- REDGOGarde du Khazad
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
Re: Warhammer - Age of Sigmar (véritable V9 ?)
Mer 08 Juil 2015, 12:48
Oui il y a des chances que les figs Warhammer Battle telles que nous les connaissont disparaissent au final au profit d'une refonte globale des armées. Certaines (peu rentables?) pourront disparaitre (on parlait des hommes-lézards) ou avoir des références appauvries?
Les spéculateurs se feront de la monnaie bien sûr, on en voit partout!
Il faudrait vérifier si les nouvelles figs sont à la même échelle que les "anciennes" car là oui cela pourrait être problématique pour les parties avec un mixte des figurines.
Moi non plus, je ne suis pas trop emballé par les figs de la boîte de démarrage à voir pour les prochaines.
En somme, il y a beaucoup de rumeurs plus ou moins fondées par des sources plus ou moins fiables. Perso, j'attends du concret!
En attendant cela ne m'empêche pas de jouer avec mes "vieilles" figs. ^^
Les spéculateurs se feront de la monnaie bien sûr, on en voit partout!
Il faudrait vérifier si les nouvelles figs sont à la même échelle que les "anciennes" car là oui cela pourrait être problématique pour les parties avec un mixte des figurines.
Moi non plus, je ne suis pas trop emballé par les figs de la boîte de démarrage à voir pour les prochaines.
En somme, il y a beaucoup de rumeurs plus ou moins fondées par des sources plus ou moins fiables. Perso, j'attends du concret!
En attendant cela ne m'empêche pas de jouer avec mes "vieilles" figs. ^^
- WinterfellModo-Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
Mer 08 Juil 2015, 13:41
C'est bien ce qu'il me semblait...
D'où une certaine lassitude vis à vis de GW, qui, plutôt que de travailler à relancer des jeux qui ont fonctionné pendant des décennies par une politique intelligente, préfère les saborder sans tenir vraiment les joueurs et collectionneurs au courant. Conséquence de l'introduction en bourse des actions GW, qui oblige à une forte rentabilité...
Il me semblait évident que les figurines de l'Empire par exemple allaient disparaître pour ne prendre que cet exemple puisque si je ne m'abuse, les sigmarites en sont l'équivalent dans le nouveau cadre chronologique choisi.
Ce n'est pas en soi le fait de lancer un nouveau jeu qui me gave; au contraire, c'est une très bonne idée, et cela a toujours été de bonne qualité (j'ai beaucoup joué à Blood Bowl par exemple et qu'est ce que je regrette de ne pas avoir acheté le jeu à l'époque... qui maintenant est hors de prix...).
Si j'ai bien compris d'ailleurs, la grogne des joueurs ne vient pas tant de la nouveauté du jeu, mais du fait que le jeu Warhammer arrive désormais à bout de souffle, et qu'ils ne pourront plus développer leurs armées du fait de l'arrêt progressif de celles-ci. Il restera bien sûr le marché de l'occase... mais quand on voit le prix des figs SDA les plus recherchées sur le net...
Warhammer Battle et SDA qui disparaissent, honnêtement, cela fait beaucoup... car tous ceux qui sont attachés à un univers fantastique classique voient disparaître dans leurs fournisseurs GW qui leur proposait de sacrées figurines. Snif..
D'où une certaine lassitude vis à vis de GW, qui, plutôt que de travailler à relancer des jeux qui ont fonctionné pendant des décennies par une politique intelligente, préfère les saborder sans tenir vraiment les joueurs et collectionneurs au courant. Conséquence de l'introduction en bourse des actions GW, qui oblige à une forte rentabilité...
Il me semblait évident que les figurines de l'Empire par exemple allaient disparaître pour ne prendre que cet exemple puisque si je ne m'abuse, les sigmarites en sont l'équivalent dans le nouveau cadre chronologique choisi.
Ce n'est pas en soi le fait de lancer un nouveau jeu qui me gave; au contraire, c'est une très bonne idée, et cela a toujours été de bonne qualité (j'ai beaucoup joué à Blood Bowl par exemple et qu'est ce que je regrette de ne pas avoir acheté le jeu à l'époque... qui maintenant est hors de prix...).
Si j'ai bien compris d'ailleurs, la grogne des joueurs ne vient pas tant de la nouveauté du jeu, mais du fait que le jeu Warhammer arrive désormais à bout de souffle, et qu'ils ne pourront plus développer leurs armées du fait de l'arrêt progressif de celles-ci. Il restera bien sûr le marché de l'occase... mais quand on voit le prix des figs SDA les plus recherchées sur le net...
Warhammer Battle et SDA qui disparaissent, honnêtement, cela fait beaucoup... car tous ceux qui sont attachés à un univers fantastique classique voient disparaître dans leurs fournisseurs GW qui leur proposait de sacrées figurines. Snif..
- REDGOGarde du Khazad
Feuille de personnage
Mer 08 Juil 2015, 17:43
Au risque de déplaire à certains, il fallait s'attendre dès le début à la fin du SDA, d'un point de vue exploitation commerciale je précise! Du fait que c'était une licence et inspiré de films et de l'oeuvre de Tolkien, le nombre de figurines étaient déjà limitées car l'univers du SDA a ses propres héros définis. Même si je trouve qu'il y a une belle quantité de figs éditées par GW.
Pour Le HOBBIT par contre je suis déçu, là encore GW a créé de nombreuses figurines en relation avec cette 2ème trilogie mais je pense que c'était beaucoup beaucoup plus axé sur le coté financier. ATTENTION la licence prend fin! La qualité des figurines résine n'était pas vraiment maîtrisé au départ (il y a eu une amélioration), un prix exorbitant pour une boite de 10 puis pour des blisters de 3 (allez faire une armée avec ça !). GW ne s'est pas assez penché sur le 3ème film et il nous a resservi une réédition de fig avec des poses nouvelles!
Exits Thranduil sur son cerf pourtant visible dans le 1er volet, idem pour les nains sur mouflons, les trolls à tête de belier et catapulte sur le dos voire Azog en armure (bah non nous avons eu droit à une autre version du 1er!).
Pour en revenir à AoS, c'est un nouvel univers "ouvert" créé avec certaines races qui ont apparemment évoluées rendant - malheureusement - obsolètes des figurines au passage et des nouvelles?? qui apparaissent. Snif aussi!
Pour moi qui ait toujours réadapté/mélangé à ma sauce les jeux de figouzes pour en "inventer" d'autres, mes figurines me serviront toujours également. Et peut être que j'acheterais ces futures sorties si elles me tapent dans l'oeil !
Pour Le HOBBIT par contre je suis déçu, là encore GW a créé de nombreuses figurines en relation avec cette 2ème trilogie mais je pense que c'était beaucoup beaucoup plus axé sur le coté financier. ATTENTION la licence prend fin! La qualité des figurines résine n'était pas vraiment maîtrisé au départ (il y a eu une amélioration), un prix exorbitant pour une boite de 10 puis pour des blisters de 3 (allez faire une armée avec ça !). GW ne s'est pas assez penché sur le 3ème film et il nous a resservi une réédition de fig avec des poses nouvelles!
Exits Thranduil sur son cerf pourtant visible dans le 1er volet, idem pour les nains sur mouflons, les trolls à tête de belier et catapulte sur le dos voire Azog en armure (bah non nous avons eu droit à une autre version du 1er!).
Pour en revenir à AoS, c'est un nouvel univers "ouvert" créé avec certaines races qui ont apparemment évoluées rendant - malheureusement - obsolètes des figurines au passage et des nouvelles?? qui apparaissent. Snif aussi!
Pour moi qui ait toujours réadapté/mélangé à ma sauce les jeux de figouzes pour en "inventer" d'autres, mes figurines me serviront toujours également. Et peut être que j'acheterais ces futures sorties si elles me tapent dans l'oeil !
Feuille de personnage
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
Mer 08 Juil 2015, 18:56
Hello Redgo, non, il n'y a pas matière à ce que tu déplaises, c'est du réalisme, et tu as raison, il fallait s'y attendre, encore que l'on puisse effectivement reprocher à GW, comme tu le fais, d'avoir sabordé l'exploitation du Hobbit.
Pour ma part, je suis mal placé pour faire des reproches à GW étant donné que cela fait longtemps que je n'achète plus chez eux... et on ne critique pas ce que l'on a abandonné! D'autant que je suis donc à mon modeste niveau en partie responsable de leurs choix financiers. Mais leurs prix sont devenus tellement exorbitants que je me procure à 90% sur le marché de l'occasion, ce qui doit leur faire du tort à un niveau global. Ce n'est pas de la radinerie, mais j'ai un revenu modeste et une famille à nourrir (je ne cherche pas à faire pleurer hein, on s'en sort ); il m'a donc fallu trouver un moyen pour que le hobby ne pèse pas sur le budget familial. Avec GW, ce n'était tout simplement pas possible.
Comme je l'ai dit, j'ai plutôt un côté classique en fantasy, du point de vue esthétisme. je suis absolument insensible aux grands monstres de EoT. Les royaumes ogres marquaient déjà pour moi le début de la fin... Et les premières sorties de AoS ne m'enthousiasment guère, mais mon jugement est loin d'être définitif et j'attends les nouvelles sorties avec la curiosité du collectionneur. Je suis donc comme toi, en attente.
Mais que les figurines de l'Empire, les breto, les hauts-elfes, nos bons vieux orques, etc... passent à la trappe me fait effectivement mal au coeur. C'est con, mais j'ai l'impression que c'est un peu un pan de ma jeunesse qui s'écroule... cela paraîtra peut être romantique à certains, mais c'est ainsi .
Pour ma part, je suis mal placé pour faire des reproches à GW étant donné que cela fait longtemps que je n'achète plus chez eux... et on ne critique pas ce que l'on a abandonné! D'autant que je suis donc à mon modeste niveau en partie responsable de leurs choix financiers. Mais leurs prix sont devenus tellement exorbitants que je me procure à 90% sur le marché de l'occasion, ce qui doit leur faire du tort à un niveau global. Ce n'est pas de la radinerie, mais j'ai un revenu modeste et une famille à nourrir (je ne cherche pas à faire pleurer hein, on s'en sort ); il m'a donc fallu trouver un moyen pour que le hobby ne pèse pas sur le budget familial. Avec GW, ce n'était tout simplement pas possible.
Comme je l'ai dit, j'ai plutôt un côté classique en fantasy, du point de vue esthétisme. je suis absolument insensible aux grands monstres de EoT. Les royaumes ogres marquaient déjà pour moi le début de la fin... Et les premières sorties de AoS ne m'enthousiasment guère, mais mon jugement est loin d'être définitif et j'attends les nouvelles sorties avec la curiosité du collectionneur. Je suis donc comme toi, en attente.
Mais que les figurines de l'Empire, les breto, les hauts-elfes, nos bons vieux orques, etc... passent à la trappe me fait effectivement mal au coeur. C'est con, mais j'ai l'impression que c'est un peu un pan de ma jeunesse qui s'écroule... cela paraîtra peut être romantique à certains, mais c'est ainsi .
- REDGOGarde du Khazad
Feuille de personnage
Mer 08 Juil 2015, 20:18
Je ne sais pas si cela peut-être un indicateur des figurines qui vont "disparaître" (?) mais il suffit de regarder les warscrolls des armées ou plus précisément les warscrolls de substitution à la fin de chaque liste. RAPPEL docs téléchargeables gratos sur le site de GW (voir le lien sur l'un de mes posts précédents).
En effet, on peut voir que certaines figurines (des héros souvent) utilisent les caractéristiques plus générales d'autres figs !
Par exemple pour les "orcs & gobelins" (devenus les orruks) : Wurrzag sur sanglier prendra les caractéristiques du chaman orque sauvage avec sanglier.
A voir si cela se vérifiera bien????
En effet, on peut voir que certaines figurines (des héros souvent) utilisent les caractéristiques plus générales d'autres figs !
Par exemple pour les "orcs & gobelins" (devenus les orruks) : Wurrzag sur sanglier prendra les caractéristiques du chaman orque sauvage avec sanglier.
A voir si cela se vérifiera bien????
- Sarn RhosgAncien Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):
Mer 08 Juil 2015, 20:32
C'est vrai qu'on voit un peu de tout les avis partout, même si j'ai surtout suivi ce que vous disiez ici.
Ayant lu les règles, je les teste demain aprèm avec un ami, on verra ça que ça donne.
Au premier abord, de la simplification, pas trop mal pour ce qui est de toucher, blesser. Et pour l'init aussi.
La simplification de la magie me gêne un peu mais bon, ça passe.
Ce qui me gêne le plus, c'est la simplification des listes d'armées, pas de recherche, pas de calcul. On prends ce qu'on veut est c'est tout ^^ je trouve ça bof bof, mais bon, ça reste dans l'idée, ça simplifie.
En bref, c'est un autre jeu, qui pique des idées à 40k également (genre les couverts) qui semble sympatoche pour de petites escarmouches de temps en temps, mais comme j'apprécie les 6 heures de jeu et les confection de listes d'armées, je pense rester avec mes potes sur la v8
Ayant lu les règles, je les teste demain aprèm avec un ami, on verra ça que ça donne.
Au premier abord, de la simplification, pas trop mal pour ce qui est de toucher, blesser. Et pour l'init aussi.
Ce qui me gêne le plus, c'est la simplification des listes d'armées, pas de recherche, pas de calcul. On prends ce qu'on veut est c'est tout ^^ je trouve ça bof bof, mais bon, ça reste dans l'idée, ça simplifie.
En bref, c'est un autre jeu, qui pique des idées à 40k également (genre les couverts) qui semble sympatoche pour de petites escarmouches de temps en temps, mais comme j'apprécie les 6 heures de jeu et les confection de listes d'armées, je pense rester avec mes potes sur la v8
- Matheor555Admin-Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Jeu 09 Juil 2015, 00:08
Quelques nouveautés:
- Esgaroth81Ancien Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):
Jeu 09 Juil 2015, 01:05
Tout ceci me fait ni chaud ni froid. Comme je l'ai dit précédemment je n'ai jamais joué à Battle ou 40k. Seules les figurines m'intéressent et pour l'instant rien de bien convainquant dans ce AoS...
Bon puis de toute façon avec tout le Sda que j'ai a faire j'ai de quoi m'occuper pendant bon nombre d'années (sans compter les figurines WB, 40k, infinity, Rackham...)
Bon puis de toute façon avec tout le Sda que j'ai a faire j'ai de quoi m'occuper pendant bon nombre d'années (sans compter les figurines WB, 40k, infinity, Rackham...)
- REDGOGarde du Khazad
Feuille de personnage
Jeu 09 Juil 2015, 08:45
Sarn Rhosg a écrit:
Moi aussi j'ai un peu "tiqué" sur la phase de magie, simplifiée à l'extrême. Tu testes le lancement de ton sort et tu vois si ton adversaire le conjure avec un sorcier à proximité. Plus de jets de dés de réserves "magie", le sorcier lance des sorts en fonction de son warscroll et c'est tout.
Pareil, c'est le meilleur de pouvoir construire son armée en cogitant pour parvenir à une liste équilibrée. Là! Pouf! Prenez tout ce que vous voulez, un peu simplet le procédé!
Perso, nous avons continué à poser des restrictions pour la liste d'armée : Nombre max de figs et de PV oups Wound (comme conseillé lors de ma démo) exemple 100 figs pour un total de 200 Wounds. Nous avons aussi gardé nos armées Warhammer avec leurs points (2000pts) et joué avec les rulings de AoS.
Matheor555 a écrit:Quelques nouveautés:
Pas encore emballé non plus, à la rigueur pour faire une figurine de chevalier dans un Dungeons & Dragons.
- KilifiliGarde du Khazad
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Lothlorien, Isengard
Armées peintes:
Autre(s):
Ven 10 Juil 2015, 00:27
Je en trouve pas les dernières figurines exceptionnelles, on dirait de vieilles figs.
Feuille de personnage
Armées jouées:
Autre(s):
Ven 10 Juil 2015, 21:29
Au fait, j'ai vu qu'une (ou deux ?? ) nouvelle(s) peinture(s) dorée(s) est (sont) sortie(s). Quelqu'un a pu tester ?? Ça vaut quoi ?? Grosse diff par rapport aux 2 "or" déjà existants ?? Ou juste un nouveau coup commercial de GW ??
Merci de votre réponse !
A+
Merci de votre réponse !
A+
Feuille de personnage
Ven 10 Juil 2015, 23:41
J'ai précommandé les deux peintures. Dès que je peux, je t'en informe .
Feuille de personnage
Armées jouées:
Autre(s):
Sam 11 Juil 2015, 14:36
Matheor555 a écrit:J'ai précommandé les deux peintures. Dès que je peux, je t'en informe .
Ça marche, j'attends ton retour avec impatience
Feuille de personnage
Mer 15 Juil 2015, 22:43
Je viens de recevoir ma boite ainsi que le livre de peinture.
Games Workshop nous a envoyé du lourd. Même si je suis contre pas mal de leurs initiatives bidons, on peut dire que sur ce coup, GW ne se s’est pas moqué de nous.
Games Workshop nous a envoyé du lourd. Même si je suis contre pas mal de leurs initiatives bidons, on peut dire que sur ce coup, GW ne se s’est pas moqué de nous.
Feuille de personnage
Jeu 16 Juil 2015, 03:54
Tant mieux Math si la boîte te plaît, elle a l'air effectivement de satisfaire tous ceux qui l'ont achetée. Mais c'est peut être ensuite que la blaguounette arrive: http://www.games-workshop.com/fr-BE/Stormcast-Eternals-Liberators
40 euros les cinq figurines plastique, je crois que GW n'avait encore jamais osé... qui plus est pour des figurines qui ne sont pas très originales par rapport à celles de la boîte de base.
Bref, ce sera définitivement sans moi.
Alors, ayant lu pas mal d'info contradictoires, mais restant tout de même persuadé que toute l'ancienne gamme Warhammer va disparaître, je voulais te demander une info que tu pourras sans doute rapidement confirmer:
les figurines de AoS sont-elles à la même échelle que celle de Battle?
Bonne peinture! Dadou nous a déjà livré un WIP d'un Sigmarite des plus sympathiques. A ton tour!
40 euros les cinq figurines plastique, je crois que GW n'avait encore jamais osé... qui plus est pour des figurines qui ne sont pas très originales par rapport à celles de la boîte de base.
Bref, ce sera définitivement sans moi.
Alors, ayant lu pas mal d'info contradictoires, mais restant tout de même persuadé que toute l'ancienne gamme Warhammer va disparaître, je voulais te demander une info que tu pourras sans doute rapidement confirmer:
les figurines de AoS sont-elles à la même échelle que celle de Battle?
Bonne peinture! Dadou nous a déjà livré un WIP d'un Sigmarite des plus sympathiques. A ton tour!
Feuille de personnage
Ven 17 Juil 2015, 00:33
Les figurines sont bien de la même taille. Seulement une partie de la gamme Warhammer Battle va disparaître petit à petit; pas les dernières sorties de ces trois dernières années.
C'est surtout les troupes de base qui seront remodelés.
C'est surtout les troupes de base qui seront remodelés.
Feuille de personnage
Sam 18 Juil 2015, 16:45
Merci pour tes réponses Math .
- KilifiliGarde du Khazad
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Lothlorien, Isengard
Armées peintes:
Autre(s):
Lun 20 Juil 2015, 11:27
Que pensez-vous des nouveaux décors ?
http://www.games-workshop.com/fr-BE/Décors?N=102228+4294965645&Nu=product.repositoryId&searchTerm=&sorting=phl&categoryId=cat440142a-flat
http://www.games-workshop.com/fr-BE/Décors?N=102228+4294965645&Nu=product.repositoryId&searchTerm=&sorting=phl&categoryId=cat440142a-flat
- PhilynxChevalier de la Tour Blanche
Lun 20 Juil 2015, 13:33
Franchement bof, ça ne s'utilise que pour l'âge de Sigmar. Tu ne pourras pas l'utiliser pour Battle ou 40k et encore moins le SdA. Comparé à d'autres décors polyvalents (je pense aux arbres, ruines d'Osgiliath, temple des crânes etc) ceux-ci ne valent pas trop le coup.Kilifili a écrit:Que pensez-vous des nouveaux décors ?
Feuille de personnage
Armées jouées:
Autre(s):
Mer 29 Juil 2015, 10:23
Matheor555 a écrit:J'ai précommandé les deux peintures. Dès que je peux, je t'en informe .
Alors Math (ou un autre membre), tu les as testé ces nouvelles peintures or ??!
- PhilynxChevalier de la Tour Blanche
Mer 29 Juil 2015, 10:48
Le retributor armour gold, perso, je le trouve super ! Cher certes, mais c'est le deuxieme or "base" et velui wi est mieux que l'autre, je trouve.
- WarXiskAigle Géant
Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):
Mar 18 Aoû 2015, 16:07
Plop les amis !
Je me permets de relancer le sujet étant donné que jeudi je vais chez GW avec l'intention d'acheter la boîte AoS
Cependant je viens de lire une critique à propos des règles, je cite cette critique qui elle même cite une règle : "si, à votre phase de héros, vous faites semblant de chevaucher un cheval imaginaire [...]" je pense que ça suffit pour vous montrer de quoi j'ai peur ^^
Et du coup j'aurais bien aimé avoir les avis de personnes ayant eu l'occasion de peindre ces figurines et également d'avoir pu jouer
Je me permets de relancer le sujet étant donné que jeudi je vais chez GW avec l'intention d'acheter la boîte AoS
Cependant je viens de lire une critique à propos des règles, je cite cette critique qui elle même cite une règle : "si, à votre phase de héros, vous faites semblant de chevaucher un cheval imaginaire [...]" je pense que ça suffit pour vous montrer de quoi j'ai peur ^^
Et du coup j'aurais bien aimé avoir les avis de personnes ayant eu l'occasion de peindre ces figurines et également d'avoir pu jouer
Feuille de personnage
Sam 22 Aoû 2015, 11:21
Ne fait pas attention aux grands râleurs. la plupart sont des anciens vétérans de Battle qui détestent le changement.
En ce qui me concerne, je suis à ma cinquième parties, et je m'éclate énormément avec les nouvelles règles. J'ai juste adapté deux règles pour rendre le jeu fluide.
Lance toi dans l'aventure, ça vaut réellement le coup.
En ce qui concerne la peinture, c'est un réel bonheur de peindre les Sigmarites. je me suis monté une armée de ses gugusses là.
En ce qui me concerne, je suis à ma cinquième parties, et je m'éclate énormément avec les nouvelles règles. J'ai juste adapté deux règles pour rendre le jeu fluide.
Lance toi dans l'aventure, ça vaut réellement le coup.
En ce qui concerne la peinture, c'est un réel bonheur de peindre les Sigmarites. je me suis monté une armée de ses gugusses là.
- WarXiskAigle Géant
Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):
Dim 23 Aoû 2015, 18:55
D'accord !
Merci pour ton retour, je me lancerai donc à Noël
Merci pour ton retour, je me lancerai donc à Noël
Page 2 sur 2 • 1, 2