- AerendelChampion du Roi
Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)
Re: Mes dessins
Dim 08 Fév 2015, 20:17
Merci l'ami!
Je voulais faire une lune orangée mais tu l'as pris pour un soleil^^, pas grave, je voulais justement faire une pleine lune très basse en fin de journée, donc avec un soleil orangé qui l'éclaire, d'où la lune orangée^^
Sinon pour le loup-garou c'est vrai que je suis content de sa forme, mais j'ai passé un peu de temps à la travailler quand même^^
Enfin sinon le tout m'a prit tout au plus 10 minutes (le temps que l'aquarelle sèche pour passer le fusain^^)
Je voulais faire une lune orangée mais tu l'as pris pour un soleil^^, pas grave, je voulais justement faire une pleine lune très basse en fin de journée, donc avec un soleil orangé qui l'éclaire, d'où la lune orangée^^
Sinon pour le loup-garou c'est vrai que je suis content de sa forme, mais j'ai passé un peu de temps à la travailler quand même^^
Enfin sinon le tout m'a prit tout au plus 10 minutes (le temps que l'aquarelle sèche pour passer le fusain^^)
- Esgaroth81Ancien Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):
Lun 09 Fév 2015, 00:50
Étant une grosse quiche en dessin je ne peux qu'être admiratif !! C'est trop fort ! le coté orangé de la lune de me dérange pas ! Bravo
Feuille de personnage
Lun 09 Fév 2015, 11:52
Merci Esga'
- BuckAncien Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
Lun 09 Fév 2015, 20:03
Très beau style !
J'adore la mise en scène et les couleurs s'accordent à la perfection '!!
Bravo à toi
J'adore la mise en scène et les couleurs s'accordent à la perfection '!!
Bravo à toi
Feuille de personnage
Sam 21 Mar 2015, 19:23
Merci, voici du neuf, encore en WIP, je vous laisse découvrir par vous même (en grand format):
Et par nostalgie, mon premier smaug, d'il y a quelques années:
Et par nostalgie, mon premier smaug, d'il y a quelques années:
- Arkhaon (Thorin)Ranger du Nord
Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D
Sam 21 Mar 2015, 19:28
Wowh ! On voit l'évolution !
Le second Smaug est très très bien parti !! Continu comme ça ! (+1 pour les membranes des ailes).
Le premier Smaug est aussi sympa, même si en se penchant dessus, ça le fait moins...
Le second Smaug est très très bien parti !! Continu comme ça ! (+1 pour les membranes des ailes).
Le premier Smaug est aussi sympa, même si en se penchant dessus, ça le fait moins...
Feuille de personnage
Lun 23 Mar 2015, 21:14
Merci!
Pour le premier smaug la tête passait en effet, mais c'était du quasi recopié, alors que là, j'ai d'abord pris des photos de plusieurs dragons différents, et avec ça j'ai essayé de créer le mien, j'ai d'ailleurs refait des croquis de dragon où, je trouve, j'ai encore amélioré la tête...
Peut être des photos du résultat final demain
Pour le premier smaug la tête passait en effet, mais c'était du quasi recopié, alors que là, j'ai d'abord pris des photos de plusieurs dragons différents, et avec ça j'ai essayé de créer le mien, j'ai d'ailleurs refait des croquis de dragon où, je trouve, j'ai encore amélioré la tête...
Peut être des photos du résultat final demain
Feuille de personnage
Sam 28 Mar 2015, 17:57
Bon, double post histoire de vous montrer le dragonnet finit (format raisin, soit deux fois une feuille A3):
Et en bonus, deux études des beaux arts réalisées à partir de bustes en plâtre:
Tout d'abord le cardinal de Richelieu en format raisin:
Et un romain, sûrement un général ou un empereur, j'ai pas reconnu (au même format toujours):
Et en bonus, deux études des beaux arts réalisées à partir de bustes en plâtre:
Tout d'abord le cardinal de Richelieu en format raisin:
Et un romain, sûrement un général ou un empereur, j'ai pas reconnu (au même format toujours):
Feuille de personnage
Mar 28 Juil 2015, 20:06
Bon, les grands formats ne semblant pas susciter beaucoup d'attention, je reviens à mes A4:
Tout d'abord un WIP sur le thème du sda:
Puis un dessin de mon batteur préféré à partir de cette photo:
Et puis un dessin de mon chat, fripon, réalisé lui aussi à partir d'une photo:
Voili voilou, c'est tout pour ce qui a été fait en ce début de vacances
Tout d'abord un WIP sur le thème du sda:
Puis un dessin de mon batteur préféré à partir de cette photo:
Et puis un dessin de mon chat, fripon, réalisé lui aussi à partir d'une photo:
Voili voilou, c'est tout pour ce qui a été fait en ce début de vacances
- dahouilishModo-Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
Mar 28 Juil 2015, 20:40
Totalement fan de ton batteur préféré ! Tu aurais peut être du ombrer un peu plus la batterie, pour mieux mettre en valeur les reflets blanc au centre de chaque "tambour" (je sais pas comment qu'on dit )
Très beau boulot en tout cas !
Très beau boulot en tout cas !
Feuille de personnage
Mar 28 Juil 2015, 21:17
Merci!
Pour info, c'est Keith Moon (le batteur des who, aussi mon groupe préféré^^ )
Je suis totalement d'accord pour les tomes (ouais, tome aigu et tome medium, celui ausol est le tome basse^^), mais étant donné que c'est une batterie "à paillettes" j'ai eu beaucoup de mal à bien gérer le contraste, mais il est vrai qu'une retouche s'imposerait!
Encore merci!
Pour info, c'est Keith Moon (le batteur des who, aussi mon groupe préféré^^ )
Je suis totalement d'accord pour les tomes (ouais, tome aigu et tome medium, celui ausol est le tome basse^^), mais étant donné que c'est une batterie "à paillettes" j'ai eu beaucoup de mal à bien gérer le contraste, mais il est vrai qu'une retouche s'imposerait!
Encore merci!
- EorlingasRoi des Hommes
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):
Mar 28 Juil 2015, 23:30
Ca envoie dis moi
J'adore le dessin du batteur, le contrastes sont beaux et bien faits, et j'aime bien Keith Moon aussi ( même si je préfère Bonham de LedZep ou McBrain/Burr de Maiden )
Le dragon m'a l'air bien parti et j'aime bien le p'tit chat ^^
J'adore le dessin du batteur, le contrastes sont beaux et bien faits, et j'aime bien Keith Moon aussi ( même si je préfère Bonham de LedZep ou McBrain/Burr de Maiden )
Le dragon m'a l'air bien parti et j'aime bien le p'tit chat ^^
Feuille de personnage
Mer 29 Juil 2015, 11:35
Merci!
Pour en revenir à keith moon je dirais que son style est totalement anarchique, c'est à dire que comme ça on a l'impression qu'il fait n'importe quoi et pourtant c'est beau à la fois visuellement et musicalement, ce jeu tout en roulements de toms, juste impossible à reproduire et non dénué de technique.
Pour Bonzo c'est surtout son groove profond qu'on retient de lui, également une très grande technique et un gros jeu de pied et bien sur on retient ses solos comme moby dick etc...
Dans les deux cas ces batteurs sont les deux meilleurs du monde, celui qu'on place devant est une question de goût mais Keith Moon est clairement celui qui m'influence le plus, rien qu'à voir ça: https://www.youtube.com/watch?v=3fZ40mHmHig
Pour ton McBrain je connais pas trop mais de ce que j'ai regardé j'ai tout de même l'impression qu'il ne rivalise pas avec ces deux géants, je le placerai plus avec les batteurs comme Stewart Copeland de Police et Chad Smith des red Hot qui sont déjà des beaux calibres, mais je trouve McBrain (encore une fois juste dans ce que j'ai vu mais Iron maiden est déjà moins ma tasse de thé) plus classique dans le style, moins innovateur que Moon et Bonzo (je place même peut être Copeland devant d'après ce que j'ai vu)
Bon désolé si ça peut paraître flood
Pour en revenir à keith moon je dirais que son style est totalement anarchique, c'est à dire que comme ça on a l'impression qu'il fait n'importe quoi et pourtant c'est beau à la fois visuellement et musicalement, ce jeu tout en roulements de toms, juste impossible à reproduire et non dénué de technique.
Pour Bonzo c'est surtout son groove profond qu'on retient de lui, également une très grande technique et un gros jeu de pied et bien sur on retient ses solos comme moby dick etc...
Dans les deux cas ces batteurs sont les deux meilleurs du monde, celui qu'on place devant est une question de goût mais Keith Moon est clairement celui qui m'influence le plus, rien qu'à voir ça: https://www.youtube.com/watch?v=3fZ40mHmHig
Pour ton McBrain je connais pas trop mais de ce que j'ai regardé j'ai tout de même l'impression qu'il ne rivalise pas avec ces deux géants, je le placerai plus avec les batteurs comme Stewart Copeland de Police et Chad Smith des red Hot qui sont déjà des beaux calibres, mais je trouve McBrain (encore une fois juste dans ce que j'ai vu mais Iron maiden est déjà moins ma tasse de thé) plus classique dans le style, moins innovateur que Moon et Bonzo (je place même peut être Copeland devant d'après ce que j'ai vu)
Bon désolé si ça peut paraître flood
- EorlingasRoi des Hommes
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):
Mer 29 Juil 2015, 12:25
D'accord avec toi pour Moon et Bonzo mais pas pour Niko McBrain
Certes il n'est pas connu, mais ce batteur ce démarque beaucoup des autres batteurs de métal, je trouve qu'il apporte beaucoup au groupe, écoutes le morceau Seventh Son of a Seventh Son ou Be Quick or Be Dead, après je ne suis pas batteur, mais j'adore le jeu de McBrain dans le cadre de Maiden, combiné avec le duo Smith/Murray à la gratte c'est juste magique
Après je parle du domaine métal donc ce n'est peut être pas ta tasse de thé
Sinon j'avais pas vu les dessins du dessus, j'adore le romain et Richelieu même si il a un oeil plus gros que l'autre, ça lui donne un côté Sid dans l'Age de Glace ^^
Certes il n'est pas connu, mais ce batteur ce démarque beaucoup des autres batteurs de métal, je trouve qu'il apporte beaucoup au groupe, écoutes le morceau Seventh Son of a Seventh Son ou Be Quick or Be Dead, après je ne suis pas batteur, mais j'adore le jeu de McBrain dans le cadre de Maiden, combiné avec le duo Smith/Murray à la gratte c'est juste magique
Après je parle du domaine métal donc ce n'est peut être pas ta tasse de thé
Sinon j'avais pas vu les dessins du dessus, j'adore le romain et Richelieu même si il a un oeil plus gros que l'autre, ça lui donne un côté Sid dans l'Age de Glace ^^
Feuille de personnage
Mer 29 Juil 2015, 13:07
J'ai écouté tes morceaux et c'est vrai que ça envoie quand même, mais je le mettrai plus au niveau de copeland dans ce cas là, c'est à dire qu'il joue pas mal avec les crash, la vitesse tout ça mais sinon je ne trouve pas qu'il y ait tant d'originalité dans son jeu, après peut être que pour du métal ça diffère. J'ai tout de même une préférence pour copeland, écoute notamment walking on the moon, je trouve que c'est original, il joue plus avec les ouvertures de charley qu'avec les crash mais niveau technique ils doivent être à peu près égaux, mais encore une fois c'est plus une question de goûts pour les départager.
Sinon merci, c'est vrai q'il a le côté droit (enfin son côté gauche) difforme, j'avoue avoir bien galéré^^
Sinon merci, c'est vrai q'il a le côté droit (enfin son côté gauche) difforme, j'avoue avoir bien galéré^^
Feuille de personnage
Ven 02 Oct 2015, 17:29
Bon, pour poursuivre sur la série des "stars du rock", voici sûrement, le chanteur le plus connu de l'histoire de la musique (fait dans le cadre de l'Art Plastique):
- PhilynxChevalier de la Tour Blanche
Ven 02 Oct 2015, 17:48
Pour avoir l'habitude de voir de très beaux dessins (Beaux Arts), je trouve ce Jonh Lennon réussi ! Si ce n'est quelques imperfections légères, notamment au niveau de la lumière (pourtant tu fais de la peinture sur fig, tu devrais t'y connaître ), le visage est quand même ressemblant. Beau travail
Feuille de personnage
Ven 02 Oct 2015, 18:00
Merci!
Pour les défauts au niveau de la lumière, c'est en grande partie dû à mon amateurisme dans l'encre de chine, ce n'est que le second dessin (après keith moon plus haut) réalisé à l'encre, donc j'ai parfois mal dosé l'eau...
sinon je prends des cours aux beaux arts moi aussi
Pour les défauts au niveau de la lumière, c'est en grande partie dû à mon amateurisme dans l'encre de chine, ce n'est que le second dessin (après keith moon plus haut) réalisé à l'encre, donc j'ai parfois mal dosé l'eau...
sinon je prends des cours aux beaux arts moi aussi
Feuille de personnage
Sam 03 Oct 2015, 14:05
Bon, du coup comme promis la suite avec paul tout frais de ce matin:
Feuille de personnage
Dim 04 Oct 2015, 15:08
Et voici le finish avec le résultat final:
- KilifiliGarde du Khazad
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Lothlorien, Isengard
Armées peintes:
Autre(s):
Dim 04 Oct 2015, 15:52
C'est super cool, mais j'aurais mis plus de noir sur John Lennon, les autres sont tous liés par les cheveux, mais lui les siens sont beaucoup plus clair.
Feuille de personnage
Dim 04 Oct 2015, 16:22
En effet tu as vu juste!
J'ai fait lennon avant et comme j'ai enchaîné avec McCartney et ringo starr qui ont les cheveux noirs bah j'avous que le contraste est fort, en plus les photos des trois (McCartney, Starr et Harrison) sont plus contrastées de base donc c'est vrai qu'il y a un changement (en plus du papier qui n'est pas de la même couleur pour lennon) et en plus les yeux de lennon sont plus clairs^^
Enfin tout ça pour te dire que tu as tout à fait raison (j'ai d'ailleurs déjà assombri les cheveux de lennon si tu compare cette version avec la précédente)
J'ai fait lennon avant et comme j'ai enchaîné avec McCartney et ringo starr qui ont les cheveux noirs bah j'avous que le contraste est fort, en plus les photos des trois (McCartney, Starr et Harrison) sont plus contrastées de base donc c'est vrai qu'il y a un changement (en plus du papier qui n'est pas de la même couleur pour lennon) et en plus les yeux de lennon sont plus clairs^^
Enfin tout ça pour te dire que tu as tout à fait raison (j'ai d'ailleurs déjà assombri les cheveux de lennon si tu compare cette version avec la précédente)
- WinterfellModo-Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
Dim 04 Oct 2015, 17:35
C'est très bien fait. Bravo, ces portraits sont très ressemblants.
Tu progresses très rapidement en dessin, ton coup de crayon est plus assuré, moins brouillon.
Félicitations l'ami.
Tu progresses très rapidement en dessin, ton coup de crayon est plus assuré, moins brouillon.
Félicitations l'ami.
Feuille de personnage
Dim 04 Oct 2015, 18:09
Merci à toi!
En effet je pense que ces portraits m'ont aps mal appris, notamment au niveau de l'encre de chine!
En effet je pense que ces portraits m'ont aps mal appris, notamment au niveau de l'encre de chine!
- PhilynxChevalier de la Tour Blanche
Dim 04 Oct 2015, 18:51
Tu m'as donné beaucoup envie avec ton encre de chine, le résultat a l'air vraiment satisfaisant ! Du coup j'ai essayé aussi... Pour un premier essai ça m'a l'air pas trop mal