Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- WinterfellModo-Dunedain
- Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 43
Localisation : Angers
Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555
Dim 24 Jan 2016, 23:14
Bravo Math, c'est déjà une réussite.
Pour les punis qui ne seront pas présents, nous attendons des photos!
Amusez-vous bien les amis et faites nous un rapport circonstancié après vous être férocement étripés!
Pour les punis qui ne seront pas présents, nous attendons des photos!
Amusez-vous bien les amis et faites nous un rapport circonstancié après vous être férocement étripés!
- G0rbagGarde du Khazad
- Messages : 429
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)
Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555
Lun 25 Jan 2016, 11:24
Pour les punis qui ne seront pas présents, nous attendons des photos!
Amusez-vous bien les amis et faites nous un rapport circonstancié après vous être férocement étripés!
Le rapport ça sera fait avec la plupart des détails, par contre les photos je vais essayer d'en prendre mais dans le feu de l'action je risque très fort d'oublier surtout que le timing des parties est assez court. Donc pas forcément le temps non plus.
Sinon Matheor je t'ai envoyé un MP pour ma liste.
- yakuza32Chevalier de Dol Amroth
- Messages : 214
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : Montesquiou ( Gers )
Feuille de personnage
Armées jouées: Isengard, Gondor
Armées peintes: pas mal...
Autre(s):
Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555
Lun 25 Jan 2016, 12:44
Amusez vous bien et vivement le compte rendu !!
- Matheor555Admin-Dunedain
- Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 33
Localisation : Bergues 59 Nord
Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555
Lun 25 Jan 2016, 20:41
MP reçu !
Ne vous inquiétez pas pour les photos, je m'en charge ! Si les participants sont d'accords pour poster leur tête, je ferais bien une vidéo de présentation .
Ne vous inquiétez pas pour les photos, je m'en charge ! Si les participants sont d'accords pour poster leur tête, je ferais bien une vidéo de présentation .
- Matheor555Admin-Dunedain
- Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 33
Localisation : Bergues 59 Nord
Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555
Ven 29 Jan 2016, 18:57
Par soucis professionnel, Aimarigot sera absent du tournoi. Il reste une place.
- Matheor555Admin-Dunedain
- Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 33
Localisation : Bergues 59 Nord
Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555
Mer 03 Fév 2016, 00:50
Pour ceux n'ayant pas encore envoyés leurs listes, dépêchez-vous !
Il reste une place de libre pour le tournoi du au désistement d'Aimarigot.
Il reste une place de libre pour le tournoi du au désistement d'Aimarigot.
- ImrahilovicBrindille
- Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2016
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555
Jeu 04 Fév 2016, 17:59
Hello Matheor555,
je t'ai envoyé un MP pour ma participation au tournoi
je t'ai envoyé un MP pour ma participation au tournoi
- Matheor555Admin-Dunedain
- Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 33
Localisation : Bergues 59 Nord
Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555
Jeu 04 Fév 2016, 18:57
je viens de répondre à ton MP
- VarkorRanger du Nord
- Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 25
Localisation : nord, dunkerque
Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):
Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555
Jeu 04 Fév 2016, 20:51
Ohohoh! (oups c'est vrai que c'est plus le moments^^)
un nouvel adversaire! bienvenue!
un nouvel adversaire! bienvenue!
- Matheor555Admin-Dunedain
- Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 33
Localisation : Bergues 59 Nord
Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555
Jeu 11 Fév 2016, 21:29
Le scénario 4 est terminé. J'attends de recevoir les dernières listes (Matt91) pour vous l'envoyer.
Il y aura un prix peinture. Chaque armée sera notée sur une note de 1 à 20. La note que vous recevrez sera déduite en points.
4 parties valant 20 points chacune et 1 note de peinture, pour un total de 100 points.
Il y aura un prix peinture. Chaque armée sera notée sur une note de 1 à 20. La note que vous recevrez sera déduite en points.
4 parties valant 20 points chacune et 1 note de peinture, pour un total de 100 points.
- BababibelMaître des Orages Elfe
- Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 36
Localisation : région parisienne
Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):
Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555
Jeu 11 Fév 2016, 23:40
J'ai une question concernant les conditions de fin de partie :
Est ce que la partie s'arrête lorsqu'une force est démobilisée, annihilée, ou bien uniquement à la fin du temps impartis ?
Je pense que c'est important à préciser pour pas être surpris le jour J, si en tuant l'adversaire on ne peut plus marquer de point de victoire ça peut être frustrant.
Est ce que la partie s'arrête lorsqu'une force est démobilisée, annihilée, ou bien uniquement à la fin du temps impartis ?
Je pense que c'est important à préciser pour pas être surpris le jour J, si en tuant l'adversaire on ne peut plus marquer de point de victoire ça peut être frustrant.
- Matheor555Admin-Dunedain
- Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 33
Localisation : Bergues 59 Nord
Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555
Ven 12 Fév 2016, 13:13
LES SCENARIOS
Combat à mort
Chaque joueur choisi un héros comme général de l’armée. Il le restera toute la partie.
Décors : Placer à tour de rôle un décor
Position de départ : Déploiement à 8 pas du bord de table par troupes alternée.
Objectifs :
.Vous marquerez 5 points de victoire si la force ennemie est démoralisée. Si en plus votre propre force n’est pas démoralisée, vous marquerez à la place 8 points de victoire. Si aucune des deux armées n’est démoralisée au temps impartis vous marquerez 3 points de victoire chacun.
.Vous marquerez 3 points de victoire si vous avez fait perdre au moins 1 point de vie au général ennemi (Les pertes de PV annulées par un jet de Destin ne comptent pas). Si vous avez tué le général ennemi, vous marquerez à la place 6 points de victoire.
.Vous marquez 2 point de victoire s’il vous reste au moins une bannière à la fin de la partie.
. Vous marquerez 4 points de victoire pour une table rase.
Total de points à gagner: 20 points
Destruction
Décors : Placer à tour de rôle un décor
Position de départ : Déploiement à 8 pas du bord de table par troupes alternée.
Chaque joueur positionne 3 jetons dans son quart de terrain. Le but du scénario est de détruire les jetons adverses, mais aussi de protéger les siens. Les jetons peuvent être placés dans des décors (s’ils peuvent être facilement franchissables)
1 jeton possède 2 points de vie et une défense de 6.
Objectifs :
· Vous marquerez 3 points de victoire pour chaque pion objectif adverse détruit
.Vous marquerez 2 points de victoire si la force ennemie est démoralisée. Si en plus votre propre force n’est pas démoralisée, vous marquerez à la place 4 points de victoire.
.Vous marquerez 1 point de victoire pour chaque jeton non détruit
. Vous marquerez 4 points de victoire pour une table rase.
Total de points à gagner: 20 points
Reconnaissance
Décors : Placer à tour de rôle un décor
Position de départ : Aucune figurine n’est déployée au début de la bataille.
Objectif. Vous marquez des points de victoire pour vos figurines étant sortie du champ de bataille par le bord de table opposé du vôtre. (voir le tableau plus bas).
Vous marquez 1 point de victoire si la force ennemie est démoralisée à la fin de la partie. Si en plus votre propre force n’est pas démoralisée, vous marquez 3 points de victoire.
Règle spéciales :
.Renforts : A la fin de votre phase de mouvement, jetez 1D6 pour chacune de vos troupes n’étant pas sur le champ de bataille et consultez le tableau ci-dessous. (Vous pouvez utiliser la puissance de votre capitaine pour modifier ce jet). Une figurine ne peut pas charger lors du tour ou elle arrive, mais peut sinon agir normalement. Effectuez le jet pour une troupe et déployez-là avant de passer à la suivante.
1-3 La troupe n’arrive pas, mais recevra un bonus de +1 sur ce jet au tour suivant.
1-6 Choisissez un point de votre bord de table à 6 pas ou plus d’un coin : Toutes figurines de la troupe entrent en jeu par ce point.
.Les troupes n’étant pas encore sur le champ de bataille ou bien sortie compte pour ce qui est de déterminer si votre force est démoralisée.
1 à 5 figurines sorties : 3 points de victoire
6 à 10 figurines sorties : 6 points de victoire
11 à 15 figurines sorties : 9 points de victoire
16 à 20 figurines sorties : 12 points de victoire
21 à 25 figurines sorties : 15 points de victoire
+ de 25 figurines : bonus : +2 points de victoire
Total de points à gagner: 20 points
Scénario 4 : La surprise
Note peinture sur 20 points
Le joueur ayant remporté le plus de points est le grand vainqueur du tournoi...
Combat à mort
Chaque joueur choisi un héros comme général de l’armée. Il le restera toute la partie.
Décors : Placer à tour de rôle un décor
Position de départ : Déploiement à 8 pas du bord de table par troupes alternée.
Objectifs :
.Vous marquerez 5 points de victoire si la force ennemie est démoralisée. Si en plus votre propre force n’est pas démoralisée, vous marquerez à la place 8 points de victoire. Si aucune des deux armées n’est démoralisée au temps impartis vous marquerez 3 points de victoire chacun.
.Vous marquerez 3 points de victoire si vous avez fait perdre au moins 1 point de vie au général ennemi (Les pertes de PV annulées par un jet de Destin ne comptent pas). Si vous avez tué le général ennemi, vous marquerez à la place 6 points de victoire.
.Vous marquez 2 point de victoire s’il vous reste au moins une bannière à la fin de la partie.
. Vous marquerez 4 points de victoire pour une table rase.
Total de points à gagner: 20 points
Destruction
Décors : Placer à tour de rôle un décor
Position de départ : Déploiement à 8 pas du bord de table par troupes alternée.
Chaque joueur positionne 3 jetons dans son quart de terrain. Le but du scénario est de détruire les jetons adverses, mais aussi de protéger les siens. Les jetons peuvent être placés dans des décors (s’ils peuvent être facilement franchissables)
1 jeton possède 2 points de vie et une défense de 6.
Objectifs :
· Vous marquerez 3 points de victoire pour chaque pion objectif adverse détruit
.Vous marquerez 2 points de victoire si la force ennemie est démoralisée. Si en plus votre propre force n’est pas démoralisée, vous marquerez à la place 4 points de victoire.
.Vous marquerez 1 point de victoire pour chaque jeton non détruit
. Vous marquerez 4 points de victoire pour une table rase.
Total de points à gagner: 20 points
Reconnaissance
Décors : Placer à tour de rôle un décor
Position de départ : Aucune figurine n’est déployée au début de la bataille.
Objectif. Vous marquez des points de victoire pour vos figurines étant sortie du champ de bataille par le bord de table opposé du vôtre. (voir le tableau plus bas).
Vous marquez 1 point de victoire si la force ennemie est démoralisée à la fin de la partie. Si en plus votre propre force n’est pas démoralisée, vous marquez 3 points de victoire.
Règle spéciales :
.Renforts : A la fin de votre phase de mouvement, jetez 1D6 pour chacune de vos troupes n’étant pas sur le champ de bataille et consultez le tableau ci-dessous. (Vous pouvez utiliser la puissance de votre capitaine pour modifier ce jet). Une figurine ne peut pas charger lors du tour ou elle arrive, mais peut sinon agir normalement. Effectuez le jet pour une troupe et déployez-là avant de passer à la suivante.
1-3 La troupe n’arrive pas, mais recevra un bonus de +1 sur ce jet au tour suivant.
1-6 Choisissez un point de votre bord de table à 6 pas ou plus d’un coin : Toutes figurines de la troupe entrent en jeu par ce point.
.Les troupes n’étant pas encore sur le champ de bataille ou bien sortie compte pour ce qui est de déterminer si votre force est démoralisée.
1 à 5 figurines sorties : 3 points de victoire
6 à 10 figurines sorties : 6 points de victoire
11 à 15 figurines sorties : 9 points de victoire
16 à 20 figurines sorties : 12 points de victoire
21 à 25 figurines sorties : 15 points de victoire
+ de 25 figurines : bonus : +2 points de victoire
Total de points à gagner: 20 points
Scénario 4 : La surprise
Note peinture sur 20 points
Le joueur ayant remporté le plus de points est le grand vainqueur du tournoi...
- BababibelMaître des Orages Elfe
- Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 36
Localisation : région parisienne
Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):
Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555
Ven 12 Fév 2016, 17:03
Ok super donc on se bat jusqu'à la fin du temps imparti, merci Matheor.
- Matheor555Admin-Dunedain
- Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 33
Localisation : Bergues 59 Nord
Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555
Ven 12 Fév 2016, 17:11
Oui, 1 heure et 30 minutes de bataille intense ! Sauf si tu lui a retiré toute son armée au bou d'une demie heure
Durant le tournoi, Philos prendra des photos, voyez-vous un inconvénient que l'on vous prennes ? Elles serviront à l'article du deuxième magazine, pour une vidéo youtube et le forum.
Promis on garde les plus belles !
Durant le tournoi, Philos prendra des photos, voyez-vous un inconvénient que l'on vous prennes ? Elles serviront à l'article du deuxième magazine, pour une vidéo youtube et le forum.
Promis on garde les plus belles !
- G0rbagGarde du Khazad
- Messages : 429
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)
Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555
Sam 20 Fév 2016, 12:02
Yop!
Petite question concernant le dernier scénar sur cette partie:
Ca veut dire que les attaques brutales des montures monstrueuses ou le piétinement du Mumak ne comptent pas?
Mais si on décide de taper normalement avec Radagast sur son aigle ou un Nazgûl sur son ombre ailée, ça va compter vu que les profils se mixent?
Petite question concernant le dernier scénar sur cette partie:
- Seul les héros peuvent marqués les points, les montures ou autres ne compte pas.
Ca veut dire que les attaques brutales des montures monstrueuses ou le piétinement du Mumak ne comptent pas?
Mais si on décide de taper normalement avec Radagast sur son aigle ou un Nazgûl sur son ombre ailée, ça va compter vu que les profils se mixent?
- Matheor555Admin-Dunedain
- Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 33
Localisation : Bergues 59 Nord
Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555
Sam 20 Fév 2016, 13:51
Les attaques des montures ne comptent pas. Imaginons un Nazgul sur une ombre ailé. Si l'ombre ailé tue le soldat à la place du Nazgul, il n'y aura pas de points comptabiliser. Seul la ou les blessures du héros comptent.
Il faudra bien faire attention à l'ordre des dés, lors des attributions d'attaques.
Il faudra bien faire attention à l'ordre des dés, lors des attributions d'attaques.
- G0rbagGarde du Khazad
- Messages : 429
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)
Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555
Sam 20 Fév 2016, 15:33
Ok pas de soucis, c'était juste pour être sûr.
Et une autre m'est aussi apparue tout à l'heure. Les soldats qui tuent un héros, deviennent des héros à part entière?
Cela veut dire que si un héros tue le soldat héroïque peut améliorer une des ses stats et vice versa?
Et une autre m'est aussi apparue tout à l'heure. Les soldats qui tuent un héros, deviennent des héros à part entière?
Cela veut dire que si un héros tue le soldat héroïque peut améliorer une des ses stats et vice versa?
- BababibelMaître des Orages Elfe
- Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 36
Localisation : région parisienne
Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):
Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555
Sam 20 Fév 2016, 15:43
Si l'ombre ailé tue le soldat à la place du Nazgul, il n'y aura pas de points comptabiliser. Seul la ou les blessures du héros comptent.
Ça veut dire que le héro doit utiliser ses propres caractéristiques et ne peut pas utiliser celles de sa monture si je comprend bien ?
- Matheor555Admin-Dunedain
- Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 33
Localisation : Bergues 59 Nord
Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555
Sam 20 Fév 2016, 17:04
Oui exactement bababibel
Oui aussi pierrot. je ferais un petit errata pour l'ajouter à la fiche des scénarios que vous aurez dimanche au tournoi .
Merci pour vos questions les gars !
Oui aussi pierrot. je ferais un petit errata pour l'ajouter à la fiche des scénarios que vous aurez dimanche au tournoi .
Merci pour vos questions les gars !
- HeStanBrindille
- Messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : Namur (Belgique)
Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555
Dim 21 Fév 2016, 21:11
Yep,
En effet, pour les montures, important de le préciser
Et t'as encore remis la mauvaise limitation pour le nombre max de fig dans le mail envoyé ^^
Impatient de vous rencontrez lors de ce tournoi.
HeStan
En effet, pour les montures, important de le préciser
Et t'as encore remis la mauvaise limitation pour le nombre max de fig dans le mail envoyé ^^
Impatient de vous rencontrez lors de ce tournoi.
HeStan
- Matheor555Admin-Dunedain
- Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 33
Localisation : Bergues 59 Nord
Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555
Dim 21 Fév 2016, 22:34
Oui je n'avais pas corrigé une nouvelle fois ! Que l'on me fouette pour cette erreur !
J'espère que vous serez tous satisfait par le tournoi. Je me donne du mal pour que vous puissiez profiter un max dimanche .
J'espère que vous serez tous satisfait par le tournoi. Je me donne du mal pour que vous puissiez profiter un max dimanche .
- Matheor555Admin-Dunedain
- Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 33
Localisation : Bergues 59 Nord
Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555
Jeu 25 Fév 2016, 13:08
ERRATA 2 pour le quatrième scénario.
Si les attaques brutales des héros monstrueux comme la projection tuent d'autres figurines extérieur du combat compte (Sylvebarbe, Capitaine troll etc...) sont acceptés.
Si vous avez quelques questions avant le tournoi, n'hésitez pas à les poser. Si vous avez besoin de mon numéro de portable (on ne sait jamais) vous pouvez me le demander par MP.
Si les attaques brutales des héros monstrueux comme la projection tuent d'autres figurines extérieur du combat compte (Sylvebarbe, Capitaine troll etc...) sont acceptés.
Si vous avez quelques questions avant le tournoi, n'hésitez pas à les poser. Si vous avez besoin de mon numéro de portable (on ne sait jamais) vous pouvez me le demander par MP.
- VarkorRanger du Nord
- Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 25
Localisation : nord, dunkerque
Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):
Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555
Dim 28 Fév 2016, 20:26
Tournoi du feu de dieu ! C'était genialissime ! J'ai adoré ( en plus j'ai échappé à la cuillère de bois ^^) le staff avait tous gérer ! Ce sont de vrais pro beaux bosse en plus (bon OK sauf matheor qui ressemble plus à un être en golum et un gobelin :-P ^^ je t'embête matheor) les adversaires étaient super et puis une ambiance à tuer son smaug ! Vraiment félicitations j'ai Hâte de participer au second !
- PhiLosAdmin-Dunedain
- Messages : 295
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Feuille de personnage
Armées jouées: /
Armées peintes: Orientaux, Galadhrims
Autre(s): Stormcast AoS (en cours)
Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555
Dim 28 Fév 2016, 20:59
Ouai, ouai. C'était pas mal
- G0rbagGarde du Khazad
- Messages : 429
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)
Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
Re: [59] Tournois SDA Téteghem by Matheor555
Lun 29 Fév 2016, 11:16
L'heure du débrief a sonné!
Tout d'abord un grand merci à Matheor pour l'organisation du tournoi et aux personnes qui l'ont accompagné. L'accueil a été au top pour les joueurs et la journée s'est déroulée sans accroc même quand je posais des questions à la con.
Donc un grand bravo!
Sinon pour revenir au jeu, je suis venu avec du Mordor avec une liste que j'ai l'habitude de jouer maintenant:
L'Immortel sur Ombre ailée
Le Sénéchal noir monté
2 Capitaines du Morannon
1 Chaman
1 Tambour
27 Orques du Morannon
6 Pisteurs orques
Première partie je tombe contre Gigi et ses Nains (Champion du Roi, Balin, Gloin et Mardin)
Scénario: une partie de bash classique.
Les premiers tours sont à ma faveur car j'arrive à tuer ses héros facilement grâce à ma magie et on ombre ailée.
Au tour 3, c'est le champion du roi qui saute en premier (et pour le premier sang) après une contrainte et la charge de l'Ombre ailée.
Au tour 4, c'est Gloin qui tombe sous les coups des 2 capitaines du Morannon après une contrainte du Sénéchal.
Au tour 5, C'est Balin qui succombe sous l'Immortel.
Cependant on galère tous les deux à tuer la troupaille. La partie reste donc assez serrer jusqu'à la fin.
J'arrive finalement à le démoraliser à la fin du dernier tour. Ouf!
Victoire 14-2.
Deuxième partie contre Matsumaka et son Rohan (Erkenbrand, Eomer et Gandalf, full cavalerie)
Scénario: Destruction de 3 objos
On planque tous les deux les objos derrière un décor histoire de rendre leur destruction compliquée. Cependant face à un full cavalerie je pars plutôt confiant dans l'affrontement.
Mon adversaire décide d'attendre et de me tirer dessus pendant mon avancée. Cela m'avantage car il ne menace pas mes objos que j'arrêterai de protéger pour envoyer du renfort au milieu de table.
Au milieu table, j'encaisse la première charge et je croise les doigts pour ne pas prendre cher. Cependant, l'incapacité des Boucliers rouges à blesser me rassurent un peu. Peu à peu, les cavaliers tombent les uns après les autres. L'Immortel (et son Ombre ailée) s'occupe tranquillement d'Eomer d'abord et ensuite d'Erkenbrand.
Gandalf réussit à tenir un tour face aux assauts des capitaines du Morannons. Mais dès le tour suivant, il se fait encercler et se fait massacrer.
Dans les 2 derniers tours de la partie, j'arrive à détruire 2 objos et en laisser un à 1PV et il ne reste que Gamling à pied pour conter cette histoire à Théoden à son retour à Meduseld!
Il me manque un tour pour faire tous les points.
Victoire 13-0.
Troisième partie contre Hestan et une alliance Nains, Arnor et Communauté (Champion du Roi, Malbeth, Boromir, Beregond)
Scénario: Traversée
C'est la partie qui est la moins stimulante en terme de stratégie et à laquelle j'ai pris le moins de plaisir malgré une armée très intéressante à affronter dans un autre contexte).
Grosso modo, mes seuls faits d'arme se sont passés en début de partie quand Boromir et ses quelques chevaliers de MT ont tenté de percer mon flanc tenu par mes pisteurs. Les Pisteurs ont tué 2 Chevaliers de MT, les ont ralentis le temps que l'Ombre ailée arrive et termine le travail. Boromir succombera le tour suivant sous ses coups.
Pour le reste je profite de mon tambour pour contourner le mouvement de 5" des Nains pour faire sortir 18 orques. Les restes des orques ralentiront l'avancée naine quitte à reculer pour gagner du temps.
En fin de partie je fais sortir mes 2 Nazgûls pour monter mon total de 20 figs sorties.
Cependant il m'en manque une pour atteindre le palier supplémentaire (et donc perd 3 points de victoire supplémentaires).
Victoire 12-1
Quatrième partie contre Matt91 et son Gondor (Boromir avec bannière, Faramir et un capitaine)
Scénario: le duel des Héros
Face à une armée gondorienne avec 3 héros, j'ai l'avantage, cependant les morts fait par l'Ombre ailée ne compte pas tant que je ne tue pas de héros avec pour la faire devenir elle-même un héros.
Matt91 joue plutôt prudemment et ne veut pas se jeter tête baissée. Je m'approche rapidement de ses troupes pour le forcer à me charger et j'envoie des troupes sur chaque flanc pour tenter de l'encercler grâce au tambour).
Dès les premiers cac, j'arrive à contraindre Faramir et à le tuer avec L'immortel et son Ombre. Objectif réussi, l'Ombre ailée peut faire des morts! Pendant le reste de la partie, je grignote les troupes de mon adversaire petit à petit avec mes capitaines et mes morannons. L'Immortel se crée une opportunité de chopper Boromir et de le tuer. Le Sénéchal tente de tuer le Capitaine de MT au trait des ténèbres mais lui fait perdre 1PV et son point de destin. Il sera tuer plus tard par l'Immortel et un trait des ténèbres. Dès que les héros adverses ont été anéantis, j'ai fini la partie en roue libre. Je table rase mon adversaire et mes héros ont tué 18 figurines adverses.
Victoire 15-0.
Je finis donc la journée invaincu (comme mes compères qui finiront au dessus de moi) et 3ème du tournoi avec un total de 68 points à 3 points de la première place.
Bravo à Imrahilovic et GaryHole, respectivement, pour la 1ère place et la 2ème et à Bababibel pour le prix de peinture.
Et encore merci aux orgas!
Les avantages du tournoi:
- Les tables
- L'accueil et l'ambiance
- Les lots qui sont franchement bien et les petits trophées (mention spéciale à celui de peinture et la cuillère de bois)
- Des scénarios intéressants à jouer
Pour les pistes d'améliorations, j'en ai déjà discuté avec Matheor mais:
- Si on garde un système à 750pts, faire une ronde suisse et oublier les affrontements Bien vs Mal (c'est trop déséquilibrer.
- Passer à un format plus petit (500/600 points) qui est tout aussi intéressant à jouer.
- Retravailler le scénario traversée, car il n'a pas d'intérêt en terme de jeu.
En tout cas si tu veux en discuter, il n'y a aucun problème!
A la prochaine!
PS: N'oubliez de mettre le T3 à jour
Tout d'abord un grand merci à Matheor pour l'organisation du tournoi et aux personnes qui l'ont accompagné. L'accueil a été au top pour les joueurs et la journée s'est déroulée sans accroc même quand je posais des questions à la con.
Donc un grand bravo!
Sinon pour revenir au jeu, je suis venu avec du Mordor avec une liste que j'ai l'habitude de jouer maintenant:
L'Immortel sur Ombre ailée
Le Sénéchal noir monté
2 Capitaines du Morannon
1 Chaman
1 Tambour
27 Orques du Morannon
6 Pisteurs orques
Première partie je tombe contre Gigi et ses Nains (Champion du Roi, Balin, Gloin et Mardin)
Scénario: une partie de bash classique.
Les premiers tours sont à ma faveur car j'arrive à tuer ses héros facilement grâce à ma magie et on ombre ailée.
Au tour 3, c'est le champion du roi qui saute en premier (et pour le premier sang) après une contrainte et la charge de l'Ombre ailée.
Au tour 4, c'est Gloin qui tombe sous les coups des 2 capitaines du Morannon après une contrainte du Sénéchal.
Au tour 5, C'est Balin qui succombe sous l'Immortel.
Cependant on galère tous les deux à tuer la troupaille. La partie reste donc assez serrer jusqu'à la fin.
J'arrive finalement à le démoraliser à la fin du dernier tour. Ouf!
Victoire 14-2.
Deuxième partie contre Matsumaka et son Rohan (Erkenbrand, Eomer et Gandalf, full cavalerie)
Scénario: Destruction de 3 objos
On planque tous les deux les objos derrière un décor histoire de rendre leur destruction compliquée. Cependant face à un full cavalerie je pars plutôt confiant dans l'affrontement.
Mon adversaire décide d'attendre et de me tirer dessus pendant mon avancée. Cela m'avantage car il ne menace pas mes objos que j'arrêterai de protéger pour envoyer du renfort au milieu de table.
Au milieu table, j'encaisse la première charge et je croise les doigts pour ne pas prendre cher. Cependant, l'incapacité des Boucliers rouges à blesser me rassurent un peu. Peu à peu, les cavaliers tombent les uns après les autres. L'Immortel (et son Ombre ailée) s'occupe tranquillement d'Eomer d'abord et ensuite d'Erkenbrand.
Gandalf réussit à tenir un tour face aux assauts des capitaines du Morannons. Mais dès le tour suivant, il se fait encercler et se fait massacrer.
Dans les 2 derniers tours de la partie, j'arrive à détruire 2 objos et en laisser un à 1PV et il ne reste que Gamling à pied pour conter cette histoire à Théoden à son retour à Meduseld!
Il me manque un tour pour faire tous les points.
Victoire 13-0.
Troisième partie contre Hestan et une alliance Nains, Arnor et Communauté (Champion du Roi, Malbeth, Boromir, Beregond)
Scénario: Traversée
C'est la partie qui est la moins stimulante en terme de stratégie et à laquelle j'ai pris le moins de plaisir malgré une armée très intéressante à affronter dans un autre contexte).
Grosso modo, mes seuls faits d'arme se sont passés en début de partie quand Boromir et ses quelques chevaliers de MT ont tenté de percer mon flanc tenu par mes pisteurs. Les Pisteurs ont tué 2 Chevaliers de MT, les ont ralentis le temps que l'Ombre ailée arrive et termine le travail. Boromir succombera le tour suivant sous ses coups.
Pour le reste je profite de mon tambour pour contourner le mouvement de 5" des Nains pour faire sortir 18 orques. Les restes des orques ralentiront l'avancée naine quitte à reculer pour gagner du temps.
En fin de partie je fais sortir mes 2 Nazgûls pour monter mon total de 20 figs sorties.
Cependant il m'en manque une pour atteindre le palier supplémentaire (et donc perd 3 points de victoire supplémentaires).
Victoire 12-1
Quatrième partie contre Matt91 et son Gondor (Boromir avec bannière, Faramir et un capitaine)
Scénario: le duel des Héros
Face à une armée gondorienne avec 3 héros, j'ai l'avantage, cependant les morts fait par l'Ombre ailée ne compte pas tant que je ne tue pas de héros avec pour la faire devenir elle-même un héros.
Matt91 joue plutôt prudemment et ne veut pas se jeter tête baissée. Je m'approche rapidement de ses troupes pour le forcer à me charger et j'envoie des troupes sur chaque flanc pour tenter de l'encercler grâce au tambour).
Dès les premiers cac, j'arrive à contraindre Faramir et à le tuer avec L'immortel et son Ombre. Objectif réussi, l'Ombre ailée peut faire des morts! Pendant le reste de la partie, je grignote les troupes de mon adversaire petit à petit avec mes capitaines et mes morannons. L'Immortel se crée une opportunité de chopper Boromir et de le tuer. Le Sénéchal tente de tuer le Capitaine de MT au trait des ténèbres mais lui fait perdre 1PV et son point de destin. Il sera tuer plus tard par l'Immortel et un trait des ténèbres. Dès que les héros adverses ont été anéantis, j'ai fini la partie en roue libre. Je table rase mon adversaire et mes héros ont tué 18 figurines adverses.
Victoire 15-0.
Je finis donc la journée invaincu (comme mes compères qui finiront au dessus de moi) et 3ème du tournoi avec un total de 68 points à 3 points de la première place.
Bravo à Imrahilovic et GaryHole, respectivement, pour la 1ère place et la 2ème et à Bababibel pour le prix de peinture.
Et encore merci aux orgas!
Les avantages du tournoi:
- Les tables
- L'accueil et l'ambiance
- Les lots qui sont franchement bien et les petits trophées (mention spéciale à celui de peinture et la cuillère de bois)
- Des scénarios intéressants à jouer
Pour les pistes d'améliorations, j'en ai déjà discuté avec Matheor mais:
- Si on garde un système à 750pts, faire une ronde suisse et oublier les affrontements Bien vs Mal (c'est trop déséquilibrer.
- Passer à un format plus petit (500/600 points) qui est tout aussi intéressant à jouer.
- Retravailler le scénario traversée, car il n'a pas d'intérêt en terme de jeu.
En tout cas si tu veux en discuter, il n'y a aucun problème!
A la prochaine!
PS: N'oubliez de mettre le T3 à jour
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum