Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Lotharie
Lotharie
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 60
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 27
Localisation : Naoned

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout, mais mon cœur va au Gondor et aux Nains
Armées peintes: oula... faut que je m'y mette ^^'
Autre(s):
https://www.youtube.com/c/LesPignoufsdEregion

Fig non officielle de chez Davale

Dim 03 Mar 2019, 21:19
Bien le bonjour amis de la Terre du Milieu !
Je n'ai pas trouvé de sujet qui en parlait déjà, alors voici, si jamais certains ne connaissent pas :
https://davaleminiatures.com
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en commander moi-même, mais au vu des images et des retours qu'ils semblent y avoir sur leur facebook, et surtout de la vitesse à laquelle elles partent, ça a plutôt l'air d'être de la vachement bonne qualité.
Ils n'ont pas beaucoup de modèles différents, mais ils ont l'air de faire des nouvelles sorties assez régulière (le azog date d'il y a genre deux semaines).
Le seul gros problème, c'est qu'ils ont l'air de ne faire que des petits tirages, du coup ils sont souvent en rupture de stock, et dès qu'ils les re-remplissent, tout part quasiment dans la journée. Donc faut être au taquet sur leurs annonces quoi.

Leur bataillon de numénor à l'air particulièrement alléchant.
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Fig non officielle de chez Davale

Mer 13 Mar 2019, 02:30
Les figurines sont superbes en effet.
Math avait commandé les numénor mais malheureusement il ne nous a pas mis de photos de sa commande une fois celle-ci reçue. Les délais avait été fort longs je me souviens, mais à mon avis cela vaut le coup d'attendre car la qualité a l'air top.

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
Lotharie
Lotharie
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 60
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 27
Localisation : Naoned

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout, mais mon cœur va au Gondor et aux Nains
Armées peintes: oula... faut que je m'y mette ^^'
Autre(s):
https://www.youtube.com/c/LesPignoufsdEregion

Re: Fig non officielle de chez Davale

Mer 13 Mar 2019, 11:05
Ouais, je suis assez d'accord ^^
D'autant que pour des indépendants, des délais d'attente long sont assez normal.
Wayland
Wayland
Brindille
Brindille
Messages : 26
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 29
Localisation : Melun (77)

Re: Fig non officielle de chez Davale

Mar 17 Sep 2019, 22:21
Je me permets de remonter le post concernant Davale Miniatures.

J'ai pu acquérir leur figurine de Gil-Galad et ça a été un plaisir à peindre, la figurine est magnifique et permets d'avoir une pose dynamique pour notre roi elfe.

Ceux-ci ont décidés de continuer dans leur gamme elfe et propose un kickstarter qui débutera le 20 septembre.

Un petit aperçu des figurines :

Fig non officielle de chez Davale Davale10

Les figurines semblent prometteuses et cela permet d'avoir une nouvelle version des elfes de l'ultime alliance avec des poses plus dynamiques (ou de les utiliser pour représenter des gardes du roi).
Lotharie
Lotharie
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 60
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 27
Localisation : Naoned

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout, mais mon cœur va au Gondor et aux Nains
Armées peintes: oula... faut que je m'y mette ^^'
Autre(s):
https://www.youtube.com/c/LesPignoufsdEregion

Re: Fig non officielle de chez Davale

Ven 04 Oct 2019, 21:30
Je me suis pris des fig chez eux, du coup je fais un petit retour :
- Déjà on peut noter une assez grosse réactivité pour de l'indé : j'ai reçu les colis en une semaine, avec des envoies de mail de suivi régulier, et ils postent régulièrement sur leur facebook pour tenir au courant de leurs périodes d'envoi.
- Le colis était propre, les boites sont très biens et assez jolies (encore une fois, pour de l'indé, c'est bon à savoir mdr).
- Les fig sont bien de la même taille que celles officielles (sur les photo de comparaison, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, ça aurait été mieux de comparer avec de l'humain, désolé ^^').
- Elles sont bien moulé, avec des poses assez dynamiques et qui peuvent être variée assez facilement avec les différentes pièces, même si, pour certaines il faut luter un peu pour avoir une pose cohérente.
- Par contre, je ne sais pas exactement quelle matière est utilisée, mais le plastique est peut-être légèrement fragile sur les parties fines, il y a des éléments un peu tordus, j'ai eu une ailette de casque cassée et j'ai très aisément pu couper les têtes au cutter (ce qui pour le coup, était une bonne chose, vu que je voulais repositionner les têtes pour les archers).
- Dans la continuité, les grappes qui tenaient les figurines étaient sans doute moulée un peu trop proche, il y a des éléments assez difficile à couper sans abîmer.
- Et pour finir, la colle à plastique conventionnelle ne fonctionne pas, j'ai du utilisé de la colle pour métal.
Du coup, ben je recommande vraiment, les prix sont corrects pour des fig stylées et tout à fait jouables, malgré les quelques petits défauts, qui sont vraiment mineurs.
Juste notez qu'ils n'ont régulièrement plus de stock, mais ils communiquent beaucoup sur quand ils en remettent.

Pour ce qui est des photo, j'ai donc mis des comparaisons de taille... comme dit, ce n'est pas le mieux de comparer des humains avec des orcs, mais ça donne une idée.
Vous noterez que pour les hommes de Numénor n'ont que des lanciers et des archers, on peut aussi bien sûr faire des épéistes, mais bon, ça j'en ai déjà plein, vous savez comme moi que les archers et les lanciers c'est un peu moins facile d'en avoir ^^.

Fig non officielle de chez Davale 110
Fig non officielle de chez Davale 210
Fig non officielle de chez Davale 310

Lotharie
Lotharie
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 60
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 27
Localisation : Naoned

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout, mais mon cœur va au Gondor et aux Nains
Armées peintes: oula... faut que je m'y mette ^^'
Autre(s):
https://www.youtube.com/c/LesPignoufsdEregion

Re: Fig non officielle de chez Davale

Ven 04 Oct 2019, 21:31
La suite des photos

Fig non officielle de chez Davale 410
Fig non officielle de chez Davale 510
Fig non officielle de chez Davale 610
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Fig non officielle de chez Davale

Sam 05 Oct 2019, 12:06
Les hommes de Numenor donnent envie de jouer l'Ultime Alliance effectivement, ça change carrément des vieilles poses de GW^^

J'aime beaucoup la Compagnie Grise à cheval, je pense que je me laisserai tenter assez vite.

_________________
Alibi quam Romae

Rejoignez-nous sur le Discord Communautaire !
Ooook
Ooook
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2018

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Fig non officielle de chez Davale

Lun 07 Oct 2019, 17:47
Ce qui devait arriver, arriva... Fig non officielle de chez Davale 3415777863

https://www.kickstarter.com/projects/davaleminiatures/high-elven-army-28-30mm-davaleminiatures/posts/2634856
Davale Miniatures a écrit:IMPORTANT: Notice of infringement of intellectual property & Design Changes
Publié par Davale Miniatures
29 septembre 2019
Dear backers,

We have the bad news to inform you that we have received an important notice of infringement of intellectual property in the Kickstarter campaign.  Kickstarter gave us until Monday to modify the campaign on behalf of the affected company. With all these changes, we believe that the campaign will not be canceled.

We are going to maintain the campaign, we are going to redesign armor, helmets, swords, and even their colors so that they are totally original from DAVALEMINIATURES. In the following hours we will pixelate the current images and during this weekend we will show the captain and the banner modified. We ask you to be patient. Meanwhile we leave you a preview of how the captain and all the redesigned accessories would be.

Stretch goals will be maintained, and add-ons can be achieved through the pledge manager, when the campaign ends. You will see pixelated images, because we are making the relevant changes to be totally original.

You are in your absolute right to withdraw your contributions. The easy thing would have been to close the campaign, but we're going to spend even more resources on redesigning everything in an original way.

We have received this news with a lot of pain, we hope you continue supporting us and giving strength to continue contributing to the wonderful world of miniatures.

We are sorry with all our heart, but we believe that very beautiful miniatures will remain.

Thank you for your understanding and support.

Always grateful, Davaleminiatures

Leur boutique en ligne semble avoir subit un GRAND coup de ménage, et leur KS a bien changé :
Fig non officielle de chez Davale 1522e810
Au moins ce sont de vrais proxy légaux qui devrait tout de même s'intégrer sans trop de problèmes dans une armée Elfe. Neutral


Dernière édition par Ooook le Lun 07 Oct 2019, 18:00, édité 1 fois (Raison : typo)
Contenu sponsorisé

Re: Fig non officielle de chez Davale

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum