- DàinChevalier de Dol Amroth
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Localisation : Sous la Montagne
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Armées jouées: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer
Armées peintes: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer, Erebor, le Mordor
Autre(s):
Rapport de bataille : la Guerre du Nord (suite)
Jeu 25 Déc 2014, 15:51
Bonjour à tous, en ce jour de Noël, je viens vers vous pour continuer la suite de notre glorieuse aventure !
Je vais diviser la campagne en plusieurs post afin de gagner en clarté et en lisibilité.
Pour rappel, nous avons effectué 3 parties sur les 6 ! Dans ce conflit, les deux camps sont à égalité avec une victoire partout. Lequel des deux va récupérer l'avantage ? La solution se trouve plus bas !
Mais assez de belles paroles, voici la suite de nos aventures !
Partie 3 : une balade dans la nuit.
Synopsis :
Nord-Ouest de la Forêt Noire, année 2945 du Troisième Age.
Suite à la victoire des Peuples Libres à la bataille des Champs Écarlates (référence à la partie 1) et à la fuite des forces du Mal, le calme est revenu dans la région. Les deux camps s'observent en attendant une occasion pour affaiblir l'autre. Afin de conserver l'avantage, Dàin Pied-de-Fer et Glorfindel, le Seigneur de l'Ouest décident d'établir un campement au Nord-Ouest de la Forêt Noire afin de surveiller les environs.
Voyant là une occasion d'affaiblir leurs ennemis, Amdur et les officiers Uruks décident de lancer un raid nocturne sur le camp. Leur objectif est simple, détruire les ressources conservées par le Bien pour l'effort de guerre afin de les ralentir ...
Force en présence :
Le Bien :
Le Champion du Roi, 50 points de guerriers Nains.
Gimli, 50 points de guerriers Nains.
Erestor, 50 points de guerriers Elfes.
Le Mal :
Un Capitaine Oriental, 75 points de guerriers Oirentaux.
Shagrat, 75 points de guerriers Uruk-Hai.
Déroulement de la partie :
Les troupes du Mal désignent 2 guerriers chacun pour infiltrer le camp afin de détruire les ressources (symboliser par des tonneaux). Pour les détruire, il faut qu'une figurine soit en contact avec son socle avec l'un des objectifs et lance un dé : sur 1-2, les dégâts sont sans effets, sur 3-5, les dégâts sont conséquents mais il faut encore un tour pour détruire complètement l'objectif. Sur 6, la ressource est détruite en un seul coup !
Les joueurs du Bien désigne chacun 1 sentinelle (pour un total de 3), ces sentinelles suivent un chemin spécifique de ronde et ont une aire d'effet de 8cm. Si un soldat ennemi entre dans cet aire d'effet, le joueur contrôlant la sentinelle doit lancer un dé : sur 1-2, la figurine n'a rien vu et continue sa ronde, sur 3-5 il a entendu un bruit et se dirige vers l'origine du bruit. Sur 6, l'alarme est déclenchée ! Si un soldat infiltré passe devant une sentinelle à moins de 2cm, il est immédiatement repéré.
Dés que l'un des trois ressources est détruite, l'alarme est immédiatement déclenchée. Le Mal doit détruire TOUTES les ressources pour remporter la partie, le Bien doit résister le plus longtemps possible pour gagner ou bien éliminer tous les intrus.
Tour 1 : initiative du Bien.
Le Soleil vient de se coucher sur le campement, laissant les ténèbres envahirent la zone. Les sentinelles commencent leurs rondes sans se douter que des intrus tentent de pénétrer dans le camp ! Toute la région est calme, seul les animaux nocturnes se font entendre et perturbent le silence de la nuit ...
Tour 2 : initiative du Mal.
L'un des guerriers Orientaux tentent de se rapprocher d'une des ressources mais dans sa hâte, il marche sur un branche qui se brise avec un gros clac ! La sentinelle de la zone ayant entendu le bruit se rapproche de l'origine du bruit et paf ! Il tombe nez nez avec un intrus ! ALARME !!! Les renforts du Bien et du Mal arrivent sur la zone pour soutenir leurs camarades isolés. Erestor, Gimli se portent aux devant de la troupe Uruks qui pénètre dans le camp tandis qu'une partie de leur troupe essayent de protéger les ressources ! Le Champion se lance avec ses guerriers sur la troisième ressource. Au milieu de tous ce tumulte, un Uruk réussit à s'approcher de l'une des ressources et à lui infliger de sérieux dégâts ! Mais il lui faut encore un tour pour l'achever. Du côté du Champion, le combat s'est engagé et un Garde Khazâd brise le crâne d'un guerrier oriental.
Tour 3 : initiative du Bien.
Profitant de l'initiative, les joueurs du Bien tentent de protéger les ressources. Les serviteurs de la Tour Sombre tentent quant à eux de réaliser une percée dans les lignes ennemies ! Le Capitaine Oriental essaie de profiter de la supériorité numérique de sa troupe pour écraser les Nains mais cette tentative se solde par un échec, le Peuple de Durin tient bon ! De l'autre côté du camp, les Elfes et les Uruks entrent dans la mêlée ! Le choc est brutal, le sang, la sueur se mêlèrent ! Durant ce combat, les Premiers-Nés tuent un guerrier Uruk-Hai tandis que Gimli et ses alliés se précipitent sur le malheureux soldat des Ténèbres qui avait commencé à détruire l'un des objectifs.
Tour 4 : initiative du Bien.
Le Capitaine Oriental, exaspéré par la résistance des guerriers d'Erebor lance un violent assaut en hurlant et en faisant tournoyer sa hallebarde ! Mais les gardes Khazâd ne sont nullement impressionnés par cet assaut de leurs ennemis ! Au son d'un puissant "Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu !" le Champion du Roi entame un duel avec le Capitaine Oriental au cours duquel le Capitaine est blessé. A l'autre bout de la zone des combats, les Uruk-Hai tentent un contournement pour exterminer leurs adversaires.
Tour 5 : initiative du Bien.
Les Nains se regroupent autour des ressources. Le Capitaine Oriental survit de justesse aux coups mortels du Champion grâce à son point de destin ! Le reste des guerriers de l'Est tentent une avancée jusqu'à l'une des trois ressources. Ailleurs, les Nains et les Elfes nourrissent la terre avec le sang des Uruks ! Malgré ce massacre, un Elfe succombe durant l'affrontement.
Tour 6 : initiative du Bien.
Le Champion charge le Capitaine Oriental qui est incapable de parer les puissants coups de son adversaires, il s'écroule aux pieds du Héros Nain. Erestor et Gimli chargent les Orientaux qui tentent de rejoindre leur objectif et leurs barre la route.
Tour 7 : initiative du Bien.
Gimli et Erestor effectuent une danse sanglante sur les malheureux Orientaux. Sur toutes la zone, les combats tournent à l'avantage des Peuples Libres ! Galvanisés par la mort du Capitaine Oriental, le Champion du Roi et ses Gardes Khazâd chargent les soldats de Rhûn et éclaircissent leurs rangs ! Les forces de Sauron essayent de remplir leur objectif.
Tour 8 : initiative du Mal.
Grâce à l'initiative, les Orientaux tentent de s'approcher des ressources mais Erestor et ses dagues Noldorin ainsi que Gimli sont là pour les accueillir ! Le Champion et les Khazâd mènent une charge meurtrière sur le reste des guerriers du Maître des Lames. A l'autre bout du camp, l'assaut Uruk-Hai est stoppé net par les Nains et les Elfes. Les serviteurs du Mal se retrouvent peu à peu piégés !
Tour 9 : initiative du Mal.
A bout de forces et manquant d'effectifs, le Mal réalise un effort héroïque mais désespéré pour remplir sa mission. Mais leurs efforts sont anéantis par les Peuples Libres qui défendent avec acharnement leurs ressources ! Partout sur les lieux du combat, les guerriers du Mordor tombent devant la vaillance des soldats du Bien !
Tour 10 : initiative du Mal.
Profitant de l'avantage du nombre, les guerriers du Peuple de Durin et les Premiers-nés protègent leurs bien et exterminent les Uruks et les Orientaux ! Le Champion massacre tous sur son passage tandis que Gimli, aidés des Elfes tuent les ennemis tentant de passer. Shagrat quant à lui tue un Garde Khazad. Voyant la situation leur échapper, les débris de la troupe des serviteurs du Pays de l'Ombre décidèrent de battre en retraite.
Cette partie est une victoire pour les Peuples Libres de la Terre du Milieu !
Conclusion : ce fut une belle partie, je restais sceptique quant à l'aspect furtif du scénario mais cela s'est bien déroulé finalement ! Il y avait du suspense pour savoir si nos adversaires allaient savoir passer sans être vus ! Et il y eut aussi de beaux combats ainsi que de belles actions. Ce fut une belle victoire pour les forces du Bien !
Voilà, c'est tous pour aujourd'hui ! Je tiens à remercier toute mon équipe sans qui ce rapport n'aurait pas vu le jour ! Merci à eux ! Et vous pouvez considérer ceci comme notre cadeau de Noël haha !
Et pour la suite, pas d'inquiétude, le 27 décembre nous reprenons la campagne ! Le rapport suivra.
Je vais diviser la campagne en plusieurs post afin de gagner en clarté et en lisibilité.
Pour rappel, nous avons effectué 3 parties sur les 6 ! Dans ce conflit, les deux camps sont à égalité avec une victoire partout. Lequel des deux va récupérer l'avantage ? La solution se trouve plus bas !
Mais assez de belles paroles, voici la suite de nos aventures !
Partie 3 : une balade dans la nuit.
Synopsis :
Nord-Ouest de la Forêt Noire, année 2945 du Troisième Age.
Suite à la victoire des Peuples Libres à la bataille des Champs Écarlates (référence à la partie 1) et à la fuite des forces du Mal, le calme est revenu dans la région. Les deux camps s'observent en attendant une occasion pour affaiblir l'autre. Afin de conserver l'avantage, Dàin Pied-de-Fer et Glorfindel, le Seigneur de l'Ouest décident d'établir un campement au Nord-Ouest de la Forêt Noire afin de surveiller les environs.
Voyant là une occasion d'affaiblir leurs ennemis, Amdur et les officiers Uruks décident de lancer un raid nocturne sur le camp. Leur objectif est simple, détruire les ressources conservées par le Bien pour l'effort de guerre afin de les ralentir ...
Force en présence :
Le Bien :
Le Champion du Roi, 50 points de guerriers Nains.
Gimli, 50 points de guerriers Nains.
Erestor, 50 points de guerriers Elfes.
Le Mal :
Un Capitaine Oriental, 75 points de guerriers Oirentaux.
Shagrat, 75 points de guerriers Uruk-Hai.
Déroulement de la partie :
Les troupes du Mal désignent 2 guerriers chacun pour infiltrer le camp afin de détruire les ressources (symboliser par des tonneaux). Pour les détruire, il faut qu'une figurine soit en contact avec son socle avec l'un des objectifs et lance un dé : sur 1-2, les dégâts sont sans effets, sur 3-5, les dégâts sont conséquents mais il faut encore un tour pour détruire complètement l'objectif. Sur 6, la ressource est détruite en un seul coup !
Les joueurs du Bien désigne chacun 1 sentinelle (pour un total de 3), ces sentinelles suivent un chemin spécifique de ronde et ont une aire d'effet de 8cm. Si un soldat ennemi entre dans cet aire d'effet, le joueur contrôlant la sentinelle doit lancer un dé : sur 1-2, la figurine n'a rien vu et continue sa ronde, sur 3-5 il a entendu un bruit et se dirige vers l'origine du bruit. Sur 6, l'alarme est déclenchée ! Si un soldat infiltré passe devant une sentinelle à moins de 2cm, il est immédiatement repéré.
Dés que l'un des trois ressources est détruite, l'alarme est immédiatement déclenchée. Le Mal doit détruire TOUTES les ressources pour remporter la partie, le Bien doit résister le plus longtemps possible pour gagner ou bien éliminer tous les intrus.
Tour 1 : initiative du Bien.
Le Soleil vient de se coucher sur le campement, laissant les ténèbres envahirent la zone. Les sentinelles commencent leurs rondes sans se douter que des intrus tentent de pénétrer dans le camp ! Toute la région est calme, seul les animaux nocturnes se font entendre et perturbent le silence de la nuit ...
Tour 2 : initiative du Mal.
L'un des guerriers Orientaux tentent de se rapprocher d'une des ressources mais dans sa hâte, il marche sur un branche qui se brise avec un gros clac ! La sentinelle de la zone ayant entendu le bruit se rapproche de l'origine du bruit et paf ! Il tombe nez nez avec un intrus ! ALARME !!! Les renforts du Bien et du Mal arrivent sur la zone pour soutenir leurs camarades isolés. Erestor, Gimli se portent aux devant de la troupe Uruks qui pénètre dans le camp tandis qu'une partie de leur troupe essayent de protéger les ressources ! Le Champion se lance avec ses guerriers sur la troisième ressource. Au milieu de tous ce tumulte, un Uruk réussit à s'approcher de l'une des ressources et à lui infliger de sérieux dégâts ! Mais il lui faut encore un tour pour l'achever. Du côté du Champion, le combat s'est engagé et un Garde Khazâd brise le crâne d'un guerrier oriental.
Tour 3 : initiative du Bien.
Profitant de l'initiative, les joueurs du Bien tentent de protéger les ressources. Les serviteurs de la Tour Sombre tentent quant à eux de réaliser une percée dans les lignes ennemies ! Le Capitaine Oriental essaie de profiter de la supériorité numérique de sa troupe pour écraser les Nains mais cette tentative se solde par un échec, le Peuple de Durin tient bon ! De l'autre côté du camp, les Elfes et les Uruks entrent dans la mêlée ! Le choc est brutal, le sang, la sueur se mêlèrent ! Durant ce combat, les Premiers-Nés tuent un guerrier Uruk-Hai tandis que Gimli et ses alliés se précipitent sur le malheureux soldat des Ténèbres qui avait commencé à détruire l'un des objectifs.
Tour 4 : initiative du Bien.
Le Capitaine Oriental, exaspéré par la résistance des guerriers d'Erebor lance un violent assaut en hurlant et en faisant tournoyer sa hallebarde ! Mais les gardes Khazâd ne sont nullement impressionnés par cet assaut de leurs ennemis ! Au son d'un puissant "Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu !" le Champion du Roi entame un duel avec le Capitaine Oriental au cours duquel le Capitaine est blessé. A l'autre bout de la zone des combats, les Uruk-Hai tentent un contournement pour exterminer leurs adversaires.
Tour 5 : initiative du Bien.
Les Nains se regroupent autour des ressources. Le Capitaine Oriental survit de justesse aux coups mortels du Champion grâce à son point de destin ! Le reste des guerriers de l'Est tentent une avancée jusqu'à l'une des trois ressources. Ailleurs, les Nains et les Elfes nourrissent la terre avec le sang des Uruks ! Malgré ce massacre, un Elfe succombe durant l'affrontement.
Tour 6 : initiative du Bien.
Le Champion charge le Capitaine Oriental qui est incapable de parer les puissants coups de son adversaires, il s'écroule aux pieds du Héros Nain. Erestor et Gimli chargent les Orientaux qui tentent de rejoindre leur objectif et leurs barre la route.
Tour 7 : initiative du Bien.
Gimli et Erestor effectuent une danse sanglante sur les malheureux Orientaux. Sur toutes la zone, les combats tournent à l'avantage des Peuples Libres ! Galvanisés par la mort du Capitaine Oriental, le Champion du Roi et ses Gardes Khazâd chargent les soldats de Rhûn et éclaircissent leurs rangs ! Les forces de Sauron essayent de remplir leur objectif.
Tour 8 : initiative du Mal.
Grâce à l'initiative, les Orientaux tentent de s'approcher des ressources mais Erestor et ses dagues Noldorin ainsi que Gimli sont là pour les accueillir ! Le Champion et les Khazâd mènent une charge meurtrière sur le reste des guerriers du Maître des Lames. A l'autre bout du camp, l'assaut Uruk-Hai est stoppé net par les Nains et les Elfes. Les serviteurs du Mal se retrouvent peu à peu piégés !
Tour 9 : initiative du Mal.
A bout de forces et manquant d'effectifs, le Mal réalise un effort héroïque mais désespéré pour remplir sa mission. Mais leurs efforts sont anéantis par les Peuples Libres qui défendent avec acharnement leurs ressources ! Partout sur les lieux du combat, les guerriers du Mordor tombent devant la vaillance des soldats du Bien !
Tour 10 : initiative du Mal.
Profitant de l'avantage du nombre, les guerriers du Peuple de Durin et les Premiers-nés protègent leurs bien et exterminent les Uruks et les Orientaux ! Le Champion massacre tous sur son passage tandis que Gimli, aidés des Elfes tuent les ennemis tentant de passer. Shagrat quant à lui tue un Garde Khazad. Voyant la situation leur échapper, les débris de la troupe des serviteurs du Pays de l'Ombre décidèrent de battre en retraite.
Cette partie est une victoire pour les Peuples Libres de la Terre du Milieu !
Conclusion : ce fut une belle partie, je restais sceptique quant à l'aspect furtif du scénario mais cela s'est bien déroulé finalement ! Il y avait du suspense pour savoir si nos adversaires allaient savoir passer sans être vus ! Et il y eut aussi de beaux combats ainsi que de belles actions. Ce fut une belle victoire pour les forces du Bien !
Voilà, c'est tous pour aujourd'hui ! Je tiens à remercier toute mon équipe sans qui ce rapport n'aurait pas vu le jour ! Merci à eux ! Et vous pouvez considérer ceci comme notre cadeau de Noël haha !
Et pour la suite, pas d'inquiétude, le 27 décembre nous reprenons la campagne ! Le rapport suivra.
- WarXiskAigle Géant
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Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):
Re: Rapport de bataille : la Guerre du Nord (suite)
Jeu 25 Déc 2014, 20:12
Encore une fois un rapport très plaisant à lire et à regarder !
Le Bien vaincra toujours ! Qui peut résister à la puissance de feu des Nains et des Elfes?
Le Bien vaincra toujours ! Qui peut résister à la puissance de feu des Nains et des Elfes?
- BalinBrindille
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Re: Rapport de bataille : la Guerre du Nord (suite)
Jeu 25 Déc 2014, 20:29
C'était une chouette partie en tout cas vite samedi pour la suite!
- Arkhaon (Thorin)Ranger du Nord
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Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D
Re: Rapport de bataille : la Guerre du Nord (suite)
Ven 26 Déc 2014, 09:44
Nul ne peut vaincre le bien !
(Sauf mon armée du Mordor ).
(Sauf mon armée du Mordor ).
- RayleighMaître des Orages Elfe
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Re: Rapport de bataille : la Guerre du Nord (suite)
Ven 26 Déc 2014, 21:31
Le scénario est sympa, de même que son rapport qui est à la hauteur des précédents ! :p
Bravo et vivement samedi !
Bravo et vivement samedi !
- Morgomir IIFils d'Eorl
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Re: Rapport de bataille : la Guerre du Nord (suite)
Dim 01 Fév 2015, 13:52
Très bon rapport de bataille, qui peut donc résister à la puissance de feu des Nains et des Elfes ?
Eh bien sans me vanter je dirais... moi !
Eh bien sans me vanter je dirais... moi !
- DàinChevalier de Dol Amroth
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Autre(s):
Re: Rapport de bataille : la Guerre du Nord (suite)
Lun 02 Fév 2015, 19:29
Va falloir qu'on se fasse une bataille pour vérifier ça ! Mouhahahaha
- smaug le tueurShirriff Hobbit
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Localisation : liege
Re: Rapport de bataille : la Guerre du Nord (suite)
Lun 02 Fév 2015, 22:38
Cela depend du nombre de points mais 5000 pts plus ou moins vs 5000 pts je jere elfes/nains
- Arkhaon (Thorin)Ranger du Nord
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Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D
Re: Rapport de bataille : la Guerre du Nord (suite)
Mar 03 Fév 2015, 14:28
5000 pts c'est la taille qui dure une semaine
- Esgaroth81Ancien Dunedain
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Armées jouées:
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Autre(s):
Re: Rapport de bataille : la Guerre du Nord (suite)
Jeu 12 Fév 2015, 10:32
Toujours aussi intéressante à suivre cette grande campagne !! Les photos à l'appui sont toujours les bienvenues ! Bref on en redemande toujours plus !!
- DàinChevalier de Dol Amroth
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Autre(s):
Re: Rapport de bataille : la Guerre du Nord (suite)
Jeu 12 Fév 2015, 19:15
Merci Esgaroth !
Pour le moment, on ne joue plus trop mais pas d'inquiétude, on s'y remettra vite !
Pour le moment, on ne joue plus trop mais pas d'inquiétude, on s'y remettra vite !
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