure à -2 ou fuir (retiré comme perte)

L'attaquant peut faire revenir ses pertes de base (en gros, on dira ses guerriers sur un 4+ au sda, pas les héros) par le bord de table
La victoire se fait au nombre de tour de survivant. Plus ca dur, plus le défenseur gagne. (1-2 : VM atq, 3-4 : Vic atq, 5-6 : ega, 7-8 : Vic def, 9+ : VM def)

C'est à adapter mais il y a des idées.
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques

Mar 29 Jan 2013, 18:44
Ah tifus, tu es un petit chanceux Twisted Evil … vivement que je reçoive mon colis (j’ai payé 11 euros de plus pour le colis expresse, rien que pour les avoir le plus vite possible) ! Smile

Je vais réfléchir à un scénario simple et sympa, mais surtout épique, car petit chinois dit "qui dit scénario crée, dit rapport de bataille épique Very Happy) !

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Staff_11
Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques

Mer 30 Jan 2013, 00:51
Tu as eu une bonne idée. Ce serait pas mal aussi que ça se passe en pleine nuit et que donc les Nains ne voient pas les Gobelins à moins de X cm. A mon avis, c'est sûrement trop compliqué ce que je viens de dire mais ce serait un challenge

_________________
Liens pour écouter les musiques de Carybdea et de mon projet solo Duàth:
Carybdea Soundcloud
Duàth Soundcloud

Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Staff_11
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques

Mer 30 Jan 2013, 12:33
Je suis en train d'imaginer un scénario comportant 36 Mornes-Martels suivis de Thorin, Balin et Dwalin contre une alliance Orques et Gobelins.

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Staff_11
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques

Jeu 31 Jan 2013, 23:14
Par Durin, nous résisterons.


2799, près des Monts Brumeux.

Le sol tremblait et des chants graves résonnaient par-dessus les plaines. A l’horizon, plusieurs petites silhouettes se dessinaient. Le ciel était dégagé et le soleil brillait de mille splendeurs. Une si belle journée ne devait présager que de bonnes choses.
Les silhouettes se découpèrent pour voir apparaitre une rangée de nains trapus et vêtus d’armures ouvragées si étincelantes que les rayons du soleil se reflétaient sur les plaques d’aciers.

Thorin, fils de Traïn, prince exilé d’Erebor marchait en direction de la Moria.
En effet, son pas était cadencé pour rejoindre l’armée de son père. Il devait le retrouver à vingt lieues de la Moria pour le combat final.
Thorin était accompagné de ses fidèles soldats et de ses deux compagnons de bataille : Balin et Dwalin.
Ils marchèrent jusqu’au soleil couchant.
Bien que les Nains fussent robustes et inusables, ils s’arrêtèrent près d’un ancien monument construit par leurs ancêtres, des décennies auparavant.
Une majestueuse statue de Durin I était plantée sur une petite colline verdoyante. Un vrai symbole pour les descendants de Durin. Cette relique était si importante à leurs yeux que des sentiments de nostalgie ressurgirent, obscurcissant leur cœur.
Les nains allumèrent un feu, et ils se posèrent tranquillement pour manger leur maigre ration.
Au moment où la nuit était tombée, on entendit au loin des cris abominables. Que se passait-il ?
Au même moment, deux sentinelles coururent prises de panique vers leur prince.
-Des bataillons d’Orques et de Gobelins arrivent monseigneur affraid ! s’écria un des éclaireurs revenus en toute hâte
-Quoi ? Par ma barbe:pale:. S’écria Thorin .
Les soldats les entendant, se levèrent brusquement. Le roi fit un mouvement de la main pour les calmer.
- Des orques, des wargs et des gobelins nous entourent pale ! s’énerva le nain.
-Par Durin, préparez-vous Evil or Very Mad , hurla Thorin de sa voix caverneuse.
Les Mornes Martels coiffèrent leurs heaumes et brandirent leurs lourds marteaux.
-Balin, Dwalin, prenez quelques hommes avec vous, nous ne laisserons pas ces horribles créatures profaner ce lieu sacré Cool !
A ce moment on vit approcher les créatures, illuminaient par les torches qu’ils brandissaient.
-Par Durin, il faut tenir Mad !

Thorin et ses compagnons survivront-ils à cette attaque-surprise ? La statue de Durin protégera-t-elle les Mornes Martels des ténèbres qui avancent vers eux ? Nous le saurons au rapport de Bataille !


Armées :

Le royaume d’Erebor contre les hordes de Gobelins et d’Orques.


Le royaume d’Erebor
Héros : Thorin Ecu-de-chêne, Dwalin et Balin.
Troupes : 36 Mornes Martels

Hordes d’Orques et Gobelins.
Héros :Yazneg, Narzug, Roi Gobelin, Grinnah, 2 capitaines Gobelins
Troupes : 48 Gobelins, 6 Wargs Sombres, 12 chasseurs Orques 4 chevaucheurs de Wargs Sombres


La partie se joue sur une table d'un minimum de 70cm de côté.
Au milieu se trouve la statue de Durin. Les Mornes Martels la protégeront, accompagnés de Thorin, Balin et Dwalin.

Le bien l’emporte s’il :
-résiste pendant 10 tours face à l’embuscade des ennemis. Un héros et 5% des troupes doivent obligatoirement avoir survécu.
-réduit à + de 25% l’armée adverse

Le mal l’emporte s’il :
- Arrive à annihiler totalement les forces de Thorin en moins de 10 tours.
- détruise la statue de Durin et élimine 75% des forces Naines.

Règles spéciales :
Balin, avec 100 ans de moins.
Vu que Balin est beaucoup plus jeune que lors de la quête d’Erebor, il est frais comme un gardon.
Balin se verra attribuer 2 attaques, 2 points de vie, une combativité de 5, une force de 4 et une défense de 6.

Même pas peur d’abord !
Thorin est un fou dans sa tête ! Déjà petit, il combattait les gros arbres qui parsemaient les collines avoisinant Erebor. Il n’est pas affecté par les règles terreur de ses adversaires.

Cool, un copain en marbre…
La statue naine au centre de la partie est considérée comme une bannière. De plus, dans un rayon de 6 pouces, les nains gagnent + 1 à leur test de bravoure.

Viens qu’on casse le jouet du bébé !
La statue de marbre de Durin possède une défense de 8 et possède 3 pv.
Le mal ne peut détruire la statue avec des tirs de flèches.

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Staff_11
Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques

Jeu 31 Jan 2013, 23:27
Et bientôt, le rapport de bataille qui s'en suivra ! Je me demande comment va être le scénario en vrai, bon et intéressant certainement Smile Je jouerai les méchants mouhahaha. En fait, en y repensant, j'ai toujours joué les méchants Twisted Evil

_________________
Liens pour écouter les musiques de Carybdea et de mon projet solo Duàth:
Carybdea Soundcloud
Duàth Soundcloud

Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Staff_11
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques

Ven 01 Fév 2013, 12:31
C'est trop cool ! Et le récit est super !

J'ai vraiment hâte de voir ce rapport de bataille...
Contenu sponsorisé

Re: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum