Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cancun
Cancun
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 31
Localisation : Fribourg, Suisse

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Mordor, Isengard, Nains SDA, Harad
Armées peintes: Gondor, Mordor, Isengard, Nains SDA, Harad, Rivendell
Autre(s):

[CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath

Jeu 31 Aoû 2017, 20:41
Après avoir laissé partir les deux Hobbits, Faramir retourna à la caverne d'Henneth Annûn. A peine fût-il arrivé que Damrod se précipita vers lui:
"-Capitaine Faramir! Capitaine Faramir!" cria-t-il. "Osgiliath est en feu! La Cité est attaquée!
-Osgiliath? Attaquée? répondit Faramir, surpris et troublé par cette nouvelle soudaine.
-Les éclaireurs que nous avions envoyés viennent de rentrer. Ils ont vu de la fumée monter des ruines et ils ont aperçu des légions d'Orques, continua Damrod. Notre garnison est trop faible, nous ne pourrons repousser une telle attaque. Il leur faut du renfort.
-Et nous n'avons que trop traîné ici, à tendre des embuscades à ces maudits Suderons, répliqua Faramir, dont le visage s'était à présent crispé. Je me demande si ce n'était pas une ruse de l'Ennemi que de nous attirer ici."
Il pensait à Frodon, se demandant s'il n'avait pas commis une erreur en les laissant partir seul en direction de la croisées des chemins. Damrod le tira de sa réfléction:
"-Quels sont les ordres, Capitaine Faramir? Osgiliath a besoin de nous, mais partir d'ici serait défier les ordres du Seigneur Dénéthor.
-Tu as raison, mon fidèle Damrod. Osgiliath a besoin de nous! dit Faramir d'une voix déterminée. Que tous les soldats se préparent, nous partons sur-le-champ!"

De la fumée noire s'élevait au dessus des ruines et le vacarme des combats laissait présager une bataille féroce, lorsque la troupe de Faramir arriva à la cité. Le ciel était couvert d'une épaisse couche nuageuse, si sombre qu'il était difficile de dire si le soleil ne s'était pas déjà couché. Les Orques se répandaient entre les ruines telle une marée noire prête à engloutir le monde dans les ténèbres.
La vision qu'ils eurent de leur chère Cité, à présent presque recouverte par les ombres, en aurait découragé plus d'un; mais ils étaient des combattants du Gondor, des hommes vaillants et fiers, prêts à donner jusqu'à leur dernier souffle pour leur patrie.

Des cors résonnèrent, et on entendit crier "Gondor! Gondor!": les hommes de Faramir s'étaient jetés dans la mêlée.


[CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath Farami10


Hello à tous,

Voici ma liste des Vétérans d'Osgiliath:

Faramir (en ranger avec arc)
Madril
6 vétérans d'Osgiliath
12 rangers du Gondor (dont 4 avec lance)
5 guerriers de Minas Tirith avec bouclier
5 guerriers de Minas Tirith avec lance et bouclier
1 porte étendard de Minas Tirith

401 points pour 31 figurines

Les figurines non-peintes: (manque juste Madril que je n'ai pas encore, je le prendrai en photo une fois que je l'aurai)

[CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath Armeie12

Points peints: 401

Session numéro 1: 4 rangers et Faramir
Session numéro 2: Madril et 8 rangers
Session numéro 3: 10 Guerriers de Minas Tirith (5 épées, 5 lances) + 1 bannière
Session numéro 4: 6 vétérans


Défis réalisés: 0 (honte à moi  Razz  )

Voici donc les photos:
le groupe entier:

les rangers:

bannière et guerriers:

Faramir et Madril:

les vétérans:


Dernière édition par Cancun le Lun 05 Fév 2018, 19:43, édité 8 fois
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath

Ven 01 Sep 2017, 00:24
Courage ça fait du peuple !
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath

Ven 01 Sep 2017, 10:23
Ahah, un concurrent du Gondor !! [CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath 3328456225

31 figurines, je crois bien que tu as la liste d'armée la plus fournie en gus à peindre !!
Bon courage à toi !!

Et pense à écrire ton texte au plus vite !! Wink
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath

Ven 01 Sep 2017, 18:29
Y'a du monde dis donc !

Hâte de voir les vétérans Wink
Bon courage !
Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath

Sam 02 Sep 2017, 09:23
Oh la vache ! Tu as du courage dis-donc.
Moi il me faudrait au moins un an pour faire tout ça !!!
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath

Sam 02 Sep 2017, 12:12
Regardez bien les listes les gars, il n'y est écrit que 31 figurines ! Razz

Il me semble qu'il avait dit que cette photo contenait les 31 mais qu'elle était temporaire.

D'ailleurs Cancun, pourrais-tu mettre à jour ta photo ainsi que ton texte introductif ?

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath

Sam 02 Sep 2017, 13:09
Bah oui, 31 c'est énorme !
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath

Dim 03 Sep 2017, 09:40
En effet ça en fait de la figouze à peindre ! Perso j'attends vraiment les vétérans, car se sont des figs que je ne connais quasi pas. Et elles ont l'air vraiment extra !
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath

Dim 10 Sep 2017, 22:04
Bonne chance pour ton CDA camarade d'Osgiliath Wink
Hâte de voir tes fiers guerriers Smile
Cancun
Cancun
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 31
Localisation : Fribourg, Suisse

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Mordor, Isengard, Nains SDA, Harad
Armées peintes: Gondor, Mordor, Isengard, Nains SDA, Harad, Rivendell
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath

Ven 29 Sep 2017, 10:17
La première session touche à sa fin et c'est un peu en stress que j'ai fini de peindre mes première figurines. Suite à quelques imprévus j'ai dû changer mes plans, et finalement je présente Faramir et 4 rangers au lieu des 12 rangers initialement prévus, les derniers rangers seront pour la session suivante avec Madril. Mais place aux photos:

[CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath Img_2111
[CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath Img_2112
[CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath Img_2116
[CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath Img_2110
[CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath Img_2113

J'espère que la qualité des photos est correcte, mais pour le moment j'ai pas mieux, j'ai que mon vieux Iphone pour prendre les photos.

Pour les socles, je pensais faire des dalles de pierres, j'ai fait un test avec un vieux reste de GS à moitié sèche, mais je ne suis pas convaincu:

[CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath Img_2115

Du coup je vais plutôt tenter la technique décrite dans un des tuto du forum sur les socles.

Voilà, j'attends vos critiques Very Happy
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath

Ven 29 Sep 2017, 21:58
Pour un peintre un peu en "stress" je trouve que c'est vraiment pas mal du tout! C'est même très bon ! La peinture est soignée, ça ne déborde pas, on voit que tu peint en couches fines et de ce fait tu conserve le peu de détails que proposent ces figurines. Et oui je ne suis pas du tout fan de ces figurines de ranger (tout comme les elfes sylvain et les nains en plastique (je ne parlerais pas de ces abominations que sont les rangers nains hein!! Wink ))

Les teintes sont très belles, très saturées, ce qui ne plaira pas à tout le monde mais au moins tu as ton style et c'est très bien. Pour moi seules les chairs un peu trop rosées me dérangent un peu, mais en l'état elles s'accordent bien avec l'ensemble, donc ne touche à rien ! Smile

En bref du super boulot !

Pour le socle difficile de se prononcer dans la mesure où la photo est assez floue ! Mais le peu que je discerne m'a l'air très convainquant ! Wink
Agnar
Agnar
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 44
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 28
Localisation : Limoges ; Paris

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath

Ven 29 Sep 2017, 22:04
Très joli travail, c'est propre et net, vraiment sympa !! Les teintes font bien réalistes, je suis particulièrement fan du vert.

Aussi, je pense que tu y gagnerait énormément en finalisant tes éclaircissements en faisant les arêtes et en ombrant certaines teintes -peau et métaux- , mais tes figurines sont déjà très bien comme ça !

Bon courage pour la suite l'ami, et Bravo !
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath

Dim 01 Oct 2017, 02:48
Bravo pour ces premières figurines.
Difficile de dire des choses constructives après ce qu'ont dit nos amis expérimentés avant moi.
Je t'adresse donc tous mes encouragements pour la suite, tu es parti pour faire un très bon CDA!

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
Cancun
Cancun
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 31
Localisation : Fribourg, Suisse

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Mordor, Isengard, Nains SDA, Harad
Armées peintes: Gondor, Mordor, Isengard, Nains SDA, Harad, Rivendell
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath

Jeu 05 Oct 2017, 10:43
Merci pour les encouragements et les conseils Very Happy

Pour ce qui est des peaux, je suis d'accord avec toi Esgaroth, je ne suis pas satisfait non plus; le problème étant que j'ai dû jeter tous mes anciens pots GW qui avaient séché (forcément après 5 ans sans peindre...) et en rachetant des pots d'un autre fournisseur, je n'avais pas de couleur chair, j'ai donc dû improviser avec ce que j'avais, à savoir un mélange de rouge/brun/blanc. Mais là j'ai passé une commande chez GW, du coup je pourrai retravailler les peaux.

Pour ce qui est des figurines de rangers plastiques, dans l'ensemble je trouve que ça va, mais c'est vrai que certaines parties des figurines ne sont pas terribles, typiquement la différence entre le capuchon et le carquois n'est pas très bien délimitée, mais dans l'ensemble je trouve que les figs sont quand même plaisantes à peindre. Mais j'ai reçu quelques nouveaux rangers métals, je les ajouterai peut-être à la dernière session si j'ai le temps.

Pour les métaux Agnar c'est un peu pareil que les peaux, j'avais qu'un pot de couleur métal, et de l'encre de chine noire, du coup difficile de doser et de faire de bon contrastes avec ça, mais j'ai aussi commandé 2-3 nouveaux pots de métal et encre, j'espère pouvoir améliorer ça pour les prochaines figs (et surtout les guerriers de minas tirith qui sont presque qu'en métal...)

Maintenant c'est parti pour la prochaine session, je prévois de faire Madril et si possible finir tous mes rangers, mais en tous les cas suffisamment de rangers pour finir au moins 100 points.
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath

Dim 08 Oct 2017, 18:55
Une joli première session, je plus soie pour les peaux roses, afin d'éviter cela tu peux mélanger ton rouge avec du sable clair plutôt que du blanc. Ton socle est pas laid mais pour une armée de rangers tu peux imaginer un truc plus forestier avec des racines en green stuff des gros blocs de roches ou des troncs derrière lesquels ils se dissimulent.
Cancun
Cancun
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 31
Localisation : Fribourg, Suisse

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Mordor, Isengard, Nains SDA, Harad
Armées peintes: Gondor, Mordor, Isengard, Nains SDA, Harad, Rivendell
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath

Mar 10 Oct 2017, 10:15
En fait comme j'imaginais vraiment une armée d'Osgiliath, je pensais faire des socles en dalles pour toutes les figurines, y compris les rangers; mais j'aimerais y ajouter des débris de murs et de statues, pour que ce soit moins monotone
Cancun
Cancun
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 31
Localisation : Fribourg, Suisse

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Mordor, Isengard, Nains SDA, Harad
Armées peintes: Gondor, Mordor, Isengard, Nains SDA, Harad, Rivendell
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath

Mar 31 Oct 2017, 21:31
Honte à moi, je ne serai pas dans les temps pour cette session...

Je poste quand même un petit aperçu du travail en cours sur les rangers et madril, que j'espère avoir finis à la fin de la semaine:

[CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath Wip_ra11
[CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath Wip_ra10

J'essayerai de faire de meilleures photos ce week-end, et je posterai aussi quelques photos de mes socles que j'ai commencé à sculpter.
Cancun
Cancun
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 31
Localisation : Fribourg, Suisse

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Mordor, Isengard, Nains SDA, Harad
Armées peintes: Gondor, Mordor, Isengard, Nains SDA, Harad, Rivendell
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath

Sam 04 Nov 2017, 17:49
Salut à tous!

J'aurais besoin de vos avis et conseils: j'ai commencé à peindre mes guerriers de Minas Tirith, en testant deux schémas différents, et je voulais savoir ce que vous en pensiez, qu'est-ce que je devrais modifier, etc:

[CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath Minas_10
[CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath Minas_11

Celui de gauche est "classique", celui de droite un peu différent, avec des tissus marrons et verts. Je voulais ajouter un peu de couleurs pour les associer à mes rangers mais je ne sais pas si ça se marie bien ou pas... Et l'armure de celui de droite a été ombrée avec de l'encre marron, je voulais essayer de retrouver un côté vieux et rouillé, pour qu'ils collent avec le thème "vétérans". Des conseils?

P.S: ils ne sont pas tout à fait finis, il reste encore des éclaircissements à faire et des détails à ajouter, mais ça donne déjà une idée globale du résultat final

Merci
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath

Dim 05 Nov 2017, 11:28
Je n'accroche pas du tout au vert. Je comprends la démarche mais des Rangers doivent se démarquer eux-mêmes par leur capacité à se fondre dans la nature. Donc pour moi pas besoin de les lier (tout du moins à ce point) à tes guerriers de MT.

Par contre tes tuniques marrons sont plus intéressantes, ça change du schéma habituel et ça passe beaucoup mieux Smile.
Un conseil, si tu choisis le marron, essaye de varier la teinte du marron entre tes tuniques et tes autres éléments de cuir.

Quand à l'encre marron sur l'armure, je préfère la noire pour ombrer, c'est plus naturel sur du métal. Mais si tu veux ajouter de la rouille, il faudrait procéder différemment en choisissant certaines zones. Attention à ne pas trop en mettre cependant. Il existe sur le forum quelques tutos fait par des membres. Fait quelques tests au préalable si tu n'es pas sûr de toi Wink.

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath

Dim 05 Nov 2017, 12:52
+1 avec Elessar ! Le tissu vert ne vas pas du tout avec ton Gondorien, alors que le marron oui. Je pense que tu peux garder cette teinte de marron pour la jupette, par contre en effet il faudra modifier le marron des cuirs et des bois.
Idem, l'armure rendra mieux si elle est ombrée avec du noir plutôt que du marron.
Ah et même si ce sont des vétérans, nous sommes en Gondor tout de même ! La rouille ils en ont que très peu !
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: [CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath

Dim 05 Nov 2017, 15:43
Moins fan du vert, par contre le marron quelle bonne idée !! Tu devrais continuer dans cette voie je pense Smile

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath

Dim 05 Nov 2017, 19:58
Elessar a tout dit !
Après même le marron perso.. j'accroche moyen. Plutôt un brin plus clair qui tire même sur le beige serait mieux. Mais la ce n'est qu'une question de goût. Wink
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath

Lun 06 Nov 2017, 12:21
Si tu veux les lier à l'ithilien marron ou beige oui c'est très bien, ou alors tu fais des pièces rapiécés sur le noir pour symboliser leur longue campagne
Cancun
Cancun
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 73
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 31
Localisation : Fribourg, Suisse

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Mordor, Isengard, Nains SDA, Harad
Armées peintes: Gondor, Mordor, Isengard, Nains SDA, Harad, Rivendell
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath

Lun 06 Nov 2017, 20:29
Merci à tous pour ces conseils avisés Very Happy

@Elessar: c'est vrai que finalement les rangers sont sensés être différents, du coup je laisse de côté l'idée.

@Sarn: je me suis rendu compte après coup que le vert, ça n'allait pas du tout Razz Et pour la rouille tu as raison, c'est des Gondoriens pas des orques. Je vais plutôt reprendre l'idée de Jean Batiste d'apporter des éléments montrant l'usure des habits/armures due aux combats acharnés, si j'ai le temps...

@Esgaroth: j'aime l'idée d'un tissu plus clair, j'ai d'ailleurs vu une réalisation de Jean Batiste, je crois, dans le magazine fraîchement sorti, d'un Gondorien avec une tunique dans des tons blancs, qui donnait très bien je trouve, du coup je vais tenter, voir ce que ça donne.

@Jean Batiste: quand j'ai lu ton conseil, je me suis dit:"pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt". Effectivement, ajouter des pièces rapiécées sur les tissus marcherait très bien, ça donnerait vraiment cet effet "usé" après une longue campagne, et d'ailleurs ça rappellerait aussi les figurines de vétérans d'Osgiliath. Je pourrais aussi ajouter des éraflures sur les boucliers et armures pour renforcer ce côté là. L'ennui c'est que je ne suis pas sûr d'avoir le temps de le faire malheureusement... Du coup je vais peut-être peindre mes guerriers assez classiquement pour le moment, et durant le mois de rattrapage je pourrai les améliorer. Mais en tout cas merci pour l'idée Very Happy

Je profite aussi de ce post pour vous montrer quelques photos de mes rangers:

[CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath Ranger10
[CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath Ranger12
[CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath Ranger13
[CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath Ranger11

Le visage de Madril est pas terrible, je dois dire que j'ai un peu de mal avec les visages. Si quelqu'un à des conseils je suis preneur Smile

A bientôt pour la suite!
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath

Mar 07 Nov 2017, 09:00
C'est superbe encore une fois !!

Alors je vais faire mon original et aller à l'encontre de tous les autres, mais bien sur que si, tu peux utiliser de l'agrax même sur des armures "entretenues" de chevaliers !!

Pour ma part voici ma recette pour les armures qui est toute simple !

> Base au Chainmail

> Ombrage avec un mélange de noir (70) / agrax (30)
Pour l'ombrage commence par un lavis global de l'armure, puis une fois sec tu repasse uniquement dans les creux.
A ce moment tu peux donc repasser avec de l'agrax pur mais pareil uniquement dans les creux.

> Tu reprend ensuite avec du chainmail sur tes métaux (alors soit le travail en glacis comme je fais, ou tu peux aussi le faire en brossage, c'est plus simple et bien plus rapide)

> Puis uniquement sur les arrêtes tu passe du Mithril Silver (moi j'utilise le chrome de chez Vallejo, mais l'idée c'est d'avoir un métal très clair et pur pour les lumières, donc le Mithril passe très bien)


Ensuite pour donner un aspect un peu "usé" à tes guerriers :

- Bon déjà ça passera par le traitement que tu fera sur l'amure comme je te l'ai expliqué juste au dessus.

- Pour le bouclier, tu peux soit faire des entailles très légères au scalpel afin de les faire en relief, ta peinture fera le reste via les lavis et brossage.
Ou alors en trompe l’œil, un petit trait noir très fin (pour la profondeur de l'entaille) que tu viendra souligner d'un trait gris clair (pour simuler le relief de l'entaille).

- Ne peint jamais de surface d'un couleur unie sans nuance. Genre ne peint pas tes boucliers en noir.. et voila. Non part sur une base noire si tu veux, mais derrière n'hésite pas à éclaircir avec des glacis de gris, ou pareil brossage si c'est plus simple pour toi ! En même temps tu pourras faire du zénithal, vu que les boucliers sont arrondis la partie supérieure éclairée par le soleil sera plus claire que la partie inférieure que tu pourras par contre laisser noir pur.

- Tu peux également rajouter des salissures, chose que tu doit absolument faire pour tes rangers déjà, qui là sont encore trop propres pour des mecs qui crapahutent dans la forêt à longueur de journée.
Idem sur tes guerriers, petits glacis légers (ou brossage léger) de marron type Dryad Bark, puis de beige de type Graveyard Earth.
Mais vas y molo avec les salissures, si tu appuis trop ça fera vraiment dégueulasse surtout sur tes rangers qui ont déjà pas mal de nuances de brun sur eux !



Pour les visages, tu as pas mal de tuto sur le net avec photos qui t'aideront bien. Je te recommande fortement d'en chercher.
Sinon voici quand même un petit tuto express :

Base en kislev flesh
Ombrage avec un lavis Reikland fleshshade
Tu reprend au Kislev (avec un brossage léger)
Puis lumière uniquement sur les relief (nez, pommettes, front et menton) avec de l'elf flesh


Voila j'espère que ces quelques conseils pourront t'aiguiller pour la suite ! Surtout n'hésite pas à fouiner sur le net tu trouveras tout plein de tuto !
Continue comme ça, tu fais du très bon boulot. Tes bases sont très bonnes et très propres, reste plus qu'à peaufiner le tout maintenant ! Wink


Contenu sponsorisé

Re: [CDA n°2] Les vétérans d'Osgiliath

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum