Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE -

Ven 16 Fév 2018, 22:03
Voici mon vote. Je n'aime pas vraiment la "compétition d'art", vu que ça reste subjectif.
Difficile de départager les trois premiers. Mais puisqu'il le faut :

1« Un espoir de fou ! » par Esgaroth81
1« Le siège de Minas Tirith » par Matheor555
1« Sur les Terres les plus extrêmes » par Elessar
4«Les Chiens du Désert » par Kroakaaris
5« Les mercenaires de Saroumane » par grond
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE -

Ven 16 Fév 2018, 23:16
Salut les Dunedains, 
j'ai retardé le temps du vote afin de pouvoir faire des commentaires constructifs. Vi le pavé que je vous inflige, j'ai pris mon temps Razz Razz Razz et j'ai donc fait cela sur plusieurs jours. Par ailleurs, le choix n'a pas été facile car ce CDA a été long, éprouvant sans doute pour les participants, mais de grande qualité. Bravo à tous, en particulier à ceux qui ne figureront pas sur le podium ; participer à un CDA est déjà en soi une réussite et je suis sûr que chacun en retirera une expérience enrichissante et des leçons, que ce soit en peinture, maîtrise de son temps et de ses objectifs, construction de fluff, etc.
Pour mon classement, j’ai attribué les places en fonctions de la peinture ; ce qui expliquera certains absents du podium, malgré de très belles réalisations.
 
1ère place (5 point): Esgaroth

J'ai commenté assez abondamment ton sujet Esga mais je vais faire une petite synthèse.

La première place s'est imposée car tu as recherché l'excellence en tous les domaines :
modélisme d'un grand réalisme et fort documenté avec ton trébuchet, qui est bien mieux que la figurine originale. Le mouvement est splendide, la flamme, quoique certainement perfectible (mais comment ???) lui donne un sacré cachet. Un seul regret, que tu n'aies pas prix davantage de photos lors de la réalisation et que tu ne puisses pas en conséquence nous écrire un petit tuto pour que nous nous lancions plus facilement dans ce genre d’aventure ; car cela donne sacrément envie.
conversion criantes de réalisme (hormis une figurine déjà évoquée dans ton CDA), réalisme augmenté par une peinture, comme toujours, de grande qualité. Les armures sont rutilantes à souhait, avec de jolies ombres ; les visages très expressifs alors même qu'ils sont engoncés dans des casques. C’est vraiment l’aspect que je préfère dans ton CDA. Plus que le trébuchet encore, ce sont vraiment tes guerriers de base qui m’enchantent. Kroakaaris a raison, on a vraiment l’impression de les voir en action en pleine bataille. Les plus belles figurines de guerriers de Minas qu'il m'ait été donné de voir, assurément.
le souci du détail omniprésent : outre les visages, déjà évoqués, le magnifique free hand de la bannière, la caisse de munition, les socles... parfait.
Merci Esga, un CDA très stimulant et qui démontre que sur une armée en apparence rébarbative, le Gondor, on peut vraiment faire des merveilles !
 
2ème place : Krokaaris (4 points). 

Mon gros coup de coeur du CDA en raison des figurines choisies et d'une peinture admirable. J'ai rarement eu l'occasion de voir des mahud joliment peint sur le net, grâce à toi, cette lacune est réparée. Un ensemble très cohérent, une qualité de peinture constante, des choix de couleurs harmonieux et bien travaillés. 

Une peinture bien contrastée (parfois trop ; certaines ombres sont parfois un peu trop abruptes), des visages très expressifs et bien dessinés (en particulier les yeux), des contrastes entre les vêtements qui permettent une belle lisibilité des pièces, alors même que la qualité de moulage laisse à désirer sur les haradrim plastique. Le rouge choisis pour les vêtements de tes Mahud me plaît beaucoup, de même que la teinte de leur peau, parfaite. Les peintures de guerre ajoutent à leur côté féroce, de même que tes conversions, simples mais efficaces, hormis la bannière, originale et bien sentie. De même, des socles efficaces, sans fioritures ; bien dans le thème, ils font le café. Un CDA très réussi, bravo à toi !
 
3ème place : Matheor (3 points). 


Ce CDA fut épique pour toi Math, avec un gros changement en cours de route et pourtant tu as tenu les délais. J’ai hésité à te placer deuxième, car ta peinture est aussi de grande qualité, tu as fait des progrès fous au cours de cette dernière année grâce à une pratique intensive et une exigence croissante.
Les points négatifs sont peu nombreux. Pour ma part, je trouve ton Kardush super. Il est vrai que pour un perso, il ne ressort peut-être pas assez du reste de l’armée, mais en tant que peintre, j’aime beaucoup ton schéma de couleur. En outre, je ne trouve pas que l’OSL soit indispensable sur toutes les figurines de sorcier, même s’il est vrai que cette figurine s’y prête bien. Mais à vrai dire, à force de voir des OSL partout, on s’en lasse. J’aime beaucoup le choix que tu as fait d’une peau tirant sur le bleu très clair, toute en contraste avec des vêtements sombres et usés. Moins fan de la couleur des fringues de tes orques du Morannon, mais je crois que tu les as salis depuis. La cata toute seule, sans ces servants, c’est un peu dommage, et donne un petit goût d’inachevé même si tu as rempli le contrat au niveau des points. Enfin, ton troll est excellent, je compte bien m’en inspirer plus tard^^. Bravo, un très bon travail, ns des conditions difficiles.
 
4ème place: Elessar (2 points). 
 
Cela a été dur de te placer après le trio de tête cher Elessar, mais je m’y suis résolu après un temps de réflexion censé garantir (mais c’est toujours critiquable) une décision équitable. Comme d’autres Dunedains, après ton formidable travail sur le Mumak qui en a transporté d’enthousiasme plus d’un, je suis devenu exigeant… et faute de temps pour toi, tes mahuds n’ont pas répondu à mes attentes (de paresseux qui ne participait pas au CDA mais qui comptait bien en avoir plein les mirettes^^). D’autant que tes Mahud souffrent en plus de la comparaison avec les guerriers de Krokaaris… alors que l’on a vu que tu avais tout à fait le niveau pour faire aussi bien, et peut être même mieux. Pour le socle, je partage aussi le point de vue d’Esga ; j’aurais aussi ajouté quelques touffes d’herbes de teintes différentes, plus brunes, ou vertes pour casser un peu l’effet monochrome.
 
Nous savons que tu as manqué de temps, notamment du fait de la refonte du forum dans laquelle tu as mis toute ton énergie. Je crois que tu avais envisagé des filins sur le howdah, j’espère que tu n’as pas abandonné l’idée. La peinture du mumak vaut assurément que l’on s’y arrête. Les fondus sont si bien faits que j’ai cru que tu avais opéré à l’aéro pour la base mais tu m’as détrompé. Le cuir de la bête est vraiment réaliste. Les taches de couleur sur le cuir sont bien vues aussi et les tatouages fonctionnent bien. Pour le jaune du howdah, j’ai trouvé cela original et bienvenu sur certaines photos, moins sur d’autres, qui écrasent sans doute les dégradés. Ce dont je suis par contre nettement moins fan, c’est ta conversion avec la herse, que je trouve un poil trop grosse (au niveau des billes surtout) et trop… sanglante. Même si cela doit assurément ressembler à cela une fois mis en action^^. Mais c’est un peu too much à mon goût. Voilà l’ami, tu n’as pas démérité, bien au contraire au vu du challenge que tu t’étais fixé et du temps qui t’était imparti ; j’espère que cela ne t’aura pas affligé et que tu reprendras les figs dès que tu en auras le temps pour terminer l’équipage du bestiau !
 
5ème place: Sarn (1 point). 
 
Je n’ai pas beaucoup posté Sarn sur ton sujet, non par manque d’intérêt, mais parce que j’ai mis du temps à comprendre que pour afficher les images en spoiler, il fallait que je change de navigateur… Ceci dit, j’ai suivi tes avancées, inégales à mes yeux. Il y a du très bon et du nettement moins bon dans ton CDA ; j’ai hésité avec Jean-Baptiste du coup pour la cinquième place car JB a fait un sacré travail de conversion et réalisé un petit décor, à propos duquel je partage une fois de plus les vues d’Esga. Mais certaines de tes figs m’ont vraiment bien plu. Le chevaucheur de warg, la chauve-souris, les nombreux free-hand sur la bannière et les boucliers, il y a vraiment du boulot sur certaines pièces, et un sacré niveau de peinture. Sur d’autres, le résultat est nettement plus mitigé, que ce soit en terme de choix de couleurs (qui a beaucoup plu à certains par contre), de choix de textures (les boucliers des boucliers noirs) ou en terme de peinture tout court : dégradés moins soignés, peinture parfois trop épaisse, etc… bref, un CDA très inégal mais on sent que tu as fait de beaux progrès et que tu t’es bien amusé. Le CDA le plus original du concours assurément, qui donne une troupe assez peu cohérente au niveau des teintes mais où chaque figurine attire l’œil, c’est certain. Well done !
Bravo à tous!

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
Aranan
Aranan
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 113
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 30
Localisation : Imladris

Feuille de personnage
Armées jouées: Fondcombe, Gondor
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): Hauts-Elfes d'Ulthuan

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE -

Sam 17 Fév 2018, 09:57
Bonjour les Dunedains !

J'ai ouï dire qu'il y avait un concours sur le forum, et au vu de ce qui a été réalisé, je dois dire qu'il y a du talent. Je départage donc mes 5 votes en :

1er : Esgaroth ! Parce que j'aime beaucoup l'armée du Gondor et tu as su la rendre très réaliste. Les poses de tes soldats et le magnifique trébuchet, derrière, sont vraiment supers ! cheers

2e : Kroakaaris ! C'est rare de voir des Mahud et encore moins d'en voir d'aussi bien peints (et leur bannière !!).  Very Happy

3e : Sarn ! J'aime beaucoup la myriade de couleurs pour cette armée du Mal. Very Happy

4e : Grond ! Je trouve les couleurs de tes Uruk hai vraiment sympathiques, et surtout gros gavage sur la peau. Bon et beau travail Very Happy

5e : Matheor555 ! Parce que comme pour Esgaroth, on ressent le réalisme de cette troupe partie assiéger la Cité blanche ! (j'espère toutefois qu'ils seront défaits What a Face ) Very Happy
avatar
punisherx62x
Brindille
Brindille
Messages : 17
Date d'inscription : 29/11/2016

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE -

Lun 19 Fév 2018, 18:50
bon il est l heure ! après avoir regardé tous les CDA que j'ai apprécié voici mes votes !

1)esgaroth
2)matheor555
3) kroakaaris
4) Grond
5) Sarn

bien joué a tous
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE -

Mar 20 Fév 2018, 00:08
Bonsoir amis Dunedain !
Ca y est, le CDA n°2 intitulé "La Colère des Braves" est terminé, vote compris !
Toute l'équipe souhaiterait remercier une fois de plus les 17 participants ainsi que les 24 votants.
Je clôture donc le sujet, et j'annoncerai les résultats ainsi que les modalités de récompenses pour les gagnants demain dans la matinée !
Encore bravo à tous et à très bientôt pour les résultats Smile
Contenu sponsorisé

Re: [CDA n°2] "La Colère des Braves" - VOTE -

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum