- HobbitGarde du Khazad
- Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort
Combien d'ombre
Dim 22 Fév 2015, 17:20
Rassurez moi on a bien le droit de jouer plusieurs ombre d'Angmar
- Arkhaon (Thorin)Ranger du Nord
- Messages : 745
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 25
Localisation : A la mine avec Gurdil
Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Gondor et un peu d'Angmar
Armées peintes: Mordor, Gondor.
Autre(s): Eldritch Knight Elfe de la Lune niveau 5 dans D&D
Re: Combien d'ombre
Dim 22 Fév 2015, 18:37
Oui
- HobbitGarde du Khazad
- Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort
Re: Combien d'ombre
Dim 22 Fév 2015, 19:04
tout cela es bien cruel
Merci de ta réponse
(j'avais un doute )
dit si un héros fait un 6 sur son jet pour gagner le combat il aura -1 si y en a qu'une mais peut-il utilisée ses points de puissance pour que sa fasse 6 ?
pour moi comme je le vois c'est qu'il peut améliorer son score mais il aura quand même le malus
Merci de ta réponse
(j'avais un doute )
dit si un héros fait un 6 sur son jet pour gagner le combat il aura -1 si y en a qu'une mais peut-il utilisée ses points de puissance pour que sa fasse 6 ?
pour moi comme je le vois c'est qu'il peut améliorer son score mais il aura quand même le malus
- Sarn RhosgAncien Dunedain
- Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 30
Localisation : Montpellier
Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):
Re: Combien d'ombre
Dim 22 Fév 2015, 19:23
J'ai un doute, à mon avis c'est impossible. Regarde n'importe quel héros utilisant son arme à deux mains ne peut modifier un 6 devenu 5 en 6. Là c'est pareil, et c'est vraiment trop violent, tu peux avoir C1, dès que tu fais 6 bah tu remporte !
- HobbitGarde du Khazad
- Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort
Re: Combien d'ombre
Dim 22 Fév 2015, 19:28
je n'ai pas tout compris
tu peux formuler d'une autre manière
tu peux formuler d'une autre manière
- Sarn RhosgAncien Dunedain
- Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 30
Localisation : Montpellier
Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):
Re: Combien d'ombre
Dim 22 Fév 2015, 19:31
Bon alors un héros utilisant son arme à deux mains, il fait par exemple 3 5 et 6. A cause de son arme à deux mains, ça se transforme en 2 4 et 5, et la il peut pas utiliser de puissance pour transformer ce 5 en 6.
Bah je pense qu'avec l'ombre c'est pareil.
Bah je pense qu'avec l'ombre c'est pareil.
- BababibelMaître des Orages Elfe
- Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 36
Localisation : région parisienne
Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):
Re: Combien d'ombre
Dim 22 Fév 2015, 21:19
Je t'arrête tout de suite Sarn, tu PEUX utiliser un point de puissance pour obtenir un 6 en maniant une arme à deux mains ou bien encore une bannière.
Tu lances tes dès => tu appliques les malus/bonus => tu modifies avec la puissance.
Tu lances tes dès => tu appliques les malus/bonus => tu modifies avec la puissance.
- Sarn RhosgAncien Dunedain
- Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 30
Localisation : Montpellier
Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):
Re: Combien d'ombre
Dim 22 Fév 2015, 21:49
Alors là j'en suis carrément pas sur ! Tu as la phrase qui dit ça ? Parce qu'au final, ton dé reste un 6, qui compte comme 5, donc pour que ça compte comme 6 il te faut avoir un dé qui fait 7, ce qui est impossible. C'est comme ça que je l'interprète, et j'ai souvenir d'aucune règle disant le contraire
- BababibelMaître des Orages Elfe
- Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 36
Localisation : région parisienne
Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):
Re: Combien d'ombre
Dim 22 Fév 2015, 22:27
Effectivement ce n'est pas gravé dans le marbre mais plutôt une interprétation des règles.
Ton héro obtient un 6 => tu appliques le -1 => le dés devient donc un 5 => tu peux donc appliquer ton point de puissance.
Je pensais comme toi il y a quelques temps mais comme c'est l’interprétation qui était faite en tournois je me suis adapté. Et puis moi je suis toujours content quand mon adversaire utilise un point de puissance sans que je n'ai vraiment besoin de l'y forcer ^^ ( et puis ce serait très moche de pouvoir monter un résultat de base de 1 à 5 jusqu'au 6 avec suffisamment de puissance et pas un 6 naturel).
Ton héro obtient un 6 => tu appliques le -1 => le dés devient donc un 5 => tu peux donc appliquer ton point de puissance.
Je pensais comme toi il y a quelques temps mais comme c'est l’interprétation qui était faite en tournois je me suis adapté. Et puis moi je suis toujours content quand mon adversaire utilise un point de puissance sans que je n'ai vraiment besoin de l'y forcer ^^ ( et puis ce serait très moche de pouvoir monter un résultat de base de 1 à 5 jusqu'au 6 avec suffisamment de puissance et pas un 6 naturel).
- HobbitGarde du Khazad
- Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort
Re: Combien d'ombre
Lun 23 Fév 2015, 08:00
Voila moi je voyer sa comme la dit Sarn
On fait un 6, applications du malus -1=5 point de puissance pour faire 6 et appliquât ions du malus à nouveau car le point de puissance est fait pour gagner le combat or une ombre fait baisser les jets de combats
On fait un 6, applications du malus -1=5 point de puissance pour faire 6 et appliquât ions du malus à nouveau car le point de puissance est fait pour gagner le combat or une ombre fait baisser les jets de combats
- dahouilishModo-Dunedain
- Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)
Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
Re: Combien d'ombre
Lun 23 Fév 2015, 11:37
En soi un point de Puissance c'est un bonus de +1 sur le dé, perso je le vois plus comme Bababibel
C'est serré !!
C'est serré !!
- ZetsthamysBrindille
- Messages : 28
Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 74
Re: Combien d'ombre
Lun 23 Fév 2015, 12:09
Avec mes amis on voit ça comme dit précédemment.
Phase de jet : on obtient 6
Phase de bonus/malus :
Malus de -1 a cause de l'ombre
Malus de -1 a cause de l'arme lourde
On passe donc à 4
Phase de point de puissance :
On peut dépenser deux points de puissance pour passer à 6.
Quand on y réfléchi, cette interprétation permet juste a un héros de dépenser un point de puissance pour modifier un jet pour remporter le combat (Ce qui n'est pas souvent le meilleur usage du point de puissance)
Et cela ne change rien pour les guerriers de bases qui n'ont de toutes façon pas de point de puissance a dépenser.
Ce n'est donc pas une grande concession ;-)
Après tout ne fait on pas la même chose pour le moral ?
Jet de moral, malus (-1 de bravoure du au nazgul), utilisation des points pour modifier le jet. On ne réapplique pas le malus de -1 a la bravoure sous prétexte que l'utilisation du point représenterais un nouveau lancé auquel appliquer le malus ^^
Phase de jet : on obtient 6
Phase de bonus/malus :
Malus de -1 a cause de l'ombre
Malus de -1 a cause de l'arme lourde
On passe donc à 4
Phase de point de puissance :
On peut dépenser deux points de puissance pour passer à 6.
Quand on y réfléchi, cette interprétation permet juste a un héros de dépenser un point de puissance pour modifier un jet pour remporter le combat (Ce qui n'est pas souvent le meilleur usage du point de puissance)
Et cela ne change rien pour les guerriers de bases qui n'ont de toutes façon pas de point de puissance a dépenser.
Ce n'est donc pas une grande concession ;-)
Après tout ne fait on pas la même chose pour le moral ?
Jet de moral, malus (-1 de bravoure du au nazgul), utilisation des points pour modifier le jet. On ne réapplique pas le malus de -1 a la bravoure sous prétexte que l'utilisation du point représenterais un nouveau lancé auquel appliquer le malus ^^
Re: Combien d'ombre
Lun 23 Fév 2015, 12:47
Bababibel a écrit:Tu lances tes dès => tu appliques les malus/bonus => tu modifies avec la puissance.
Je l'ai moi aussi toujours vu/compris comme ça. Le point de Puissance est là pour modifier la valeur d'un dé après avoir subit 1 ou plusieurs malus. Si le malus est ré-appliqué ensuite, la Puissance ne servirait à rien dans ce cas...
D'ailleurs pour les Ombres, le malus se cumule à d'autres comme le fait de porter une Arme à 2 Mains. Et il est dit que peu importe le nombre d'Ombres autour d'une figurine, le malus sera toujours de -1.
- Sarn RhosgAncien Dunedain
- Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 30
Localisation : Montpellier
Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):
Re: Combien d'ombre
Lun 23 Fév 2015, 12:56
C'est à voir avec l'adversaire je pense, par contre pour la bravoure ça s'applique sur la valeur de bravoure et non sur le jet de dé. Du coup là tu peux utiliser puissance et volonté.
- BababibelMaître des Orages Elfe
- Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 36
Localisation : région parisienne
Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):
Re: Combien d'ombre
Lun 23 Fév 2015, 14:29
Et il est dit que peu importe le nombre d'Ombres autour d'une figurine, le malus sera toujours de -1.
Tu te souvient où c'est marqué ? Je ne retrouve pas.
- Sarn RhosgAncien Dunedain
- Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 30
Localisation : Montpellier
Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):
Re: Combien d'ombre
Lun 23 Fév 2015, 15:01
Voilà la VO :
C'est bien précisé
C'est bien précisé
- HobbitGarde du Khazad
- Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort
Re: Combien d'ombre
Lun 23 Fév 2015, 20:31
c'est ou qu' il est écrit que même s'il y a plusieurs ombre le malus serra toujours de moins 1,
parce que dans leurs pouvoirs il est écrit que ce malus est cumulable
parce que dans leurs pouvoirs il est écrit que ce malus est cumulable
- Sarn RhosgAncien Dunedain
- Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 30
Localisation : Montpellier
Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):
Re: Combien d'ombre
Lun 23 Fév 2015, 21:48
Il y a marqué : «Any enemy model within 14cm of one or more Shades suffers a -1 on its roll to win a fight. (This is cumulative with other such penalties...»
Si on traduit grossièrement, tout ennemi dans un rayon d'une ou plusieurs ombres souffre d'un malus de 1 sur son lancé pour gagner le combat. (Ceci est cumulatif avec d'autres pénalités du même genre, ...
Du coup plusieurs ombres ne cumulent pas cet effet. Après j'ai pas la VF sous la main...
Si on traduit grossièrement, tout ennemi dans un rayon d'une ou plusieurs ombres souffre d'un malus de 1 sur son lancé pour gagner le combat. (Ceci est cumulatif avec d'autres pénalités du même genre, ...
Du coup plusieurs ombres ne cumulent pas cet effet. Après j'ai pas la VF sous la main...
- HobbitGarde du Khazad
- Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort
Re: Combien d'ombre
Lun 23 Fév 2015, 21:58
Ok merci Sarn
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum