Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lero
Lero
Brindille
Brindille
Messages : 23
Date d'inscription : 09/08/2021

Armée de Goblinville avec son Roi

Dim 19 Sep 2021, 16:46
Une armée à 498pts que j'aurai monté à 500 avec deux armes à deux mains en plus (si j'avais les figs) :

Armée de Gobelinville (498 pts) : 69 (10/5/4)
Roi Goblin (130)                  130
18 Gobelins (4)            72
6 Gobelins avec hache à deux mains (5)     30
Capitaine Gobelin (35)    35
13 Gobelins (4)            52
Capitaine Gobelin (35)    35
13 Gobelins (4)            52
Grinnah  (40)            40
13 Gobelins (4)            52

Grinnah et le Roi ont frappe héroïque, toute la force réside dans le nombre... et quelques lancers de Gobelins !
J'ai appliqué au mieux le bonus d'armée (+6 Fig à commander par leader).

Lero
Furgil
Furgil
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 62
Date d'inscription : 29/06/2020
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, nains, fiefs, morts, moria, isengard
Armées peintes: Rohan, nains, fiefs, morts, moria, isengard
Autre(s):

Re: Armée de Goblinville avec son Roi

Lun 20 Sep 2021, 10:51
Pour le nombre, as-tu penser à prendre un scribe ?
Je ne joue pas Gobelinville mais il peut être très intéressant pour ajouter encore plus de gobelins en cours de partie.
Lero
Lero
Brindille
Brindille
Messages : 23
Date d'inscription : 09/08/2021

Re: Armée de Goblinville avec son Roi

Lun 20 Sep 2021, 11:59
Salut,
Oui, je l'ai envisagé. Mais le scribe coûte 50 et est une cible vu son peu de mobilité.
Il doit réussir un test de bravoure (environ 50% de chance) pour faire arriver 1d3 Gobelins (2 en moyenne).
Soit en moyenne 1 par tour, pour un coût équivalent à 12 gobelins dont 2 armes à 2 mains immédiatement sur le terrain (4x10+5x2).
Si l'on joue subtil, on peut le prendre, notamment par l'incertitude que crée l'arrivée impromptue de ces renforts, si l'on joue brutal, on privilégie le surnombre immédiat (option prise dans ma liste).
Bref, ta question permet de préciser que c'est une liste visant une "innondation" de gobelins et on n' hésitera pas sur les élans et marches héroïques avec les leaders : l'idée est ici d'engager et de fixer l'adversaire le plus rapidement possible, sans tenir compte des pertes inévitables, notamment aux tirs... car avec une défense de 3, les gobelins disparaissent rapidement !
Quant aux grosses bebêtes, il faut se disperser si possible et protéger son Roi... c'est bien entendu la faiblesse de la liste. Enfin le Roi face aux armes elfiques perd ses sauvegardes de 3+, ce qui n'est pas rien, d'autant qu'il représente la seule figurine vraiment efficace au combat.
Lero
Lero
Lero
Brindille
Brindille
Messages : 23
Date d'inscription : 09/08/2021

Re: Armée de Goblinville avec son Roi

Mer 26 Jan 2022, 16:04
PS : Dans mon calcul, je n'avais pas intégré le bonus de Gobelins pour des résultats de plus de 10... Donc, cela se discute un peu plus...
Contenu sponsorisé

Re: Armée de Goblinville avec son Roi

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum