Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Les Vengeurs du Roi mort

Dim 10 Sep 2017, 00:59
Ta figurine est bien sympa mais son gros défaut c'est son manque de lisibilité. La cape, les gants, le cimier, la tunique, les sangles, le manche de la hache... tout ressort rouge ! Sans parler du sang sur la lame. Il te faut essayer de donner plus de profondeur à ta peinture et traiter les zones en fonction de leur nature. Par exemple un cuir ne va pas forcément s'éclaircir de la même façon qu'un tissu en toile ou que les poils du cimier.

La fourrure aussi mériterait d'être davantage contrastée. Quelques légers brossages en différents tons de brins de plus en plus clair serait suffisants Wink

Bref une belle fig mais qui mériterait encore d'être travaillée Wink
Matsumaka
Matsumaka
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 24
Localisation : Amiens

Re: [CDA n°2] Les Vengeurs du Roi mort

Dim 10 Sep 2017, 01:13
Le problème pour tout le rouge c est que j'essaie de le nuancer mais quand on a que 2 couleurs c est difficile et il y a aussi le schéma qui est tout en rouge. Je me suis promis de suivre les vraies couleurs...
Par contre pour la fourrure tu me conseillerais quoi ? j'ai fait ne base de Mournfang Brown et j'ai légèrement éclairci avec du XV88 et j 'ai mis une couche d'agrax earthshade
Tu conseillerais de mettre quoi après ?
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°2] Les Vengeurs du Roi mort

Dim 10 Sep 2017, 02:19
Oui, comme l'a souligné Esga, il faut renforcer les contrastes.
Quelques conseils:
Encre noire dans les creux de l'armure, mithril silver/argent très clair sur les rebords de l'armure.
Encre noisette sur les parties dorées.
Encre noire et marron mélangée pour souligné les tracés du cuir sur le manche de hache, et sur la fourrure. Eclaircissement de la fourrure en rajoutant à ta couleur de base de plus en plus de bleached bone/beige-blanc cassé.
Pousser les éclaircissements sur la cape et le cimier.
Encre noire sur la barbe, et éclaircissements intensifs sur les poils saillants, d'un gris clair au presque blanc.
Belle fig, mais elle peut vraiment être améliorée.
Le problème des yeux est très accessoire selon moi; une fois ce travail de contrastes réalisé, on n'y pensera même plus.
Bon courage!

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Les Vengeurs du Roi mort

Dim 10 Sep 2017, 10:54
+1 avec les collèges du dessus !
Je rajouterai également une question : quel est ce vert qui est présent par endroits sur ta figurine ?
Matsumaka
Matsumaka
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 24
Localisation : Amiens

Re: [CDA n°2] Les Vengeurs du Roi mort

Dim 10 Sep 2017, 11:16
Winterfell a écrit:Oui, comme l'a souligné Esga, il faut renforcer les contrastes.
Quelques conseils:
Encre noire dans les creux de l'armure, mithril silver/argent très clair sur les rebords de l'armure.
Encre noisette sur les parties dorées.
Encre noire et marron mélangée pour souligné les tracés du cuir sur le manche de hache, et sur la fourrure. Eclaircissement de la fourrure en rajoutant à ta couleur de base de plus en plus de bleached bone/beige-blanc cassé.
Pousser les éclaircissements sur la cape et le cimier.
Encre noire sur la barbe, et éclaircissements intensifs sur les poils saillants, d'un gris clair au presque blanc.
Belle fig, mais elle peut vraiment être améliorée.
Le problème des yeux est très accessoire selon moi; une fois ce travail de contrastes réalisé, on n'y pensera même plus.
Bon courage!

OK merci pour les conseils je vais essayer de mettre ça en pratique Very Happy

Sarn Rhosg a écrit:+1 avec les collèges du dessus !
Je rajouterai également une question : quel est ce vert qui est présent par endroits sur ta figurine ?

La base est faite en loren forest et c est éclairci avec du warpstone glow
Matsumaka
Matsumaka
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 24
Localisation : Amiens

Re: [CDA n°2] Les Vengeurs du Roi mort

Lun 11 Sep 2017, 22:14
Première figurine enfin finie et grâce à tous vos conseils elle a pu nettement être améliorés !

Une vue générale du Capitaine
[CDA n°2] Les Vengeurs du Roi mort - Page 2 21618310

[CDA n°2] Les Vengeurs du Roi mort - Page 2 21618210
[CDA n°2] Les Vengeurs du Roi mort - Page 2 21640510

[CDA n°2] Les Vengeurs du Roi mort - Page 2 21684310

Petit plan zoomé sur la fourrure dont je suis très fier ^^ Première fois pour moi que j'effectue un travail comme ça. Merci Winterfell de m'avoir expliqué comment faire.
[CDA n°2] Les Vengeurs du Roi mort - Page 2 21616910

Vue en plongée du socle qui ne rend pas très bien sur la photo.Le socle est mieux presenté sur les autres photos où on remarque les différentes couches de neige. Je l'ai comme même mis pour montrer toutes les zones où la neige est présente.
[CDA n°2] Les Vengeurs du Roi mort - Page 2 21684410
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Les Vengeurs du Roi mort

Mar 12 Sep 2017, 12:09
Pas mal du tout et tes retouches ont bien amélioré le tout.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Les Vengeurs du Roi mort

Mar 12 Sep 2017, 12:14
C'est bien mieux oui !! Pour bien finir, je mettrais un autre jus juste entre les plaques d'armure pour bien les délimiter et donner encore plus de profondeur à ta pièce.
La cape aussi, sur le bas, tu pourrais l'assombrir un peu.

Et je te conseille plutôt une bordure de socle noire plutôt que grise qui fait ton sur ton avec la couleur de ta texture.
Le noir donnera aussi une meilleure lisibilité et un meilleur fini à ta figurine ! Wink

Bravo pour le taff en tout cas ! Wink
Matsumaka
Matsumaka
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 44
Date d'inscription : 23/07/2015
Age : 24
Localisation : Amiens

Re: [CDA n°2] Les Vengeurs du Roi mort

Mar 12 Sep 2017, 19:00
Esgaroth81 a écrit:C'est bien mieux oui !! Pour bien finir, je mettrais un autre jus juste entre les plaques d'armure pour bien les délimiter et donner encore plus de profondeur à ta pièce.
La cape aussi, sur le bas, tu pourrais l'assombrir un peu.

Et je te conseille plutôt une bordure de socle noire plutôt que grise qui fait ton sur ton avec la couleur de ta texture.
Le noir donnera aussi une meilleure lisibilité et un meilleur fini à ta figurine ! Wink

Bravo pour le taff en tout cas ! Wink

Franchement je trouve que c est bien et le coup entre les armures je l ai déjà fait ^^ Quand aux socles c est une tradition sur toutes mes figurines je fais la couleur logique de ce qui serait sous le socle du gris pour la pierre qui se situe sous les cailloux

Jean Baptiste a écrit:Pas mal du tout et tes retouches ont bien amélioré le tout.

Merci l'ami !
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°2] Les Vengeurs du Roi mort

Mar 12 Sep 2017, 20:30
C'est bien! Bravo.
Les améliorations sur la fourrure sont en effet les plus visibles et cela rend super.
Je suis quand même d'accord avec Esga pour un dernier jus entre les plaques d'armures; tu verras, cela rendra encore mieux. Pour les lavis, passer plusieurs couches donne encore plus de profondeur, mais là, à placer seulement entre les plaques d'armures.
Je te conseille de le faire, après si tu souhaites passer à une autre fig, tu pourras toujours terminer le CDA avec ce petit travail. Tu ne seras pas déçu même si tu penses pour l'instant que cela ne changera pas grand chose.
Bravo, un cda qui commence bien en tous cas!

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: [CDA n°2] Les Vengeurs du Roi mort

Mer 13 Sep 2017, 10:02
On voit une nette amélioration sur tes figurines ! C'est cool de te voir motivé à peindre cette armée, mais moi celui que j'attends c'est ton Dwalin Smile.

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
[CDA n°2] Les Vengeurs du Roi mort - Page 2 Staff_11
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°2] Les Vengeurs du Roi mort

Mer 13 Sep 2017, 10:34
Belle progression entre la première version et celle-ci Smile.

Je pense que tu devrais, en plus d'assombrir les zones entre les plaques d'armure, souligner les arêtes de cette même armure en les éclaircissant légèrement.
Le manche de la hache mériterait plus de finesse et de lisibilité.

Sinon quand tu réponds aux membres, essaye de grouper tout ça dans un seul message Wink. J'ai édité tes doubles posts précédents.

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [CDA n°2] Les Vengeurs du Roi mort

Dim 17 Sep 2017, 15:12
Beau travail sur ce nain! La différence entre les deux versions est saisissante même si j'ombrerai encore un peu la cape. Ton ost va avoir bien fière allure.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Les Vengeurs du Roi mort

Mar 24 Oct 2017, 15:56
Belle amélioration en effet !
Où en es ton Dwalin ?
Contenu sponsorisé

Re: [CDA n°2] Les Vengeurs du Roi mort

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum