- Esgaroth81Ancien Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):
"Old Kingdom"(Seigneur Nain)
Jeu 13 Nov 2014, 19:05
Salut à tous !
Je vous présente aujourd'hui la nouvelle figurine sur laquelle je bosse. Elle est issue de la marque Scibor Miniature, mais comme c'est pour s'adapter à du WBattle, je la poste dans cette rubrique !
Voici donc les premières images, en WIP bien entendu !
Le Nain :
Le socle :
La route pavée est réalisée de la même façon que pour ma Bannière du Gondor.
La statue proviens aussi de chez Scibor Miniature.
A+
Je vous présente aujourd'hui la nouvelle figurine sur laquelle je bosse. Elle est issue de la marque Scibor Miniature, mais comme c'est pour s'adapter à du WBattle, je la poste dans cette rubrique !
Voici donc les premières images, en WIP bien entendu !
Le Nain :
Le socle :
La route pavée est réalisée de la même façon que pour ma Bannière du Gondor.
La statue proviens aussi de chez Scibor Miniature.
A+
- VarkorRanger du Nord
Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):
Re: "Old Kingdom"(Seigneur Nain)
Jeu 13 Nov 2014, 19:08
Belle figurine j'ai me bien la barbe et le sol! Mais le bouclier est un peu.... je sais pas comment dire j'ai l'impression qu'il manque quelques choses.... sinon belle figouz!
EDIT Matheor555: Ce n'est qu'un wip, la figurine n'est pas finit. (WIP: Work in progress)
EDIT Matheor555: Ce n'est qu'un wip, la figurine n'est pas finit. (WIP: Work in progress)
- EorlingasRoi des Hommes
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):
Jeu 13 Nov 2014, 19:12
Très bon début !
La figurine en elle même est jolie, j'aime bien la couleur de la peau que tu as faite
Le socle aussi est magnifique, comment as tu fait les impacts sur le pavés ?
La figurine en elle même est jolie, j'aime bien la couleur de la peau que tu as faite
Feuille de personnage
Armées jouées:
Autre(s):
Mar 18 Nov 2014, 16:20
Merci !
Et bien après avoir gravé ma carte plastique, j'ai pris un cailloux (genre un vrai cailloux comme tu dois en avoir dans ton jardin... si tu as un jardin ) et j'ai tapoté aléatoirement pour plus de réalisme la carte plastique un jeu d'enfant quoi !
Eorlingas a écrit:
Et bien après avoir gravé ma carte plastique, j'ai pris un cailloux (genre un vrai cailloux comme tu dois en avoir dans ton jardin... si tu as un jardin ) et j'ai tapoté aléatoirement pour plus de réalisme la carte plastique un jeu d'enfant quoi !
Feuille de personnage
Armées jouées:
Autre(s):
Mer 03 Déc 2014, 18:29
Ça avance... lentement mais surement !!
Nouvelles photos du socle toujours en WIP :
Merci à Winter pour les quelques conseils concernant les touffes d'herbes!
Si vous avez également des suggestions et conseils pour améliorer certaines choses n'hésitez pas !
Nouvelles photos du socle toujours en WIP :
Merci à Winter pour les quelques conseils concernant les touffes d'herbes!
Si vous avez également des suggestions et conseils pour améliorer certaines choses n'hésitez pas !
- dahouilishModo-Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
Mer 03 Déc 2014, 18:59
Ton plus beau socle, franchement c'est superbe !
Ca fait tellement réel...
Ca fait tellement réel...
- WinterfellModo-Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
Mer 03 Déc 2014, 19:37
Bravo Esgaroth,
c'est très joli! Lorsque l'on compare avec la seule statue peinte, on voit bien comme ta végétation rajoute de la vie à ce socle.
Une question: les "plantes vertes" sont elles naturelles ou s'agit-il de reproductions en plastique? Car elles rendent vachement bien!
c'est très joli! Lorsque l'on compare avec la seule statue peinte, on voit bien comme ta végétation rajoute de la vie à ce socle.
Une question: les "plantes vertes" sont elles naturelles ou s'agit-il de reproductions en plastique? Car elles rendent vachement bien!
Feuille de personnage
Armées jouées:
Autre(s):
Mer 03 Déc 2014, 19:58
Merci les amis !
Ce sont de vrais plantes que j'ai ramassé dans ma belle campagne !!
Winterfell a écrit:
Ce sont de vrais plantes que j'ai ramassé dans ma belle campagne !!
Feuille de personnage
Armées jouées:
Autre(s):
Jeu 18 Déc 2014, 15:22
Voici les photos finales !
Bizarrement je me suis plus éclaté à traiter le socle que la figurine elle même...
Mais les nains sont toujours cool à peindre !
Et voila ! A+
Bizarrement je me suis plus éclaté à traiter le socle que la figurine elle même...
Mais les nains sont toujours cool à peindre !
Et voila ! A+
- Arkhaon (Thorin)Ranger du Nord
Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D
Jeu 18 Déc 2014, 17:09
Incroyable ! C'est très beau
Mention spéciale pour le socle !
Mention spéciale pour le socle !
- AerendelChampion du Roi
Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)
Jeu 18 Déc 2014, 17:41
C'est superbe Esga'!
j'ai rien à redire, ça nous en fout encore une fois plein la vue!
j'ai rien à redire, ça nous en fout encore une fois plein la vue!
- WarXiskAigle Géant
Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):
Jeu 18 Déc 2014, 18:45
Très jolie socle en parfaite harmonie avec la figurine, j'aime beaucoup !
- dahouilishModo-Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
Jeu 18 Déc 2014, 19:02
Superbe ! Les métaux, la fourrure, le socle... par contre je reste un peu sur ma faim en ce qui concerne le bouclier, je trouve le rouge un peu... fade La couleur est très bien choisie je trouve, elle s'accorde très bien avec le reste, mais je trouve qu'il manque un truc.
Mais dans son ensemble, c'est une superbe figurine !
Mais dans son ensemble, c'est une superbe figurine !
- BuckAncien Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
Jeu 18 Déc 2014, 21:10
T'es un dieu !
Supebe, surtout le socle en effet ! Comme Dadou pour le bouclier
Supebe, surtout le socle en effet ! Comme Dadou pour le bouclier
- EorlingasRoi des Hommes
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):
Jeu 18 Déc 2014, 21:21
Pouah, ça envoie
J'adore le socle et les métaux Par contre j'aurais bien vu un peu plus d'assombrissements sur le rouge du bouclier mais sinon c'est parfait
Et aussi je ne comprend pas l'engouement des fabricants de figurines pour les parchemins sur le armes, je trouve ça un peu couillon
J'adore le socle et les métaux Par contre j'aurais bien vu un peu plus d'assombrissements sur le rouge du bouclier mais sinon c'est parfait
Et aussi je ne comprend pas l'engouement des fabricants de figurines pour les parchemins sur le armes, je trouve ça un peu couillon
- couZ' HobbitChevalier de la Tour Blanche
Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
Jeu 18 Déc 2014, 21:24
Le trouve superbe, le socle est hyper cool, la statue est hyper bien faite !
Feuille de personnage
Armées jouées:
Autre(s):
Ven 19 Déc 2014, 10:30
Merci à tous ! Ravi devoir que ce nain vous plaise autant !!
Bien que la photo atténue pas mal le dégradé, j'avoue que moi même, ne suis pas vraiment satisfait du rendu du bouclier. Les rouges de GW sont très limités (à l'aero, on sent pas grande différence entre du scab red et du blood red). J'aurais du travailler avec davantage de glacis de black sur le bas pour accentuer le contraste, mais bon... j'essaierais de faire mieux la prochaine fois !
dadou91 a écrit:par contre je reste un peu sur ma faim en ce qui concerne le bouclier, je trouve le rouge un peu... fade La couleur est très bien choisie je trouve, elle s'accorde très bien avec le reste, mais je trouve qu'il manque un truc.
Buck a écrit:Comme Dadou pour le bouclier
Eorlingas a écrit:Par contre j'aurais bien vu un peu plus d'assombrissements sur le rouge du bouclier mais sinon c'est parfait
Bien que la photo atténue pas mal le dégradé, j'avoue que moi même, ne suis pas vraiment satisfait du rendu du bouclier. Les rouges de GW sont très limités (à l'aero, on sent pas grande différence entre du scab red et du blood red). J'aurais du travailler avec davantage de glacis de black sur le bas pour accentuer le contraste, mais bon... j'essaierais de faire mieux la prochaine fois !
Feuille de personnage
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
Sam 20 Déc 2014, 01:34
Salut Esgaroth,
très belle figurine encore une fois!
Je vais peut être passer pour le rabat-joie de service, mais je trouve que cette figurine n'est toutefois pas exempte de défauts.
Je ne sais pas s'il s'agit de la photo qui atténue les dégradés, mais je la trouve moins travaillée que le porte étendard du concours pour ne citer que lui parmi tes nombreuses autres réalisations.
Le socle est splendide, vraiment magnifique, et l'on dirait que tu as eu plus de plaisir à le réaliser qu'à peindre la figurine elle-même, qui en plus est peut-être trop collée à la statue et de face la cache un peu trop (à mon goût).
Le problème du bouclier a été souligné et effectivement, ta technique d'ombrer le bas permettrait un meilleur rendu visuel en peu de temps. Cela saute d'autant plus aux yeux que sur un nain.... le bouclier couvre une bonne partie de la figurine .
Le vert choisi pour la cape est à mon sens trop flashi; il me rappelle cette belle cape de ton garde royal du Rohan, mais je trouve qu'ici le vert tranche trop avec le vert plus pastel/pâle des herbes du socle. Comme celles-ci sont présentes en masse sur le socle (à la différence du garde du Rohan), le rappel des couleurs ne fonctionne pas trop.
Ton rendu du cuir, qui d'habitude m'enchante, m'a laissé sur ma faim sur la bourse du nain qui manque de relief.
Mais toutes ces critiques sont peut être à la fois trop dure, et injustes du fait d'une photo peu flatteuse.
Par contre, le socle est génial (mais trop caché!).
Les métaux sont parfait, en particulier les nuances entre le casque et l'épaulière rutilants et la cotte/broigne.
Mention spéciale enfin à la fourrure, qui rend bien et est joliment mise en valeur.
Bon, j'espère ne pas avoir été trop radical dans mes appréciations ( ), mais que veux-tu, après ton héro comte vampire et ton porte étendard du Gondor, cette figurine m'apparaît moins réussie, comme si tu avais pris moins de plaisir à la peindre (c'est vraiment l'impression que cela m'a donné).
J'espère que tu prendras ce commentaire pour ce qu'il est: une exhortation à faire toujours mieux, même pour l'un des meilleurs peintres du forum! Car cela ne me déplairait pas, même après toutes ces critiques, d'avoir cette pièce dans ma vitrine .
très belle figurine encore une fois!
Je vais peut être passer pour le rabat-joie de service, mais je trouve que cette figurine n'est toutefois pas exempte de défauts.
Je ne sais pas s'il s'agit de la photo qui atténue les dégradés, mais je la trouve moins travaillée que le porte étendard du concours pour ne citer que lui parmi tes nombreuses autres réalisations.
Le socle est splendide, vraiment magnifique, et l'on dirait que tu as eu plus de plaisir à le réaliser qu'à peindre la figurine elle-même, qui en plus est peut-être trop collée à la statue et de face la cache un peu trop (à mon goût).
Le problème du bouclier a été souligné et effectivement, ta technique d'ombrer le bas permettrait un meilleur rendu visuel en peu de temps. Cela saute d'autant plus aux yeux que sur un nain.... le bouclier couvre une bonne partie de la figurine .
Le vert choisi pour la cape est à mon sens trop flashi; il me rappelle cette belle cape de ton garde royal du Rohan, mais je trouve qu'ici le vert tranche trop avec le vert plus pastel/pâle des herbes du socle. Comme celles-ci sont présentes en masse sur le socle (à la différence du garde du Rohan), le rappel des couleurs ne fonctionne pas trop.
Ton rendu du cuir, qui d'habitude m'enchante, m'a laissé sur ma faim sur la bourse du nain qui manque de relief.
Mais toutes ces critiques sont peut être à la fois trop dure, et injustes du fait d'une photo peu flatteuse.
Par contre, le socle est génial (mais trop caché!).
Les métaux sont parfait, en particulier les nuances entre le casque et l'épaulière rutilants et la cotte/broigne.
Mention spéciale enfin à la fourrure, qui rend bien et est joliment mise en valeur.
Bon, j'espère ne pas avoir été trop radical dans mes appréciations ( ), mais que veux-tu, après ton héro comte vampire et ton porte étendard du Gondor, cette figurine m'apparaît moins réussie, comme si tu avais pris moins de plaisir à la peindre (c'est vraiment l'impression que cela m'a donné).
J'espère que tu prendras ce commentaire pour ce qu'il est: une exhortation à faire toujours mieux, même pour l'un des meilleurs peintres du forum! Car cela ne me déplairait pas, même après toutes ces critiques, d'avoir cette pièce dans ma vitrine .
Feuille de personnage
Armées jouées:
Autre(s):
Sam 20 Déc 2014, 15:52
Ta critique est tout à fait légitime et tu as très bien compris la situation Winter !! Effectivement je me suis lancé sur cette figurine à la base parce que je voulais faire une nouvelle pièce assez rapidement. De plus, comme tu le sais j'adore les nains. Et finalement je me suis bien plus éclaté sur le socle que la figurine elle même. D'autant plus que j'ai eu peu de temps ces dernières semaines, le socle était quasi fini et la figurine s'éternisait sur mon atelier, ce qui m'a un peu agacé. Au final, je ne dirais pas que je l'ai bâclé (quoique), mais je me suis bien moins attardé sur la finition du nain. Et ça se ressent, moi même je reste assez mitigé quant au résultat final.
Ensuite, piètre choix de couleur pour la cape, qui se fond trop avec toute la verdure du socle !! Je trouve cependant que j'ai pas trop mal réussi sa peinture (comme celle du Garde Royal du Rohan), mais j'aurais plutôt dû opté pour un bleu ou blanc ... bref quelque chose qui tranche davantage.
Les cuirs aussi ont été un peu survolé oui. En fait j'ai presque fait du simple tabletop pour une figurine d'expo...
Donc voila, j'assume ma flemmardise sur ce coup et reconnais que j'aurais pu faire bien mieux pour la figurine !
Peut-être sont-ce mes petits tracas personnels qui ont pris le dessus au moment où je traitais cette pièce et que j'avais la tête ailleurs...
mais j’essaierais d'apporter plus de soin aux finitions sur mes prochaines figurines !
Ensuite, piètre choix de couleur pour la cape, qui se fond trop avec toute la verdure du socle !! Je trouve cependant que j'ai pas trop mal réussi sa peinture (comme celle du Garde Royal du Rohan), mais j'aurais plutôt dû opté pour un bleu ou blanc ... bref quelque chose qui tranche davantage.
Les cuirs aussi ont été un peu survolé oui. En fait j'ai presque fait du simple tabletop pour une figurine d'expo...
Donc voila, j'assume ma flemmardise sur ce coup et reconnais que j'aurais pu faire bien mieux pour la figurine !
Peut-être sont-ce mes petits tracas personnels qui ont pris le dessus au moment où je traitais cette pièce et que j'avais la tête ailleurs...
mais j’essaierais d'apporter plus de soin aux finitions sur mes prochaines figurines !
Feuille de personnage
Sam 20 Déc 2014, 16:00
Salut Esgaroth,
pour du "baclé", c'est tout de même plus que correct!!
Pour la cape, oui, le blanc est une bonne idée en fait (je n'y avais pas du tout pensé... et cela rendrait très bien). Elle est bien peinte, mais je trouvais effectivement qu'il y a avait un problème de couleurs.
Je suis heureux que tu n'aies pas mal pris la critique, que j'ai mis du temps à poster car j'ai pas mal hésité avant de l'écrire... puis une fois écrite, avant de l'envoyer! Mais après tout, cela sert aussi à cela les amis!
J'espère que les soucis dont tu parles vont vite se tasser. Je te le souhaite de tout coeur, en espérant une résolution rapide et que les fêtes de Noël te permettront aussi de te changer les idées.
Amitiés,
Winter.
pour du "baclé", c'est tout de même plus que correct!!
Pour la cape, oui, le blanc est une bonne idée en fait (je n'y avais pas du tout pensé... et cela rendrait très bien). Elle est bien peinte, mais je trouvais effectivement qu'il y a avait un problème de couleurs.
Je suis heureux que tu n'aies pas mal pris la critique, que j'ai mis du temps à poster car j'ai pas mal hésité avant de l'écrire... puis une fois écrite, avant de l'envoyer! Mais après tout, cela sert aussi à cela les amis!
J'espère que les soucis dont tu parles vont vite se tasser. Je te le souhaite de tout coeur, en espérant une résolution rapide et que les fêtes de Noël te permettront aussi de te changer les idées.
Amitiés,
Winter.
- vinkey26Champion du Roi
Mer 04 Mar 2015, 10:45
Je viens de déterrer ton post mais je suis tomber dessus ...il est magnifique et ton socles et très bien travailler c'est super tu as du bien t'éclater a le faire ^^ et ton nain c'est un breton avec son try-celtes
Feuille de personnage
Armées jouées:
Autre(s):
Mer 04 Mar 2015, 11:30
vinkey25 a écrit:Je viens de déterrer ton post mais je suis tomber dessus ...il est magnifique et ton socles et très bien travailler c'est super tu as du bien t'éclater a le faire ^^ et ton nain c'est un breton avec son try-celtes
Merci Vinkey ! Oui je me suis bien régalé, surtout pour faire le socle dont je suis assez satisfait. Un peu moins pour le nain lui même, malgré une très belle gravure, je me suis vite lassé. Et je trouve que le résultat final s'en ressent un peu. J'avais prévu un beau dégradé de rouge sur le bouclier, mais le lavis que j'ai passé ensuite m'a tout homogénéisé l'ensemble. Et après grosse flemme de recommencer
Mais bon dans l'ensemble je suis quand même assez content de cette pièce (surtout pour le socle )
- vinkey26Champion du Roi
Mer 04 Mar 2015, 11:47
C'est que la figurine et sympa , mais la le socle et très réussir quand je l'ai vue , j'étais la magnifique une pièces digne de collection *-* , si je pouvais avoir de beau socles comme le tiens et as tu d'autres belles pièces de la sortes ?
Edit dadou: Salut vinkey, si tu pouvais reformuler et t'appliquer je t'en serais reconnaissant, là en l'état c'est incompréhensible
Edit dadou: Salut vinkey, si tu pouvais reformuler et t'appliquer je t'en serais reconnaissant, là en l'état c'est incompréhensible