Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

kovu
kovu
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 61
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad-Dûm / Umbar / Extreme harad / Harad / Rohan
Armées peintes: Khazad-Dûm / Umbar / Extreme harad / Harad / Rohan
Autre(s): Projet MORIA

La horde serpent / Extrême Harad 600 pts

Ven 02 Aoû 2019, 11:25
Hello, je vous propose un retour d'expérience d'une alliance entre l'extreme Harad et la Horde Serpent pour une partie en 600 pts contre les nains de Khazad-Dûm.
Ma liste etait constituée de :

- Suladan monté
-6 Gardes abrakhan
-6 Gardes serpent

-Roi mahud monté
-2 Demi troll
-3 Guerriers Mahud avec Club
-3 Lanciers mahud + sarbacanes

-Roi mahud à pied
- 2 Demi troll
-2 Guerriers Mahud avec Club
-6 Lanciers mahud + sarbacanes

33 figurines

Je ne vais pas m'attarder sur la liste naine, pour faire rapide : Balin / 2 rois nains / 4 gardiens des portes / mix khazad + guerrier classique.

J'ai déployé mes troupes cote a cote pour que les gardes serpent se glisse derrière quelques mahud pour bénéficier de la C4 trés avantageuse lors du soutien, Honnêtement pendant le déplacement les sarbacanes n'ont servi à rien contre la d7 des nains, même pas un mort, j’espère les voir en action un jour car elles sont pourtant bien noté.

La C4 des Gardes Serpent m'a sauvé plusieurs fois et je ne regrette pas d'en avoir recruté, ils se sont montrés plus qu'utile en soutient des mahud de F4 qui eux souffre d'une C3, de plus, la règle "lame empoissonnée" permet de relancer un jet raté sur du 1 pour blesser.

Les demi troll, j'en rigole encore, tu touche, tu casse. Clairement mes petits poulains. Ils font le taff si facilement. J'avais un doute dans le placement des troupes, soit regrouper les 4 ou alors les diviser en 2. Ils sont solides et frappe fort, placés au centre de la troupe, ils assurent une percée dans les rangs ennemis pour prendre le dessus rapidement.

Très surpris des gardes Abrakhan, je ne pensais pas qu'ils soient aussi efficaces malgré la faible défense, la règle costaud était bien utile contre la d7 des nains qui supprime le malus des armes à deux mains. Ce sont de bons guerriers fait pour tuer et juste tuer, si vous perdez le combat, serrez les fesses.

Ce format était trop petit pour jouer des pillards mahud, mais j'avais un roi monté sur dromadaire qui bénéficiait de la règle empalement (touche F4 lors de la charge) et ça marche ! J'ai tombé 2/3 nains, gratuitement tout en continuant ma charge après. Autant vous dire qu'une charge de 4 attaques de F5 avec lance de guerre sa pique.

Sur cette partie, j'ai pas réellement pu profiter de Suladan car nous avons lancé un défis héroïque entre lui et un roi nain. Comme tous héro du mal la C5 se fait trop sentir contre la C6 des autres héros du bien. Il remporte de justesse le défis, mais reste un bon général du mal avec un fort impact lors de ses charges et une bannière gratuite.

Au final Victoire du mal, la prochaine fois j'ajouterais plus de cavalerie pour mixer cette armée et donner plus de polyvalence.


La horde serpent / Extrême Harad 600 pts T0bq

La horde serpent / Extrême Harad 600 pts Ps2k

La horde serpent / Extrême Harad 600 pts D43q
Goldenval
Goldenval
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 75
Date d'inscription : 25/05/2018
Localisation : Orléans

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Rhûn-Khand / Erebor & Dale
Armées peintes:
Autre(s):

Re: La horde serpent / Extrême Harad 600 pts

Ven 09 Aoû 2019, 18:39
GG pour ta victoire !

Ton compte-rendu m'a intéressé dans la mesure où jadis je joignais à mes Orientaux une troupe de Haradrim avec des demi-trolls et des gardiens de Kârna (et mon Dieu que ça faisait le taff !). Seulement depuis les nouvelles règles, j'ai dû en faire mon deuil puisque Rhûn et Harad ne sont pas si copains que ça finalement...

Bref, on voit donc les mérites d'une armée diversifiée qui permet de faire des combos sympas. Si de mon côté j'ai succombé à l'attrait des armures lourdes (complexe européen oblige), j'avoue que cette faction à ceci de vraiment cool qu'étant donné que toucher sans être touché est une condition fatale, elle encourage à bien calculer son coup.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum