- l'âme_elfiqueShirriff Hobbit
- Messages : 45
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 26
Localisation : lourdes, 65
Armée de tournoi 800 points : La communauté de l'anneau !
Ven 08 Mar 2013, 21:07
Bonsoir tout le monde
Je vais jouer un tournoi sda en 800 points soit aux vacances de Pâques, soit aux vacances d'été. Voici ma liste pour l'instant :
Gandalf le Blanc = 220 pts
Aragorn = 200 pts
Boromir = 105 pts
Legolas (cape elfique) = 100 pts
Gimli = 90 pts
Frodon = 85 pts
Total : 6 unités, 800 points, 33% de tireurs, 22 points de puissance + 1 par tour.
Les + :
Très bonne magie (Gandalf), très bons tirs (Legolas), très bonne défense (Gimli), Très grosses ressources de puissance (Aragorn + Boromir).
Les - :
Sous-nombre, pas de cavaleire, comme dit dans les "+", seul Frodon n'a rien de spécial à part l'anneau. Mais est-ce vraiment utile l'anneau ? Frodon a-t-il sa place dans cette liste ?
Merci de commenter
Je vais jouer un tournoi sda en 800 points soit aux vacances de Pâques, soit aux vacances d'été. Voici ma liste pour l'instant :
Gandalf le Blanc = 220 pts
Aragorn = 200 pts
Boromir = 105 pts
Legolas (cape elfique) = 100 pts
Gimli = 90 pts
Frodon = 85 pts
Total : 6 unités, 800 points, 33% de tireurs, 22 points de puissance + 1 par tour.
Les + :
Très bonne magie (Gandalf), très bons tirs (Legolas), très bonne défense (Gimli), Très grosses ressources de puissance (Aragorn + Boromir).
Les - :
Sous-nombre, pas de cavaleire, comme dit dans les "+", seul Frodon n'a rien de spécial à part l'anneau. Mais est-ce vraiment utile l'anneau ? Frodon a-t-il sa place dans cette liste ?
Merci de commenter
- Matheor555Admin-Dunedain
- Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 33
Localisation : Bergues 59 Nord
Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Re: Armée de tournoi 800 points : La communauté de l'anneau !
Ven 08 Mar 2013, 21:17
Perso, une armée full héros, c'est cool à jouer, mais je dégagerais à coup de pied ce sale petit Frodon ! Tu peux rajouter d'autres héros qui te seront beaucoup plus utiles ! (Erestor, Glorfindel pour les elfes, ou bien même Dwalin !)
- l'âme_elfiqueShirriff Hobbit
- Messages : 45
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 26
Localisation : lourdes, 65
Re: Armée de tournoi 800 points : La communauté de l'anneau !
Ven 08 Mar 2013, 21:21
Les héros que tu cites peuvent entrer dans cette liste ? Explique s.v.p ^^
Sinon, j'ai pensé à prendre Aragorn en roi Elessar +60 pts, et ajouter armure à Legolas (+5) et cape elfique à Gandalf (+10)
Et sinon, les points que je donne dans mon premier message pour chaque héros sont les bons ? J'ai fait avec le modélisateur d'armée
Et heu... Dwalin ??? Mais il est mort non ?
Sinon, j'ai pensé à prendre Aragorn en roi Elessar +60 pts, et ajouter armure à Legolas (+5) et cape elfique à Gandalf (+10)
Et sinon, les points que je donne dans mon premier message pour chaque héros sont les bons ? J'ai fait avec le modélisateur d'armée
Et heu... Dwalin ??? Mais il est mort non ?
- Sarn RhosgAncien Dunedain
- Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 30
Localisation : Montpellier
Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):
Re: Armée de tournoi 800 points : La communauté de l'anneau !
Ven 08 Mar 2013, 21:45
Et, le fluff on s'en fout pour un tournoi, pas vrai ? Le but est de faire une armée à thème, mais pas spécialement historique. Et une armée qui tienne la route en termes de jeu. Voici ce que je te propose :
800 points, 6 figurines ... Ça se tente, mais ça risque d'être très très chaud !
Ton avantage est qu'ils font tous partie de la communauté, tu peux donc les jouer dans une seule troupe, ce qui leur permettra d'arriver tous ensembles et pas dispatchés sur le terrain de jeu. Ensuite, 33% de tireurs, ça doit être Aragorn je suppose le second ?
Sinon ce qui te sera utile, ce sont les points de puissances, la magie puissante et un bon tireur. mais en 800 points, ce qui risque de te faire mal, c'est les tirs. L'adversaire peut avoir entre 10 et 20 archers, à chaque tour tu perds deux trois pVs, ça craint. Il te faut absolument la lumière de Gandalf. Mais même, tu vas crouler sous le nombre, c'est abusé !
Si je peux te donner un conseil, ce serait de changer Gandalf le Blanc en gris, et d'enlever Boromir (Aragorn est là pour la puissance tout de même !) Ainsi, tu as 5 figurines et 155 points de rab ... de quoi prendre un héros merdique et de la pietaille. Rien que prendre Eowyn + 10 guerriers du rohan + Damrod + 5 guerriers du Gondor (ou des rangers) et il te reste 5 points de rab pour un équipement (pour Legolas tu lui met l'armure)
Ce qui te donne au final :
Gandalf le Gris : 170 points
Aragorn : 200 points
Legolas : 105 points
Gimli : 90 points
Frodon : 85 points
Eowyn + 10 guerriers du rohan sans arcs : 90 points
Damrod + 5 rangers de l'ithilien : 60 points
Armée de 800 points pile, tu gagnes en archerie, en nombre, et tu ne perds qu'un seul héros. De plus Gandalf le Blanc ne vaut le coup que face aux nazguls et Saruman, sinon je trouve que c'est 50 points perdus. Ensuite, libre à toi de choisir d'autres héros et troupes en 155 points, mais j'aime bien cette disposition. En plus tu colles parfaitement aux 33% d'archers. En effet, les héros ne comptent pas. Tu as donc 15 guerriers dont 5 équipés d'arc, ça colle. Et tu garde le principe de jouer les membres de la communauté ensemble. Ca me semble bien.
800 points, 6 figurines ... Ça se tente, mais ça risque d'être très très chaud !
Ton avantage est qu'ils font tous partie de la communauté, tu peux donc les jouer dans une seule troupe, ce qui leur permettra d'arriver tous ensembles et pas dispatchés sur le terrain de jeu. Ensuite, 33% de tireurs, ça doit être Aragorn je suppose le second ?
Sinon ce qui te sera utile, ce sont les points de puissances, la magie puissante et un bon tireur. mais en 800 points, ce qui risque de te faire mal, c'est les tirs. L'adversaire peut avoir entre 10 et 20 archers, à chaque tour tu perds deux trois pVs, ça craint. Il te faut absolument la lumière de Gandalf. Mais même, tu vas crouler sous le nombre, c'est abusé !
Si je peux te donner un conseil, ce serait de changer Gandalf le Blanc en gris, et d'enlever Boromir (Aragorn est là pour la puissance tout de même !) Ainsi, tu as 5 figurines et 155 points de rab ... de quoi prendre un héros merdique et de la pietaille. Rien que prendre Eowyn + 10 guerriers du rohan + Damrod + 5 guerriers du Gondor (ou des rangers) et il te reste 5 points de rab pour un équipement (pour Legolas tu lui met l'armure)
Ce qui te donne au final :
Gandalf le Gris : 170 points
Aragorn : 200 points
Legolas : 105 points
Gimli : 90 points
Frodon : 85 points
Eowyn + 10 guerriers du rohan sans arcs : 90 points
Damrod + 5 rangers de l'ithilien : 60 points
Armée de 800 points pile, tu gagnes en archerie, en nombre, et tu ne perds qu'un seul héros. De plus Gandalf le Blanc ne vaut le coup que face aux nazguls et Saruman, sinon je trouve que c'est 50 points perdus. Ensuite, libre à toi de choisir d'autres héros et troupes en 155 points, mais j'aime bien cette disposition. En plus tu colles parfaitement aux 33% d'archers. En effet, les héros ne comptent pas. Tu as donc 15 guerriers dont 5 équipés d'arc, ça colle. Et tu garde le principe de jouer les membres de la communauté ensemble. Ca me semble bien.
- l'âme_elfiqueShirriff Hobbit
- Messages : 45
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 26
Localisation : lourdes, 65
Re: Armée de tournoi 800 points : La communauté de l'anneau !
Ven 08 Mar 2013, 22:23
Ok !
J'ai un soucis de figurines, je n'ai pas celles que tu me proposes^^
sinon, es-tu sûr que les héros ne comptent pas dans le pourcentage de tireur ?
J'ai un soucis de figurines, je n'ai pas celles que tu me proposes^^
sinon, es-tu sûr que les héros ne comptent pas dans le pourcentage de tireur ?
- TifusChevalier de Dol Amroth
- Messages : 221
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 40
Localisation : Lille
Re: Armée de tournoi 800 points : La communauté de l'anneau !
Ven 08 Mar 2013, 22:27
Liste invalide, Sarn, les 33% c'est par "escouade d'armée", en gros, 33% pour le Rohan, 33% pour Minas Tirith. Là tu as 0% et 100%
Ensuite, la liste full héros, j'aime, mais certains scenario ne te seront vraiment pas favorable (genre domination ou reconnaissance)
Concernant les héros... CAPE ELFIQUE (vive l'archery-proof)
Ca permet d'être relativement safe, et du coup, lumière facultatif.
Attention par exemple, Aragorn roi d'elessar ou Boromir de la tour blanche ne sont pas des membres de la Communauté.
Ensuite, la liste full héros, j'aime, mais certains scenario ne te seront vraiment pas favorable (genre domination ou reconnaissance)
Concernant les héros... CAPE ELFIQUE (vive l'archery-proof)
Ca permet d'être relativement safe, et du coup, lumière facultatif.
Attention par exemple, Aragorn roi d'elessar ou Boromir de la tour blanche ne sont pas des membres de la Communauté.
- Sarn RhosgAncien Dunedain
- Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 30
Localisation : Montpellier
Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):
Re: Armée de tournoi 800 points : La communauté de l'anneau !
Ven 08 Mar 2013, 22:29
Tu as raison, j'avais oublié ça.
Mais pas contre, pour les héros, l'âme, je crois qu'il n'y a pas plus clair, pris à l'instant dans les gens libres :
https://i.servimg.com/u/f73/17/73/28/84/imag0817.jpg
EDIT : Il te faut alors faire
Eowyn + 6 guerriers + 4 archers du rohan (un tier arrondi au supérieur)
Damrod + 3 guerriers de minas tirith + 2 rangers du gondor.
Au final, un peu plus d'armure, une légère perte au tir en termes d'efficacité, mais tu gagnes un archer.
Mais pas contre, pour les héros, l'âme, je crois qu'il n'y a pas plus clair, pris à l'instant dans les gens libres :
https://i.servimg.com/u/f73/17/73/28/84/imag0817.jpg
EDIT : Il te faut alors faire
Eowyn + 6 guerriers + 4 archers du rohan (un tier arrondi au supérieur)
Damrod + 3 guerriers de minas tirith + 2 rangers du gondor.
Au final, un peu plus d'armure, une légère perte au tir en termes d'efficacité, mais tu gagnes un archer.
- l'âme_elfiqueShirriff Hobbit
- Messages : 45
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 26
Localisation : lourdes, 65
Re: Armée de tournoi 800 points : La communauté de l'anneau !
Ven 08 Mar 2013, 22:48
Merci Avec tous ces conseils, je vais tenter une autre liste
La cape elfique ne sert à rien pour ceux qui seront toutes la partie dans la mélée, si ?
La cape elfique ne sert à rien pour ceux qui seront toutes la partie dans la mélée, si ?
- TifusChevalier de Dol Amroth
- Messages : 221
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 40
Localisation : Lille
Re: Armée de tournoi 800 points : La communauté de l'anneau !
Ven 08 Mar 2013, 22:59
Alors moi j'ai eu une idée de liste Communauté + Conseil Blanc
Aragorn - Grand Pas, Armure, Cape
Boromir, Cape
Gimli, Cape
Radaghast
Erestor, Cape
Galadriel, Miroir
800pt tout rond.
Pas d'archer, certes, je pourrais changer Gimli pour Legolas, mais d'un autre coté, avoir un gros cogneur te seras tout aussi, voir plus utile.
Galadriel pour rendre les pts de destin. Et pour son immobilisation à 3+.
Radaghast pour aura de confusion et panique histoire d'emmerder l'adversaire.
Tout le monde a une cape elfique, sauf Galadriel, qui a lumière aveuglante et 3pt de Puissance (Pour la version canalisée)
_______________________________________
Edit : La cape elfique, si, ça sert, t'es rarement en mêlée avant le tour 2 ou 3, à moins d'avoir comme moi, un boulet qui vient tour 1 se poser à 10ps d'un dragon ^^
Ca évite les maudites vagues de flèches pendant 4 tour, et ça oblige l'adversaire à venir te chercher dans TON décors, donc possibilité de prévoir les barricades à ton avantage, etc...
Aragorn - Grand Pas, Armure, Cape
Boromir, Cape
Gimli, Cape
Radaghast
Erestor, Cape
Galadriel, Miroir
800pt tout rond.
Pas d'archer, certes, je pourrais changer Gimli pour Legolas, mais d'un autre coté, avoir un gros cogneur te seras tout aussi, voir plus utile.
Galadriel pour rendre les pts de destin. Et pour son immobilisation à 3+.
Radaghast pour aura de confusion et panique histoire d'emmerder l'adversaire.
Tout le monde a une cape elfique, sauf Galadriel, qui a lumière aveuglante et 3pt de Puissance (Pour la version canalisée)
_______________________________________
Edit : La cape elfique, si, ça sert, t'es rarement en mêlée avant le tour 2 ou 3, à moins d'avoir comme moi, un boulet qui vient tour 1 se poser à 10ps d'un dragon ^^
Ca évite les maudites vagues de flèches pendant 4 tour, et ça oblige l'adversaire à venir te chercher dans TON décors, donc possibilité de prévoir les barricades à ton avantage, etc...
- l'âme_elfiqueShirriff Hobbit
- Messages : 45
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 26
Localisation : lourdes, 65
Re: Armée de tournoi 800 points : La communauté de l'anneau !
Ven 08 Mar 2013, 23:43
Je disais : pourquoi équiper Boromir d'une cape elfique alors qu'il va être au CàC toute la bataille ?
Sinon, je vais méditer sur la liste...
Sinon, je vais méditer sur la liste...
- l'âme_elfiqueShirriff Hobbit
- Messages : 45
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 26
Localisation : lourdes, 65
Re: Armée de tournoi 800 points : La communauté de l'anneau !
Ven 08 Mar 2013, 23:49
Je trouve 815 points Peux-tu détailler les points en face des héros s'il te plaît ?
- TifusChevalier de Dol Amroth
- Messages : 221
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 40
Localisation : Lille
Re: Armée de tournoi 800 points : La communauté de l'anneau !
Sam 09 Mar 2013, 00:11
Lors de ma 750pt, Boromir, Aragorn, Gimli ont bien attendu 5-6 tours en embuscade.
C'est tout l’intérêt de la cape, te permettre de rester en embuscade et préparer le terrain pour avoir l'avantage, vu que de ton coté, tu seras en sous effectif.
Combiner test de saut + test de bravoure pour être chargé par l'adversaire, c'est vil, et ça limite grandement la casse, par exemple ^^
C'est tout l’intérêt de la cape, te permettre de rester en embuscade et préparer le terrain pour avoir l'avantage, vu que de ton coté, tu seras en sous effectif.
Combiner test de saut + test de bravoure pour être chargé par l'adversaire, c'est vil, et ça limite grandement la casse, par exemple ^^
- l'âme_elfiqueShirriff Hobbit
- Messages : 45
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 26
Localisation : lourdes, 65
Re: Armée de tournoi 800 points : La communauté de l'anneau !
Sam 09 Mar 2013, 00:13
J'ai trouvé ma liste !!!! Merci Tifus, elle vient tout droit de celle que tu m'as donné
Communauté et Conseil blanc !
La communauté :
Aragorn, Héritier d'Isildur = 200 pts
Boromir du Gondor = 105 pts
Legolas (armure) = 95 pts
Gimli, fils de Gloin = 90 pts
Le conseil blanc :
Galadriel (miroir) = 155 pts
Radagast le Brun (sébastian) = 155 pts
Armée de 6 unités dont 33% de tireurs pour une valeur de 800 points.
Une puissance de frappe (Boromir, Aragorn, Gimli), Guérison sur 3+ (radagast), Lumière aveuglante sur 2+, Miroir pour le destin de tous ces héros !! panique contre de la cavalerie ! 2 fois Imo / Pétri / Para 3+ ! 4 flèches par tour qui touchent sur 3+
Mais l'intérêt de la cape n'est plus lorsque tu as une lumière aveuglante Il faut du 6 pour toucher, puis avec un arc "normal" encore du 6 pour blesser ma communauté. avec un arc elfe : du 6 pour toucher, puis du 5+ pour blesser sur Legolas et Aragorn et toujours du 6 sur Bobo. Gimli je n'en parle même pas^^ c'est pas des flèches qui l'arrèterons...
Communauté et Conseil blanc !
La communauté :
Aragorn, Héritier d'Isildur = 200 pts
Boromir du Gondor = 105 pts
Legolas (armure) = 95 pts
Gimli, fils de Gloin = 90 pts
Le conseil blanc :
Galadriel (miroir) = 155 pts
Radagast le Brun (sébastian) = 155 pts
Armée de 6 unités dont 33% de tireurs pour une valeur de 800 points.
Une puissance de frappe (Boromir, Aragorn, Gimli), Guérison sur 3+ (radagast), Lumière aveuglante sur 2+, Miroir pour le destin de tous ces héros !! panique contre de la cavalerie ! 2 fois Imo / Pétri / Para 3+ ! 4 flèches par tour qui touchent sur 3+
Mais l'intérêt de la cape n'est plus lorsque tu as une lumière aveuglante Il faut du 6 pour toucher, puis avec un arc "normal" encore du 6 pour blesser ma communauté. avec un arc elfe : du 6 pour toucher, puis du 5+ pour blesser sur Legolas et Aragorn et toujours du 6 sur Bobo. Gimli je n'en parle même pas^^ c'est pas des flèches qui l'arrèterons...
- TifusChevalier de Dol Amroth
- Messages : 221
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 40
Localisation : Lille
Re: Armée de tournoi 800 points : La communauté de l'anneau !
Sam 09 Mar 2013, 03:23
Juste, "Aragorn, l'héritier d'Isildur", ce n'est pas celui qui est jouable avec la communauté, ça risque de coincer.
- l'âme_elfiqueShirriff Hobbit
- Messages : 45
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 26
Localisation : lourdes, 65
Re: Armée de tournoi 800 points : La communauté de l'anneau !
Sam 09 Mar 2013, 11:36
Aragorn, Héritier d'Isildur est celui de la communauté, par opposition au Aragorn, le roi Ellessar
Le seul soucis, c'est que cette liste n'est bonne que si on fait des parties sans les scénarios tirés au sort = des parties où il faut détruire totalement l'adversaire. Les scénarios comme Domination, Reconnaissance, Tenez vos positions, Position surélevée sont pratiquement impossible à jouer avec une telle liste
Le seul soucis, c'est que cette liste n'est bonne que si on fait des parties sans les scénarios tirés au sort = des parties où il faut détruire totalement l'adversaire. Les scénarios comme Domination, Reconnaissance, Tenez vos positions, Position surélevée sont pratiquement impossible à jouer avec une telle liste
- TifusChevalier de Dol Amroth
- Messages : 221
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 40
Localisation : Lille
Re: Armée de tournoi 800 points : La communauté de l'anneau !
Sam 09 Mar 2013, 19:57
Dans mon livre il est appelé Aragorn - Grand Pas.
Reconnaissance et Position sur élevé sont à ton désavantage mais pas ingérable si tu run la condition d'arrêt.
Maître de Guerre et Combat à Mort sont pour toi.
Domination et Tenez vos positions, c'est du 50/50 si tu gères bien la stratégie.
Reconnaissance et Position sur élevé sont à ton désavantage mais pas ingérable si tu run la condition d'arrêt.
Maître de Guerre et Combat à Mort sont pour toi.
Domination et Tenez vos positions, c'est du 50/50 si tu gères bien la stratégie.
- l'âme_elfiqueShirriff Hobbit
- Messages : 45
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 26
Localisation : lourdes, 65
Re: Armée de tournoi 800 points : La communauté de l'anneau !
Sam 09 Mar 2013, 20:55
Je vais demander les règles du tournoi, je pense qu'il n'y aura que des parties "normales", sans scénario
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum