-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Alexorion
Alexorion
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 148
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 30
Localisation : Cannes, Alpes Maritimes (06)

Feuille de personnage
Armées jouées: Galadhrims | Gondor | Hauts-Elfes | Haradrims | Isengard | Mordor | Moria | Nains | Numénoréens | Orientaux | Rohan
Armées peintes:
Autre(s): Open Painting 2007 Nice : 1er sections SDA et ttes catégories
http://clanfrh.forumactif.org

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Sam 02 Mai 2015, 22:58
Très bien peinte cette figurine ! Ces yeux me font penser à des zombies, ils sont très bien faits ! pirat
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Dim 03 Mai 2015, 02:40
Merci Alexorion Wink .
pour les yeux:
- je suis parti sur une base de scorched brown
-touche de blanc en amande pour faire l'oeil
- l'amande blanche est peinte ensuite en red gore
- pointe de rouge vif (blood red) pour éclaircir l'oeil rouge foncé sur sa partie haute
- un petit coup d'encre marron pour assombrir la partie basse de l'oeil
- un rajout d'encre violette pour lier un peu avec la peau
- enfin, phase la plus délicate, la petite pointe de blanc pour figurer la pupille.
Le tour est joué.
(La technique est la même pour le warg, le lavis violet en moins)
REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 412
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : Près de Nantes (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Dim 03 Mai 2015, 12:15
Tu t'es bien débrouillé pour faire d'une figouze basique, mal sculptée de surcroit, une belle pièce tant au niveau de la peinture que pour ce socle cela lui ajoute un grand plus. BRAVO!
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Dim 03 Mai 2015, 14:43
Merci les amis pour vos commentaires sympathiques;) .

Pour tout vous dire, depuis ma reprise en peinture, c'est seulement ma quatrième figurine achevée en SDA. J'espère que le CDA me permettra d'avancer! En tous cas, cela me motive bien. 

Je n'ai encore peint aucune figurine en métal, car j'attendais de faire quelques tests de peinture sur des figs plastiques, de peur que ma longue période d'interruption (plus de 10 ans, j'en ai parlé ailleurs) en peinture me demande un gros travail pour reprendre le coup de main. Il n'en est rien, en fait, j'ai fait des progrès dès la fameuse reprise. C'est à n'y rien comprendre: pour peindre mieux, arrêter de peindre pendant plusieurs années Razz !

Je crois que je suis prêt à présent pour attaquer des figurines de personnages Wink . C'est donc avec plaisir que je vais retrouver ce bon vieux métal blanc, puisque j'ai connu l'époque bénie où GW ne vendait aucune figurine plastique (à l'époque je peignais du W. Battle). 

La suite dans deux bonnes semaines, car le travail me force, malheureusement, à une nouvelle pause dans ce CDA.
avatar
yakuza32
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 214
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : Montesquiou ( Gers )

Feuille de personnage
Armées jouées: Isengard, Gondor
Armées peintes: pas mal...
Autre(s):

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Dim 03 Mai 2015, 18:48
Je sais pas trop quoi rajouter après les autres, si ce n'est qu'elle est superbe cette figurine !!
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Dim 10 Mai 2015, 21:15
Superbe figurine, bravo Winter ! Wink

J'adore la teinte de peau de l'orque, d'habitude j'aime pas quand ils sont trop colorés, mais là c'est tellement bien fait qu'on ne peut qu'aimer ^^
J'aime aussi beaucoup les cuirs, très bien géré.

En ce qui concerne le warg, et bien j'aime beaucoup aussi. La peau bleutée fait un bel effet et j'adore la couleur du pelage Wink

Le socle rien à dire, magnifique, comme d'hab Wink

Le seul reproche que je donnerais c'est que je trouve le rouge du tissu sur les épaules de l'orque trop vif, je l'aurais bien vu plus terne Smile

Encore bravo et vivement la suite ! cheers
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Lun 11 Mai 2015, 20:00
Merci Eorl pour tes compliments.
Pour la couleur de la cape rouge, tu as raison. Je suis un "vieux" en peinture, lorsque j'ai commencé à peindre, la référence en peinture était l'équipe Heavy Metal, qui bossait pour les White Dwarf. Leur peinture était très flashi, et j'ai tendance à retomber dans ces travers, alors que j'aime beaucoup la peinture plus sombre et réaliste en général. Je tâcherai d'utiliser des couleurs moins vives pour le prochain chevaucheur.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Mar 12 Mai 2015, 09:57
Perso je trouve le rouge vraiment superbe. Il tranche avec le reste très sombre sans choquer. Moi j'adhère totalement Wink
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Dim 24 Mai 2015, 23:50
La grande classe Winter. magnifique cavalier Warg. La corde sur l'arc est vraiment bien travaillé.
Tu avances doucement, mais avec grande classe Wink.

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] - Page 3 Staff_11
Kamui
Kamui
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 92
Date d'inscription : 08/05/2015

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Mer 03 Juin 2015, 12:49
Je viens découvrir cette partie du forum et je dois dire que je suis encore plus impressionné par ton travail en peinture, ton cavalier warg est impressionnant qu'il me fait même légèrement peur quand je le fixe trop Laughing
En tout cas si un jour je peins des orques, j'aurai peut-être pas de scrupule pour reprendre certains schémas de couleur des tiens surtout pour ce qui est de la couleur de leur peau Twisted Evil

Bref continue comme ça ( même je devrais dire impressionne nous encore plus ! )
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Mer 24 Juin 2015, 20:40
Salut les amis,
vraiment pas le temps de peindre en ce moment... du moins, pas plus que passer quelques couches de base. Je n'ai pas assez de temps libre pour me poser à ma table de peinture pour plus de 10-15 minutes, donc je ne me lance pas dans les finitions des cinq guerriers orques qui sont pourtant presque achevés.
Pour vous faire patienter, j'ai récupéré des jolies mousses lors d'une ballade en Mayenne, et je n'ai pas pu résister de les tester sur les socles de mes figs du CDA... c'est pas grand chose, mais cela me permet d'alimenter un peu ce sujet qui prend la poussière depuis des semaines Mad Mad Mad Mad .

[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] - Page 3 Img_6910


[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] - Page 3 Img_6911

[CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé] - Page 3 Img_6912

Comme d'hab, ces mousses ont été teintées, puis ont reçu des dégradés, avant d'être recouvertes de colle blanche diluée puis de vernis pour les solidifier. 

E espérant que ce derner post ne vous semblera pas du foutage de gueule et en espérant surtout pouvoir vous poster des orques finis dans les prochains jours Wink .
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Mer 19 Aoû 2015, 00:27
Mise à jour en cette fin de CDA de mes quelques figurines peintes en page 1! Bravo à tous et que le meilleur gagne!
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Mer 19 Aoû 2015, 09:53
Bravo à toi pour ce magnifique CDA !
Bon, c'est sûr, dommage que tu n'aie pas eu le temps de terminer, ça aurait fait une armée super belle !
Et celles que tu nous a présenté sont juste superbes, donc ça a valu le coup quand même. cheers
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Mer 19 Aoû 2015, 12:31
Merci Philynx pour ton gentil commentaire.
C'est sûr que c'est dommage de ne pas avoir terminé, mais la suite sera postée dans la section peinture Very Happy .
Je n'ai pas trop de temps en ce moment, donc je commenterai les CDA en même temps, lors des votes. Mais déjà bravo à toi pour ta participation aussi tardive que fulgurante (et avec une très jolie qualité en plus!).
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Mer 19 Aoû 2015, 17:39
Après avoir revu tes photos en début de sujet et le super travail accompli avec ces figurines orques plastiques (que je n'aime pas peindre vu la qualité de la sculpture  silent), je trouve vraiment dommage que tu n'aies pas eu le temps de nous faire cette magnifique version métal de Gothmog monté. J'aurais adoré voir quel merveilleux socle tu lui aurais concocté cyclops.

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Mer 19 Aoû 2015, 17:50
Merci Elessar, tu sais, je suis le premier vexé par ma lenteur ( Rolling Eyes ) mais patience... Gothmog arrivera un jour ou l'autre dans la section peinture Very Happy (il faudra tout de même auparavant que je termine les 6 orques présentés en page 1 et la douzaine bien entamés pour le CDA, ainsi que deux ou trois autres projets en cours en SDA qui n'ont rien à voir avec le CDA; j'ai notamment pas mal avancé l'elfe de l'ultime alliance qui figure dans mon tuto "socle avec colonne antique", boosté par la peinture de Vinkey sur cette figurine).
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Sam 29 Aoû 2015, 01:03
Salut Winter, je suis actuellement dans la peinture de mon armée de la Moria (entièrement achetée chez toi et j'en profite pour de nouveau te remercier et te recommander en tant que vendeur) et je coince car je ne sais pas vraiment comment faire la rouille sur mes armures, le rendu sur ton orc est super et je me demandais si tu pouvais m'expliquer comment tu avais fait !
Merci d'avance
Pantheon
Pantheon
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 22
Localisation : je ne sait pas lire une carte

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Dim 30 Aoû 2015, 15:06
Salut, tu pourrai posté untuto pour peindre des orques stp ? tu les peind super bien et moi je galère
Contenu sponsorisé

Re: [CDA n°1] L'ost du lieutenant de Morgul [Terminé]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum