- VarkorRanger du Nord
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Stratégie Gondor Vs Uruks
Lun 25 Mai 2015, 22:48
Bien le bonjour à tous ou plutôt bonsoir!
Je vais assez prochainement batailler contre des uruks avec mon Gondor. On sait bien que le Gondor est meilleur mais malheureusement les stratèges sont pour le Gondor sans expérience et mauvais et pour les uruks génial avec assez d'expérience pour tuer tout le monde et doué d'une grande chance aux dès!
Alors voilà j'aimerai que vous m'aidez dans la fabrication de ma liste d'armée et matheor(car oui c'est bien matheor mon adversaire) ne regarde pas la liste que je ferais stp comme ca tu auras la surprise!
Pour une bataille en 750 pts
J'ai à ma disposition:
Boromir de la tour blanche
Denethor
Faramir
Imrahil monté et à pied
Cirion
Madril
6 gardes de la cours de la Fontaine
15 soldats de minath tirith bouclier et épée
15 soldats de minath tirith bouclier et lance
1 soldats de minath tirith avec bannière
9 soldats de minath Tirith avec arcs
12 ranger
7 ranger avec lance
5 chevalier de Dol Amroth
1 baliste à répétition du Gondor
Merci à tous
Je vais assez prochainement batailler contre des uruks avec mon Gondor. On sait bien que le Gondor est meilleur mais malheureusement les stratèges sont pour le Gondor sans expérience et mauvais et pour les uruks génial avec assez d'expérience pour tuer tout le monde et doué d'une grande chance aux dès!
Alors voilà j'aimerai que vous m'aidez dans la fabrication de ma liste d'armée et matheor(car oui c'est bien matheor mon adversaire) ne regarde pas la liste que je ferais stp comme ca tu auras la surprise!
Pour une bataille en 750 pts
J'ai à ma disposition:
Boromir de la tour blanche
Denethor
Faramir
Imrahil monté et à pied
Cirion
Madril
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15 soldats de minath tirith bouclier et épée
15 soldats de minath tirith bouclier et lance
1 soldats de minath tirith avec bannière
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- Sarn RhosgAncien Dunedain
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Re: Stratégie Gondor Vs Uruks
Lun 25 Mai 2015, 23:24
Salut, tout d'abord je ne connais pas vraiment le type de jeu de Matheor, mais j'ai déjà vu quelques unes de ses listes d'armées uruk, c'est souvent optimisé, et ça fait mal, sans être de la bourrinité pure.
Du coup, il va également falloir jouer très fin.
Tout d'abord, évite au maximum de jouer des figurines avec défense 6. En effet, avec sa force de 4 pour toutes ses figurines, tu vas bêtement perdre des points ! Et donc de la rentabilité. Cherche plutôt les défenses 5 (il te blesse sur du 5) et même si possible de la défense 7 ! Un Uruk n'a pas l'habitude de blesser sur du 6, ça va lui faire drôle ^^
Voici donc pourquoi je te conseillerai de prendre des gardes de la cour de la fontaine. Avec bouclier bien entendu !
Ensuite, tout arc de F2 ne te sera pas forcément d'une grande utilité, mais profiter d'un combat de 4 voir même de 5 contre des Uruks te fera le plus grand bien ! Contre un Uruk, faut pas perdre le combat !
C'est pourquoi, je te conseille de prendre soit des rangers avec lance, soit des gardes d'Osgiliath avec lance, que tu mettrais derrière tes guerriers, pour qu'ils donnent leur haute valeur de combat à leurs coéquipiers.
Autre chose à savoir sur les Uruks, hormis Saruman qui est affreusement cher et difficile à rentabiliser (même si Matheor en est parfaitement capable !) tous les héros uruks sont peu cher et efficace, mais ils ne font pas le poids face à tes grands héros du type de Boromir et de Faramir.
Comme tu as l'air d'être un débutant dans le jeu, je te conseille de ne pas te baser sur la cavalerie, mais rien ne t'empêche de donner des chevaux à tes héros !
En effet, Faramir monté avec armure lourde, bouclier et lance de cavalerie fera énormément mal à toutes ses figurines !
Madril me semble un bon choix, c'est un héros relativement peu cher pour 3pts de puissance et la possibilité de charger un troll sans grande difficulté !
Comme il te faut profiter d'un avantage numérique, je te déconseille Boromir, et te conseille de prendre Dénéthor, qui est un guerrier convenable, et bien que n'ayant pas de puissance, il te permet d'avoir plus de troupe pour un cout raisonnable.
Ensuite, si les points le permettent, je pense que la baliste à répétition avec l'amélioration "rechargement rapide" te serais profitable pour écrémer ses troupes avant les corps à corps.
N'oublions pas qu'il te faut un grand nombre de guerriers pour pouvoir l'encercler et profiter de la polyvalence des guerriers et de leur cout relativement bas pour prendre l'avantage.
Avec tous ces indices, je ne vais pas te mâcher ta liste, mais tu devrais prendre au moins les 3 héros que je t'ai proposé je pense, avec une masse de guerriers, et si Matheor est d'accord, tu peux très bien prendre tes lanciers en tant que vétérans d'Osgiliath avec lance.
En remplissant bien ces trois troupes, tu devrais arriver avec pas mal de points. Si tu es encore large, n'hésite pas à payer un Capitaine Ingénieur de Minas Tirith à ta baliste, ça te fera une 4ème troupe (dans laquelle par exemple tu mets des archers s'il te reste encore des points)
Bon ok ça fait un gros pavé, et je ne suis pas un champion du gondor, mais vu les figurines dont tu dispose, cela me semble un bon compromis pour contrer de l'Uruk
Du coup, il va également falloir jouer très fin.
Tout d'abord, évite au maximum de jouer des figurines avec défense 6. En effet, avec sa force de 4 pour toutes ses figurines, tu vas bêtement perdre des points ! Et donc de la rentabilité. Cherche plutôt les défenses 5 (il te blesse sur du 5) et même si possible de la défense 7 ! Un Uruk n'a pas l'habitude de blesser sur du 6, ça va lui faire drôle ^^
Voici donc pourquoi je te conseillerai de prendre des gardes de la cour de la fontaine. Avec bouclier bien entendu !
Ensuite, tout arc de F2 ne te sera pas forcément d'une grande utilité, mais profiter d'un combat de 4 voir même de 5 contre des Uruks te fera le plus grand bien ! Contre un Uruk, faut pas perdre le combat !
C'est pourquoi, je te conseille de prendre soit des rangers avec lance, soit des gardes d'Osgiliath avec lance, que tu mettrais derrière tes guerriers, pour qu'ils donnent leur haute valeur de combat à leurs coéquipiers.
Autre chose à savoir sur les Uruks, hormis Saruman qui est affreusement cher et difficile à rentabiliser (même si Matheor en est parfaitement capable !) tous les héros uruks sont peu cher et efficace, mais ils ne font pas le poids face à tes grands héros du type de Boromir et de Faramir.
Comme tu as l'air d'être un débutant dans le jeu, je te conseille de ne pas te baser sur la cavalerie, mais rien ne t'empêche de donner des chevaux à tes héros !
En effet, Faramir monté avec armure lourde, bouclier et lance de cavalerie fera énormément mal à toutes ses figurines !
Madril me semble un bon choix, c'est un héros relativement peu cher pour 3pts de puissance et la possibilité de charger un troll sans grande difficulté !
Comme il te faut profiter d'un avantage numérique, je te déconseille Boromir, et te conseille de prendre Dénéthor, qui est un guerrier convenable, et bien que n'ayant pas de puissance, il te permet d'avoir plus de troupe pour un cout raisonnable.
Ensuite, si les points le permettent, je pense que la baliste à répétition avec l'amélioration "rechargement rapide" te serais profitable pour écrémer ses troupes avant les corps à corps.
N'oublions pas qu'il te faut un grand nombre de guerriers pour pouvoir l'encercler et profiter de la polyvalence des guerriers et de leur cout relativement bas pour prendre l'avantage.
Avec tous ces indices, je ne vais pas te mâcher ta liste, mais tu devrais prendre au moins les 3 héros que je t'ai proposé je pense, avec une masse de guerriers, et si Matheor est d'accord, tu peux très bien prendre tes lanciers en tant que vétérans d'Osgiliath avec lance.
En remplissant bien ces trois troupes, tu devrais arriver avec pas mal de points. Si tu es encore large, n'hésite pas à payer un Capitaine Ingénieur de Minas Tirith à ta baliste, ça te fera une 4ème troupe (dans laquelle par exemple tu mets des archers s'il te reste encore des points)
Bon ok ça fait un gros pavé, et je ne suis pas un champion du gondor, mais vu les figurines dont tu dispose, cela me semble un bon compromis pour contrer de l'Uruk
- VarkorRanger du Nord
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Re: Stratégie Gondor Vs Uruks
Lun 25 Mai 2015, 23:36
Et bien tout d'abord merci sarn d'avoir si bien répondu et si vite.
Je pense que ce que tu as dit est très sensé donc je pense suivre tes conseils même si hé reste ouverts à toute proposition ou commentaires!
Encore merci!
Je pense que ce que tu as dit est très sensé donc je pense suivre tes conseils même si hé reste ouverts à toute proposition ou commentaires!
Encore merci!
- Sarn RhosgAncien Dunedain
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Re: Stratégie Gondor Vs Uruks
Lun 25 Mai 2015, 23:38
D'ailleurs, je t'ai dis de ne pas prendre d'archers, ceci est à prendre à la légère, un archer reste un guerrier, et comme tu n'es pas parti pour payer de bouclier à tes guerriers de base (inutile au vu de leur défense), tes archers, en plus de tirer quelques flèches (1 ou 2 morts par partie, c'est ça de pris) resterons aussi efficace que des guerriers avec arme de base.
D'ailleurs, s'il y a un troll, vise le en priorité, avec 1PV ou 2 en moins, c'est d'un coup moins menaçant un troll !
D'ailleurs, s'il y a un troll, vise le en priorité, avec 1PV ou 2 en moins, c'est d'un coup moins menaçant un troll !
- VarkorRanger du Nord
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Re: Stratégie Gondor Vs Uruks
Mar 26 Mai 2015, 08:29
Sarn Rhosg a écrit:D'ailleurs, je t'ai dis de ne pas prendre d'archers, ceci est à prendre à la légère, un archer reste un guerrier, et comme tu n'es pas parti pour payer de bouclier à tes guerriers de base (inutile au vu de leur défense), tes archers, en plus de tirer quelques flèches (1 ou 2 morts par partie, c'est ça de pris) resterons aussi efficace que des guerriers avec arme de base.
ok merci je vais y réfléchir!
Sarn Rhosg a écrit:D'ailleurs, s'il y a un troll, vise le en priorité, avec 1PV ou 2 en moins, c'est d'un coup moins menaçant un troll !
Oui c'est sûr!
- Matheor555Admin-Dunedain
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Re: Stratégie Gondor Vs Uruks
Mar 26 Mai 2015, 10:14
Si tu as besoin de troupes à prêter pour la bataille, j'en ai pas mal (Rangers, gardes, héros...) vu que tu dois monter une armée en 750 points, je te conseillerais quand même une petite troupe de cavalier. Si tu as besoin on s'entraînera à utiliser au mieux la cavalerie ( Imrahil et les chevaliers de Dol amroth).
De plus, tu peux mettre des Rangers, équipés d'arcs et de lances . Menés par Madril et Damrod ( que je peux te prêter pour la bataille) tu peux faire de bons coups.
De plus, tu peux mettre des Rangers, équipés d'arcs et de lances . Menés par Madril et Damrod ( que je peux te prêter pour la bataille) tu peux faire de bons coups.
- Sarn RhosgAncien Dunedain
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Re: Stratégie Gondor Vs Uruks
Mar 26 Mai 2015, 10:18
Oui Damrod et Beregond sont très intéressants car ils sont très peu cher et permettent de guider les troupes !
Par contre Matheor, je reste sur ma position. Il vaudrait mieux qu'il découvre la cavalerie petit à petit en commençant par mettre des chevaux aux héros, parce que c'est vraiment tendu à jouer la cavalerie !
Par contre Matheor, je reste sur ma position. Il vaudrait mieux qu'il découvre la cavalerie petit à petit en commençant par mettre des chevaux aux héros, parce que c'est vraiment tendu à jouer la cavalerie !
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Re: Stratégie Gondor Vs Uruks
Mar 26 Mai 2015, 12:38
ok je vais commencer mercredi à faire ma liste et je vous la présenterai par contre je pense comme l'a dit sarn ne pas rusher la cavalerie et la découvrir petit à petit.
- PantheonChevalier de Dol Amroth
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Re: Stratégie Gondor Vs Uruks
Mar 26 Mai 2015, 18:26
ça sent le combat de titan, ça
si jamais tu décide de mettre tous de même des archers dans ton armée, alors équipe d'arcs les gardes de la citadelle avec lance car:
-leurs arc ont force 3 (cool contre les piquiers et saruman )
-tu les met dérrière tes guerriers et comme ça ils mettents du combat 4 dans les affrontement tout en pilonnant les piquiers ennemis pour limité les attaques de l'ennemi au CaC
-et comme l'a si bien dit Sarn ils gardent une bonne valeur au CaC
En somme, cela te donne en plus des pertes que tu va infliger au CaC une bonne dizaine de pertes à l'arc
si jamais tu décide de mettre tous de même des archers dans ton armée, alors équipe d'arcs les gardes de la citadelle avec lance car:
-leurs arc ont force 3 (cool contre les piquiers et saruman )
-tu les met dérrière tes guerriers et comme ça ils mettents du combat 4 dans les affrontement tout en pilonnant les piquiers ennemis pour limité les attaques de l'ennemi au CaC
-et comme l'a si bien dit Sarn ils gardent une bonne valeur au CaC
En somme, cela te donne en plus des pertes que tu va infliger au CaC une bonne dizaine de pertes à l'arc
- VarkorRanger du Nord
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Re: Stratégie Gondor Vs Uruks
Mar 26 Mai 2015, 19:14
Un bon massacre plutot^^sombrelame a écrit:ça sent le combat de titan, ça
Mais merci de tes conseils je vais voir comment je vais faire!
- PhilynxChevalier de la Tour Blanche
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Re: Stratégie Gondor Vs Uruks
Ven 29 Mai 2015, 09:41
De mon côté je pense que tu devrais jouer sur le nombre. Si les uruks forment une phalange à 3 rangs, elle sera très difficile à battre (plus de C, et F supérieure). Après tout dépend comment ton adversaire va la jouer, je m'explique; s'il sépare sa phalange (ou ligne de bataille si comme je l'indique là http://destinee-du-dunedain.1fr1.net/t2113-le-truc-le-plus-bourrin-du-monde-vive-l-isengard), c'est à dire que chaque guerrier en 1ère ligne va se trouver en combat, alors tu peux prendre le dessus si tu joues à 4 contre 2. Par contre, s'il laisse sa phalange soudée, alors il faudra jouer différemment et ne pas foncer dans le tas.
Dans ce cas, il est préférable, comme l'indique Matheor, d'avoir une petite troupe de cavalerie pour prendre à revers ou sur les côtés les urks (gros point faible).
Les gros héros comme Boromir et Aragorn doivent toujours être occupés; ainsi lance les contre les unités importantes (capitaines, troll) ou les points stratégiques. Mais ne les laisse pas seuls, sous peine d'être encerclé (pour Boromir moins grave, mais il faut éviter). Je te conseille alors quelques gardes de la Cour de la Fontaine.
Pour le tir, privilégie les rangers qui sont bien meilleurs, avec Damrod ou Faramir.
Les uruks ont une force de frappe impressionnante, mais si tu la joue finement sans foncer tête baissée, tu peux l'emporter.
Dans ce cas, il est préférable, comme l'indique Matheor, d'avoir une petite troupe de cavalerie pour prendre à revers ou sur les côtés les urks (gros point faible).
Les gros héros comme Boromir et Aragorn doivent toujours être occupés; ainsi lance les contre les unités importantes (capitaines, troll) ou les points stratégiques. Mais ne les laisse pas seuls, sous peine d'être encerclé (pour Boromir moins grave, mais il faut éviter). Je te conseille alors quelques gardes de la Cour de la Fontaine.
Pour le tir, privilégie les rangers qui sont bien meilleurs, avec Damrod ou Faramir.
Les uruks ont une force de frappe impressionnante, mais si tu la joue finement sans foncer tête baissée, tu peux l'emporter.
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Re: Stratégie Gondor Vs Uruks
Ven 29 Mai 2015, 18:48
Bonjour à tous,
J'ai donc fait une liste d'armée mais n'ayant pas le livre de règles avec moi et n'ayant aucune connaissance des points j'ai du donc utiliser un site pour m'aider et c'est aussi ma premières listes d'armées faites par moi même!
je pense donc quelle ne sera pas top!
Faramir, capitaine du gondor avec arc 75
Garde de la citadelle*3 avec lance et arc elfique 33
Beregond du Gondor 25
Guerrier de Minath Tirith*10 70
Guerrier de Minath Tirith*7 avec lance 56
Guerrier de Minath Tirith*1 avec bannière 32
Cirion 55
Garde de la Cour de la Fontaine*5 avec bouclier 55
Capitaine de Minath Tirith avec bouclier 55
Guerrier de Minath Tirtith*2 avec bannière 64
Guerrier de Minath Tirith*2 avec lance 16
Baliste à répétition avec rechargement rapide 90
Capitaine de Minath Tirith avec Bouclier 55
Guerrier de Minath Tirith* 5 35
Guerrier de Minath Tirith*5 avec lance 40
48 unités dont 11% de tireurs pour une valeur de 756 pts
J'ai donc fait une liste d'armée mais n'ayant pas le livre de règles avec moi et n'ayant aucune connaissance des points j'ai du donc utiliser un site pour m'aider et c'est aussi ma premières listes d'armées faites par moi même!
je pense donc quelle ne sera pas top!
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- Sarn RhosgAncien Dunedain
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Re: Stratégie Gondor Vs Uruks
Ven 29 Mai 2015, 19:07
Salut !
Je en suis pas vraiment d'accord avec philynx, mais je te laisserai faire tes idées par toi même.
Par contre, deux petites choses :
Quand tu fais une liste, tu dois respecter une forme de troupes.
Tu prends un héros, tu lui associe entre 0 et 12 figurines, et ainsi de suite pour chaque héros.
Ensuite, Matheor est sûrement très gentil, et je ne doute pas qu'il accepte, sache cependant qu'en général on s'applique à ne pas dépasser le format exigé. Arrange toi à ta façon, quitte à ne pas être pile à 750, mais ça serait mieux si tu y étais ou en dessous.
Voilà, Matheor saura te conseiller pendant et après la partie également, profite de ses conseils avisés et amuse toi bien, peu importe que tu gagne ou non
Je en suis pas vraiment d'accord avec philynx, mais je te laisserai faire tes idées par toi même.
Par contre, deux petites choses :
Quand tu fais une liste, tu dois respecter une forme de troupes.
Tu prends un héros, tu lui associe entre 0 et 12 figurines, et ainsi de suite pour chaque héros.
Ensuite, Matheor est sûrement très gentil, et je ne doute pas qu'il accepte, sache cependant qu'en général on s'applique à ne pas dépasser le format exigé. Arrange toi à ta façon, quitte à ne pas être pile à 750, mais ça serait mieux si tu y étais ou en dessous.
Voilà, Matheor saura te conseiller pendant et après la partie également, profite de ses conseils avisés et amuse toi bien, peu importe que tu gagne ou non
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Re: Stratégie Gondor Vs Uruks
Ven 29 Mai 2015, 21:10
OK merci des conseils
j'ai essayé de le refaire en respectant plus^^
Faramir, Capitaine du Gondor 1 Humain 6" 14cm 5/3+ 4 5 2 2 5 3/2/2 75 75
Equipment : Epée, Armure, Arc
Guerrier de Minas Thirith 6 Humain 6" 14cm 3/4+ 3 5 1 1 3 7 42
Equipment : Armure lourde, Arme de base
Guerrier de Minas Thirith 6 Humain 6" 14cm 3/4+ 3 5 1 1 3 33 198
Equipment : Armure lourde, Arme de base, Lance, Bannière
Cirion 1 Humain 6" 14cm 4/4+ 4 6 2 2 4 3/1/1 55 55
Equipment : Arme de base, Armure, Bouclier
Règles spéciales : Courageux et téméraire
Garde de la Citadelle 3 Humain 6" 14cm 4/4+ 3 5 1 1 3 11 33
Equipment : Armure lourde, Epée, Lance, Arc elfique
Règles spéciales : Gardes du Corps
Guerrier de Minas Thirith 4 Humain 6" 14cm 3/4+ 3 5 1 1 3 7 28
Equipment : Armure lourde, Arme de base
Guerrier de Minas Thirith 1 Humain 6" 14cm 3/4+ 3 5 1 1 3 8 8
Equipment : Armure lourde, Arme de base, Lance
Beregond du Gondor 1 Humain 6" 14cm 4/3+ 4 6 1 1 4 1/1/1 25 25
Equipment : Arme de base, Armure lourde, Arc elfique
Règles spéciales : Gardes du Corps
Garde de la Cour de la Fontaine 5 Humain 6" 14cm 4/- 3 7 1 1 3 11 55
Equipment : Armure lourde, Lance, Bouclier
Règles spéciales : Gardes du Corps
Baliste à Répétition 1 0" 0cm 0/- 7 10 0 3 0 90 90
Equipment : 3 Guerrier de Minas Thirith, Rechargement Rapide
Règles spéciales : Courte Portée, Tir Rapide, Précise
Capitaine de Minas Tirith 1 Humain 6" 14cm 4/4+ 4 7 2 2 4 2/1/1 55 55
Equipment : Armure lourde, Epée, Bouclier
Guerrier de Minas Thirith 3 Humain 6" 14cm 3/4+ 3 5 1 1 3 7 21
Equipment : Armure lourde, Arme de base
Guerrier de Minas Thirith 2 Humain 6" 14cm 3/4+ 3 5 1 1 3 33 66
Equipment : Armure lourde, Arme de base, Lance, Bannière
Règles spéciales : Rechargement rapide
Courageux et téméraire Le héros bénéficie de +2 en Bravoure pour charger un ennemi causant la Terreur.
Gardes du Corps Tant que le héros choisit en début de partie est sur la table, tous les gardes réussissent automatiquement leurs tests de Bravoure.
Courte Portée La portée est de 24"/56cm au lieu des 48"/112cm habituels.
Tir Rapide tire 1d6 fois par tour au lieu d'une seule fois. Résolvez chaque tir individuellement. Les tirs après le premier doivent cibler une cible à 3"/8cm de la première.
Précise Le tir ne dévie que de 3"/8cm au lieu de 6"/14cm
Rechargement rapide Lancez 2D6 et garder le meilleur résultat pour déterminer le nombre de tirs.
Armée de 37 unités dont 14 % de tireurs pour une valeur de 751 points.
j'ai essayé de le refaire en respectant plus^^
Faramir, Capitaine du Gondor 1 Humain 6" 14cm 5/3+ 4 5 2 2 5 3/2/2 75 75
Equipment : Epée, Armure, Arc
Guerrier de Minas Thirith 6 Humain 6" 14cm 3/4+ 3 5 1 1 3 7 42
Equipment : Armure lourde, Arme de base
Guerrier de Minas Thirith 6 Humain 6" 14cm 3/4+ 3 5 1 1 3 33 198
Equipment : Armure lourde, Arme de base, Lance, Bannière
Cirion 1 Humain 6" 14cm 4/4+ 4 6 2 2 4 3/1/1 55 55
Equipment : Arme de base, Armure, Bouclier
Règles spéciales : Courageux et téméraire
Garde de la Citadelle 3 Humain 6" 14cm 4/4+ 3 5 1 1 3 11 33
Equipment : Armure lourde, Epée, Lance, Arc elfique
Règles spéciales : Gardes du Corps
Guerrier de Minas Thirith 4 Humain 6" 14cm 3/4+ 3 5 1 1 3 7 28
Equipment : Armure lourde, Arme de base
Guerrier de Minas Thirith 1 Humain 6" 14cm 3/4+ 3 5 1 1 3 8 8
Equipment : Armure lourde, Arme de base, Lance
Beregond du Gondor 1 Humain 6" 14cm 4/3+ 4 6 1 1 4 1/1/1 25 25
Equipment : Arme de base, Armure lourde, Arc elfique
Règles spéciales : Gardes du Corps
Garde de la Cour de la Fontaine 5 Humain 6" 14cm 4/- 3 7 1 1 3 11 55
Equipment : Armure lourde, Lance, Bouclier
Règles spéciales : Gardes du Corps
Baliste à Répétition 1 0" 0cm 0/- 7 10 0 3 0 90 90
Equipment : 3 Guerrier de Minas Thirith, Rechargement Rapide
Règles spéciales : Courte Portée, Tir Rapide, Précise
Capitaine de Minas Tirith 1 Humain 6" 14cm 4/4+ 4 7 2 2 4 2/1/1 55 55
Equipment : Armure lourde, Epée, Bouclier
Guerrier de Minas Thirith 3 Humain 6" 14cm 3/4+ 3 5 1 1 3 7 21
Equipment : Armure lourde, Arme de base
Guerrier de Minas Thirith 2 Humain 6" 14cm 3/4+ 3 5 1 1 3 33 66
Equipment : Armure lourde, Arme de base, Lance, Bannière
Règles spéciales : Rechargement rapide
Courageux et téméraire Le héros bénéficie de +2 en Bravoure pour charger un ennemi causant la Terreur.
Gardes du Corps Tant que le héros choisit en début de partie est sur la table, tous les gardes réussissent automatiquement leurs tests de Bravoure.
Courte Portée La portée est de 24"/56cm au lieu des 48"/112cm habituels.
Tir Rapide tire 1d6 fois par tour au lieu d'une seule fois. Résolvez chaque tir individuellement. Les tirs après le premier doivent cibler une cible à 3"/8cm de la première.
Précise Le tir ne dévie que de 3"/8cm au lieu de 6"/14cm
Rechargement rapide Lancez 2D6 et garder le meilleur résultat pour déterminer le nombre de tirs.
Armée de 37 unités dont 14 % de tireurs pour une valeur de 751 points.
- VarkorRanger du Nord
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Re: Stratégie Gondor Vs Uruks
Sam 30 Mai 2015, 22:48
Double post mais je voulais savoir dans le choix des unités et la compositions d'armée ca va?
- PhilynxChevalier de la Tour Blanche
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Re: Stratégie Gondor Vs Uruks
Sam 30 Mai 2015, 22:52
Quand tu dis 6 guerriers avec lance et bannière, ça me dérange un peu... Veux tu dire qu'il ont tous une bannière (peu probable à mon avis) ou qu'un des 6 en a une ?
Aussi, je pense qu'en 750pts une seule bannière me semble suffisant.
Aussi, je pense qu'en 750pts une seule bannière me semble suffisant.
- VarkorRanger du Nord
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Re: Stratégie Gondor Vs Uruks
Dim 31 Mai 2015, 10:51
Je voulais dire q'un des 6 an avais une
ok car on m'avais dit que c'était bien els bannière et je sais que son champs d'effet n'est pas très grand.
ok car on m'avais dit que c'était bien els bannière et je sais que son champs d'effet n'est pas très grand.
- Sarn RhosgAncien Dunedain
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Re: Stratégie Gondor Vs Uruks
Dim 31 Mai 2015, 10:56
Bah tu en as juste 2 des bannières, c'est parfait à 750 pts surtout avec autant de guerriers.
1 bannière quasi obligatoire à 500 points, et presque 1 tous les 250 pts d'armée supplémentaires je dirais. Ou presque.
Ta liste m'a l'air bien, tu nous fera un retour de ta partie ?
1 bannière quasi obligatoire à 500 points, et presque 1 tous les 250 pts d'armée supplémentaires je dirais. Ou presque.
Ta liste m'a l'air bien, tu nous fera un retour de ta partie ?
- VarkorRanger du Nord
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Re: Stratégie Gondor Vs Uruks
Dim 31 Mai 2015, 22:22
Bien sûr sarn enfin matheor le fera surement(il est plus doué!)
Je sais pas trop encore si on la fait ce mardi ou celui d'après!
Je sais pas trop encore si on la fait ce mardi ou celui d'après!
- PantheonChevalier de Dol Amroth
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Re: Stratégie Gondor Vs Uruks
Lun 01 Juin 2015, 14:00
Bien entendue le rapport sera sur le forum ?
- VarkorRanger du Nord
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Re: Stratégie Gondor Vs Uruks
Lun 01 Juin 2015, 18:47
Bien sur^^
- PhilynxChevalier de la Tour Blanche
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Re: Stratégie Gondor Vs Uruks
Lun 01 Juin 2015, 22:35
Après je tiens à préciser qu'une stratégie dépend aussi de ton "style de jeu". Ainsi, ta liste va varier en fonction de comment tu compte la jouer; défensive, offensive, harcèlement... Chacun possède sa propre façon de jouer, ses propres stratégies, et les listes évoluent. Moi par exemple, je vais privilégier la force de frappe; ainsi mon armée sera condensée (d'où une seule bannière), avec des troupes d'élite.
Une chose est sûre: comme en peinture, il fait se faire plaisir, fait comme bon te semble. Il y a quelques petites choses que tu devrait suivre tout de même (qui ont été dites), mais si ta liste te plait comme la façon de la jouer, garde la.
Une chose est sûre: comme en peinture, il fait se faire plaisir, fait comme bon te semble. Il y a quelques petites choses que tu devrait suivre tout de même (qui ont été dites), mais si ta liste te plait comme la façon de la jouer, garde la.
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