Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

La Lasure et le plouffage

Jeu 08 Oct 2015, 00:24
Yop,

J'ai commencer à farfouiller un peu partout pour améliorer mon niveau de peinture, j'ai trouvé quelques tutos sympas qui détaillaient les différentes techniques.

Dans mes pérégrinations, je suis tombé sur un sujet sur la lasure (c'est un produit qui permet d'appliquer un lavis uniforme et de lier les couleurs en plongeant la figurine directement dans le pot, en l'essorant, puis en laissant sécher), qui semblait être une sorte de divinité pour certains et la plus ridicule et abjecte des abominations pour d'autres :
"La lasure c'est pour les faibles !",
"La lasur c tro bien ca fé tou tou seul lol",
etc.

Comme je suis sur le point de peindre une armée de gobelins (celle de la boîte du Hobbit btw), et que 15000 gobelins c'est un peu répétitif, je me suis dit, pourquoi pas tester, si ça peut faire gagner du temps.

J'ai trouvé ce tuto (que je vous conseille il est excellent) :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=165829

On y trouve de très bonnes remarques type "La lasure n'est pas miraculeuse et ne transforme pas une croute en un chef d'œuvre, il faut au grand minimum maîtriser les aplats." Ce qui m'a semblé fort logique et m'a assuré du sérieux du gars.

Ici quelques photos avant/après plouffage, avec des figs bien peintes avant :

Spoiler:

Du coup j'ai choppé 6 gobelins cobayes presque volontaires, j'ai SC en gris, posé uniquement des aplats, pas de brossage, pas de lavis. Hé ben, sur des gobelins, ça rend très moche Razz !

Et ensuite, je les ai plouffés.

Spoiler:

J'vais attendre que ça sèche et je verrai ce que ça donne en définitive. J'ai un peu peur de tester avec une figurine peinte correctement tant que je serai pas certain-certain du rendu...

Et vous vous en pensez quoi du plouffage ?


(Note : j'ai classé ce sujet dans les tutos vu que j'en link un très bien, mais s'il doit être déplacé, pas de souci)

_________________
Alibi quam Romae

Rejoignez-nous sur le Discord Communautaire !
Philynx
Philynx
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes

Re: La Lasure et le plouffage

Jeu 08 Oct 2015, 07:20
Perso je trouve pas ça très propre... Et en plus, le "plouffage" ne convient pas pour toutes les couleurs (cela marche pour le beige, jaune, noir, marron, vert, rouge, métaux, mais pas pour le bleu, gris, blanc etc...)
Si tu veux un rendu plus propre, je te conseille l'ombrage au lavis Agrellan Earth (ou technique du Devlan Mud pour les anciens). Mais encore une fois, à n'appliquer que sur les couleurs citées.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum