-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

partie 4: interview,"l'avenir du jeu".

Ven 24 Oct 2014, 14:26
C'est ici que les membres pourront travailler sur " L'avenir du jeu, interview?".
Attention, le travail final doit toujours être visible au premier message de la première page pour éviter de chercher les infos et de gagner du temps et de la lisibilité.

(Personne sur le poste: Matheor555 et Seigneur Oriental)

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
partie 4: interview,"l'avenir du jeu". Staff_11
Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: partie 4: interview,"l'avenir du jeu".

Jeu 30 Oct 2014, 01:03
La semaine prochaine, Matheor et moi allons poser des questions à un des vendeurs de Games Workshop à Liège (c'est en Belgique pour les trois du fond). Alors avez-vous des idées de questions que l'on pourrait lui poser ? Si oui, lesquelles ?

_________________
Liens pour écouter les musiques de Carybdea et de mon projet solo Duàth:
Carybdea Soundcloud
Duàth Soundcloud

partie 4: interview,"l'avenir du jeu". Staff_11
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: partie 4: interview,"l'avenir du jeu".

Jeu 30 Oct 2014, 02:09
Salut SO,

peut-être faut-il poser des questions générales, personnelles et plus orientées ensuite, sur l'avenir du jeu. Je ne fais évidemment que suggérer quelques idées, ensuite c'est à vous de voir, car certaines d'entre elles ne sont peut être pas pertinentes drunken et d'autres trop "cash" Rolling Eyes .

Questions générales:


Qu'est-ce qui différencie, en termes de jeu, SDA des autres jeux de la gamme?
Quels sont les atouts de ce jeu?
Quelles sont ses faiblesses?
Quelle est la faction qui a le plus de joueurs parmi vos clients?
Le jeu "le Hobbit" fait-il passer SDA au second plan?

Questions personnelles:


Jouez-vous une (ou plusieurs) armée(s)?
Ses atouts?
Votre figurines préférée? En termes de sculpture? En termes de jeu?
Votre affrontement le plus mémorable? 

Questions plus orientées (et sans doute à reformuler Embarassed ):

Quelle est la proportion de vos clients réguliers à jouer à SDA?
L'univers du jeu a-t-il toujours autant de succès parmi les joueurs?

Vos clients SDA ont-ils lu Tolkien ou ne connaissent-t-ils le Seigneur des anneaux que par les films et le jeu?
Organisez-vous souvent des tournois, concours et démo en SDA?
Les joueurs SDA vous semblent-ils "irréductibles"?
Peut-on espérer voir un jour les figurines disparues de la gamme être rééditées? 
Le jeu a-t-il un avenir après la sortie du dernier volet du Hobbit au cinéma? 
Pourquoi ce désintérêt apparent de GW pour le jeu? (même si on connaît tous la réponse cherry )


Voilà quelques idées, à vous de piocher dedans pour celles qui vous sembleront pertinentes. Je ne suis pas sûr de vous aider, car vous devez déjà en avoir en stock! Mais je continue d'y réfléchir...
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: partie 4: interview,"l'avenir du jeu".

Jeu 30 Oct 2014, 10:53
Rien à ajouter, des questions très pertinentes, t'es un vrai journaliste Winter ! Very Happy

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: partie 4: interview,"l'avenir du jeu".

Jeu 30 Oct 2014, 11:58
Rien à ajouter, c'est super Winter ! Wink
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: partie 4: interview,"l'avenir du jeu".

Jeu 30 Oct 2014, 12:22
Ce qui est sûr, c'est que je vais commencer par lui poser des questions sympatoche et je vais finir par les questions cash ! Pas de pitié ! Force et Honneur ! Ahouu Ahouuu

(Matheor pète parfois un câble...)

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
partie 4: interview,"l'avenir du jeu". Staff_11
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: partie 4: interview,"l'avenir du jeu".

Jeu 30 Oct 2014, 17:03
Winterfell, t'as en effet donné une bonne brochette de questions intéressantes !

Winterfell a écrit:Les joueurs SDA vous semblent-ils "irréductibles"?
Celle-ci est juste énorme de sens et de clin d’œil vers le probable nom de la Gazette !

Winterfell a écrit:Peut-on espérer voir un jour les figurines disparues de la gamme être rééditées?
Celle là est très intéressante Razz
Et en tout cas même si une partie et non pas toutes pourraient se voir rééditer, ce serait déjà super !

Winterfell a écrit:Le jeu a-t-il un avenir après la sortie du dernier volet du Hobbit au cinéma?
Un lointain rêve serait de voir un jour l'annonce d'une trilogie second âge, et encore mieux du premier âge avec Morgoth, ses légions de Balrogs et autres sbires !  Twisted Evil  cheers
Je sais pas pourquoi mais j'y crois pas trop Crying or Very sad Mais on sait jamais, Frodon et Sam se font bien sauver sur un petit roc au milieu de la lave de "feue" Mount Doom !

Winterfell a écrit:Quelle est la proportion de vos clients réguliers à jouer à SDA?
ou tout du moins à acheter du SDA/Hobbit

Le Seigneur Oriental a écrit:La semaine prochaine, Matheor et moi allons poser des questions à un des vendeurs de Games Workshop à Liège
Malheureusement je doute que nous ayons beaucoup de réponses aux questions les plus intéressantes. J'ai déjà interrogé quelques fois mon vendeur Games Workshop et celui-ci me confiait qu'ils ont très peu d'informations sur les projets de GW. Souvent ils ne sont au courant que 1 à 2 semaines avant les sorties. Cependant ses impressions et ressentis ainsi que ses réponses aux questions générales (de Winterfell) en tant que professionnel seront toujours intéressantes. Et puis ne sait-on jamais, ce vendeur sera peut-être mieux informé que le mien Laughing

Enfin voici quelques autres idées:
GW est-il conscient que la constante augmentation des prix pour le SDA/Hobbit est en grande partie responsable de la diminution du nombre de joueurs/acheteurs ?
Qu'est-qui pourrait selon vous et d'après votre expérience relancer le jeu ?
Pensez-vous qu'un retour au plastique (ou au métal) sur la décriée gamme Finecast pourrait de ce fait entraîner une baisse des prix et redonner un nouveau souffle au jeu ?
Allez-vous pouvoir exploiter ou acquérir les licences d'autres livres de Tolkien comme le Silmarillion si toutefois le jeu ne serait pas abandonné ? (je ne sais pas trop qui détient quoi d'ailleurs sur ces licences...)

D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi les Elfes de Mirkwood, qui font certes partis des plus belles figurines du Hobbit, sont vendus 35€ les 10 alors que d'autres boites de 10 plastique ne le sont pas What a Face

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: partie 4: interview,"l'avenir du jeu".

Jeu 30 Oct 2014, 17:52
Ne pas oublier que vous interviewez un vendeur, j'ai déjà eu le droit à : ça vaut plus cher parce que les figurines valent plus de points (en comparant les rangers Mirkwood et les guerriers de Dale), 2 mois plus tard on a le droit aux guerriers de lac ville ^^
Du coup je vous conseille de l'interroger après son service et de ne pas donner un indice sur la ville d'où vous l'avez interrogé. Histoire d'avoir des réponses les plus honnêtes possible.
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 31
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: partie 4: interview,"l'avenir du jeu".

Jeu 30 Oct 2014, 20:53
Suis d'accord avec Sarn, soyons prudent. Mais niveau question c'est super bien mis en scène, chapeau bas !
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: partie 4: interview,"l'avenir du jeu".

Jeu 30 Oct 2014, 21:08
Elessar a écrit:


Winterfell, t'as en effet donné une bonne brochette de questions intéressantes !

Merci pour le retour positif. Il y en a sûrement d'autres à trouver, continuons tous à nous creuser les méninges!

Elessar a écrit:
Winterfell a écrit:Peut-on espérer voir un jour les figurines disparues de la gamme être rééditées?
Celle là est très intéressante partie 4: interview,"l'avenir du jeu". Icon_razz
Et en tout cas même si une partie et non pas toutes pourraient se voir rééditer, ce serait déjà super !

Nous attendons tous la réponse à cette question, sans trop rêver...

Sarn a écrit:je vous conseille de l'interroger après son service et de ne pas donner un indice sur la ville d'où vous l'avez interrogé. Histoire d'avoir des réponses les plus honnêtes possible.

Cela sent le fin stratège, redoutable sur une table de jeu Smile . Excellent conseil en tous cas.

Elessar a écrit:GW est-il conscient que la constante augmentation des prix pour le SDA/Hobbit est en grande partie responsable de la diminution du nombre de joueurs/acheteurs ?

On entre dans le vif du vif du sujet! A garder pour la fin! L'on pourrait rajouter que cela incite aussi de nombreux joueurs/collectionneurs, à commencer par votre serviteur, à se fournir sur le marché de l'occase. Faute de moyens, je ne passe plus (ou presque plus) par les revendeurs GW, non par principe car je sais que en faisant cela, je participe à ma façon aussi à la mort du jeu... mais je n'ai pas trop le choix. 

Elessar a écrit:Pensez-vous qu'un retour au plastique (ou au métal) sur la décriée gamme Finecast pourrait de ce fait entraîner une baisse des prix et redonner un nouveau souffle au jeu ?
Cela serait déjà pas mal pour les joueurs que ce changement de matériaux. Quant à une baisse de prix en conséquence...

Elessar a écrit:Allez-vous pouvoir exploiter ou acquérir les licences d'autres livres de Tolkien comme le Silmarillion si toutefois le jeu ne serait pas abandonné ?
 Je crois que la lecture du Silmarillion ne sera pas d'un accès aisé pour nos commerçants... mais s'ils le faisaient, je serais le premier à saluer l'effort cheers .

Bref, continuons à chercher des questions, il y en a sûrement d'autres à poser!

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: partie 4: interview,"l'avenir du jeu".

Jeu 30 Oct 2014, 23:55
Je lui demanderais s'il veut rester anonyme ou quoi ?

De toute manière, nous pouvons parler de la marque, tant que nous ne la critiquons pas !

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
partie 4: interview,"l'avenir du jeu". Staff_11
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: partie 4: interview,"l'avenir du jeu".

Jeu 30 Oct 2014, 23:58
Nous oui, mais lui il a des chances de préférer l'anonymat, histoire qu'il se fasse pas taper sur les doigts. Ces gars là ont une sacrée pression qui vient d'en haut, du coup pour avoir des réponses honnêtes, mets le en confiance, et soit honnête par rapport à la gazette (genre que ça va circuler sur le net ). S'il veut parler à visage découvert tant mieux, mais je pense que tu devrais lui laisser le choix. Et pour qu'il réponde pas à la va vite, l'interroger en dehors de ses heures serait mieux je pense.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: partie 4: interview,"l'avenir du jeu".

Ven 31 Oct 2014, 01:18
Je crois que tout le monde a à peu près tout dis! Des questions très pertinentes de Winter, et oui je pense qu'il vaut mieux le laisser anonyme (identité du vendeur et le magasin). Sauf s'il souhaite être identifié bien sur ! ^^
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: partie 4: interview,"l'avenir du jeu".

Mer 12 Nov 2014, 22:32
L'interview c'est super bien passé. Encore merci à SO !

C'est du lourd les amis ! Smile

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
partie 4: interview,"l'avenir du jeu". Staff_11
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: partie 4: interview,"l'avenir du jeu".

Mer 12 Nov 2014, 22:34
On attend tous avec grande impatience de la lire !! bounce bounce bounce bounce bounce What a Face
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: partie 4: interview,"l'avenir du jeu".

Mer 12 Nov 2014, 22:37
Ah oui tout pareil, j'ai hate de lire ça !

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: partie 4: interview,"l'avenir du jeu".

Mer 12 Nov 2014, 22:54
Vite, on veut des gnogno, des quiqui ! ( non c'est pas ça ... ) On veut l'interview ! bounce bounce bounce


Dernière édition par Eorlingas le Jeu 13 Nov 2014, 13:19, édité 1 fois
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: partie 4: interview,"l'avenir du jeu".

Jeu 13 Nov 2014, 00:31
Cool, hâte de la lire ! Very Happy
J'espère qu'on aura des choses croustillantes  Razz  

Merci à vous en tout cas ! Smile

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Contenu sponsorisé

Re: partie 4: interview,"l'avenir du jeu".

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum