Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

avatar
yakuza32
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 214
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : Montesquiou ( Gers )

Feuille de personnage
Armées jouées: Isengard, Gondor
Armées peintes: pas mal...
Autre(s):

Retour sur le champ de bataille

Jeu 09 Avr 2020, 13:04
Bonjour à tous, après une très longue absence, je souhaite refaire des parties. Que de changements !! des nouvelles règles, de nouveaux profils et j'en passe.
J'ai lu le nouveau livre de règles et j'ai plusieurs questions. J'ai vu qu'un héros ne pouvait recruter qu'un certain nombre de guerriers suivant son type, où cela est mentionné ?
y-a-t'il un modélisateur d'armée comme celui sur free ? j'avais l'habitude de l'utiliser et je le trouvais bien pratique ou faut-il prendre le stylo et la calculatrice ?
Merci à tous de m'avoir lu.
Dunker
Dunker
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 97
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 27
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Minas Tirith, Moria (en cours)
Autre(s):
https://www.instagram.com/the_silveraven/

Re: Retour sur le champ de bataille

Sam 11 Avr 2020, 13:55
Pour les héros qui ne peuvent recruter qu'un certain nombre de guerriers, c'est dans la section "jeu égal" (matched play) du livre de règles (page 132) ; il me semble que cette section n'a pas été inclue dans la traduction française qui a été faite mais en gros, les héros légendaire peuvent avoir 18 guerriers avec eux et réussissent automatiquement leur 1er test de déroute, les héros de valeur peuvent en avoir 15, de fortitude 12, les héros mineurs 6 et ne peuvent pas être les général de l'armée (c'est à dire qu'une armée doit toujours avoir un héros qui soit au moins héros de fortitude) et enfin les héros indépendant qui ne peuvent ni avoir de guerriers, ni être le général mais ont le droit d'être inclut dans le goupe d'un autre héros comme si il était un guerrier de son groupe. Le "niveau" de chaque héros est indiqué dans son profil, à la suite de ses mots-clefs.

Pour un modélisateur d'armée, je n'en ai personnellement pas croisé sur internet, mais j'imagine que des gens on déjà fait des trucs sur battlescribe. Toutefois, je n'ai jamais utilisé battlescribe donc je ne sais pas aiguiller plus avant.


En espérant avoir pu t'aider Smile
avatar
yakuza32
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 214
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : Montesquiou ( Gers )

Feuille de personnage
Armées jouées: Isengard, Gondor
Armées peintes: pas mal...
Autre(s):

Re: Retour sur le champ de bataille

Dim 12 Avr 2020, 00:22
Merci beaucoup pour ces précisions. J'ai juste lu la version française, je remercie d'ailleurs les traducteurs pour leur super boulot.
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Retour sur le champ de bataille

Lun 13 Avr 2020, 09:52
Le meilleur modélisateur d'armée, sans contestation possible : Lonely Knight

_________________
Alibi quam Romae

Rejoignez-nous sur le Discord Communautaire !
avatar
yakuza32
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 214
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : Montesquiou ( Gers )

Feuille de personnage
Armées jouées: Isengard, Gondor
Armées peintes: pas mal...
Autre(s):

Re: Retour sur le champ de bataille

Lun 13 Avr 2020, 12:13
salut, merci pour le tuyau. Tu pourrais m'expliquer vite fait comment on fait sur excel ? je suis une bille pour ça Very Happy
je rentre mes unités mais est ce que ça calcule tout seul ?
Merci
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Retour sur le champ de bataille

Mar 14 Avr 2020, 01:39
Oui, tout se calcule tout seul, c'est expliqué sur la première page du fichier Wink

_________________
Alibi quam Romae

Rejoignez-nous sur le Discord Communautaire !
Kermarek
Kermarek
Brindille
Brindille
Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Retour sur le champ de bataille

Mar 14 Avr 2020, 07:56
Salut à tous ! Est-ce qu'un héros de fortitude peut faire partie des 18 guerriers d'un légendaire par exemple, ou doit-il forcément être à la tête d'un bataillon pour jouer ?
Dunker
Dunker
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 97
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 27
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Minas Tirith, Moria (en cours)
Autre(s):
https://www.instagram.com/the_silveraven/

Re: Retour sur le champ de bataille

Jeu 16 Avr 2020, 18:16
Non, ils doivent faire bande à part. Par contre, il n'est pas nécessaire de remplir chaque bande, donc tu peux avoir des bandes plus ou moins équilibrées.

Livre de règles a écrit:Once your warband’s captain is chosen, you can select a number of Warrior models from the same army to be their followers. The number of Warrior models that the captain can lead depends upon their Heroic Tier. Acaptain does not have to take followers, although you cannot take a warband that contains only Warrior models and no Hero models (except in a couple of rare situations). Similarly, you cannot usually include more than one Hero per warband (the captain). Other Hero models must form warbands of their own, even if they don’t have any followers.

Ici, on dit bien que seuls les figurines avec le mot-clef "guerrier" peuvent suivre un héros, et que il ne peut pas il y avoir plus de 1 héros par bande (à l’exception des exceptions...)

Livre de règles a écrit:

Sometimes Hero models are bought as a pair or more, such as Sigrid & Tilda. Where this happens, you must choose which is the warband’s captain – the other becomes one of their followers, eventhough this is not normally permitted.

Dans le cas où deux figurines doivent venir ensemble, entre autre, c'est autorisé, mais il faut en définir l'un des deux comme capitaine, l'autre ne peut donc pas diriger de troupes.
avatar
yakuza32
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 214
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : Montesquiou ( Gers )

Feuille de personnage
Armées jouées: Isengard, Gondor
Armées peintes: pas mal...
Autre(s):

Re: Retour sur le champ de bataille

Ven 17 Avr 2020, 09:38
Merci de ta réponse. Et est ce qu'il y a toujours la règle des 33% de tireurs ?
Kermarek
Kermarek
Brindille
Brindille
Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Retour sur le champ de bataille

Ven 17 Avr 2020, 13:41
Merci des réponses Smile
Dunker
Dunker
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 97
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 27
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Minas Tirith, Moria (en cours)
Autre(s):
https://www.instagram.com/the_silveraven/

Re: Retour sur le champ de bataille

Mar 21 Avr 2020, 18:54
@yakuza32 , oui, la règle des 33% de tireurs, arrondi à l'unité supérieure (c'est à dire que 4 archers sur 10 figurines convient) est toujours présente. Les héros ne sont pas à prendre en compte pour cette règle et il me semble par ailleurs que si on utilise des détachements qui proviennent de différentes listes (par exemple, Numénor et Fondcombe) les 33% d'archers doivent être calculés indépendamment pour chaque liste (dans l'exemple, max 33% d'archer de Numénor parmi les troupes de Numénor, et max 33% d'archers hauts elfes parmi les troupes de Fondcombe), ce qui limite l’intérêt de mélanger les alliance pour compenser les faiblesses.

Il faut toutefois noter que ce n'est le cas que pour le jeu dit "égal", pour du narratif ou une partie amicale qui a pour but d'aligner ses figurines, on fait ce que l'on veut Very Happy
Contenu sponsorisé

Re: Retour sur le champ de bataille

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum