Matheor555
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conseil, armée Ork

Mar 06 Aoû 2013, 13:14
Hello les amis !
Je reviens entre l'ombre et la flamme pour vous demander conseil.
Depuis février, je m’amuse à monter une armée d'Ork. Elle grossit petit à petit et j'aimerais avoir de nouveaux conseils sur la création d’une armée à 750 points et 1000 points


Je possède, 10 gretchins et un Fouettard, un Dakkajet, un truck, 12 Nobz, un gros mek et un Big Boss, 5 pillards dont un Mekano avec mega blaster Kustom, 4 krameurs (pas assez pour faire une unité),50 boyz (dont 11 Blind Boyz).


J'aimerais faire une armée comprenant deux kopters, trois motos, peut être des boit'ki-tu, ainsi que d'autres troupes si nécessaire.

Si je joue les Orks, j'aimerais adopter un style de jeu particulier.

J'aimerais avancer directement tous mes Boyz et vers l'ennemie. Mes Gretchins serviraient de bouclier devant. Mon truck avancerait avec mes blind-Boyz et le Big boss (peut être, peut être pas). Un kopters sur chaque flanc canarderait l’ennemi. 3 motos qui font vroum vroum sur les méchants seront là pour ralentir l’ennemi. 5 pillards (ou peut être un ou deux en plus) en soutien de tir et mon dakkajet au fond protégé par le Champ de force Kustom de mon gros mek qui arrosent l'ennemi avec ces nombreux tirs jumelés.

Par contre, mes Nobz, je les laisse avec mon Big boss ?

Qu'en pensez-vous?
Sanglebouc
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Re: conseil, armée Ork

Mar 06 Aoû 2013, 19:32
N'ayant pas encore fait de partie 40 K je vais avoir un peu de mal à te conseiller mais je vais faire de mon mieux. Ta tactique me parait très bonne, mais un petit soucis: tes gretchins risque de ne pas inquiéter l'ennemis et ta diversion tombera à l'eau. Mieux vaut les garder en retrait pour éventuellement protéger un objectif stratégique à l'arrière des lignes. Tes nobz doivent impérativement garder ton big boss. Tes blind boyz n'auront point besoin de l'insistance de ce derniers. Et autre chose: tes blind boyz n'ont pas besoin du truk, car ils encaisseront mieux les dégâts des tir adverse justement. C'est embêtant qu'il te manque un krameurs car c'est justement eux que j'aurais mis dans le truk pour foncer vers l'ennemis (avant de ce faire sauter)...sinon la tactique me para^t bonne, mais n'oublie pas une chose: dans 40K, une armée dépend souvent du type d'ennemis que tu vas affronter. Pas toujours, mais souvent.

En espérant t'avoir aider ! Very Happy 
Matheor555
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Re: conseil, armée Ork

Mer 07 Aoû 2013, 00:00
Oui tu m'as bien aidé Sanglebouc.


Par contre je pense acheté 20 fling-boyz. J'aimerais beaucoup avoir une troupe de 30 boyz avec automatik, une troupe de 20 flingBoyz pour arroser l'ennemi, même si ce ne sont pas les meilleurs tireurs. Ils ont quand même le droit de tirer et charger ensuite. Puis une troupe de blind-boyz.

Ensuite je mettrais un big boss avec des nobz en truck.

Mes gretchins me serviront pour les objectifs.

(Je viens de vous résumer le plus gros de mon armée en 1000 points approximativement)


Je compte ensuite ajouter des motos ou des kopters, mon dakkajet <3 et des pillards. Pour le reste je ne sais pas
Sanglebouc
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Re: conseil, armée Ork

Mer 07 Aoû 2013, 10:03
Tu as déjà la une bonne armée ! Mais c'est vrai qu'il faut que tu prévois un truc éssentiel: de quoi pourrir les véhicule ennemis ! (surtout les chars !) Un predator des space marines ou un dreadnought ferais un vrai carnage chez tes orks ! Sans compter un defiler du Chaos...donc prévois un char, ou un dred eud'la mort pour contrer tout ça. C'est extrèmement important ! Les boit kitu risque de ne pas suffire contre un char ennemis ! Donc un dred serais important à mon avis ou même un bomba ork pour faire le ménage chez les char ennemis.

Ton clan ork prévoit donc une somme importante de boyz, tu privilégie donc une tactique de vague d'assaut de fantassin pour noyer l'ennemis sous les coups rageur de tes peaux vertes. Mais c'est une tactique inutile si tu n'as plus de boyz avant qu'ils n'est bougé le petit doigt ^^ Donc un bomba orks serais pas mal....tu le fais principalement visé les chars, il peut même faire diversion et ensuite tu élimine les chars avec tes pillards (je crois que c'est possible) ou sinon, prévoit des Kasseurs de Tanks, il n'y a pas d'unité plus spécialisé dans tout 40K pour détruire les chars. Il faut les faire progresser à couvert dans des cratères, derrière des ruines par exemple, et les fair arriver vers les chars ennemis, puis ils font leur boulot. Le bomba orks tirera sur ce qui est éventuellement gênant. Un predator ne sauras pas forcément choisir entre le bomba et les pillard ou les kasseurs de tanks. Wink 
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Re: conseil, armée Ork

Mer 07 Aoû 2013, 11:54
Je suis d'accord avec toi, Sanglebouc.

Les Kopter équipés de scie énergétique font aussi de beaux trous dans les chars. En 1000 points je ne pense pas non plus voir des armées avec de gros véhicules non plus, et si c'est le cas, ils n'auront peut-être plus assez pour combler leur manque d'effectif.



— J'hésite encore sur les fling-boyz et les pistol-Boyz. (je pense avoir un jeu d'orkikoo sur ce point).
— Dois-je prendre un deuxième truck ?
— J'aurai déjà un dakkajet, deux kopters et un truck. Je peux prétendre à acheter un charriot de guerre avec équipement obusier pour faire des chatouilles à l'ennemie bien sur.
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Re: conseil, armée Ork

Mer 07 Aoû 2013, 12:24
Alors, alors...

Une unité de fling' boyz mais réduite alors. Tu peux privilégié le corps à corps avec tes pistol Boyz. Qui seront plus fort au corps à corps et qui seront plus éfficace pour surclasser l'ennemis en nombre.

Un deuxième truk ? je ne pense pas, si il te reste des point, ok, on peut partir pour en rajouter un.

Un chariot de guerre peut faire beaucoup de dégâts effectivement !

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Re: conseil, armée Ork

Mer 07 Aoû 2013, 14:52
Seul souci, une unité d'ork qui passe en dessous de 10 orks panique déjà hum scratch

Je pense rester sur du pistol. C'est la même chose... juste une perte de distance.

Par contre, pour mon armée à 1000 points, Dred-eud'la mort ou charriot de guerre ? (Je peux très bien faire un véhicule volé aussi avec obusier que je laisse en fond de table.)
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Re: conseil, armée Ork

Mer 07 Aoû 2013, 18:38
Le véhicule volé....oui bonne idée, je te conseil le Leman Russ. Bon char que celui ci. Après...le chariot de guerre coûte très cher en point je crois. Mais il est costaud !

Et oui reste sur du pistol, puis j'y pense: avec tes pillards tu as déjà une très bonne puissance de feu !

Au fait pour la perte de distance: fait gaffe ! Sa compte beaucoup dans 40K ! Si tu tombe contre un joueur Tau....aïe, aïe, aïe ! Les tirs puissant et à longue distance: c'est leur spécialité !
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Re: conseil, armée Ork

Mer 07 Aoû 2013, 19:54
je vais donc rester sur du pistol et lorsque j'aurais plus d'argent j'achèterais une compagnie de fling (on ne sait jamais pour plus tard)

Je ne sais pas si je peux faire un véhicule volé avec un rhino par exemple. Je colle un obusier à la con et ce serait bon non ? (Perso que ce soit un leman russ ou un autre véhicule; ça reste les mêmes caractéristiques).

Je compte mettre 8 pillards et un mekano avec mega blasta kustom.

Ensuite 3 ou 4 motos et deux kopters.


Pour ce qui est du dread, des boit-ki'tu ou du charriot de guerre je verrais lorsque j'aurais une armée à 1500 points
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Re: conseil, armée Ork

Jeu 08 Aoû 2013, 19:15
Parfait ! Very Happy 

J'aimerais bien faire une partie contre tes orques un jour Very Happy 

Etant donné que je me suis dégoté un petit boulot à temps plein, je vais me faire un peu de sous et pouvoir m'acheter des figurines plus fréquemment et donc grossir mes armées avec plus d'entrain ! Et je compte aussi m'acheter une zolie table de jeux citadel ! Wink Je pourrais également me déplacer en train Twisted Evil 
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Re: conseil, armée Ork

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