Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Guerrier orque Warhammer Battle

Dim 12 Avr 2015, 17:45
Salut amis Dunedains,

voici un guerrier tout simple peint ce we, qui fut l'occasion de plusieurs défis. 

Vous vous direz sans doute "Winter, tu t'éparpilles, ton CDA n'avance pas...". Oui, c'est vrai, mais j'ai aussi bon espoir de le vendre, d'où la motivation... Razz .

Le challenge était de reproduire l'effet rouille avec pigments évoqués dans mon sujet du CDA sur de plus larges zones, de tester les fleurs miniatures Army Painter utilisées par Uld pour son magnifique Tom Bombadil et la peinture technical Games Workshop "Blood for the Blood God".

Le défi, de taille pour un peintre aussi lent que moi, était de réaliser cette figurine en moins de 5 heures (confection du socle non comprise, j'ai utilisé un socle non peint que j'avais réalisé il y a quelques temps). Mission accomplie Very Happy , d'où les imperfections de certains dégradés (peau et dents en particulier). 

La méthode pour aller vite (façon de parler, certains trouveront sans doute cela encore bien long): la peinture très diluée, et les "dégradés dans le frais".

Voilà la bête:

Guerrier orque Warhammer Battle Img_4610

(ongle crado Rolling Eyes pig , le we ayant aussi été consacré en partie au décapage...)

Guerrier orque Warhammer Battle Img_4611

Lumière un peu plus blanche, écrasant un peu les couleurs mais permettant de voir davantage le travail sur le métal et sur le socle:

Guerrier orque Warhammer Battle Img_4612

Guerrier orque Warhammer Battle Img_4710

Guerrier orque Warhammer Battle Img_4712

Voilà les amis, tous vos commentaires seront les bienvenus!

Dernière édition par Winterfell le Mar 14 Avr 2015, 00:56, édité 1 fois
vinkey26
vinkey26
Champion du Roi
Champion du Roi

Re: Guerrier orque Warhammer Battle

Dim 12 Avr 2015, 18:34
Winter, Winter que dire , fait gâche a ton orque mes vampire en soif de sang de hulk , alors pour la peinture en effet défi réussit, je te tire mon chapeau , belle peinture , c'est une figurine acheter deja ?
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Dim 12 Avr 2015, 18:40
Superbe cet orque Winter ! J'imagine bien une armée entière de ces gus là Very Happy

Si c'est pour du jeu, il est nickel. Sinon je trouve bizarre le choix de couleur sur la sacoche. La couleur est superbe en soit (clairement j'adore même), mais elle ressort beaucoup trop et notre œil est trop attiré par elle au détriment du reste plus "sobre".

En tout cas chapeau pour du "speed painting" Wink
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Dim 12 Avr 2015, 20:21
BRavo Very Happy

C'est niquel pour un speed painting ! Et les défis sont réussis chapeau !
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Lun 13 Avr 2015, 00:16
L'épée rend vachement bien je trouve ! Ton effet te rouille par pigments c'est vraiment trop fort bravo Smile
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain

Feuille de personnage
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...

Lun 13 Avr 2015, 01:55
Merci les amis pour vos retours tous positifs, c'est sympa. 

En fait, il n'aurait pas fallu beaucoup plus de temps pour la transformer en très belle pièce, mais du temps, j'en manque, et comme dit, je souhaite voir si elle part à la vente... (Non Vinkey, elle n'est pas encore vendue). En outre, je ne voulais pas passer trop de temps sur une figurine "de base". Si jamais elle ne part pas, je la retoucherai à tête reposée. Comme l'a compris Buck, c'était aussi une question de défis, et je suis content de les avoir remportés. Et les test se sont révélés plutôt positifs.
Je ne vous cite pas tous, mais merci à vous. Quelques précisions:

Dadou a écrit:Sinon je trouve bizarre le choix de couleur sur la sacoche.

Ben j'ai hésité Rolling Eyes . Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai souvent utilisé du skanebite leather pour mes orques auparavant, mais il est vrai que la teinte générale était moins sombre et la couleur de la peau plus dans du vert tirant sur le jaune, comme c'était la mode dans les années 80-90, à la grande époque de l'équipe Heavy Metal (les "anciens" souriront avec nostalgie... ou pas!).
Je me suis lancé, mais j'ai voulu ombrer avec du vermin brown puis du dark flesh (alors qu'avant j'utilisais du bestial brown, de manière classique); la teinte effectivement est jolie, mais plus chaude, et il est vrai que c'est peut être un peu flashi par rapport au reste, en tous cas trop coloré, c'est sûr. Je serais heureux d'avoir les avis d'autres membres sur le sujet. 
J'ai quatre autres compères de cet orque en cours (commencés en même temps car au départ, je voulais faire un travail à la chaîne... encore une fois, raté, je n'ai jamais réussi à m'y tenir). Comme il y aura des teintes différentes, avec certains qui auront plus de cuirs clairs type sacoche, peut être que cela passera? On verra bien.

Couz' a écrit:Ton effet de rouille par pigments c'est vraiment trop fort bravo Guerrier orque Warhammer Battle Icon_smile

Je prévois de faire un tuto sur cette technique qui est très simple d'utilisation et qui se retrouvera en principe dans le mag 2. Vinkey y décrira aussi sa méthode pour sa peinture des gobs, dont l'effet est également saisissant.
Elle est bien connue des modélistes et je m'y mets tout juste. Lorsque l'on voit l'utilisation qu'en font certains peintres (voir le blog des kouzes), vous verrez que c'est du travail de débutant. Mais cela donne déjà son petit effet et je vous encourage à la tester vous-mêmes. D'autant que les pigments ocre ne coûtent vraiment pas cher.
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Lun 13 Avr 2015, 19:17
C'est du très très bon travail Winter !
Le tout en (seulement) 5 heures, bravo l'ami ! Smile
Le défi est relevé à 200%
Le fait de voir toutes vs fig' me motive à me lancer dans un nouveau projet ^^'
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain

Feuille de personnage

Mar 14 Avr 2015, 01:10
Merci Warxisk.
Tant mieux si cela peut t'aider à reprendre tes pinceaux!
A plus Wink .
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Mer 15 Avr 2015, 11:56
Si ce n'est les dents que je trouve un peu en dessous du reste, tout est impeccable ! Comme d'habitude, mention spéciale pour le socle ! Ces petites fleurs rendent très bien, et donne une petite touche de "douceur" à ton orque flower

Les dégradés sont très réussi (pour de la peinture rapide). Contrairement à Dadou, la sacoche claire ne me dérange pas plus que ça.
Vraiment hâte de voir ton tuto sur la rouille. Le rendu est vraiment énorme tongue

A+ l'ami Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain

Feuille de personnage

Sam 16 Mai 2015, 21:42
Ca y est! Orque vendu! 
L'effet rouille a plu à d'autres visiblement Very Happy .
Contenu sponsorisé