- WinterfellModo-Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
socle champignon
Dim 07 Sep 2014, 03:37
Ce socle n'est pas des plus original: la technique pour faire les champignons doit en outre être connue des vétérans du hobby. Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a un bon tuto ici: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Falaric.debalaison.fr%2Ftechniques%2Fimg%2Fchampignons8.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Falaric.debalaison.fr%2Ftechniques%2Fdetails_milliput.php&h=300&w=400&tbnid=QLGEJTcW9dkHWM%3A&zoom=1&docid=h_fNurIG3Kcl7M&ei=LrMLVJSYL83latrMgugO&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=613&page=4&start=71&ndsp=26&ved=0CIACEK0DMEg
La figurine de chef gobelin ayant été peinte il y des lustres (il y a 18 ans, ça ne rajeunit pas ! ), je voulais un socle assez "sobre", qui colle bien avec mon niveau de peinture de l'époque. Ce type de socle est très rapide et réalisé, et peut être fait à l'échelle d'une armée. Matériau: liège, argile, sable et terre de modélisme, herbe, mousse et... champi(s).
La figurine de chef gobelin ayant été peinte il y des lustres (il y a 18 ans, ça ne rajeunit pas ! ), je voulais un socle assez "sobre", qui colle bien avec mon niveau de peinture de l'époque. Ce type de socle est très rapide et réalisé, et peut être fait à l'échelle d'une armée. Matériau: liège, argile, sable et terre de modélisme, herbe, mousse et... champi(s).
- BuckAncien Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
Re: socle champignon
Dim 07 Sep 2014, 14:20
Très sympa ces socles
Je te demanderais réduire la taille de la police de ton lien (option disponible dans la barre à outil de ton post) afin de rendre une meilleure visibilité à la fenêtre
Je te demanderais réduire la taille de la police de ton lien (option disponible dans la barre à outil de ton post) afin de rendre une meilleure visibilité à la fenêtre
- Esgaroth81Ancien Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):
Dim 07 Sep 2014, 16:50
Ahah, superbe ! Les champignons sont vraiment sympa, et ça colle très bien avec un petit Gob (Dadou se sentira peut être concerné ) ou Gretchin.
J'adhère bien plus à ces rochers là (plutôt que celui du socle précédent). Vraiment du très bon travail, comme d'hab. Et merci pour le lien, plein de choses intéressantes !
J'adhère bien plus à ces rochers là (plutôt que celui du socle précédent). Vraiment du très bon travail, comme d'hab. Et merci pour le lien, plein de choses intéressantes !
- WinterfellModo-Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
Dim 07 Sep 2014, 17:07
Buck a écrit:
Je te demanderais réduire la taille de la police de ton lien
Salut Buck, merci pour les socles! Je crois avoir effectué la manip; si je dois faire mieux, n'hésite pas à m'en faire part.
Esgaroth a écrit:Et merci pour le lien, plein de choses intéressantes !
Oui, ce site est sympa, on y trouve quelques bonnes idées, mais malheureusement, il n'y a plus de mises à jours depuis des lustres.
Pour les socles, merci; pour ma part... je crois quand même que je préfère l'autre rocher, non tant pour le visuel que pour l'originalité, car ceux-ci sont très communs, même s'ils sont bien réalisés. Les champignons sont très faciles à réaliser, et cela donne beaucoup de cachet à un socle en effet.