- couZ' HobbitChevalier de la Tour Blanche
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Bataille en Terre du Milieu, Chasseurs d'Azog VS Nains
Dim 22 Fév 2015, 20:52
Salut à tous !
Nous avons prévu de faire une partie dans le courant de la semaine (mercredi ou jeudi) et de vous faire un rapport de bataille.
Ce sera donc Les Chasseurs d'Azog VS Les Nains (un peu de SDA et du Hobbit) 500 points et le format de la partie sera domination (pour ceux qui ne connaissent pas, en gros il y a 5 points objectifs et en les contrôlant on marque des points).
Pour mon cousin l'objectif sera d'enfin gagner car mes nains n'ont jamais perdu contre ses orques ahah
Je vous poste ma liste naine dès que possible, je vais y réfléchir dès à présent, pour mon cousin je lui ai demandé de le faire aussi mais je sens qu'il va encore le faire au dernier moment, vous aurez donc peut-être sa liste juste avant le rapport !
Nous avons prévu de faire une partie dans le courant de la semaine (mercredi ou jeudi) et de vous faire un rapport de bataille.
Ce sera donc Les Chasseurs d'Azog VS Les Nains (un peu de SDA et du Hobbit) 500 points et le format de la partie sera domination (pour ceux qui ne connaissent pas, en gros il y a 5 points objectifs et en les contrôlant on marque des points).
Pour mon cousin l'objectif sera d'enfin gagner car mes nains n'ont jamais perdu contre ses orques ahah
Je vous poste ma liste naine dès que possible, je vais y réfléchir dès à présent, pour mon cousin je lui ai demandé de le faire aussi mais je sens qu'il va encore le faire au dernier moment, vous aurez donc peut-être sa liste juste avant le rapport !
- WarXiskAigle Géant
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Re: Bataille en Terre du Milieu, Chasseurs d'Azog VS Nains
Dim 22 Fév 2015, 21:58
Aha j'ai hâte de voir des Nains tabasser de l'Orque !
- vinkey26Champion du Roi
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Re: Bataille en Terre du Milieu, Chasseurs d'Azog VS Nains
Dim 22 Fév 2015, 23:50
Cela va être fort intéressant ^^
- Arkhaon (Thorin)Ranger du Nord
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Re: Bataille en Terre du Milieu, Chasseurs d'Azog VS Nains
Lun 23 Fév 2015, 09:41
Ah bah c'est cool tout ça !
- couZ' HobbitChevalier de la Tour Blanche
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Re: Bataille en Terre du Milieu, Chasseurs d'Azog VS Nains
Lun 23 Fév 2015, 21:24
Voici la liste naine, 502 pts, 31 figurines:
Troupe 1: Balin fils de Fundin + 12 guerriers nains, 4 avec boucliers, 4 avec arme à deux mains, 3 archers et un porte bannière= 217 pts.
Troupe 2: 1 capitaine nain avec bouclier + 12 rangers nains, 4 archers et 8 avec armes de jet= 180 pts.
Troupe 3: Un capitaine d'Erebor avec bouclier + 4 lanciers d'Erebor avec boucliers= 105 pts.
P/V/D
7/5/3
Environ 26% d'archers.
Troupe 1: Balin fils de Fundin + 12 guerriers nains, 4 avec boucliers, 4 avec arme à deux mains, 3 archers et un porte bannière= 217 pts.
Troupe 2: 1 capitaine nain avec bouclier + 12 rangers nains, 4 archers et 8 avec armes de jet= 180 pts.
Troupe 3: Un capitaine d'Erebor avec bouclier + 4 lanciers d'Erebor avec boucliers= 105 pts.
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Re: Bataille en Terre du Milieu, Chasseurs d'Azog VS Nains
Lun 23 Fév 2015, 22:26
Sympa la liste !
Je pense que ta phalange naine va donner du fil à retordre à ton adversaire !
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- Arkhaon (Thorin)Ranger du Nord
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Re: Bataille en Terre du Milieu, Chasseurs d'Azog VS Nains
Mar 24 Fév 2015, 09:28
S'il y a Balin, c'est une bonne liste
T'aurais peut être pu mettre Gimli...
Au fait, tes nains avec armes à 2 mains. Remplace les par des nains avec bouclier, c'est mieux car meilleur défense et généralement plus rentable.
T'aurais peut être pu mettre Gimli...
Au fait, tes nains avec armes à 2 mains. Remplace les par des nains avec bouclier, c'est mieux car meilleur défense et généralement plus rentable.
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Re: Bataille en Terre du Milieu, Chasseurs d'Azog VS Nains
Mar 03 Mar 2015, 18:46
Désolé de ce message tardif, mais voici ma liste orque:
Troupe1 = 120 pts
Capitaine orque de Gundabad
6 orque de Gundabad : 3 bouclier 3 lance
Troupe 2 = 222 pts
Yazneg + warg
7chasseurs orques + warg
5 wargs
Troupe 3 = 158 pts
Narzug
12 chasseurs orques + arc orque
Bilan
33 figurines
36,6% d arcs -> règle du 1/3 devient 1/2
P/V/D
8/3/3
Troupe1 = 120 pts
Capitaine orque de Gundabad
6 orque de Gundabad : 3 bouclier 3 lance
Troupe 2 = 222 pts
Yazneg + warg
7chasseurs orques + warg
5 wargs
Troupe 3 = 158 pts
Narzug
12 chasseurs orques + arc orque
Bilan
33 figurines
36,6% d arcs -> règle du 1/3 devient 1/2
P/V/D
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Re: Bataille en Terre du Milieu, Chasseurs d'Azog VS Nains
Mar 03 Mar 2015, 21:37
Nous revoici pour le rapport, n'ayant pas beaucoup de temps aujourd'hui, je ne vous parlerai que des tours 1&2, j'essaierai de finir demain au plus tard jeudi (il y a 6 tours).
La partie était donc un format de 500 points en domination, les objectifs clés de la bataille étaient les pions objectifs (symbolisés ici par des socles noirs), au total 5, un au centre et deux placé dans chaque camp au bon plaisir des joueurs ! Petites photos pour donner un aperçu du déploiement:
Tour 1:
Initiative au joueur du mal, qui ne bouge pas, sans doute attend-il de voir ce que fera son adversaire, le centre reste statique un peu de mouvement chez les cavalier de Yazneg.
Le joueur du bien décide de lancer une marche héroïque avec La capitaine d'Erebor, dans le but de tuer Narzug avec Balin et de tuer quelques chasseurs.
Phase de tir, rien chez les archers du bien mais les courageux rangers nains lancent leurs haches dans le crâne de deux wargs.
Pas de tir pour le mal (tout du moins rien de réussi).
Niveau combat, tout bénéf' pour le bien, Balin enlève 1PV à Narzug au prix d'un point de puissance, le reste du bloc central tue un chasseur.
Tour 2:
L'initiative revient au bien qui continue d’essayer d'enfoncer les orques à pied grâce à sa solide formation tout en essayant de se reformer pour tenir face au petit contingent de cavalier dépêchés par le mal la rescousse des chasseurs, la bannière reste près de Balin qui a rechargé Narzug dans le but de l'envoyer dans l'au delà. Les rangers harcèlent sans répit les lignes ennemies, que ce soit pour une partie les orques de Gundabad ou pour l'autre le reste de la troupe de Yazneg, tout spécialement chargé par le capitaine nain.
Les orques de Gundabad contre attaquent en plaçant les piques là où il faut et en faisant charger les guerriers qui ne l'étaient pas, les cavalier orques essayent d'aider leurs compères à pied, comme escompté par le joueur du bien qui les a accueillis par nombre de lances et de boucliers.
La phase de tir est aussi peu fructueuse pour les archers nains.
Pour le combat, tout décisif car dès le début de la partie le mal perd 2/3 de ses héros, en effet Yazneg succombe pitoyablement au capitaine nain dès le 1er tour (il a toutefois dû utiliser un point de puisance) et Narzug se voit se faire enfoncer la hache de Durin (que porte Balin) dans le crâne et meurt dans un grognement bestial.
On se retrouve au plus vite pour la suite !
La partie était donc un format de 500 points en domination, les objectifs clés de la bataille étaient les pions objectifs (symbolisés ici par des socles noirs), au total 5, un au centre et deux placé dans chaque camp au bon plaisir des joueurs ! Petites photos pour donner un aperçu du déploiement:
Tour 1:
Initiative au joueur du mal, qui ne bouge pas, sans doute attend-il de voir ce que fera son adversaire, le centre reste statique un peu de mouvement chez les cavalier de Yazneg.
Le joueur du bien décide de lancer une marche héroïque avec La capitaine d'Erebor, dans le but de tuer Narzug avec Balin et de tuer quelques chasseurs.
Phase de tir, rien chez les archers du bien mais les courageux rangers nains lancent leurs haches dans le crâne de deux wargs.
Pas de tir pour le mal (tout du moins rien de réussi).
Niveau combat, tout bénéf' pour le bien, Balin enlève 1PV à Narzug au prix d'un point de puissance, le reste du bloc central tue un chasseur.
Tour 2:
L'initiative revient au bien qui continue d’essayer d'enfoncer les orques à pied grâce à sa solide formation tout en essayant de se reformer pour tenir face au petit contingent de cavalier dépêchés par le mal la rescousse des chasseurs, la bannière reste près de Balin qui a rechargé Narzug dans le but de l'envoyer dans l'au delà. Les rangers harcèlent sans répit les lignes ennemies, que ce soit pour une partie les orques de Gundabad ou pour l'autre le reste de la troupe de Yazneg, tout spécialement chargé par le capitaine nain.
Les orques de Gundabad contre attaquent en plaçant les piques là où il faut et en faisant charger les guerriers qui ne l'étaient pas, les cavalier orques essayent d'aider leurs compères à pied, comme escompté par le joueur du bien qui les a accueillis par nombre de lances et de boucliers.
La phase de tir est aussi peu fructueuse pour les archers nains.
Pour le combat, tout décisif car dès le début de la partie le mal perd 2/3 de ses héros, en effet Yazneg succombe pitoyablement au capitaine nain dès le 1er tour (il a toutefois dû utiliser un point de puisance) et Narzug se voit se faire enfoncer la hache de Durin (que porte Balin) dans le crâne et meurt dans un grognement bestial.
On se retrouve au plus vite pour la suite !
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Re: Bataille en Terre du Milieu, Chasseurs d'Azog VS Nains
Mar 03 Mar 2015, 21:52
Super ce compte-rendu !! vivement la suite même si les orques sont mal barrés !!
- Arkhaon (Thorin)Ranger du Nord
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Re: Bataille en Terre du Milieu, Chasseurs d'Azog VS Nains
Mer 04 Mar 2015, 19:27
Sympa ce rapport de Bataille ! En image en plus ! La grande classe
- couZ' HobbitChevalier de la Tour Blanche
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Re: Bataille en Terre du Milieu, Chasseurs d'Azog VS Nains
Mer 04 Mar 2015, 21:46
Désolé faute de temps je n'ai pas pu continuer la publication ce soir mais promis demain je vous fais les tours 3 et 4
- couZ' HobbitChevalier de la Tour Blanche
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Re: Bataille en Terre du Milieu, Chasseurs d'Azog VS Nains
Jeu 05 Mar 2015, 21:19
Voici les tours 3 et 4 !
Tour 3 Initiative Bien:
Les nains continuent leurs charges incessantes qui commencent à porter leurs fruits.
Aucun camp ne s'illustre pendant les tirs. Un warg courageux enlève 1PV au capitaine nain, Balin continue de décimer les orques à pied en en tuant 2.
Les Rangers nains, de leur côté, continuent de taillader les orques de Gundabad grâce notamment aux haches de jet.
Un cavalier orque s'approche d'un archer nain qui contrôle l'un des pions objectifs du bien.
Tour 4, Initiative Bien:
La formation des orques est éclatée, les nains en profitent et les haches de jet des rangers se révèlent redoutables.
Les rangers se rapprochent d'un pion objectif du côté des orques, gardé un temps par la troupe de Yazneg presque décimée.
L'archer nain a chargé le cavalier avant qu'il ne le fasse pour lui enlever ses bonus de cavalerie.
Balin, au prix d'un point de puissance gagne le duel contre 3 orques à pied et en tue 1.
Sur le côté, les orques de Gundabad s'amoindrissent et il est clair qu'ils ne vont plus tarder à céder.
Le cavalier tue l'archer et a un boulevard sur le pion objectif.
A l'issue du tour, le camp du mal qui a subit de lourdes pertes depuis le début est démoralisé, il ne lui reste qu'un héros, autrement dit ce sera très difficile...
Tour 3 Initiative Bien:
Les nains continuent leurs charges incessantes qui commencent à porter leurs fruits.
Aucun camp ne s'illustre pendant les tirs. Un warg courageux enlève 1PV au capitaine nain, Balin continue de décimer les orques à pied en en tuant 2.
Les Rangers nains, de leur côté, continuent de taillader les orques de Gundabad grâce notamment aux haches de jet.
Un cavalier orque s'approche d'un archer nain qui contrôle l'un des pions objectifs du bien.
Tour 4, Initiative Bien:
La formation des orques est éclatée, les nains en profitent et les haches de jet des rangers se révèlent redoutables.
Les rangers se rapprochent d'un pion objectif du côté des orques, gardé un temps par la troupe de Yazneg presque décimée.
L'archer nain a chargé le cavalier avant qu'il ne le fasse pour lui enlever ses bonus de cavalerie.
Balin, au prix d'un point de puissance gagne le duel contre 3 orques à pied et en tue 1.
Sur le côté, les orques de Gundabad s'amoindrissent et il est clair qu'ils ne vont plus tarder à céder.
Le cavalier tue l'archer et a un boulevard sur le pion objectif.
A l'issue du tour, le camp du mal qui a subit de lourdes pertes depuis le début est démoralisé, il ne lui reste qu'un héros, autrement dit ce sera très difficile...
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Re: Bataille en Terre du Milieu, Chasseurs d'Azog VS Nains
Jeu 05 Mar 2015, 21:33
Génial ce rapport !! On sent bien la fin des orques là
- vinkey26Champion du Roi
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Re: Bataille en Terre du Milieu, Chasseurs d'Azog VS Nains
Jeu 05 Mar 2015, 21:44
Merci grâce à vous je le dévore vitre rapport de batailles et le plus en image que demander de plus *-* ah si des vidéo .
- couZ' HobbitChevalier de la Tour Blanche
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Re: Bataille en Terre du Milieu, Chasseurs d'Azog VS Nains
Sam 07 Mar 2015, 20:23
Tour 5, Initiative Mal:
Grâce à l'initiative, des figurines arrivent à rester grâce à la règle Tenez bon du capitaine orque de Gundabad.
Seulement 2 figurines fuient, le camp du mal tente de profiter des bonus de cavalerie et chargent le plus de figurines possibles avec les cavaliers.
Le dernier warg protégeant le pion objectif meurt, laissant celui-ci aux mains des rangers.
Le capitaine nain survit de justesse dans son duel face au dernier héros ennemi encore debout
tandis que son acolyte, le capitaine d'Erebor et Balin tuent 2 chasseurs.
Les nains tuent des cavaliers mais leurs montures wargs restent, ce qui fait que le camp du mal a toujours le même nombre de figurines qu'avant la phase de combat.
Tour 6, Initiative Bien:
Le joueur du bien ne charge que le capitaine orque avec un petit ranger pour que sa règle tenez bon s'annule et que le joueur du mal soit obligé de faire un test pour chaque guerrier, laissant beaucoup de chances qu'ils s’enfuient un par un (technique bien sadique, vilain joueur du bien ahah ).
Le warg et le chasseur qui pouvaient contester les objectifs fuient ce qui laisse beaucoup de points au bien.
La partie s'achève sur la débandade du camp du mal, en effet ses effectifs sont réduits à moins du quart.
Compte des points de victoire:
Le camp du bien marque 15 points pour les objectifs, en effet il les contrôle tous et aucune figurine ennemie ne peut les contester, (5 pions à 3 points, on arrive à 15).
Encore 3 points pour le Bien, il a démoralisé son adversaire et lui ne l'est pas.
Et enfin 3 points car le camp du mal a tué le général ennemi sans que le sien ne sooit blessé (les 2 généraux étant Balin et Yazneg).
Total: 21-0
(Oui ça fait mal )
Honnêtement je ne sais pas si je suis très bon stratège (bon je réfléchis un minimum quand même) si c'est mon cousin qui est mauvais stratège ou moi qui ait beaucoup de chances aux dés et lui pas du tout, mais je gagne pratiquement à chaque fois ce qui a le don de l'énerver, ce que je conçois parfaitement.
Voilà espérons que ça vous a plu, ça demande un sacré boulot !!
Grâce à l'initiative, des figurines arrivent à rester grâce à la règle Tenez bon du capitaine orque de Gundabad.
Seulement 2 figurines fuient, le camp du mal tente de profiter des bonus de cavalerie et chargent le plus de figurines possibles avec les cavaliers.
Le dernier warg protégeant le pion objectif meurt, laissant celui-ci aux mains des rangers.
Le capitaine nain survit de justesse dans son duel face au dernier héros ennemi encore debout
tandis que son acolyte, le capitaine d'Erebor et Balin tuent 2 chasseurs.
Les nains tuent des cavaliers mais leurs montures wargs restent, ce qui fait que le camp du mal a toujours le même nombre de figurines qu'avant la phase de combat.
Tour 6, Initiative Bien:
Le joueur du bien ne charge que le capitaine orque avec un petit ranger pour que sa règle tenez bon s'annule et que le joueur du mal soit obligé de faire un test pour chaque guerrier, laissant beaucoup de chances qu'ils s’enfuient un par un (technique bien sadique, vilain joueur du bien ahah ).
Le warg et le chasseur qui pouvaient contester les objectifs fuient ce qui laisse beaucoup de points au bien.
La partie s'achève sur la débandade du camp du mal, en effet ses effectifs sont réduits à moins du quart.
Compte des points de victoire:
Le camp du bien marque 15 points pour les objectifs, en effet il les contrôle tous et aucune figurine ennemie ne peut les contester, (5 pions à 3 points, on arrive à 15).
Encore 3 points pour le Bien, il a démoralisé son adversaire et lui ne l'est pas.
Et enfin 3 points car le camp du mal a tué le général ennemi sans que le sien ne sooit blessé (les 2 généraux étant Balin et Yazneg).
Total: 21-0
(Oui ça fait mal )
Honnêtement je ne sais pas si je suis très bon stratège (bon je réfléchis un minimum quand même) si c'est mon cousin qui est mauvais stratège ou moi qui ait beaucoup de chances aux dés et lui pas du tout, mais je gagne pratiquement à chaque fois ce qui a le don de l'énerver, ce que je conçois parfaitement.
Voilà espérons que ça vous a plu, ça demande un sacré boulot !!
- yakuza32Chevalier de Dol Amroth
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Re: Bataille en Terre du Milieu, Chasseurs d'Azog VS Nains
Sam 07 Mar 2015, 21:21
Ah, la débacle des orques !! Très sympa ce rapport
Moi aussi j'ai perdu contre des nains l'autre jour ( j'avais mon armée d'Isengard )
Moi aussi j'ai perdu contre des nains l'autre jour ( j'avais mon armée d'Isengard )
- Arkhaon (Thorin)Ranger du Nord
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Re: Bataille en Terre du Milieu, Chasseurs d'Azog VS Nains
Dim 08 Mar 2015, 08:08
Bon rapport de bataille !!
Vive les nains
Ah ben pour conseiller ton cousin, fais lui lire des tacticas sur le Mordor, les chasseurs d'azog avec des conseils stratégiques qu'il pourra appliquer ensuite.
Vive les nains
Ah ben pour conseiller ton cousin, fais lui lire des tacticas sur le Mordor, les chasseurs d'azog avec des conseils stratégiques qu'il pourra appliquer ensuite.
- WarXiskAigle Géant
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Re: Bataille en Terre du Milieu, Chasseurs d'Azog VS Nains
Dim 08 Mar 2015, 14:11
Ahah je l'avais dit !!
Qui peut venir à bout de la puissance des Nains ?
Super rapport les Couz !
Qui peut venir à bout de la puissance des Nains ?
Super rapport les Couz !
- BababibelMaître des Orages Elfe
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Re: Bataille en Terre du Milieu, Chasseurs d'Azog VS Nains
Dim 08 Mar 2015, 15:11
Très bon rapport au niveau de la compréhension de ce qu'il se passe, les photos aident bien à se faire une idée des combats acharnés qui ont eu lieu. Les armées sont bien peintes et la table avec les décors est très belle.
Passons maintenant à ce qu'il ne va pas (c'est juste des remarques, n'y voyez rien de méchant j'essaye juste de vous donner des conseils pour vos prochaines parties) :
-La table : elle est beaucoup trop petite, les wargs déployés en font de table sont quasiment à portée de charge des unités au centre de la table. Il est inutile d’espérer pouvoir jouer de la cavalerie à son plein potentiel sur une telle table.
-Autre chose lié aux dimensions de la table : les objectifs, ils sont placés à 6 pas les uns des autres alors qu'il devraient se trouver à au moins 12 pas.
-Dès le tour 1 les nains font une marche héroïque pour charger les orques si je comprend bien. Hors tu n'as pas le droit de charger si tu fais une marche héroïque.
Sinon quelques petites "clés" pour vos prochaines parties (notamment pour le joueur du mal) :
-Les nains bougent de 5 pas contre minimum 6 pour les orques il est donc facile de rester hors de porté de charge et ainsi forcer l'adversaire à utiliser des points de puissance pour lancer des élans héroïques s'il veut te charger. N'hésite pas à mesurer systématiquement vous pouvez le faire quand vous voulez.
-Les guerriers orques avec bouclier peuvent se protéger derrière leur bouclier pour temporiser, soutient plutôt tes chasseurs à pied qui sont plus fragiles et peuvent moins se permettre de perdre leur combat.
-Ne te force pas à charger un maximum d'adversaire (surtout si celui a déjà bougé), essaye de t'acharner sur les proies les plus isolées.
-N'envoie pas tes héros contre des héros plus forts qu'eux, envoie d'abord des guerriers de base pour forcer ton adversaire à utiliser ses précieux points de puissance (quitte à perdre un peu de troupe).
-Ne reste pas à portée des armes de jet si tu peux l'éviter, je ne sais plus si c'est 6 ou 8 pas mais avec de la cavalerie se déplaçant à 10 (et pouvant charger sans ligne de vue !) ça doit pas être le truc le plus compliqué.
-Laisser la bannière près de Balin juste pour lui ( après elle sert aussi aux guerriers à côté) n'est pas le plus judicieux car il a déjà une relance avec sa hache.
-Mixe un peu mieux tes troupes : ton flanc uniquement composé de ranger est ton point faible, contre un adversaire plus avertis tu aurais bien plus morflé.
Voilà en espérant que ces conseils vont vous aider pour vos futures batailles, bonne continuation les couz !
Passons maintenant à ce qu'il ne va pas (c'est juste des remarques, n'y voyez rien de méchant j'essaye juste de vous donner des conseils pour vos prochaines parties) :
-La table : elle est beaucoup trop petite, les wargs déployés en font de table sont quasiment à portée de charge des unités au centre de la table. Il est inutile d’espérer pouvoir jouer de la cavalerie à son plein potentiel sur une telle table.
-Autre chose lié aux dimensions de la table : les objectifs, ils sont placés à 6 pas les uns des autres alors qu'il devraient se trouver à au moins 12 pas.
-Dès le tour 1 les nains font une marche héroïque pour charger les orques si je comprend bien. Hors tu n'as pas le droit de charger si tu fais une marche héroïque.
Sinon quelques petites "clés" pour vos prochaines parties (notamment pour le joueur du mal) :
-Les nains bougent de 5 pas contre minimum 6 pour les orques il est donc facile de rester hors de porté de charge et ainsi forcer l'adversaire à utiliser des points de puissance pour lancer des élans héroïques s'il veut te charger. N'hésite pas à mesurer systématiquement vous pouvez le faire quand vous voulez.
-Les guerriers orques avec bouclier peuvent se protéger derrière leur bouclier pour temporiser, soutient plutôt tes chasseurs à pied qui sont plus fragiles et peuvent moins se permettre de perdre leur combat.
-Ne te force pas à charger un maximum d'adversaire (surtout si celui a déjà bougé), essaye de t'acharner sur les proies les plus isolées.
-N'envoie pas tes héros contre des héros plus forts qu'eux, envoie d'abord des guerriers de base pour forcer ton adversaire à utiliser ses précieux points de puissance (quitte à perdre un peu de troupe).
-Ne reste pas à portée des armes de jet si tu peux l'éviter, je ne sais plus si c'est 6 ou 8 pas mais avec de la cavalerie se déplaçant à 10 (et pouvant charger sans ligne de vue !) ça doit pas être le truc le plus compliqué.
-Laisser la bannière près de Balin juste pour lui ( après elle sert aussi aux guerriers à côté) n'est pas le plus judicieux car il a déjà une relance avec sa hache.
-Mixe un peu mieux tes troupes : ton flanc uniquement composé de ranger est ton point faible, contre un adversaire plus avertis tu aurais bien plus morflé.
Voilà en espérant que ces conseils vont vous aider pour vos futures batailles, bonne continuation les couz !
- couZ' HobbitChevalier de la Tour Blanche
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Date d'inscription : 31/10/2014
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Re: Bataille en Terre du Milieu, Chasseurs d'Azog VS Nains
Dim 08 Mar 2015, 19:01
Merci à tous pour vos commentaires, ça nous pousse à en faire d'autres !
Bababibel on voit que c'est le stratège qui parle !
Oui la table est assez petite, ce n'est pas vraiment notre "officielle", celle de mon cousin est beaucoup plus grande (1m 20 par 1m 20) sur celle-ci on ne joue que des petits formats e on s'est dit que ce serait sûrement jouable. On a divisé les distances par rapport aux pions de deux, pour les adapter à notre table plus petite, ainsi chaque pion st à 3 pouces du bord de table et 6 pouces les uns des autres.
Pour la marche héroïque............. Tu viens de m'apprendre un truc En effet après vérification tu as tout à fait raison, moi qui pensait être au point sur les règles... Ça ne va pas plaire à mon cousin... Merci on ne refera plus l'erreur !
Pour la hace de Durin je pensais qu'elle conférait juste le bonus sans le malus aux jets pour blesser mais elle peut faire ça aussi donc merci bien ! Après elle a aussi servi au capitaine d'erebor et aux guerriers...
Je ne comprends pas trop l'histoire du mixage de troupes...
Bababibel on voit que c'est le stratège qui parle !
Oui la table est assez petite, ce n'est pas vraiment notre "officielle", celle de mon cousin est beaucoup plus grande (1m 20 par 1m 20) sur celle-ci on ne joue que des petits formats e on s'est dit que ce serait sûrement jouable. On a divisé les distances par rapport aux pions de deux, pour les adapter à notre table plus petite, ainsi chaque pion st à 3 pouces du bord de table et 6 pouces les uns des autres.
Pour la marche héroïque............. Tu viens de m'apprendre un truc En effet après vérification tu as tout à fait raison, moi qui pensait être au point sur les règles... Ça ne va pas plaire à mon cousin... Merci on ne refera plus l'erreur !
Pour la hace de Durin je pensais qu'elle conférait juste le bonus sans le malus aux jets pour blesser mais elle peut faire ça aussi donc merci bien ! Après elle a aussi servi au capitaine d'erebor et aux guerriers...
Je ne comprends pas trop l'histoire du mixage de troupes...
- DàinChevalier de Dol Amroth
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Re: Bataille en Terre du Milieu, Chasseurs d'Azog VS Nains
Lun 09 Mar 2015, 10:10
Très bon rapport de bataille ! Les photos illustrent bien les différentes phases de la bataille et les décors sont également chouette.
Bravo !
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