- WinterfellModo-Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
[WIP nain] Gros pif rougeau: nain métal pour jeu de donjon
Dim 24 Jan 2016, 22:04
Salut les amis,
les gobs de la nuit avancent, mais pour détendre un peu de l'effet de groupe et régimentaire, je travaille en parallèle sur un nain de la marque TSR, figurine citadel dédiée au jeu de rôle Donjons et Dragons (issu de cette boîte, dont je possède presque tous les perso, sauf l'elfe et le magicien avec épée que j'ai revendus, les trouvant peu réussis pour le coup). Un vieux baroudeur collector donc, parfait pour un jeu de donjon (Heroquest en l'occurence). En effet, avec tout son barda dans le dos et sa mine farouche, il a l'air de vouloir parcourir des couloirs ténébreux, tailler du gob et rafler un max de butin!
Aucune zone n'est achevée bien sûr: quelques couches de base posées et début de travail sur le visage et la barbe.
La fig est en 28 mm, même hauteur qu'un nain SDA mais plus large et imposante par contre.
La posture et la personnalité de ces vieilles figs sont épatantes. Etant retombé dessus lors de mon déménagement, je lui ai acheté 8 compères de la marque Marauder datant de la même période glorieuse de la sculpture sur fig, les années 80-90, afin de créer plus tard une petite bande pour un jeu qui me fait de plus en plus de l'oeil: Frostgrave.
les gobs de la nuit avancent, mais pour détendre un peu de l'effet de groupe et régimentaire, je travaille en parallèle sur un nain de la marque TSR, figurine citadel dédiée au jeu de rôle Donjons et Dragons (issu de cette boîte, dont je possède presque tous les perso, sauf l'elfe et le magicien avec épée que j'ai revendus, les trouvant peu réussis pour le coup). Un vieux baroudeur collector donc, parfait pour un jeu de donjon (Heroquest en l'occurence). En effet, avec tout son barda dans le dos et sa mine farouche, il a l'air de vouloir parcourir des couloirs ténébreux, tailler du gob et rafler un max de butin!
Aucune zone n'est achevée bien sûr: quelques couches de base posées et début de travail sur le visage et la barbe.
La fig est en 28 mm, même hauteur qu'un nain SDA mais plus large et imposante par contre.
La posture et la personnalité de ces vieilles figs sont épatantes. Etant retombé dessus lors de mon déménagement, je lui ai acheté 8 compères de la marque Marauder datant de la même période glorieuse de la sculpture sur fig, les années 80-90, afin de créer plus tard une petite bande pour un jeu qui me fait de plus en plus de l'oeil: Frostgrave.
- Sarn RhosgAncien Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):
Re: [WIP nain] Gros pif rougeau: nain métal pour jeu de donjon
Lun 25 Jan 2016, 07:18
Waw il a de la gueule ton nain ! Surtout avec ce pif ^^ je vais suivre ce sujet avec grande attention l'ami !
Feuille de personnage
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
Lun 25 Jan 2016, 10:55
Merci Sarn!
Petite avancée, la teinte de la peau commence à ressembler à ce que j'aimerais obtenir, grâce à des lavis très dilués de dwarf flesh mélangé à du marron foncé, du violet et du rouge, en proportions variables et à des éclaircissement de dwarf flesh mélangé à du blanc.
Je m'amuse beaucoup sur cette figurine; la gravure n'est pas toujours optimale, notamment au niveau des yeux ou pour les raccords des différents éléments de la figurine, mais elle a vraiment du caractère et semble traîner derrière elle une "histoire".
Petite avancée, la teinte de la peau commence à ressembler à ce que j'aimerais obtenir, grâce à des lavis très dilués de dwarf flesh mélangé à du marron foncé, du violet et du rouge, en proportions variables et à des éclaircissement de dwarf flesh mélangé à du blanc.
Je m'amuse beaucoup sur cette figurine; la gravure n'est pas toujours optimale, notamment au niveau des yeux ou pour les raccords des différents éléments de la figurine, mais elle a vraiment du caractère et semble traîner derrière elle une "histoire".
- dahouilishModo-Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
Lun 25 Jan 2016, 15:22
Sympa cette fig', on ne dirait pas qu'elle fait la taille d'un Nain SdA !
On voit bien qu'elle a de la personnalité, après comme tu dis les raccords sont assez bizarres, notamment celui au niveau du coude (le seule que je vois en tout cas perso)
La lumière écrase un peu les couleurs, mais le visage semble super bien parti !
Par contre tu vas galérer avec la barbe je pense mon pauvre ahah
Bon courage pour la suite !
On voit bien qu'elle a de la personnalité, après comme tu dis les raccords sont assez bizarres, notamment celui au niveau du coude (le seule que je vois en tout cas perso)
La lumière écrase un peu les couleurs, mais le visage semble super bien parti !
Par contre tu vas galérer avec la barbe je pense mon pauvre ahah
Bon courage pour la suite !
Feuille de personnage
Lun 25 Jan 2016, 17:15
Merci Dadou.
Oui, il est clair qu'il y a un problème anatomique au niveau de l'avant bras gauche; cela ne m'avait d'ailleurs pas sauté aux yeux au départ.
Pour la barbe, j'aurais peut-être du la resculpter à la GS... il va falloir faire du trompe-l'oeil!
La suite bientôt, avec de meilleures photos, la lumière n'est pas optimale effectivement...
Oui, il est clair qu'il y a un problème anatomique au niveau de l'avant bras gauche; cela ne m'avait d'ailleurs pas sauté aux yeux au départ.
Pour la barbe, j'aurais peut-être du la resculpter à la GS... il va falloir faire du trompe-l'oeil!
La suite bientôt, avec de meilleures photos, la lumière n'est pas optimale effectivement...
Lun 25 Jan 2016, 17:28
L'allure générale de la fig est sympa.
Le ratio corps/tête est génial J'adore les nains !
Un petit doute au sujet de la taille de la hache Mais la peinture promet !
Le ratio corps/tête est génial J'adore les nains !
Un petit doute au sujet de la taille de la hache Mais la peinture promet !
- vinkey26Champion du Roi
Lun 25 Jan 2016, 19:17
Tu ne peint pas à moitier , je te félicite ton travail paye , jolie dégrader et que dire ....à part wahou , belle figurine , merci pour cette petite découverte .
- KilifiliGarde du Khazad
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Lothlorien, Isengard
Armées peintes:
Autre(s):
Mer 27 Jan 2016, 13:31
Magnifique figurine Winter !
Je la vois bien dans une compagnie, à la donjon de Nalbuck.
Elle a un coté dessin Tolkien je trouve...
Je la vois bien dans une compagnie, à la donjon de Nalbuck.
Elle a un coté dessin Tolkien je trouve...
- Esgaroth81Ancien Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):
Jeu 28 Jan 2016, 21:02
Hey voila un sujet qui m'avait échappé!! J'adore ce genre de vieille figurine collector. J'en ai quelques unes qui trainent dans mon sotck et espère pouvoir m'en faire une ou deux dans l'année.
Ton nain a vraiment de la gueule ! On sent bien l'esprit années 80 début 90 !
J'attends de voir un peu plus d'avancée pour me prononcer
bon courage pour la suite l'ami !
Ton nain a vraiment de la gueule ! On sent bien l'esprit années 80 début 90 !
J'attends de voir un peu plus d'avancée pour me prononcer
bon courage pour la suite l'ami !