Damlon
Damlon
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 721
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 28
Localisation : Cormeilles ( 95 )
http://le-gondorien-du-95.skyrock.com/

reconstruction du blog

Mar 31 Aoû 2010, 22:04
Le blog étant mort , nous avons décider d'en créer un nouveau .

Les membres qui voudront faire partie de l'équipe du blog devront s'inscrire .

Voici les catégories , attention les places sont limitées selon différents paramètres ( temps , difficulté ... ) :
-l'équipe de modération se chargera de modérer le blog , il devra le gérer ( 1 places )
-l'équipe de création se chargera de créer le nouveau blog , les membres inscrits devront avoir un minimum de connaissance informatique et graphique , après je demande pas bac+2 en informatique ( 1 places ) .
-l'équipe de rédacteurs se chargera de créer les articles et de les proposer au rédacteur en chef ( 1 places ) .
-le rédacteurs en chef se chargera de poster les arcticle ( 1 place ) .

Après les places peuvent être augmentées pour un essai ou en cas de nécéssité .
N'hésitez si vous avez plus de questions à ce sujet .
Ivanovich
Ivanovich
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 30
Localisation : Seine et Marne 77

Re: reconstruction du blog

Mer 01 Sep 2010, 10:12
Pour "l'équipe des rédacteur", je pense que une place n'est pas du tous suffisante, tous les membres pourront si ils le souhaitent, poster ici (par exemple) un article pour le blog, après, un modo ou le "rédacteur en chef" pourras juger si cette article peut aller dans le blog ou pas.
Je trouve que sa sera mieux de cette manière, non ?
Damlon
Damlon
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 721
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 28
Localisation : Cormeilles ( 95 )
http://le-gondorien-du-95.skyrock.com/

Re: reconstruction du blog

Mer 01 Sep 2010, 13:17
Oui en effet , l'équipe de rédacteurs est illimité et les membres de cette catégorie peuvent faire une autre activité .
Ivanovich
Ivanovich
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 30
Localisation : Seine et Marne 77

Re: reconstruction du blog

Mer 01 Sep 2010, 21:11
J'ai une liste sur des gobelins avec des tactiques et je ( ? ) , on le met où ça ?

EDIT : fais juste attention à la conjugaison , relis ton post avant de l'envoyer parce que vraiment tu as de bonnes idées et ça serait béte de passer à côté . Very Happy
Damlon
Damlon
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 721
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 28
Localisation : Cormeilles ( 95 )
http://le-gondorien-du-95.skyrock.com/

Re: reconstruction du blog

Mer 01 Sep 2010, 21:21
Avant de poster des articles , il faut construire le blog . Désolé mais je ne me sens pas capable d'assumer cette tâche .
marssouille
marssouille
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 377
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor
Armées peintes: Mordor, Isengard, Rohan, Moria
Autre(s):

Re: reconstruction du blog

Mer 01 Sep 2010, 23:18
S'il ne s'agit que de le créer, je peux le faire. Je pourrais aussi participer à la rédaction d'articles, je maitrise bien la langue et connais bien le sujet, mais je ne peux pas prendre le risque de me lancer dans un rôle important au sein du blog, je suis beaucoup trop occupé... Désolé

A+
marssouille
Damlon
Damlon
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 721
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 28
Localisation : Cormeilles ( 95 )
http://le-gondorien-du-95.skyrock.com/

Re: reconstruction du blog

Jeu 02 Sep 2010, 08:41
Ok donc listes des catégories ( j'éditerais au fur et à mesure ) :
-modération
-rédacteurs ( Damlon , Marssouille Ivanovich )
-création ( Marssouille )
- rédacteur en chef

EDIT : ok Ivanovich


Dernière édition par Damlon le Jeu 02 Sep 2010, 18:50, édité 2 fois
Ivanovich
Ivanovich
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 30
Localisation : Seine et Marne 77

Re: reconstruction du blog

Jeu 02 Sep 2010, 18:22
Damlon a écrit:
-rédacteurs ( Damlon , Marssouille ( Ivanovich ? )

Bah ... oui, je pourrais donner quelques listes qui marchent bien, mais je ne promet pas que je saurais ponctuel, je pourrais juste donner un ou deux trucs de temps en temps ! Smile
Ivanovich
Ivanovich
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 30
Localisation : Seine et Marne 77

Re: reconstruction du blog

Lun 06 Sep 2010, 18:08
Bon, je post alors ma 1er rédaction:


Liste de la Moria en 1 000 points


HÉROS :
-Durbuz

-2 chamanes gobelins

-2 capitaines gobelins
1 avec arc

Guerriers :
-22 guerriers gobelins avec bouclier

-22 guerriers gobelins avec lance

-16 guerriers gobelins avec arc

-2 trolls des cavernes
1 avec lance, 1 avec chaîne

-3 nuées de chauves-souris

-4 araignées géantes

-1 tambour gobelin

Total point : 996
Totale figurine : 76

Les plus :
-Surnombre

-Bonne force de frappe, troll, araignée

-Chauves-souris et tambour !

Les moins :
-Faible défense

-Moins rapide que les autres races

-Héros faibles

-Faible en tir

-Pas de cavalerie


Durbuz : il devra être assez bien protégé, car c’est le seul qui peut garder les gobelins en combats, et c’est le plus puissant héros des gobelins, donc votre ennemi voudra sans débarrasser le plus rapidement possible ! Car certes c’est un héros puissant ayant 3 points de puissance (qui est un très bon atout), mais ce n’est qu’un gobelin, une proie facile pour des héros puissants adverses !
Il jouera un rôle très important lors de la phase de démoralisation de vos troupes, avec sa bonne portée de tenez bon !
Essayez de bien le placer pour que les capitaines et shamanes soient à sa portée, pour que cela déclanche une réaction en chaîne de tenez bon, de sorte à ce que toute l’armée soit attente par le courage de leurs héros, ce qui est très important quand on voit la bravoure des gobelins ! L

Capitaines : les capitaines n’ont pas de très gros rôles précis, à part rester aux combats et de recadrer ses guerriers avec leur tenez bon.
Ce sont des héros assez faibles, protéger les contres les tirs ennemis !

Shamanes : ils seront très efficaces avec leurs sorts de frénésie, qui permettra aux gobelins de rester face à l’ennemie !
Placer les en 3e ligne, pour pas qu’ils se fassent décimer par de la cavalerie ou des héros ou même par des simples guerriers !

Guerriers : 22 gobelins en 1er ligne, 22 gobelins en 2nd ligne, ce qui fait une ligne de front de 22 guerriers sontenu par 22 lanciers !
Très redoutable et très avantageux contre des armées qui n’ont pas de lanciers (nains, rohan …).
Ils ont une faible défense et peuvent perdrent leurs vies sur une simple flèche, avancés les au maximum pour être le plus rapidement aux CC.
Lorsqu’une armée est en surnombre, il faut le montrer, et vite !

Archers : les archers gobelins ne sont pas très efficaces, vous pouvez faire des tirs de volée si vous avez de la chance … sinon, si vous sentez que votre ennemie est bien plus fort que vous, envoyer les aux combats, n’hésitez pas une seconde !
Plus il y a du monde au CC, et plus votre ennemie se fera sumergée ! !

Troll-Nuée de chauve-souris : ces deux unités marchent un peu essemble, car elles attaquent ensemble, vous aller vite comprendre pourquoi :
Les nuées de chauves-souris devront s’occuper des héros adverses, elles charges un héros avec un troll soutenu par le deuxième avec sa lance, grâce a la règle spéciale des chauves-souris, Boromir, et même aragorn deviendront bien moins puissants contre 2 trolls, et devront bien s’accrocher contre 6 attaques de F6 !
Plus celle des chauves-souris !
Le seul truc qu’il faut bien pensé c’est qu’elles ne doivent pas rester en 1er ligne, vu qu’elles peuvent voler, mettez les le plus loin possible, juste à porter du héros que vous voulez frapper.
Désignez vous le héros que vous voulez attaquer dès le début, pour que les trolls puissent bien se placer et donc puissent charger avec les chauves-souris au même moment !

Araignée : les araignées ont une très faible défense, mais ont deux attaques de F5 plus du venin, elles sont très meurtrières mais très faibles !
Je vous conseille de ne surtout pas les placer devant des archers ennemis, sa serai du suicide !
Contourner l’ennemie pour le prendre sur les coter ou pas derrière !

Tambour gobelin : le tambour est très pratique, agit comme une bannière et donne un bonus de bravoure !
Il est assez cher, et vu qu’il y a déjà des shamanes et Durbuz pour la bravoure, si vous le souhaitez, vous pouvez toujours rajouter des unités en plus .

Bon, vous en pensez quoi ?
Comme sa, si elle est bien, elle pourrait aller sur le blog Smile
Ivanovich
Ivanovich
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 30
Localisation : Seine et Marne 77

Re: reconstruction du blog

Mer 08 Sep 2010, 18:19
Et voici une autre tactique pour le gondor:



Liste du Gondor en 1 000 points :


Héros :

-Boromir, Capitaine de la Tour Blanche
Avec La Bannière et cheval

-Faramir, Capitaine du Gondor
Avec armure lourde

-Madril


Guerriers :

-13 épéistes du Gondor

-13 lanciers du Gondor

-1 guerrier avec bannière

-12 rangers avec arcs

-12 chevaliers du Gondor

-1 trébuchet
Avec 3 servant

TOTAL POINT : 1 001

TOTAL FIGURINE : 58

Avec 3 héros et 55 guerriers, cette liste vous permettra de repousser n’importe quels ennemis !

Boromir, comme tout le monde peut le savoir, est l’un des héros le plus puissant du jeu, et est le héros du Gondor, dommage que l’on puisse pas l’associer avec Aragorn ! (question de « fluff » Smile)
Avec la bannière, monté sur son destrier et avec 12 cavaliers prêt à le suivre dans n’importe quelle bataille, vous constituer une cavalerie de choc que certaines armées ne peuvent concevoir ! Que vous jouiez contre-nains ou gobelin, vous aurez un énorme avantage avec ces cavalier armé de lance et de bouclier !
Il faudra tous de même pas la faire foncé dans le tas sans réfléchir, car leurs pauvres chevaux, eux, ne sont pas aussi bien protégés que leurs cavaliers ! Sad
Bref, la cavalerie, quand elle n’est pas armée avec des arcs, sert le plus souvent à contourner l’armé pour prendre sur les flancs ou pas derrière lorsque votre infanterie sera au CC, car si l’infanterie ne l’est pas, sa sera bien plus facilement contournable !

Votre infanterie avancera en formation, 13 devant, et 13 derrière pour soutenir son petit copain de devant, ce qui est très efficace, lorsqu’une armée n’a pas de lancier (pauvre nains …). Si vous être en sous-nombre, ce qui risque d’arriver contre les gobelins qui risqueront d’être minimum 70, n’avancé pas trop, sinon, vous vous ferez encerclé trop rapidement !
Et c’est là que les super rangers avec des arcs entrent en action, ils tireront sur l’ennemie, histoire de lui faire de bonnes pertes ! Bon, moi je tire toujours sur les guerriers pour arriver le plus rapidement à la phase de démoralisation, mais tout le monde n’est pas de cet avis !
Les archers sont avec Madril, car il pourra dépenser des points de puissance pour des tirs éroiques, je vous conseille de tirer de cette façon lorsque l’ennemi n’est pas trop loin, en tir de volée, a par avec une veine de malade … je ne vous le conseille pas du tous !
Faramir sera bien entendu avec l’infanterie accompagnée de ses gardes avec une très bonne défense qui ne craignent pas de charger une grosse bébête !

La catapulte servira principalement a … envoyer des blocs sur l’ennemi, astucieux non ?
Viser plus des groupes d’infanterie, ou même des archers.
Si vous ne voulez pas vous embêter avec sa, prenez des balistes ou encore des guerriers, il n’y en a jamais assez

Astuce contre Mumak avec cavalerie :
Bien, au lieu de tirer dessus comme des malades avec vos flèches, utilisé plutôt votre cavalerie, vous pourrez toujours rester a distance de la bête grâce à leur déplacement plus rapide, et dès que vous le pouvez, chargé avec Boromir à votre tête, avec de la chance au tour des initiatives, son mumak rendra l’âme, sans aucune flèche plantée dans sa si grosse peau ! Smile
+++ Faites une action éroique si votre ennemi a l’initiative, pour recharger avant lui ou de fuir si vous avez eu de grosses pertes !



Alors, vous en pensez quoi, sa peut aller sur le site ?

PS: désolé pour le double post, mais personne ne répondait ! Sad




Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: reconstruction du blog

Mer 08 Sep 2010, 18:47
Si ça peut aller sur le site ?... Bien sûr, tu as fait l'effort d'écrire alors ça mérite rien que ça de mettre sur le site Smile ensuite c'est bien expliqué je trouve

_________________
Liens pour écouter les musiques de Carybdea et de mon projet solo Duàth:
Carybdea Soundcloud
Duàth Soundcloud

reconstruction du blog Staff_11
Ivanovich
Ivanovich
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 30
Localisation : Seine et Marne 77

Re: reconstruction du blog

Mer 08 Sep 2010, 21:22
Merci beaucoup, je verrais si je peut en faire d'autres, qui pourrait être utiles, je ferais sa sûrement le week-end !
Merci de tes encouragements.

Damlon
Damlon
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 721
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 28
Localisation : Cormeilles ( 95 )
http://le-gondorien-du-95.skyrock.com/

Re: reconstruction du blog

Mer 08 Sep 2010, 21:41
Ouais c'est vraiment bien . Bon courage pour la suite !
Pour les articles , il y aura peut y avoir :
-des news
-des tutos de peinture et de modélisme
-des listes d'armées ( tactitas intégrées ? )
-des rapports de battailles
Donc voilà pour vous donnez une idée , si quelqu'un en a une qu'il n'hésite pas .
Bonne soirée sur le forum .
Contenu sponsorisé

Re: reconstruction du blog

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum