-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

500 pts de Lothlorien

Sam 13 Fév 2016, 17:36
Salut à tous,
J'ai eu envie de me monter une armée de la Lothlorien avec les figs que j'avais (c'est à dire tout sauf Rumil en fait ^^)
Voici donc ma liste :

Troupe 1 :
-Celeborn armure lourde lame elfique bouclier
-3 guerriers galadhrim avec lame elfique
-4 guerriers elfes sylvestres avec lance elfe sylvestre et dague de jet
-1 guerrier galadhrim avec bannière
-1 chevalier galadhrim avec lame elfique et bouclier
-3 guerriers galadhrim avec arc elfique

Troupe 2 :
-Capitaine Galadhrim avec lame elfique et bouclier monté sur cheval caparaçonné
-3 guerriers galadhrim avec lance et bouclier
-3 guerriers elfes sylvestres avec lame elfique et dagues de jet
-1 guerrier elfe sylvestre avec lame elfique
-1 garde de la cour des galadhrim
-3 guerriers galadhrim avec arc elfique


Total 500 pts tout pile, 26% d'archers et 25 figs.
Vous en pensez quoi ?
D'ailleurs attendez vous à voir la peinture de cette armée dans une galerie prochainement Smile
Wirzy
Wirzy
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Orléans

Feuille de personnage
Armées jouées: Lothlorien & Mirkwood, Isengard, et par ci par là Gondor
Armées peintes: Heu... c'est en cours^^
Autre(s):

Re: 500 pts de Lothlorien

Ven 26 Fév 2016, 15:50
Salut à toi!
Désolé pour ma réponse tardive mais cela fait quelques temps que je ne suis pas venu sur le forum.
Je suis moi aussi un joueur de la Lothlorien donc j'aimerai pouvoir te donner quelques conseils.
1) Les lames elfiques ont peu d'utilité, en effet, les elfes de la Lothlorien ont une défense faible et sont peu nombreux: tu fais prendre des risques à tes troupes en les utilisant comme arme à deux mains et à une main elles ne servent presque à rien.
2) Le garde de la cour seul a peu d'utilité donc un conseil prend en plusieurs pour soutenir tes héros et faire une phalange (en enlevant les lames elfiques et en remplaçant quelques guerriers).
3) Fait attention à ton capitaine monté car il fait une cible facile si ton adversaire à des archers.
En espérant que cela aura aidé ; )
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: 500 pts de Lothlorien

Ven 26 Fév 2016, 16:06
Pas grave pour la réponse tardive !
Par contre c'est assez fou à quel point je suis pas d'accord avec ce que tu me dis ^^
Les lames elfiques me feraient gagner tout juste un guerrier si je les enlevaient, et pour avoir testé cette liste, elles me sont utiles ! En effet, à une main elles peuvent m'aider contre un gros capitaine adverse, un nazgul, bref un truc dans ce style à C5, mais surtout à deux mains, vu que maintenant on peut soutenir une arme à deux mains, bah des que je suis à 2 contre 2 ou 2 contre 1, avec l'avantage du combat, le soutien et la bannière, je prends souvent le risque. Et c'est bien rare quand ça me coûte le combat, et encore plus rare que ça me coûte mon elfe.
Ensuite le garde de la cour tout seul, certe semble peu utile. N'empêche que si Celeborn est occupé, et vu que je vais pas envoyer mon capitaine contre un monstre, le combat 6 en soutien peut faire des merveilles. Après c'est vrai que sinon c'est pas énorme ce qu'il fait. Mais en prendre plus va le gêner parce que je vais perdre en effectif.
Quand au capitaine monté, justement je m'arrange pour qu'il évite les flèches. Et d'ailleurs il me sert beaucoup parce qu'en charge il fait des massacres. Et en combat j'ai tendance à le placer proche de Celeborn mais jamais les deux dans le même combat, ce qui me permet de faire assez rapidement une percée tandis que mes troupes plus légères font de leur mieux sur les flancs.
Enfin bref, c'est vrai que rajouter un garde pour donner une 5eme attaque à Celeborn pourrait être sympa, mais je veux pas en rajouter plus des gardes.
En tout cas merci pour tes conseils Smile
Wirzy
Wirzy
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Orléans

Feuille de personnage
Armées jouées: Lothlorien & Mirkwood, Isengard, et par ci par là Gondor
Armées peintes: Heu... c'est en cours^^
Autre(s):

Re: 500 pts de Lothlorien

Sam 27 Fév 2016, 16:31
Tu as raison!
Mais quelque chose d'énorme m'interpelle ici: "mais surtout à deux mains, vu que maintenant on peut soutenir une arme à deux mains". Sérieux!!! Je ne savais pas et est tu sûr de cette règle car dans ce cas là les armes à 2 mains sont totalement cheatées! affraid
Est-ce que tu pourrais me donner la page du bouquin de règles où celle-ci est mentionnée (si j'en ai rater une, j'ai dû en rater plusieurs^^)? study
Mais je crois que tu interprètes peut-être mal la règle qui permet aux guerriers combattant avec une arme à 2 mains de pouvoir être soutenu par un lancier si il combatte avec leur arme de base (à une main, dont tous les personnages sont équipés si il n'est pas fait mention dans leur profil qu'ils sont désarmés).
Sinon ta compostion jouée ainsi est juste géniale, je m'en inspirerai.
Mais tu pourrais remplacer Celeborn par le nouveau Thranduil qui est juste complètement pété! 500 pts de Lothlorien 1196248646

Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: 500 pts de Lothlorien

Sam 27 Fév 2016, 16:58
À la page 69 du petit livre de règle du hobbit, dans les règles des lances, on trouve ceci :
"Un lancier peut soutenir n'importe qu'elle figurine amie, même si celle-ci est à terre ou si elle de bat avec une arme à deux mains"
Imagine donc la phalange uruk avec berzerk et deux piquiers derrière, bannière et chamane. Indestructible et ça tape si fort ^^
Et puis ouais comme je te l'ai dit pour les elfes c'est assez fort ! Surtout qu'avec les elfes tu remporte facilement le combat, mais tu as en général du mal à blesser.
Et ensuite ouais clairement C7 et minimum 4A pour 130 points le Thranduil des 5 armées est vraiment pété ^^ mais je veux faire un truc fluff, c'est une armée du 4eme âge destinée à nettoyer mirkwood. J'y rajouterai sûrement legolas et Gimli montés et des elfes de Mirkwood, et là on pourra rajouter le fameux Thranduil Very Happy
Wirzy
Wirzy
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Orléans

Feuille de personnage
Armées jouées: Lothlorien & Mirkwood, Isengard, et par ci par là Gondor
Armées peintes: Heu... c'est en cours^^
Autre(s):

Re: 500 pts de Lothlorien

Sam 27 Fév 2016, 22:19
Est-ce que tu comptes en poster des photos prochainement?
(au fait Celeborn est pas sensé partir à la fin du 3e âge? Shocked )
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: 500 pts de Lothlorien

Sam 27 Fév 2016, 22:23
Y a deja des photos dans "l'ost de la Lorien s'en va en guerre"
Et non Celeborn reste justement pour aider Thranduil à refonder un nouveau royaume. Sans Galadriel et ses enchantements, la Lorien dépérit et au final Celeborn occupe la moitié sud de mirkwood et Thranduil la moitié nord.
Faut lire les bouquins l'ami Wink
Wirzy
Wirzy
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Orléans

Feuille de personnage
Armées jouées: Lothlorien & Mirkwood, Isengard, et par ci par là Gondor
Armées peintes: Heu... c'est en cours^^
Autre(s):

Re: 500 pts de Lothlorien

Dim 28 Fév 2016, 00:00
Ok merci et désolé j'ai lu les livres il y a 3 ans donc je ne m'en souvenais pas
Contenu sponsorisé

Re: 500 pts de Lothlorien

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum