Page 1 sur 2 • 1, 2
- gilou29Maître des Orages Elfe
Le Gouffre de Helm
Sam 08 Nov 2014, 22:28
Le tout réalisé en bois, pour pouvoir y jouer. C'était la première réalisation de ma part pour le fiston lorsqu'il jouait au SDA.
1.75 par 1.5 lourd très lourd. Il n'est pas tout à fait fini reste quelques détails, je viens de trouver la statue...rest l'eau et
quelques détails a finioler
- DàinChevalier de Dol Amroth
Feuille de personnage
Armées jouées: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer
Armées peintes: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer, Erebor, le Mordor
Autre(s):
Re: Le Gouffre de Helm
Sam 08 Nov 2014, 23:00
En tout cas, pour une première réalisation, c'est déjà TRÈS bien !!!
Ça donne envie d'y jouer en tout cas, beau travail.
Ça donne envie d'y jouer en tout cas, beau travail.
- RafenSentinelle Elfe Sylvestre
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
Sam 08 Nov 2014, 23:08
Euh ...
C'est une dinguerie !!! Il est superbe, ça doit faire plaisir de jouer des parties sur des décors comme ça !
Je sais pas combien de temps t'as du passé dessus mais ça envoie !
C'est une dinguerie !!! Il est superbe, ça doit faire plaisir de jouer des parties sur des décors comme ça !
Je sais pas combien de temps t'as du passé dessus mais ça envoie !
- EorlingasRoi des Hommes
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):
Sam 08 Nov 2014, 23:10
Ouh pinaise !
C'est superbe et en bois en plus ...
Comment tu as fais pour " galber " le bois ?
- WinterfellModo-Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
Dim 09 Nov 2014, 00:47
Superbe Gilou! Quel courage de ce lancer dans ce genre d'entreprise titanesque! Je ne suis pas joueur, mais cela donne envie de s'y lancer lorsque l'on voit cela. Le fiston fut gâté!
Je suis absolument fan des proportions, de l'harmonie d'ensemble, de la fidélité au film, des tons employés pour la peinture. Le seul bémol (petit, très petit, face à pareille réalisation que je n'aurai jamais le courage d'entreprendre, je suis honteux de poster une critique ) est, à mon sens, l'aspect lisse des murs, qui fait plus penser à des architectures staliniennes qu'à un mur médiéval fantastique; mais tu auras compris que je chipote, car l'ensemble a vraiment une sacrée gueule.
Les statues, ce sont des figurines Lord of the rings d'autres marques? Elles rendent super en tous cas.
Un grand bravo! Et vivement d'autres photos de réalisations, car si j'en crois certains messages (d'Aerendel il me semble), tu as d'autres décors encore cachés... que nous avons tous hâte d'admirer au vu de ce premier sujet dans la section modélisme.
Merci de nous avoir fait admirer cette splendide reproduction!
Je suis absolument fan des proportions, de l'harmonie d'ensemble, de la fidélité au film, des tons employés pour la peinture. Le seul bémol (petit, très petit, face à pareille réalisation que je n'aurai jamais le courage d'entreprendre, je suis honteux de poster une critique ) est, à mon sens, l'aspect lisse des murs, qui fait plus penser à des architectures staliniennes qu'à un mur médiéval fantastique; mais tu auras compris que je chipote, car l'ensemble a vraiment une sacrée gueule.
Les statues, ce sont des figurines Lord of the rings d'autres marques? Elles rendent super en tous cas.
Un grand bravo! Et vivement d'autres photos de réalisations, car si j'en crois certains messages (d'Aerendel il me semble), tu as d'autres décors encore cachés... que nous avons tous hâte d'admirer au vu de ce premier sujet dans la section modélisme.
Merci de nous avoir fait admirer cette splendide reproduction!
- Esgaroth81Ancien Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):
Dim 09 Nov 2014, 01:13
Poow !! Superbe ! J'en ai déjà vu une en vrai de maquette du gouffre ! Et encore une fois je me régale de voir un tel diorama ! Comme Winter, je trouve juste dommage que tu n'ai pas fait les pierres plutôt que des murs lisses, mais ce n'est qu'un détail qui n'enlève en rien la qualité et la beauté de l’œuvre !
Apparemment tu as d'autres dio à nous dévoiler, hâte de voir ça !!
Apparemment tu as d'autres dio à nous dévoiler, hâte de voir ça !!
Dim 09 Nov 2014, 08:20
Merci à tous, pour ceux qui est du mur, si c'était pas du bois, cela ferai longtemps que je l'aurai modifié.
Je m'en suis rendu compte après l avoir fini ( peinture ). J'ai revue le film en cd ,et trouvé un livre avec quelques photos.
Là je me suis rendu compte de ma connerie. Et j'ai voulu rectifié,mais très compliqué très dur le bois pour réaliser les joints
, peindre en trompe l'oeil pas évident au rendu........Bon le jour ou je serai décidé je m'y attaque ça c'est sur avec
une fraise.
Je m'en suis rendu compte après l avoir fini ( peinture ). J'ai revue le film en cd ,et trouvé un livre avec quelques photos.
Là je me suis rendu compte de ma connerie. Et j'ai voulu rectifié,mais très compliqué très dur le bois pour réaliser les joints
, peindre en trompe l'oeil pas évident au rendu........Bon le jour ou je serai décidé je m'y attaque ça c'est sur avec
une fraise.
- AerendelChampion du Roi
Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)
Dim 09 Nov 2014, 10:37
Ouais je rejoins l'avis de mes camarades; c'est superbe, l'aspect qui s'en dégage est magique, franchement bravo!
En effet des pierres auraient encore amélioré la chose mais c'est sur qu'avec du bois c'est pas évident, enfin le rendu est quand même colossal!
Juste une question: Comment as-tu fait la roche autour?
En effet des pierres auraient encore amélioré la chose mais c'est sur qu'avec du bois c'est pas évident, enfin le rendu est quand même colossal!
Juste une question: Comment as-tu fait la roche autour?
- dahouilishModo-Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
Dim 09 Nov 2014, 11:04
Tu veux m'adopter ?
Oh mon dieu, nan mais sans blague c'est juste extra !
Jouer dessus c'est le rêve absolu, et l'avoir à la masion.... J'y pense même pas.
Tu as assez de place chez toi pour tout ces dios ?
Oh mon dieu, nan mais sans blague c'est juste extra !
Jouer dessus c'est le rêve absolu, et l'avoir à la masion.... J'y pense même pas.
Tu as assez de place chez toi pour tout ces dios ?
- BuckAncien Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
Dim 09 Nov 2014, 17:12
Grandiose
Je suis également intéressé par le comment de la montagne derrière le gouffre !?
Ensuite j'adore la peinture employée, les teintes en jettent !
Je suis également intéressé par le comment de la montagne derrière le gouffre !?
Ensuite j'adore la peinture employée, les teintes en jettent !
- BalrogFils d'Eorl
Dim 09 Nov 2014, 19:01
look son... a legend
Vraiment là ... chapeau très très bas !!! bravo !!
Vraiment là ... chapeau très très bas !!! bravo !!
- couZ' HobbitChevalier de la Tour Blanche
Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
Dim 09 Nov 2014, 19:11
énorme bravo à toi !! en bois en plus !! t'as dû y passer du temps dis donc !! il reste plus qu'à faire la partie ^^
Feuille de personnage
Sam 22 Nov 2014, 21:12
Je me permets de reposer ma question : Comment as-tu fait la roche de la montagne??
Sam 22 Nov 2014, 21:21
Aerendel a écrit:Je me permets de reposer ma question : Comment as-tu fait la roche de la montagne??
Excuses je t'ai zappé, la vieillesse je suppose, faut insisté ......
Base avec du polystyrène et tu réalises les formes avec tes doigts ( les petites bouboules s’enlèvent facilement). Il me restait du crépi murale de ma cuisine, ne pas en mettre trop risque que ça coule. Laisser sécher et peinture avec du gris mat ne pas laisser sécher le gris passage avec différentes teintes en bombes du noir au vert au jaune. Faire la peinture si possible à l’extérieur et sans vent.
Voilà excuses moi encore pour mon oubli.....
Feuille de personnage
Sam 22 Nov 2014, 21:29
C'est pas grave^^
mais sinon merci, j'aurais pas du tout pensé au poly expansé pour à ça, mais c'est vrai que l'idée est bonne, pour une fois qu'il sert à quelque chose, ce poly!
mais sinon merci, j'aurais pas du tout pensé au poly expansé pour à ça, mais c'est vrai que l'idée est bonne, pour une fois qu'il sert à quelque chose, ce poly!
Sam 22 Nov 2014, 21:37
Eorlingas a écrit:Ouh pinaise !
Et bien je sais pas si c'est l'age mais......
Alors le cintrage, tu réalises un coffrage avec des tasseaux assez solides ( comme les quilles des bateaux, j'en ai réalisé un) et avec les dimensions moins l"épaisseur du bois à cintrer.
Moi j'ai pris du contreplaqué de 2 mn tu le découpes à la hauteur voulu et avec des serre-joints tu le rabat sur tes tasseaux encollés doucement. Tu coupes le rab de bois et laisses bien séché moi perso je mets des clous sans tètes pour le maintien. Ça se fait relativement bien.
Dim 22 Mar 2015, 21:13
Ca y est le gouffre a changé de département.....il viens d'arriver au Mans dans sa nouvelle demeure. A supporté la route a part une fissure.... mais minime. Le plus dur, il ne rentre pas la ou je voulais....on va y remédier en rabotant la hauteur....
- BomburSentinelle Elfe Sylvestre
Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas mais j'aimerais m'y mettre... quelqu'un à Rouen ?
Armées peintes: Rohan, Nains, Gondor.
Autre(s):
Lun 23 Mar 2015, 00:46
Oh mon Dieu!
J'en ai eu le souffle coupé! C'est si beau et ce doit être su agréable à jouer
Rien à dire à part que j'ai juste de voir Minas Thirith
J'en ai eu le souffle coupé! C'est si beau et ce doit être su agréable à jouer
Rien à dire à part que j'ai juste de voir Minas Thirith
- Esgaroth81Ancien Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):
Mar 24 Mar 2015, 09:52
Une chose qui ne m'avait pas marqué sur les autres photos, c'est le choix d'avoir fait les arrêtes des murs et tours, plus sombres que les recoins.
Pourquoi ???
Et comme je te l'avais dit, si ce n'est les murs un peu trop lisse (pas de gravure pour les pierres), ton décors est tout bonnement splendide !!
Pourquoi ???
Et comme je te l'avais dit, si ce n'est les murs un peu trop lisse (pas de gravure pour les pierres), ton décors est tout bonnement splendide !!
Mar 24 Mar 2015, 21:12
Y a pas que ça, avec du recul y a plein de détails que je ne ferai plus ou tout a fait autrement.....la porte, les pierres, certaines couleurs, les marches, la liste est grande...Mais comme je le disais, c'était la première fois que je réalisais une reproduction à cette échelle et surtout de cette dimension.....je me suis un peu perdu dans certains détails..ou passé à coté....je pense que je vais essayer de récupérer certaines erreurs.....Esgaroth81 a écrit:Une chose qui ne m'avait pas marqué sur les autres photos, c'est le choix d'avoir fait les arrêtes des murs et tours, plus sombres que les recoins.
Pourquoi ???
- couZ' HobbitChevalier de la Tour Blanche
Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
Mer 25 Mar 2015, 21:53
Heureusement il n'y a pas eu de casse ! Le voir comme ça avec rien autour le rend encore plus impressionnant !
Lun 19 Sep 2016, 20:00
Salut à tous, on vient avec mon épouse de sortir de la dépendance des meubles stockés depuis un an pour un nettoyage complet. J'en ai profité pour faire de même avec mon gouffre. Et j'en ai profité de le ramener dans le garage. Je viens de positionner les figurines peintes. Voici quelques photos.
Lun 19 Sep 2016, 20:03
je vais essayer de prendre d'autres photos. Et après je sortirai la totalité des Huruks
- dahouilishModo-Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
Lun 19 Sep 2016, 20:17
C'est juste génial Gilou, c'est mon rêve de gosse de pouvoir reconstruire et reproduire la bataille du Gouffre, bravo à toi c'est superbe.
- KilifiliGarde du Khazad
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Lothlorien, Isengard
Armées peintes:
Autre(s):
Lun 19 Sep 2016, 22:18
Quel travail ! Même après un an, ce Gouffre n'a pas pris une ride !
Tu as déjà fais les différents scénarios proposés par GW (Et mon dieu qu'ils sont nombreux !!!) ???
Tu as déjà fais les différents scénarios proposés par GW (Et mon dieu qu'ils sont nombreux !!!) ???
Page 1 sur 2 • 1, 2