- TavnozShirriff Hobbit
[Règles SDA] Questions d'un noob !
Mer 04 Nov 2015, 20:05
Bonjour,
J'utiliserai ce sujet pour vous soumettre les différents soucis que j'aurai eu pendant mes parties afin d'obtenir votre aide !
Je ferai peut être un sujet équivalent sur le "Warfo" afin de récolter plus d'avis si necessaire, j'essaierai de tenir ce sujet à jour une fois les réponses apportées.
Je préciserai également dans les questions en quelle version je jouais à ce moment là, si jamais ça peut avoir une incidence !
Désolé d'avance si je demande des choses évidents ou déjà demandées :<
1- Une figurine ayant été déclarée comme soutient en combat peut elle ramasser l'étendard d'une autre figurine socle à socle qui vient de se faire tuer ? Si elle n'a pas encore été déclarée soutient peut elle le ramasser (vraissemblablement oui?) et peut elle soutenir un combat ensuite ? (V4)
2- Quelle est la défense de Lurtz ? Son profil dans le supplément Royaume déchus indique qu'il porte une armure ET un bouclier, pour D5. Un capitaine de base ayant D4, en ajoutant armure et bouclier ne devrait on pas être à D6 ? (V4)
3- Une bannière permet elle de relancer 1 dé par combat ou par figurine ? (V4)
Merci à vous tous d'avance !
edit : je poste ici car en postant dans la section [les règles] le message ne semble pas référencé dans les derniers messages postés dans la catégorie à laquelle il appartient
J'utiliserai ce sujet pour vous soumettre les différents soucis que j'aurai eu pendant mes parties afin d'obtenir votre aide !
Je ferai peut être un sujet équivalent sur le "Warfo" afin de récolter plus d'avis si necessaire, j'essaierai de tenir ce sujet à jour une fois les réponses apportées.
Je préciserai également dans les questions en quelle version je jouais à ce moment là, si jamais ça peut avoir une incidence !
Désolé d'avance si je demande des choses évidents ou déjà demandées :<
1- Une figurine ayant été déclarée comme soutient en combat peut elle ramasser l'étendard d'une autre figurine socle à socle qui vient de se faire tuer ? Si elle n'a pas encore été déclarée soutient peut elle le ramasser (vraissemblablement oui?) et peut elle soutenir un combat ensuite ? (V4)
2- Quelle est la défense de Lurtz ? Son profil dans le supplément Royaume déchus indique qu'il porte une armure ET un bouclier, pour D5. Un capitaine de base ayant D4, en ajoutant armure et bouclier ne devrait on pas être à D6 ? (V4)
Merci à vous tous d'avance !
edit : je poste ici car en postant dans la section [les règles] le message ne semble pas référencé dans les derniers messages postés dans la catégorie à laquelle il appartient
- TavnozShirriff Hobbit
Re: [Règles SDA] Questions d'un noob !
Dim 08 Nov 2015, 13:27
Personne ne voit mon message?
- BababibelMaître des Orages Elfe
Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):
Dim 08 Nov 2015, 13:43
Déjà répondu sur le warfo a toutes ces questions.
- dahouilishModo-Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
Dim 08 Nov 2015, 14:04
Pour faire vivre ton sujet aussi ici, je vais essayer d'y répondre:
3- C'est bien un dé et un seul par combat que tu peux relancer, pas par figurine du combat
2- Je me suis toujours posé cette question d'ailleurs quand j'étais gamin j'avais rectifié le 5 en 6 sur sa fiche de caractéristiques héhé
1- Pour cette question je ne sais pas trop, les joueurs plus expérimentés sauront mieux que moi
+
3- C'est bien un dé et un seul par combat que tu peux relancer, pas par figurine du combat
2- Je me suis toujours posé cette question d'ailleurs quand j'étais gamin j'avais rectifié le 5 en 6 sur sa fiche de caractéristiques héhé
1- Pour cette question je ne sais pas trop, les joueurs plus expérimentés sauront mieux que moi
+
- HobbitGarde du Khazad
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort
Dim 08 Nov 2015, 14:19
Salut, Tavnoz, je vais tâcher de t'aider du mieux que je le peux en répondant à tes questions.
J'espère t'avoir aidé ?
Tavnoz a écrit:
1- Une figurine ayant été déclarée comme soutient en combat peut elle ramasser l'étendard d'une autre figurine socle à socle qui vient de se faire tuer ?
Oui !
Si elle n'a pas encore été déclarée soutient peut elle le ramasser (vraissemblablement oui?) et peut elle soutenir un combat ensuite ? (V4)
Oui ! mais on n'a pas besoin d'être ''soutien'' pour ramasser une bannière.
2- Quelle est la défense de Lurtz ?
Sa défense est de 5
Son profil dans le supplément Royaume déchus indique qu'il porte une armure ET un bouclier, pour D5. Un capitaine de base ayant D4, en ajoutant armure et bouclier ne devrait on pas être à D6 ? (V4)
Oui mais, comme il a un arc le bonus ne fait pas effet, c'est les règles des boucliers.
Une bannière ne te permet de relancer qu'un seul et unique dé par combat, tu choisi la figurine qui bénéficie de cet effet et qui est à portée.
J'espère t'avoir aidé ?
- TavnozShirriff Hobbit
Dim 08 Nov 2015, 16:55
Effectivement bababibel, c'était le fait de ne voir aucune réponse ici qui me faisait me demander si le message était visible ou pas !
Merci à tous pour vos contributions !
Merci à tous pour vos contributions !