Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- BeregondChevalier de Dol Amroth
- Messages : 208
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : Isére 38
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
Re: Elendil contre Sauron
Jeu 20 Aoû 2015, 21:07
Elessar a écrit:
1 petit commentaire:
- Pourquoi avoir inclus Thranduil et Bombur seuls ? Encore Radagast, on peut mieux comprendre car il est vraiment indépendant. C'est une question de figurines disponibles par rapport à l'époque où se situe l'action ?
J’ai pris Thranduil car je n’ai pas encore d’autre guerriers de numenor alors n’étant pas très nombreux je me suis dit qu’il serait bien de l’avoir.
Pour Bombur c’est juste qu’il me restai 50 point et vu que je savai que Hobbit avait Sauron, je me suis dit qu’il aurai pu servir à régénérer les points de volontés d’Isildur.
De plus j’ai fait mon armée avant de savoir que nous allions faire un rapport de battaille alors je ne me suis pas préocupé de l’époque.
- HobbitGarde du Khazad
- Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort
Re: Elendil contre Sauron
Ven 21 Aoû 2015, 00:38
Bonsoir ou Bonjour, voici le rapport de bataille de la deuxième partie de nôtre campagne lancée au dépourvue car au début nous n'avions pas l'intention de faire une.
Les avantages en cas de victoire du Bien seront :
-la troisième partie se déroulera à la Porte Noire du Mordor avec 800 pts pour les Orques et 1300 pour les Hommes.
Les avantages en cas de victoire du Mal seront :
-la troisième partie se déroulera à Minas Tirith avec 800 pts pour les Hommes et 1300 pour les Orques.
Les Objectifs seront dévoilés lors de l'intro du rapport numéro 3 et en fonction du vainqueur…………….
Les deux armées se sont déployées en ligne comme la dernière fois.
N'oubliez pas grâce à la précédente victoire du Bien tant que Elendil serra présent sur le champ de bataille l'armée du Bien n'aura pas à faire de teste de bravoure pour ce qui est de la démoralisation.
TOUR 1
Initiative Bien.
PHASE DE MOUVEMENT :
Mouvement du Bien :
L'armée Homme avance et détache ces archers, rien de plus pour le Bien.
Mouvement du Mal :
Le Dwimmerlaik lance Volonté Sapée avec 2 dés sur Elendil et obtient 4, celui-ci tente de résister avec 1 dé mais échoue, il perd donc toute sa volonté.
Viens le tour du premier être des galgals qui essaie d'engourdir Elendil avec 2 dés mais échoue, le deuxième tente d'engourdir le roi des morts avec 1 dé mais rate.
Les guerriers Orques chargent les guerriers uniquement à l'exception d'un qui charge Elendil, (Hobbit a-t-il un plan derrière la tête) ?
Gulavhar ne bouge pas.
PHASE DE TIR :
Pas de tir.
PHASE DE COMAT :
Comme Hobbit l'avait prévu Elendil fait un Combat héroïque et tue le guerrier Orque puis charge les deux lanciers orques que Hobbit avait mis là volontairement, mais il se passa quelque chose que Hobbit n'avait pas prévu : les 2 orques gagnent le combat mais ne blesse pas.
(Plan de Hobbit : engourdir Elendil puis le charger avec Gulavhar mais comme Elendil n'a pas était engourdie Gulavhar a attendu qu'il s'éloigne avec son combat héroique mais du cou les orques ont bloqués Elendil mais ce n'est pas grave………..)
FIN DU TOUR 1
Pertes : Hobbit : 4 orques avec arme à deux mains. Beregond : 2 hommes et 1 wose.
TOUR 2
Initiative Bien.
PHASE DE MOUVEMENT :
Mouvement Bien :
Beregond voyant Gûlavhar plus proche qu'il ne devrait l'être envoie Elendil contre un orque là où Gûlavhar ne pourrait l'atteindre.
Un mort rate son test de bravoure pour charger l'ombre.
Puis quelques charges habituelles de la part des Hommes.
Mouvement Mal :
Un être des Galgals engourdie Elendil avec 1 dé et obtient 6.
Le Dwimmerlaik lance Volonté Sapée sur la capitaine mais échoue dans sa tentative, l'autre être des Galgals engourdie le capitaine.
Gûlavhar n'eut pas bien le choix, il chargea les deux lanciers derrière Elendil.
Puis quelques charges des Orques.
PHASE DE TIR :
Pas de tir.
PHASE DE COMBAT :
Gûlavhar fait un combat héroïque massacre les deux guerriers puis charge Elendil et pour finir son massacre en beauté le Déchiquète(attaque brutale).
Du côté des woses ça ne se passe pas bien car Gan-Buri-Ghan perds le combat ainsi que 1 pv et 4 woses sont massacrés violement.
FIN DU TOUR 2, le capitaine est toujours engourdi
Pertes : Hobbit : 3 orques Beregond : 4 woses, 4 guerriers et Elendil.
TOUR 3
Initiative Bien
Mouvement Bien :
Roi des Morts charge l'ombre.
Rien de plus à part quelques charges.
Mouvement Mal :
Le Dwimmerlaik parvient a paralyser le roi des morts avec 1 dé en obtenant 4 le Roi rate ça résistance, il est donc immobilisé.
Les deux êtres des Galgals tentent d'engourdirent Gan-Buri-Ghan avec 1 dé l'un obtient 2 et l'autre 4. Gan-Buri-Ghan réussi a résisté, le pouvoir du Dwimmerlaik n'a pas agit.
Gûlavhar charge 3 trois guerriers.
PHASE DE TIR :
Pas de tir.
PHASE DE COMBAT :
Gûlavhar gagne le combat en utilisant un point de puissance et tue deux guerriers, le capitaine de Numenor engourdi perds 1 pv car il rate son point de destin à cause du Dwimmerlaik.
FIN DU TOUR 3, le capitaine est toujours engourdi.
Pertes : Hobbit : 5 orques Beregond : 2 guerriers morts, 1 wose et 5 hommes.
TOUR 4
Initiative Bien (encore)
PHASE DE MOUVEMENT :
Mouvement Bien :
Mouvements habituelles, le roi des morts charge l'Ombre d'Angmar, Gûlavhar est chargé par 3 hommes.
Mouvement Mal :
Les deux êtres des Galgals ratent leurs engourdissement sur Gan-Buri-Ghan, ils n'ont donc plus de point de volonté.
Le Dwimmerlaik ne parvient pas a paralyser Gan-Buri-Ghan.
(Ce tour la magie n'a vraiment pas opéré.)
PHASE DE TIR :
Pas de tir.
PHASE DE COMBAT :
Les combats sont équitables mais Gûlavhar en tue quand même 2.
Le roi des morts perds le combat contre l'Ombre.
FIN DU TOUR 4, le capitaine est toujours engourdi.
Pertes; Hobbit : 5 orques Beregond : 2 woses et 2 Hommes.
LES FORCES DU BIEN SONT DEMORALISEES, le dé est donc jeté, la partie continue.
Récapitulatif Héros à la fin du tour 4 :
-Le Dwimmerlaik 11 volonté et 2 destin
-Les deux être des Galgals 0 volonté
-Capitaine de Numenor 0 volonté, 0 destin et 1 pv
-Gan-Buri-Ghan 1 pv, 0 volonté
-Gûlavhar 1 puissance et 3 volonté ainsi que 4 pv
-Roi des morts 4 volonté et 3 destin
TOUR 5
Initiative Bien (pffffffffffff…)
PHASE DE MOUVEMENT :
Mouvement Bien :
Tout le monde reste même le capitaine au prix de 2 pts de Puissance.
Le roi des morts charge encore une fois l'Ombre.
Mouvement Mal :
Dwimmerlaik réussi a paralyser Gan-Buri-Ghan qui est au corps à corps avec 2 orques.
PHASE DE TIR :
Pas de tir.
PHASE DE COMBAT :
Gûlavhar tue 2 hommes, le roi des morts fini par vaincre l'Ombre d'un coup de ça lame mortelle puis la bannière est finalement tuée.
FIN DU TOUR 5, le capitaine est engourdi.
Pertes : Hobbit : 4 Orques et l'Ombre Beregond : 1 mort et 3 hommes.
Le dé est lancé……mais la partie continue.
TOUR 6
Initiative……………………………………………………………………………………..(Le suspens est à son comble)………………………………………………..au BIEN.
PHASE DE MOUVEMENT :
Mouvement Bien :
Personne ne fuient, charges normales.
Mouvement Mal :
Le Dwimmerlaik paralyse le roi des morts avec 2 dés et obtient 5 alors que le roi n'obtient qu'un 2 et un 4 lors de sa résistance, puis le Dwimmerlaik charge le pauvre capitaine engourdi accompagné de Gûlavhar.
[/url/]
PHASE DE TIR :
Pas de tir.
PHASE DE COMBAT :
Gûlavhar combat héroïque suivi de près par Gan-Buri-Ghan qui en fait un aussi sous le coup de 2 points de Puissance et le rate.
Le Dwimmerlaik tranche la tête du pauvre petit capitaine de Numenor qui n'a servit à rien durant toute la partie puis charge un guerriers de Numenor, Gûlavhar lui charge le roi des morts.
Le Dwimmerlaik prends la tête d'un autre homme sans défense et Gûlavhar enlève au roi des morts 2 pv dont une évitée par un point de destin.
FIN DU TOUR 6, le capitaine engourdi est mort…….
Pertes : Hobbit 1 orque Beregond : Le capitaine et 1 homme
Le dé est lancé par Beregond est il donne le résultat de 1 la partie s'achève net……..
Total des points de victoire :
Beregond a marqué 24 points et Hobbit…44 points
Le Mal remporte donc cette deuxième manche ce qui signifie que la troisième bataille se déroulera à Minas Tirith pour plus de détails il faudra attendre la prochaine fois……..
Parties gagnés : 1 victoire partout.
Sauron avait donc tendu un piège à Elendil et ces hommes, son repli lors de la première bataille était prévu, décidemment Sauron avait vraiment tout prévu…….
Les avantages en cas de victoire du Bien seront :
-la troisième partie se déroulera à la Porte Noire du Mordor avec 800 pts pour les Orques et 1300 pour les Hommes.
Les avantages en cas de victoire du Mal seront :
-la troisième partie se déroulera à Minas Tirith avec 800 pts pour les Hommes et 1300 pour les Orques.
Les Objectifs seront dévoilés lors de l'intro du rapport numéro 3 et en fonction du vainqueur…………….
Les deux armées se sont déployées en ligne comme la dernière fois.
N'oubliez pas grâce à la précédente victoire du Bien tant que Elendil serra présent sur le champ de bataille l'armée du Bien n'aura pas à faire de teste de bravoure pour ce qui est de la démoralisation.
TOUR 1
Initiative Bien.
PHASE DE MOUVEMENT :
Mouvement du Bien :
L'armée Homme avance et détache ces archers, rien de plus pour le Bien.
Mouvement du Mal :
Le Dwimmerlaik lance Volonté Sapée avec 2 dés sur Elendil et obtient 4, celui-ci tente de résister avec 1 dé mais échoue, il perd donc toute sa volonté.
Viens le tour du premier être des galgals qui essaie d'engourdir Elendil avec 2 dés mais échoue, le deuxième tente d'engourdir le roi des morts avec 1 dé mais rate.
Les guerriers Orques chargent les guerriers uniquement à l'exception d'un qui charge Elendil, (Hobbit a-t-il un plan derrière la tête) ?
Gulavhar ne bouge pas.
PHASE DE TIR :
Pas de tir.
PHASE DE COMAT :
Comme Hobbit l'avait prévu Elendil fait un Combat héroïque et tue le guerrier Orque puis charge les deux lanciers orques que Hobbit avait mis là volontairement, mais il se passa quelque chose que Hobbit n'avait pas prévu : les 2 orques gagnent le combat mais ne blesse pas.
(Plan de Hobbit : engourdir Elendil puis le charger avec Gulavhar mais comme Elendil n'a pas était engourdie Gulavhar a attendu qu'il s'éloigne avec son combat héroique mais du cou les orques ont bloqués Elendil mais ce n'est pas grave………..)
FIN DU TOUR 1
Pertes : Hobbit : 4 orques avec arme à deux mains. Beregond : 2 hommes et 1 wose.
TOUR 2
Initiative Bien.
PHASE DE MOUVEMENT :
Mouvement Bien :
Beregond voyant Gûlavhar plus proche qu'il ne devrait l'être envoie Elendil contre un orque là où Gûlavhar ne pourrait l'atteindre.
Un mort rate son test de bravoure pour charger l'ombre.
Puis quelques charges habituelles de la part des Hommes.
Mouvement Mal :
Un être des Galgals engourdie Elendil avec 1 dé et obtient 6.
Le Dwimmerlaik lance Volonté Sapée sur la capitaine mais échoue dans sa tentative, l'autre être des Galgals engourdie le capitaine.
Gûlavhar n'eut pas bien le choix, il chargea les deux lanciers derrière Elendil.
Puis quelques charges des Orques.
PHASE DE TIR :
Pas de tir.
PHASE DE COMBAT :
Gûlavhar fait un combat héroïque massacre les deux guerriers puis charge Elendil et pour finir son massacre en beauté le Déchiquète(attaque brutale).
Du côté des woses ça ne se passe pas bien car Gan-Buri-Ghan perds le combat ainsi que 1 pv et 4 woses sont massacrés violement.
FIN DU TOUR 2, le capitaine est toujours engourdi
Pertes : Hobbit : 3 orques Beregond : 4 woses, 4 guerriers et Elendil.
TOUR 3
Initiative Bien
Mouvement Bien :
Roi des Morts charge l'ombre.
Rien de plus à part quelques charges.
Mouvement Mal :
Le Dwimmerlaik parvient a paralyser le roi des morts avec 1 dé en obtenant 4 le Roi rate ça résistance, il est donc immobilisé.
Les deux êtres des Galgals tentent d'engourdirent Gan-Buri-Ghan avec 1 dé l'un obtient 2 et l'autre 4. Gan-Buri-Ghan réussi a résisté, le pouvoir du Dwimmerlaik n'a pas agit.
Gûlavhar charge 3 trois guerriers.
PHASE DE TIR :
Pas de tir.
PHASE DE COMBAT :
Gûlavhar gagne le combat en utilisant un point de puissance et tue deux guerriers, le capitaine de Numenor engourdi perds 1 pv car il rate son point de destin à cause du Dwimmerlaik.
FIN DU TOUR 3, le capitaine est toujours engourdi.
Pertes : Hobbit : 5 orques Beregond : 2 guerriers morts, 1 wose et 5 hommes.
TOUR 4
Initiative Bien (encore)
PHASE DE MOUVEMENT :
Mouvement Bien :
Mouvements habituelles, le roi des morts charge l'Ombre d'Angmar, Gûlavhar est chargé par 3 hommes.
Mouvement Mal :
Les deux êtres des Galgals ratent leurs engourdissement sur Gan-Buri-Ghan, ils n'ont donc plus de point de volonté.
Le Dwimmerlaik ne parvient pas a paralyser Gan-Buri-Ghan.
(Ce tour la magie n'a vraiment pas opéré.)
PHASE DE TIR :
Pas de tir.
PHASE DE COMBAT :
Les combats sont équitables mais Gûlavhar en tue quand même 2.
Le roi des morts perds le combat contre l'Ombre.
FIN DU TOUR 4, le capitaine est toujours engourdi.
Pertes; Hobbit : 5 orques Beregond : 2 woses et 2 Hommes.
LES FORCES DU BIEN SONT DEMORALISEES, le dé est donc jeté, la partie continue.
Récapitulatif Héros à la fin du tour 4 :
-Le Dwimmerlaik 11 volonté et 2 destin
-Les deux être des Galgals 0 volonté
-Capitaine de Numenor 0 volonté, 0 destin et 1 pv
-Gan-Buri-Ghan 1 pv, 0 volonté
-Gûlavhar 1 puissance et 3 volonté ainsi que 4 pv
-Roi des morts 4 volonté et 3 destin
TOUR 5
Initiative Bien (pffffffffffff…)
PHASE DE MOUVEMENT :
Mouvement Bien :
Tout le monde reste même le capitaine au prix de 2 pts de Puissance.
Le roi des morts charge encore une fois l'Ombre.
Mouvement Mal :
Dwimmerlaik réussi a paralyser Gan-Buri-Ghan qui est au corps à corps avec 2 orques.
PHASE DE TIR :
Pas de tir.
PHASE DE COMBAT :
Gûlavhar tue 2 hommes, le roi des morts fini par vaincre l'Ombre d'un coup de ça lame mortelle puis la bannière est finalement tuée.
FIN DU TOUR 5, le capitaine est engourdi.
Pertes : Hobbit : 4 Orques et l'Ombre Beregond : 1 mort et 3 hommes.
Le dé est lancé……mais la partie continue.
TOUR 6
Initiative……………………………………………………………………………………..(Le suspens est à son comble)………………………………………………..au BIEN.
PHASE DE MOUVEMENT :
Mouvement Bien :
Personne ne fuient, charges normales.
Mouvement Mal :
Le Dwimmerlaik paralyse le roi des morts avec 2 dés et obtient 5 alors que le roi n'obtient qu'un 2 et un 4 lors de sa résistance, puis le Dwimmerlaik charge le pauvre capitaine engourdi accompagné de Gûlavhar.
[/url/]
PHASE DE TIR :
Pas de tir.
PHASE DE COMBAT :
Gûlavhar combat héroïque suivi de près par Gan-Buri-Ghan qui en fait un aussi sous le coup de 2 points de Puissance et le rate.
Le Dwimmerlaik tranche la tête du pauvre petit capitaine de Numenor qui n'a servit à rien durant toute la partie puis charge un guerriers de Numenor, Gûlavhar lui charge le roi des morts.
Le Dwimmerlaik prends la tête d'un autre homme sans défense et Gûlavhar enlève au roi des morts 2 pv dont une évitée par un point de destin.
FIN DU TOUR 6, le capitaine engourdi est mort…….
Pertes : Hobbit 1 orque Beregond : Le capitaine et 1 homme
Le dé est lancé par Beregond est il donne le résultat de 1 la partie s'achève net……..
Total des points de victoire :
Beregond a marqué 24 points et Hobbit…44 points
Le Mal remporte donc cette deuxième manche ce qui signifie que la troisième bataille se déroulera à Minas Tirith pour plus de détails il faudra attendre la prochaine fois……..
Parties gagnés : 1 victoire partout.
Sauron avait donc tendu un piège à Elendil et ces hommes, son repli lors de la première bataille était prévu, décidemment Sauron avait vraiment tout prévu…….
Re: Elendil contre Sauron
Ven 21 Aoû 2015, 13:32
Rapport et bataille très intéressants .
Quelques remarques et questions :
- Dans la liste d'armée du Mal tu parles de 1 seul Etre des Galgals alors qu'on se rend compte qu'il y en a 2
- Tour 3: Le Roi des Morts charge l'Ombre d'Angmar et est ensuite paralysé mais on ne sait pas ce qu'il s'est passé dans son combat contre l'Ombre
- Tour 3: Le Capitaine de Numénor engourdi perd 1 PV alors qu'il n'est pas dit qu'il a été chargé. Est-ce un Trait de Ténèbres du Dwimmerlaik ?
- Comme ça fait un moment que je n'ai pas joué, je me demande si le lancer de dé pour faire un test de bravoure afin de savoir si la partie s'arrête est une règle spéciale de votre scénario ou une règle normale que j'ai oublié ?
- Tour 5 et 6: Aucune fuite ? Cela me semble très étonnant, avez-vous fait un lancé par figurine ? Bien sûr la règle "Tenez-Bon" des Héros a pu aider mais en général ça ne couvre pas tout le monde.
Et un petit conseil de plus:
- J'étais parfois perdu pour identifier sur les photos les plus lointaines certains Héros (notamment le Capitaine de Numénor ou Ghan Buri Ghan). De plus près on les distingue beaucoup mieux. Cependant les plans larges sont aussi nécessaires et donc je pensais que ce serait une bonne idée de signaler (en les entourant en Rouge par exemple) les héros ou figurines spéciales de taille humaine sur le champ de bataille lors de la photo de déploiement. Le faire à chaque fois serait trop fastidieux et le faire une fois au début suffit.
Sinon les photos de près sont très bien je trouve et l'ensemble du rapport très bien et très agréable à lire .
Et pour finir Gûlavhar a vraiment fait un massacre ! . Je n'ose pas imaginer la montée de terreur supplémentaire qu'il aurait suscité s'il avait été en plus peint .
Quelques remarques et questions :
- Dans la liste d'armée du Mal tu parles de 1 seul Etre des Galgals alors qu'on se rend compte qu'il y en a 2
- Tour 3: Le Roi des Morts charge l'Ombre d'Angmar et est ensuite paralysé mais on ne sait pas ce qu'il s'est passé dans son combat contre l'Ombre
- Tour 3: Le Capitaine de Numénor engourdi perd 1 PV alors qu'il n'est pas dit qu'il a été chargé. Est-ce un Trait de Ténèbres du Dwimmerlaik ?
- Comme ça fait un moment que je n'ai pas joué, je me demande si le lancer de dé pour faire un test de bravoure afin de savoir si la partie s'arrête est une règle spéciale de votre scénario ou une règle normale que j'ai oublié ?
- Tour 5 et 6: Aucune fuite ? Cela me semble très étonnant, avez-vous fait un lancé par figurine ? Bien sûr la règle "Tenez-Bon" des Héros a pu aider mais en général ça ne couvre pas tout le monde.
Et un petit conseil de plus:
- J'étais parfois perdu pour identifier sur les photos les plus lointaines certains Héros (notamment le Capitaine de Numénor ou Ghan Buri Ghan). De plus près on les distingue beaucoup mieux. Cependant les plans larges sont aussi nécessaires et donc je pensais que ce serait une bonne idée de signaler (en les entourant en Rouge par exemple) les héros ou figurines spéciales de taille humaine sur le champ de bataille lors de la photo de déploiement. Le faire à chaque fois serait trop fastidieux et le faire une fois au début suffit.
Sinon les photos de près sont très bien je trouve et l'ensemble du rapport très bien et très agréable à lire .
Et pour finir Gûlavhar a vraiment fait un massacre ! . Je n'ose pas imaginer la montée de terreur supplémentaire qu'il aurait suscité s'il avait été en plus peint .
- HobbitGarde du Khazad
- Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort
Re: Elendil contre Sauron
Ven 21 Aoû 2015, 13:57
désolé mais c'est ça quand on a super beaucoup de figurines, on peut pas tout faire même si j'aurais aimé que mes figurines soit peintes, notamment Gûlavhar.Elessar a écrit:Rapport et bataille très intéressants .
Merci !
Quelques remarques et questions :
- Dans la liste d'armée du Mal tu parles de 1 seul Etre des Galgals alors qu'on se rend compte qu'il y en a 2
Relie bien la liste d'armée il y a 2 troupes dont les chefs sont Un être des Galgals par troupe.
- Tour 3: Le Roi des Morts charge l'Ombre d'Angmar et est ensuite paralysé mais on ne sait pas ce qu'il s'est passé dans son combat contre l'Ombre
Il est vrai que rien n'est préciser car il n'y a eu aucune blessure de la part des deux camps, nous avons donc préféré mettre la photo pour illustrer ce combat pas très palpitant.
- Tour 3: Le Capitaine de Numénor engourdi perd 1 PV alors qu'il n'est pas dit qu'il a été chargé. Est-ce un Trait de Ténèbres du Dwimmerlaik ?
Là tu as raison, mais sur la photo on voit le capitaine au prise avec 2 orques
- Comme ça fait un moment que je n'ai pas joué, je me demande si le lancer de dé pour faire un test de bravoure afin de savoir si la partie s'arrête est une règle spéciale de votre scénario ou une règle normale que j'ai oublié ?
se sont les règles du scénario "Les maitres de guerre" : à partir du moment ou l'un des deux camps ou les deux sont démoralisées, on lance un dé sur 1 ou 2 la partie s'arrête sinon elle continue.
- Tour 5 et 6: Aucune fuite ? Cela me semble très étonnant, avez-vous fait un lancé par figurine ? Bien sûr la règle "Tenez-Bon" des Héros a pu aider mais en général ça ne couvre pas tout le monde.
Le bien ayant l’initiative à chaque fois a pu bénéficier de la règle tenez bon ! de tous ces héros : le capitaine engourdi, Gan-Buri-Ghan et le roi des morts.
Et un petit conseil de plus:
- J'étais parfois perdu pour identifier sur les photos les plus lointaines certains Héros (notamment le Capitaine de Numénor ou Ghan Buri Ghan).
De plus près on les distingue beaucoup mieux.
Tu as entièrement raison, nous essaierons de nous appliquer un peu mieux.
Cependant les plans larges sont aussi nécessaires et donc je pensais que ce serait une bonne idée de signaler (en les entourant en Rouge par exemple) les héros ou figurines spéciales de taille humaine sur le champ de bataille lors de la photo de déploiement. Le faire à chaque fois serait trop fastidieux et le faire une fois au début suffit.
Tu as entièrement raison, nous essaierons de nous appliquer un peu mieux.
Sinon les photos de près sont très bien je trouve et l'ensemble du rapport très bien et très agréable à lire .
Merci.
Et pour finir Gûlavhar a vraiment fait un massacre !
. Je n'ose pas imaginer la montée de terreur supplémentaire qu'il aurait suscité s'il avait été en plus peint .
P.S ce qui est souligné sont mes commentaires.
Re: Elendil contre Sauron
Ven 21 Aoû 2015, 14:16
Merci pour toutes ces précisions . Autant pour moi sur ce que j'avais raté .
Par contre je ne savais pas qu'un Capitaine engourdi pouvait encore faire bénéficier à ses troupes de la règle "Tenez-Bon!".
Tu n'as pas à être désolé, moi même, qui ne suis pas un rapide de la peinture, suis exactement dans le même cas que toi .
Par contre je ne savais pas qu'un Capitaine engourdi pouvait encore faire bénéficier à ses troupes de la règle "Tenez-Bon!".
Hobbit a écrit:désolé mais c'est ça quand on a super beaucoup de figurines, on peut pas tout faire même si j'aurais aimé que mes figurines soit peintes, notamment Gûlavhar.
Tu n'as pas à être désolé, moi même, qui ne suis pas un rapide de la peinture, suis exactement dans le même cas que toi .
- HobbitGarde du Khazad
- Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort
Re: Elendil contre Sauron
Ven 21 Aoû 2015, 15:34
Elessar a écrit:Merci pour toutes ces précisions . Autant pour moi sur ce que j'avais raté .
Par contre je ne savais pas qu'un Capitaine engourdi pouvait encore faire bénéficier à ses troupes de la règle "Tenez-Bon!".
Moi et Beregond nous ne savions pas non plus, on s'est donc arrangés.
- PantheonChevalier de Dol Amroth
- Messages : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 23
Localisation : je ne sait pas lire une carte
Re: Elendil contre Sauron
Sam 22 Aoû 2015, 19:08
Pourquoi à l'avant-dérnière photo il y a la baguette de Voldemort a gauche de l'immage ?
- HobbitGarde du Khazad
- Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort
Re: Elendil contre Sauron
Sam 22 Aoû 2015, 19:13
C'est un stylo.......
- WinterfellModo-Dunedain
- Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 43
Localisation : Angers
Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
Re: Elendil contre Sauron
Sam 22 Aoû 2015, 23:39
Très bon rapport de bataille, encore une fois, merci à vous deux. Je partage le point de vue d'Elessar pour ce qui est des photos. Mais sinon, très bon boulot, même l'humour est présent que demander de plus?
Vivement la suite!
Vivement la suite!
- HobbitGarde du Khazad
- Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort
Re: Elendil contre Sauron
Dim 23 Aoû 2015, 07:57
Winterfell a écrit:Très bon rapport de bataille, encore une fois, merci à vous deux. Mais sinon, très bon boulot, même l'humour est présent que demander de plus?
Vivement la suite!
Ravis que cela vous plaise.
- HobbitGarde du Khazad
- Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort
Re: Elendil contre Sauron
Mar 25 Aoû 2015, 11:54
Bonjour, voici l'intro numéro 3 de la campagne.
Après avoir passé des mois a constituer une armée Sauron était enfin prêt a attaquer Minas Tirith la cité des Rois qu'il méprisait tant. Cette fois ci les Hommes n'avaient pas le droit à l'erreur car ils étaient la porte que Sauron ne pouvait franchir pour assouvir la Terre du Milieu à son règne, s'il venait à vaincre la Terre du Milieu ne serait plus que chaos, carnage et guerre.........
Objectifs :
La partie dure jusqu'à la fin du tour pendant lequel l'armée du Bien a réduite l'armée du Mal à 25 % ou moins des ses effectifs de départ.
Si les deux camps ont marqués le même nombre de points de victoire la partie se termine alors sur une égalité.
Les points de victoires sont marqués ainsi :
- Vous marquez 1 point de victoire pour chacune de vos figurines à 6* ou moins du\des pions objectifs.
-Vous marquez 1 point de victoire si vous avez fait perdre au moins 1 pv au général adverse, si vous avez tué le général ennemi vous marquez 3 points.
-Vous marquez 1 point de victoire si la force de vôtre adversaire est démoralisée à la fin de la partie si en plus vôtre propre force n'est pas démoralisée vous marquez 3 points.
Les règles :
Le camp du bien doit obligatoirement inclure Elendil dans son armée.
Le camp du Mal doit obligatoirement inclure Sauron dans son armée.
Le camp du Mal possède 4 échelles de sièges et 1 bélier.
LISTES D'ARMEE :
Mal :
-Sauron GENERAL
-12 orques du Morannon dont 6 avec bouclier et 6 avec lance.
-La Bouche de Sauron
- 12 orques du Morannon dont 6 avec bouclier et 6 avec lance.
- Shagrat avec bouclier
-12 orques du Mordor dont 4 avec bouclier, 2 avec armes à deux mains et 6 lanciers.
-Gotmog avec bouclier
-12 orques du Mordor dont 4 avec bouclier, 2 avec armes à deux mains et 6 lanciers.
- Le Dwimmerlik
- Arachné
- Un capitaine Orque avec arc orque
- 9 orques avec arc et 3 pisteurs orques.
TOTAL : 67 figurines.
Bien :
-Elendil avec bouclier
- 12 guerriers de numenor 6 avec lance et bouclier et 6 avec bouclier.
-Isildur
- 6 archers et 6guerriers avec bouclier
- Capitaine de numenor avec armure lourde et arc
- 12 guerriers dont 4 archers et 6 lanciers.
Faramir avec cheval caparaçonné lance de cavalerie armure lourde et bouclier.
- 5 chevaliers de minas tirith avec bouclier
TOTAL : 45 figurines.
Après avoir passé des mois a constituer une armée Sauron était enfin prêt a attaquer Minas Tirith la cité des Rois qu'il méprisait tant. Cette fois ci les Hommes n'avaient pas le droit à l'erreur car ils étaient la porte que Sauron ne pouvait franchir pour assouvir la Terre du Milieu à son règne, s'il venait à vaincre la Terre du Milieu ne serait plus que chaos, carnage et guerre.........
Objectifs :
La partie dure jusqu'à la fin du tour pendant lequel l'armée du Bien a réduite l'armée du Mal à 25 % ou moins des ses effectifs de départ.
Si les deux camps ont marqués le même nombre de points de victoire la partie se termine alors sur une égalité.
Les points de victoires sont marqués ainsi :
- Vous marquez 1 point de victoire pour chacune de vos figurines à 6* ou moins du\des pions objectifs.
-Vous marquez 1 point de victoire si vous avez fait perdre au moins 1 pv au général adverse, si vous avez tué le général ennemi vous marquez 3 points.
-Vous marquez 1 point de victoire si la force de vôtre adversaire est démoralisée à la fin de la partie si en plus vôtre propre force n'est pas démoralisée vous marquez 3 points.
Les règles :
Le camp du bien doit obligatoirement inclure Elendil dans son armée.
Le camp du Mal doit obligatoirement inclure Sauron dans son armée.
Le camp du Mal possède 4 échelles de sièges et 1 bélier.
LISTES D'ARMEE :
Mal :
-Sauron GENERAL
-12 orques du Morannon dont 6 avec bouclier et 6 avec lance.
-La Bouche de Sauron
- 12 orques du Morannon dont 6 avec bouclier et 6 avec lance.
- Shagrat avec bouclier
-12 orques du Mordor dont 4 avec bouclier, 2 avec armes à deux mains et 6 lanciers.
-Gotmog avec bouclier
-12 orques du Mordor dont 4 avec bouclier, 2 avec armes à deux mains et 6 lanciers.
- Le Dwimmerlik
- Arachné
- Un capitaine Orque avec arc orque
- 9 orques avec arc et 3 pisteurs orques.
TOTAL : 67 figurines.
Bien :
-Elendil avec bouclier
- 12 guerriers de numenor 6 avec lance et bouclier et 6 avec bouclier.
-Isildur
- 6 archers et 6guerriers avec bouclier
- Capitaine de numenor avec armure lourde et arc
- 12 guerriers dont 4 archers et 6 lanciers.
Faramir avec cheval caparaçonné lance de cavalerie armure lourde et bouclier.
- 5 chevaliers de minas tirith avec bouclier
TOTAL : 45 figurines.
- PantheonChevalier de Dol Amroth
- Messages : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 23
Localisation : je ne sait pas lire une carte
Re: Elendil contre Sauron
Mar 25 Aoû 2015, 19:52
la liste du mal est sympa, quand a celle du bien elle est également formid...
Tut, Tut, Tut !s'cusez moi, c'est mon téléphone,
-oui allô Machin ?
-allô sombrelame ? je t'appelait pour te rappeler de critiquer Faramir et les chevaliers de minas tirith...
-Rooooh ! On va pas en faire tous un plat...
- Mais si, ils auraient pu dire que c'était l'autre fils d'élendil, tu sait, Anàrion.
-bon OK, salut-chttt, tut tut tut tut tut...-
Oui donc en fait tous ça pour dire que la fin de la liste du Bien est pas très fluff...
Tut, Tut, Tut !s'cusez moi, c'est mon téléphone,
-oui allô Machin ?
-allô sombrelame ? je t'appelait pour te rappeler de critiquer Faramir et les chevaliers de minas tirith...
-Rooooh ! On va pas en faire tous un plat...
- Mais si, ils auraient pu dire que c'était l'autre fils d'élendil, tu sait, Anàrion.
-bon OK, salut-chttt, tut tut tut tut tut...-
Oui donc en fait tous ça pour dire que la fin de la liste du Bien est pas très fluff...
- PhilynxChevalier de la Tour Blanche
- Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes
Re: Elendil contre Sauron
Mar 25 Aoû 2015, 20:04
Bah écoute... Quand il est sorti de Minas Tirith, Faramir, tu ne t'es jamais demandé pourquoi c'était le seul survivant ? Comme par hasard c'est le seul qui est pas mort et que son cheval ramène. Ma théorie c'est qu'en fait, au moment de l'ellipse, Faramir est passé à travers un portail spatio temporel qui l'a amené directement 2000 ans en arrière, pile dans la bataille de Dagorlad. Les hommes l'ont vu; ils ont alors reconnu l'arbre blanc des rois. C'est ainsi que Faramir, fils de Denethor, mena les hommes libres au côté d'Elendil et d'Isildur.
Puis, après s'être pris des flèches, il serait repassé dans un autre portail.
C'est pourquoi il a pu echapper à la volée meurtrière de Gothmog, et ainsi revenir sauf à la Cité Blanche.
Oui ça part loin mais faut bien une explication !
- PantheonChevalier de Dol Amroth
- Messages : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 23
Localisation : je ne sait pas lire une carte
Re: Elendil contre Sauron
Mar 25 Aoû 2015, 20:15
- HobbitGarde du Khazad
- Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort
Re: Elendil contre Sauron
Mar 25 Aoû 2015, 20:34
petite info :
la bataille a commencé à 12 h aujourd'hui est s'est terminée il y a 5 minutes
ce poste pour prévenir que le rapport serra plus longtemps a être posté car il y a 11 tours et pleins de photos, trop pour les comptés
merci
la bataille a commencé à 12 h aujourd'hui est s'est terminée il y a 5 minutes
ce poste pour prévenir que le rapport serra plus longtemps a être posté car il y a 11 tours et pleins de photos, trop pour les comptés
merci
- PantheonChevalier de Dol Amroth
- Messages : 234
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 23
Localisation : je ne sait pas lire une carte
Re: Elendil contre Sauron
Mar 25 Aoû 2015, 20:43
haaaaaa ! Cool !
Re: Elendil contre Sauron
Mer 26 Aoû 2015, 00:47
Effectivement je rejoins Sombrelame sur le côté fluff de la liste du Bien. Faramir avec Elendil ! Vous auriez pu le jouer en tant qu'Anarion comme déjà évoqué .
Autre détail: si c'est une campagne, Elendil est sensé être mort dans la seconde bataille donc il ne devrait pas être là.
Sinon hâte de découvrir votre rapport de bataille .
Autre détail: si c'est une campagne, Elendil est sensé être mort dans la seconde bataille donc il ne devrait pas être là.
Sinon hâte de découvrir votre rapport de bataille .
- HobbitGarde du Khazad
- Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort
Re: Elendil contre Sauron
Mer 26 Aoû 2015, 07:58
Elessar a écrit:
Autre détail: si c'est une campagne, Elendil est sensé être mort dans la seconde bataille donc il ne devrait pas être là.
Oui mais mla campagne n'était pas prévue en fait donc nous n'avons pas pros tout les détails d'une campagne en compte...la prochaine fois
- BeregondChevalier de Dol Amroth
- Messages : 208
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : Isére 38
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
Re: Elendil contre Sauron
Mer 26 Aoû 2015, 10:37
Pour Faramir nous y avons pensai mais j’aimai bien aussi ta theorie .
- HobbitGarde du Khazad
- Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort
Re: Elendil contre Sauron
Mer 26 Aoû 2015, 15:53
Rapport de bataille numéro 3, dernière partie....
photos des points objectifs
" />
" />
" />
Déploiement
" />
" />
" />
" />
TOUR 1
Initiative Mal
PHASE DE MOUVEMENT :
Mal
Le Dwimmerlaik lance volonté sapée sur Isildur avec 1 dé et obtient 6, Isildur n'a donc plus de volontés.
Sauron profite de la faiblesse d'Isildur et lui fait mettre l'anneau (avec contrainte) puis le fait se suicider du haut des remparts.
L'armée orque avance vers la cité....
Bien
Les défenseurs se préparent à l'attaque.
" />
PHASE DE TIR :
Le bien perd le tir héroique tenté par les deux capitaines des deux camps mais parvient a tuer les trois pisteurs orques.
PHASE DE COMBAT :
rien ne se passe !
Pertes Hobbit 3 pisteurs et Beregond Isildur
.... voila pour le moment (la bataille a vraiment été très très longue)
photos des points objectifs
" />
" />
" />
Déploiement
" />
" />
" />
" />
TOUR 1
Initiative Mal
PHASE DE MOUVEMENT :
Mal
Le Dwimmerlaik lance volonté sapée sur Isildur avec 1 dé et obtient 6, Isildur n'a donc plus de volontés.
Sauron profite de la faiblesse d'Isildur et lui fait mettre l'anneau (avec contrainte) puis le fait se suicider du haut des remparts.
L'armée orque avance vers la cité....
Bien
Les défenseurs se préparent à l'attaque.
" />
PHASE DE TIR :
Le bien perd le tir héroique tenté par les deux capitaines des deux camps mais parvient a tuer les trois pisteurs orques.
PHASE DE COMBAT :
rien ne se passe !
Pertes Hobbit 3 pisteurs et Beregond Isildur
.... voila pour le moment (la bataille a vraiment été très très longue)
- BababibelMaître des Orages Elfe
- Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 36
Localisation : région parisienne
Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):
Re: Elendil contre Sauron
Mer 26 Aoû 2015, 19:28
Sauron profite de la faiblesse d'Isildur et lui fait mettre l'anneau (avec contrainte) puis le fait se suicider du haut des remparts
Vous n'avez pas le droit de faire faire des actions dangereuse à une figurine contrôlée. Il me semble qu'il n'y a aucune exception dans les règles. Donc normalement pas de saut pour Isildur.
Ensuite je vois que sur chacune de vos photos vous mettez vos héros en première ligne , que ce soit les capitaines, la bouche de Sauron, Isildur ... c'est inutile et dangereux pour eux, une bonne volée de flèche et votre héro fera moins le malin. On est jamais à l'abri donc autant se réserver pour la suite de la bataille. (la preuve ici avec Isildur qui aurait pu rester cacher en attendant que les orques grimpent).
Maintenant que le point règle et stratégie sont dits j'ai tout de même hâte de lire la suite, c'est pas souvent qu'on voit des sièges !
- HobbitGarde du Khazad
- Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort
Re: Elendil contre Sauron
Mer 26 Aoû 2015, 20:05
Bababibel a écrit:Sauron profite de la faiblesse d'Isildur et lui fait mettre l'anneau (avec contrainte) puis le fait se suicider du haut des remparts
Vous n'avez pas le droit de faire faire des actions dangereuse à une figurine contrôlée. Il me semble qu'il n'y a aucune exception dans les règles. Donc normalement pas de saut pour Isildur.
C'est une histoire.......
P.C : On sait que Isildur est sous l'effet du sort contrainte est a été contraint de mettre l'anneau à son doigt. Or si Sauron est sur le champ de bataille ces règles de l'anneau stipulent que si le porteur met l'anneau à son doigt il est retiré comme perte.
DONC : Isildur est bel et bien retiré comme perte.
Ensuite je vois que sur chacune de vos photos vous mettez vos héros en première ligne , que ce soit les capitaines, la bouche de Sauron, Isildur ... c'est inutile et dangereux pour eux,
d'où c'est dangereux pour eux ? Ils se font blesser sur 6 et Isildur encore pire.
Maintenant que le point règle et stratégie sont dits j'ai tout de même hâte de lire la suite, c'est pas souvent qu'on voit des sièges !
Super !!!
- Matheor555Admin-Dunedain
- Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 33
Localisation : Bergues 59 Nord
Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Re: Elendil contre Sauron
Mer 26 Aoû 2015, 22:20
sympa les scénarios, même si le fluff n'est pas trop respecté. Dommage que les figurines ne soient pas peintes :/.
- PhilynxChevalier de la Tour Blanche
- Messages : 561
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 25
Localisation : Rennes
Re: Elendil contre Sauron
Mer 26 Aoû 2015, 22:57
Super rapport de bataille ! Ça donne envie... Allez, je sais que c'est beaucoup de boulot (d'ailleurs en passant bravo pour votre courage ), mais pour mon scénario Gouffre de Helm que je vais jouer prochainement je vais en écrire un !
- HobbitGarde du Khazad
- Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort
Re: Elendil contre Sauron
Mer 26 Aoû 2015, 23:20
TOUR 2
" />
" />
Initiative Mal
PHASE DE MOUVEMENT :
Mal
Les Orques porteurs d'échelle arrivent au mur et font montés les échelles.
La bouche de Sauron monte en chargeant un guerrier, Shagrat fait de même et Gothmog également, puis Arachné, Sauron et le bélier chargent la porte.
" />
Bien
3 guerriers repoussent l'échelle où se trouve Gothmog.
" />
PHASE DE TIR :
Le Mal tire mais sans succès.
Le Bien lui tue 4 archers
PHASE DE COMBAT :
La bouche de Sauron perds 1 point de destin puis tue 1 guerrier et Shagrat tue 1 guerrier, tout les monde franchissent le rempart.
" />
La porte perds 2 pv.
¨
Pertes : Hobbit 4 archers orques Beregond : 2 hommes
FIN DU TOUR 2
" />
" />
Initiative Mal
PHASE DE MOUVEMENT :
Mal
Les Orques porteurs d'échelle arrivent au mur et font montés les échelles.
La bouche de Sauron monte en chargeant un guerrier, Shagrat fait de même et Gothmog également, puis Arachné, Sauron et le bélier chargent la porte.
" />
Bien
3 guerriers repoussent l'échelle où se trouve Gothmog.
" />
PHASE DE TIR :
Le Mal tire mais sans succès.
Le Bien lui tue 4 archers
PHASE DE COMBAT :
La bouche de Sauron perds 1 point de destin puis tue 1 guerrier et Shagrat tue 1 guerrier, tout les monde franchissent le rempart.
" />
La porte perds 2 pv.
¨
Pertes : Hobbit 4 archers orques Beregond : 2 hommes
FIN DU TOUR 2
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum