Firiel
Firiel
Brindille
Brindille
Messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

[CDA n°2] Des murmures dans l'ombre

Dim 03 Sep 2017, 16:14
" Dans les profondeurs du Monde! Et c'est là que nous allons, bien contre mon gré. Qui nous conduira à présent dans ces ténèbres mortelles? " Boromir, à l'entrée de la Moria.
" N'ayez aucune crainte! [...] Il trouvera plus sûrement le chemin de la maison par une nuit sans lune que ne le feraient les chats de la Reine Beruthiel." Aragorn, à l'entrée de la Moria.
" Je n'ai aucun souvenir de cet endroit! Mieux vaut s'arrêter ici pour ce qui reste de la nuit." Gandalf, après des heures de marche dans la pénombre
Devant la compagnie se dressait "une large et sombre arche donnant sur trois passages; tous menaient dans la même direction générale, vers l'Est; mais celui de gauche plongeait, tandis que celui de droite montait et que celui du milieu paraissait continuer, uni et horizontal, mais très étroit."
Pippin prit le premier tour de garde; dans les ténèbres, il crut voir quelque créature se faufiler dans l'un des trois chemins.Pensant qu'il s'agissait là de son imagination, il n'en dit rien.
Rapidement Gandalf le remplaça. "Le dernier aperçu de Pippin avant d'être pris par le sommeil fut une sombre vision du vieux magicien [...]. La lumière tremblotante révéla un moment son nez anguleux et une bouffée de fumée."
Boromir, n'arrivant pas à dormir, profita de cette occasion pour faire part de ces inquiétudes au magicien.
- Quelque créature maléfique nous suit Gandalf, et ce depuis un moment déjà.
- Oui, Gollum est son nom, je ne pense pas qu'il représente un quelconque danger cependant.
-Que faire s'il alerte les créatures rôdant dans ces mines de notre présence?
intervint Aragorn qui n'avait pu s'empêcher d'entendre leur conversation.
-Gollum nous a devancé il y a environ une heure de cela. Dit Legolas dont on devinait les yeux à la faible lueur du bâton de Gandalf.
- Nous ne pouvons courir le risque d'être découverts! Je vais partir à la recherche de ce Gollum et le réduire au silence!
- Pas de hâte cher fils du Gondor, nous ne savons pas quel chemin il aura pris, aussi, vous ne serez pas seul dans cette aventure...
Répondit Gandalf.
Il fût donc décidé que Boromir irait à gauche, Aragorn au milieu et Gandalf à droite. Trois torches fûrent allumées; l'une resta avec les dormeurs et Legolas qui veillait,  tandis que les deux autres disparurent dans la nuit.
[CDA n°2] Des murmures dans l'ombre Gandal10



Liste d'armée:

- Boromir du Gondor
- Gandalf le Gris
- Arargorn avec armure et arc
- Gollum en pion objectif
Total : 460 points (3 figurines)

Total peint:
0

03/09:
J'ai un peu avancé Boromir, si vous avez des remarques je les prends volontiers !! :-) (par contre je n'ai pas encore fait les yeux 😉)
Spoiler:
06/09 :
J'ai un peu avancé sur Boromir, j'ai voulu lui faire des yeux bleus, ce n'est pas très réussi, ils seront à reprendre...
Spoiler:
30/10:
J'ai quasiment fini mon Boromir, il ne manque que les bottes et le socle !
Pour le socle je voulais qu'on aie l'impression qu'il était pris au piège,c'est pour ça que la structure est un peu imposante. Smile
Spoiler:


Dernière édition par Firiel le Lun 30 Oct 2017, 19:26, édité 2 fois
PhiLos
PhiLos
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 295
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: /
Armées peintes: Orientaux, Galadhrims
Autre(s): Stormcast AoS (en cours)
https://soundcloud.com/carybdea

Re: [CDA n°2] Des murmures dans l'ombre

Dim 03 Sep 2017, 20:26
Comme quoi, le meilleur des récits est bien souvent le père de tous Wink Ce Tolkien, quelle écriture (même si le premier tome est pour moi le plus difficile d'accès pour un néophyte).

Merci beaucoup pour ton wip! D'autres que moi auront bien plus à dire sur ton Boromir, mais c'est déjà un bon début!
Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [CDA n°2] Des murmures dans l'ombre

Lun 04 Sep 2017, 00:39
Plop!

Ce Boromir s'annonce bien mais la photo manque un peu de lisibilité. Un fond blanc aurait peut-être été plus adapté pour le coup et la fig est un peu trop exposée à la lumière ce qui a tendance à bouffer les contrastes. C'est pris à la lumière du jour ou avec une lampe?
Du coup, il me semble difficile de juger mais j'ai l'impression que le manteau part très, très bien. C'est pas une couleur facile à traiter, c'est même la plus difficile à mon goût, mais le contraste semble bien travaillé.
Firiel
Firiel
Brindille
Brindille
Messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

Re: [CDA n°2] Des murmures dans l'ombre

Mer 06 Sep 2017, 18:43
PhiLos -> merci ! Oui c'est vrai que le premier tome est assez difficile d'accès, introduction un peu longue.. Mais bon de le refeuilleter, ça m'a donné envie de relire les tomes de sda =)
Knil -> les photos ne sont pas très lisibles c'est vrai :/
Entre temps j'ai un peu avancé, je vais poster d'autres photos en espérant que ça ira mieux ! Contente que la couleur du manteau te plaise !
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Des murmures dans l'ombre

Jeu 07 Sep 2017, 11:59
Difficile en effet de se prononcer avec toute cette lumière qui viens "aplatir" toute la peinture

Mais premier conseil déjà, attention de ne pas mettre trop de peinture même dans tes lavis. Il me semble voir des petites bulles d'air dans le creux le long du fourreau de l'épée.
Pour le reste, j'attends de meilleures photos !


RAPPEL : (Certes ce ne sont ici que des WIP, mais n'oublie pas que la qualité de photo compte aussi pour la notation finale Wink )

Tu as très peu de figurines à faire, donc prend ton temps pour bien analyser ton travail. Passe au peigne fin chaque zone de ta figurine, voir ce qui marche de ce qui ne va pas. S'il y a des soucis "techniques" (bulles d'air, auréoles, ligne de moulage oubliée...) ou tout simplement un choix de couleur "douteux". Smile

Bonne continuation pour la suite de ton Boromir. On attend les nouvelles photos Wink
Firiel
Firiel
Brindille
Brindille
Messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

Re: [CDA n°2] Des murmures dans l'ombre

Jeu 07 Sep 2017, 12:58
Merci pour ces conseils, effectivement, le fourreau est à retravailler, pour la deuxième série de photos j'avais essayé avec un autre appareil, mais visiblement ce n'est pas mieux... Quand au fait de mettre un fond blanc, d'une manière générale vu que la figurine est assez sombre, sur les photos on ne voyait rien :-/
Bon, je vais réfléchir à une autre solution pour les prochaines photos ;-)
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Des murmures dans l'ombre

Sam 09 Sep 2017, 01:19
Ça me donne envie d'avoir cette figurine :p ! Une peinture bien fine pour l'instant. Peut être peux tu envisager des enluminures en free hand pour illustrer la richesse de son habits.
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°2] Des murmures dans l'ombre

Dim 10 Sep 2017, 05:40
Esga t'a donné de très bons conseils.
Malgré la mauvaise qualité des photos, on discerne un beau travail sur le noir de la tunique et les cuirs. je trouve que c'est un très bon début. Il va falloir par contre reprendre le visage, car il est clair que les yeux sont ratés. Pour bien réussir les yeux, on trouve de nombreux tutos sur internet mais je crois que la clef, c'est d'abord de bien diluer sa peinture pour pouvoir travailler sur une zone aussi petite.

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Des murmures dans l'ombre

Dim 10 Sep 2017, 11:04
Perso, j'aime beaucoup le bleu de la tunique, c'est comme ça que je vois Boromir !
+1 pour les enluminures Smile

Pour revenir sur ce qui t'as été dit sur les yeux, je pense que surtout, on voit trop le bleu ! Regarde quelqu'un à une distance respectable, tu vois une tâche sombre, mais tu ne vois pas forcément la couleur de ses yeux. Au vu de la taille, il serait peut être plus simple de rester sur un simple oeil noir.

Courage pour la suite Smile
Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [CDA n°2] Des murmures dans l'ombre

Dim 17 Sep 2017, 16:17
J'étais passé à côté de la suite!
Ca avance bien!
Pour les yeux, comme le dit Sarn, à cette échelle, il vaut mieux se contenter de peindre la pupille. Un simple trait vertical au milieu de l'oeil peint en blanc et hop! Par contre, il faut en effet que ta peinture soit bien diluée (ni trop ni trop peu) pour pouvoir travailler de si petites surfaces.

Pour le fond blanc, c'est bizarre. Normalement les figs sombres passent mieux sur fonc clair et vice-versa. Peut-être que ton appareil n'avait pas fait le focus sur la figurine.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Des murmures dans l'ombre

Mar 24 Oct 2017, 15:57
Bon alors Firiel, tu l'avance ton Boromir ? On veut le voir, ainsi qu'avec son super socle !
Firiel
Firiel
Brindille
Brindille
Messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

Re: [CDA n°2] Des murmures dans l'ombre

Lun 30 Oct 2017, 19:30
Bon j'ai (enfin !) avancé sur Boromir !
Jean Baptiste, j'ai suivi ton conseil j'ai essayé un peu de free hand (une première pour moi !)
Après j'ai repris les yeux sur vos conseils (merci d'ailleurs !) je pense que c'est un peu mieux 😊
Photos dans le premier post Wink
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [CDA n°2] Des murmures dans l'ombre

Lun 30 Oct 2017, 21:11
Ton free hand est fin et discret et les yeux sont
biens maîtrisés
Il n'y a pas de la poussière accumulée dans les creux? il faut l'enlever avant de vernir. Sinon très très joli boulot.
Contenu sponsorisé

Re: [CDA n°2] Des murmures dans l'ombre

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum