A la découverte de Drakerys
Mer 10 Déc 2014, 15:28
Bonjour à tous,
Si vous cherchez un nouveau jeu Med-fan, vous êtes bien tombé !
Derrière ce jeu se cache Mohand et Pierre Joanne, les créateurs du jeu d'escarmouche post-apo Eden. Ce binôme a déjà prouvé ses capacités et son expérience dans le milieu du jeu de figurines.
L'UNIVERS DU JEU
L'univers de Drakerys reprend les classiques du médiéval-fantastiques humains, orques, elfes et nains, mais apporte une nouvelle approche de ces peuples. Par exemple, les nains sont des banquiers, adepte du culte de la mort ou les orques sont des animistes proches de la nature et de leurs ancêtres.
LES RÉGLES DU JEU
Drakerys est un jeu de grosse escarmouche (30-60 figurines) qui se joue avec des D10, sur une surface comprise entre 90x90cm à 120x120cm. Son point fort par rapport au autres jeux et son système d'activation des unités, fini le tour par tour ou l'activation alterner des unités, place à la roue du temps :
Son principe est simple, chaque camp a un jeton qu'il avance en fonction des actions de ses unités, dés qu'un camp dépasse l'autre, c'est au tour de l'autre joueur d'activer ses unités. Chaque action à une valeur de temps, une charge vaudra trois "temps" alors qu'une simple marche n'en vaudra qu'un.
A cela s'ajoute le système de fatigue, plus vous activer une unité, plus ses actions couteront cher à l'activation. Par exemple, une unité qui a déjà été activée devra payer 2 "temps" pour une simple marche au lieu de 1. Cette fatigue est cumulative, donc plus l'unité est activé, plus on rajoutera +1 a ses actions. Heureusement, lorsqu'un camp franchit la case "départ", toutes ses unités perdent 1 point de fatigue.
Vous l'avez compris, il va falloir bien gérer cette roue du temps ainsi que l’interaction entre vos unités.
Le jeu a évidement d'autres atouts comme le tableau d'action (venant tout droit d'AT-43) :
Ce dernier gère toutes les situations dans le jeu, du combat jusqu'à l'action la plus anodine. Ce sera le seul tableau à retenir du jeu ^^ et en plus, il n'est pas très compliqué.
Si tout cela a attisé votre curiosité et que vous voulez découvrir les autres subtilités du jeu (comme la magie et l'invocation d'élémentaire), vous pouvez jeter un œil :
- Le livre de règle
- Le manuel de démarrage rapide
- Le livre de la campagne de l'archipel de Valgar
- Les cartes de profil d'unité
Voici un tuto :
LES PEUPLES & FIGURINES
A sa sortie, le jeu aura 4 peuples, les humains du royaume d'Irosia, les orques Ashral, les elfes d'Avaren et les nains d'Aurium. Tout cela sera suivi par moult mercenaires et créatures non-alignés comme les dragons.
Voici un aperçu des figurines :
Voici deux unboxing du starter set :
Si tout cela vous à plus, je vous pouvez pré-commander sur l'e-shop Drakerys.
POUR EN SAVOIR PLUS (histoire, figurines, etc.)
- Le forum
- Le site
- Le FB
- Le Pinterest
- Le KS
- La chaine Youtube
Voili voilou
Si vous cherchez un nouveau jeu Med-fan, vous êtes bien tombé !
Derrière ce jeu se cache Mohand et Pierre Joanne, les créateurs du jeu d'escarmouche post-apo Eden. Ce binôme a déjà prouvé ses capacités et son expérience dans le milieu du jeu de figurines.
L'UNIVERS DU JEU
L'univers de Drakerys reprend les classiques du médiéval-fantastiques humains, orques, elfes et nains, mais apporte une nouvelle approche de ces peuples. Par exemple, les nains sont des banquiers, adepte du culte de la mort ou les orques sont des animistes proches de la nature et de leurs ancêtres.
LES RÉGLES DU JEU
Drakerys est un jeu de grosse escarmouche (30-60 figurines) qui se joue avec des D10, sur une surface comprise entre 90x90cm à 120x120cm. Son point fort par rapport au autres jeux et son système d'activation des unités, fini le tour par tour ou l'activation alterner des unités, place à la roue du temps :
Son principe est simple, chaque camp a un jeton qu'il avance en fonction des actions de ses unités, dés qu'un camp dépasse l'autre, c'est au tour de l'autre joueur d'activer ses unités. Chaque action à une valeur de temps, une charge vaudra trois "temps" alors qu'une simple marche n'en vaudra qu'un.
A cela s'ajoute le système de fatigue, plus vous activer une unité, plus ses actions couteront cher à l'activation. Par exemple, une unité qui a déjà été activée devra payer 2 "temps" pour une simple marche au lieu de 1. Cette fatigue est cumulative, donc plus l'unité est activé, plus on rajoutera +1 a ses actions. Heureusement, lorsqu'un camp franchit la case "départ", toutes ses unités perdent 1 point de fatigue.
Vous l'avez compris, il va falloir bien gérer cette roue du temps ainsi que l’interaction entre vos unités.
Le jeu a évidement d'autres atouts comme le tableau d'action (venant tout droit d'AT-43) :
Ce dernier gère toutes les situations dans le jeu, du combat jusqu'à l'action la plus anodine. Ce sera le seul tableau à retenir du jeu ^^ et en plus, il n'est pas très compliqué.
Si tout cela a attisé votre curiosité et que vous voulez découvrir les autres subtilités du jeu (comme la magie et l'invocation d'élémentaire), vous pouvez jeter un œil :
- Le livre de règle
- Les cartes de profil d'unité
Voici un tuto :
LES PEUPLES & FIGURINES
A sa sortie, le jeu aura 4 peuples, les humains du royaume d'Irosia, les orques Ashral, les elfes d'Avaren et les nains d'Aurium. Tout cela sera suivi par moult mercenaires et créatures non-alignés comme les dragons.
Voici un aperçu des figurines :
Voici deux unboxing du starter set :
Si tout cela vous à plus, je vous pouvez pré-commander sur l'e-shop Drakerys.
POUR EN SAVOIR PLUS (histoire, figurines, etc.)
- Le forum
- Le site
- Le FB
- Le Pinterest
- Le KS
- La chaine Youtube
Voili voilou
- Esgaroth81Ancien Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):
Re: A la découverte de Drakerys
Mer 10 Déc 2014, 18:18
Ca promet encore de superbes figurines. Comme je te l'ai dit pour le moment je suis bien trop absorbé par SdA et Hobbit pour faire autre chose. Mais un jour pourquoi pas passer à Drakerys...
- RayleighMaître des Orages Elfe
Mer 10 Déc 2014, 18:26
En effet ce jeu m'a l'air pas mal du tout mais pour le moment je suis sur la même position que Esgaroth81, pour l'instant c'est Hobbit/SdA !
Mer 10 Déc 2014, 18:34
Dommage car actuellement, il y a des offres de ouf pour commencer ce jeu et qu'il sera livré qu'à partir de Juin 2015 donc votre période hobbit/SdA sera surement terminé ^^.
- RayleighMaître des Orages Elfe
Mer 10 Déc 2014, 18:36
Mais non voyons :pDurgrim l'ancien a écrit:votre période hobbit/SdA sera surement terminé ^^.
Sinon c'est quelle genre d'offre ?
Mer 10 Déc 2014, 18:43
On va dire que vous serez moins absorbés car Hobbit 3 sera déjà loin ^^.Mais non voyons :p
Pack explorerSinon c'est quelle genre d'offre ?
Pack conqueror
Dispo, ici ! (Onglet Kickstarter)
Sam 13 Déc 2014, 11:30
Pour ceux qui veulent testouiller chez soi les règles (alpha/bêta) de Drakerys, j'ai réuni tout le matériel de jeu nécessaire pour jouer.
Nécessaire de jeu
Surface de jeu : 90x90cm
Matériels : Plusieurs D10 et ruban-mètre.
Figurines pour le royaume d'Irosia :
- 1 héros (héroïne)
- 5 Archers
- 10 Guerriers
- 2 Minotaures
Figurines nécessaire pour les orques Ashral :
- 1 magicien orque
- 3 Brutes
- 2x6 Guerriers Ashral
Le manuel de démarrage rapide + règles spé + élémentaires : ici !
Le set de tokens/cartes/chemin du temps : là ! (Désolé pour la qualité de certains images mais j'ai fait avec ce que j'ai pu ^^)
Je vous rappelle que ce ne sont que les règles alpha/béta du jeu donc il est probable que depuis, il y ait eu des changements ou corrections de règles.
Nécessaire de jeu
Surface de jeu : 90x90cm
Matériels : Plusieurs D10 et ruban-mètre.
Figurines pour le royaume d'Irosia :
- 1 héros (héroïne)
- 5 Archers
- 10 Guerriers
- 2 Minotaures
Figurines nécessaire pour les orques Ashral :
- 1 magicien orque
- 3 Brutes
- 2x6 Guerriers Ashral
Le manuel de démarrage rapide + règles spé + élémentaires : ici !
Le set de tokens/cartes/chemin du temps : là ! (Désolé pour la qualité de certains images mais j'ai fait avec ce que j'ai pu ^^)
Je vous rappelle que ce ne sont que les règles alpha/béta du jeu donc il est probable que depuis, il y ait eu des changements ou corrections de règles.
Mar 16 Déc 2014, 23:36
J'ai réalisé une version recto/verso de mes tokens/timepath/carte (attention au imprimante à jet d'encre ^^) => ici !
- Arkhaon (Thorin)Ranger du Nord
Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D
Mer 17 Déc 2014, 08:17
J'avoue que le conqueror me botte bien d'autant que le Dragon est vraiment sympa....mais en y regardant, c'est beaucoup plus cher que des figs GW.... Pour un niveau de détail presque similaire...
Gros + pour les orques que j'aime beaucoup !
Gros + pour les orques que j'aime beaucoup !
Mer 17 Déc 2014, 18:27
Très bon choix ^^, l'un des meilleurs pour débuter, avec plein de goodies et surtout une grosse économie.J'avoue que le conqueror me botte bien
Je dirais grosso merdo le même prix voir un chouilla moins cher pour DPG grâce surtout au army box et boite de base (après tout dépendra de la taille des armées jouées).mais en y regardant, c'est beaucoup plus cher que des figs GW....
Quoi qu'il en soit, si vous êtes intéressé, c'est le moment de vous lancer et de profiter des offres KS (et ainsi de faire de grosses économies) qui ne dureront pas éternellement ^^.
Je les ai vu en vrai et il claque !Gros + pour les orques que j'aime beaucoup !
- WarXiskAigle Géant
Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):
Mer 17 Déc 2014, 19:47
Le système de jeu a l'air vraiment sympa, j'aime beaucoup le système de la roue du temps !
Mer 17 Déc 2014, 20:03
Tester aujourd'hui (avec l'attirail téléchargeable dans mes messages précédents) et bien, ce jeu, c'est de la bombe bébé.
Ma première impression :
Que dire ...(opinion totalement objective ^^), que c'est un putain de bon jeu, dynamique, facile à prendre en main, immersif et surtout totalement déroutant dans sa façon de jouer. Avant, je l'aimais maintenant, je l'adore. Quel pied que de ne plus subir le dicta des phases et tour de jeu ! Si je veux que mon magicien lance un sort et fasse deux mouvement, il peut, si je veux que mon magicien lance 3 sorts, il peut, si je veux que mon magicien fasse un mouvement lance un sort et refasse un mouvement, il peut ! Etc, etc... Puis si le chemin du temps me le permet, je peux même réactiver ce magicien et refaire ce que je veux comme action. Une liberté d'action des plus jouissives. Cette liberté a heureusement des gardes fous très bien pensés qui évitent tout déséquilibre ou surpuissance. Ces gardes fous sont le chemin du temps, les marqueurs tensions et le nombre d'action de chaque héro/unité.
Le système d10 et le tableau d'action permettent de gérer toutes les situations de manière simple et rapide, valeur de l'action - le seuil de difficulté = résultat sur le tableau = jet à obtenir.
Même s'il nous a manqué une partie des règles, la partie a été très serré jusqu'à la fin. Mon adversaire a été ravi de découvrir ce jeu et ne sera pas contre de retester avec le matos complet.
Jeu 18 Déc 2014, 13:33
Le MDR a été amélioré de 2 pages ! Apparition des règles spéciales des héros/unités du starter et rajout des capacités des hérauts élémentaires. Comme toujours, ce ne sont que les règles alpha/béta du jeu.
Maintenant vous avez "presque" tout pour pouvoir vous initier ainsi que les autres à la Drakmania ^^.
Maintenant vous avez "presque" tout pour pouvoir vous initier ainsi que les autres à la Drakmania ^^.
Ven 19 Déc 2014, 14:58
La partie élémentaire est maintenant complète, vous trouverez donc les caracs et capacités de chacun des 4 messagers élémentaires. Bonne lecture et bon test !
Mar 20 Jan 2015, 11:22
Je me suis amusé à créer un set de cadrans tension et des pions blessures avec des valeurs différentes, par là !
- HobbitGarde du Khazad
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort
Sam 19 Mar 2016, 08:32
Les peuples sont très intéressant, il faut voir...
Sam 19 Mar 2016, 10:33
Mise à jour du premier message avec rajout des règles du jeu.
- Le livre de règle
- Le livre de règle
Mar 29 Mar 2016, 11:57
Le forum communautaire de Drakerys ouvre ses portes => Le maelstrom
Lun 05 Déc 2016, 23:51
Un CDA a été lancé sur le Maelstrom, si vous voulez y participer, c'est par là : http://le-maelstrom.forumactif.org/f6-choix-des-armes
Bon jeu à tous !
Bon jeu à tous !
Sam 28 Jan 2017, 19:30
Nouvelle vidéo d'explication, timepath et tour de jeu :
Page 1 sur 2 • 1, 2