- RayleighMaître des Orages Elfe
Un jeu Games of Throne ?
Sam 25 Juin 2016, 13:23
Salut à tous, je suis de retour après une petite absence, et je viens de me faire les 6 saisons de Games of Throne, série dont je suis tombé amoureux tellement elle est génial !
Et après la vue de l'épisode ( épique ! ) 9 de la saison 6 je me suis demandé si il n'y avait pas un jeu de figurine qui se rapprocherai de la série, au niveau de l'esthétisme des guerriers en particuliers du coup si vous avez des idées n'hésitez pas à les poster même si c'est différent ( ce qui ai logique de toute manière )
Mais dans le cas contraire je pense faire une grande armée avec Ned ( Boromir :p ) en tant que meneur suivi d'une immense troupe de Nordien ( Gondor ) avec un shéma de couleur différent, si vous avez des idées pour un shéma de couleur je suis preneur !
Et après la vue de l'épisode ( épique ! ) 9 de la saison 6 je me suis demandé si il n'y avait pas un jeu de figurine qui se rapprocherai de la série, au niveau de l'esthétisme des guerriers en particuliers du coup si vous avez des idées n'hésitez pas à les poster même si c'est différent ( ce qui ai logique de toute manière )
Mais dans le cas contraire je pense faire une grande armée avec Ned ( Boromir :p ) en tant que meneur suivi d'une immense troupe de Nordien ( Gondor ) avec un shéma de couleur différent, si vous avez des idées pour un shéma de couleur je suis preneur !
- Le Sénéchal NoirBrindille
Re: Un jeu Games of Throne ?
Sam 25 Juin 2016, 15:29
Série géniale en effet! Vivement demain pour l'épisode final de cette saison 6 qui s'annonce énorme!!
J'y ai également songé à l'adaptation d'un jeu de figurines à partir des figurines SDA. En modifiant suffisamment les schémas de couleur, les armées qui pourraient se plus se rapprocher de celles de GoT seraient selon moi :
- corsaires d'umbar et rangers du nord : fraternité sans bannière
- guerriers des morts : white walkers
- guerriers de dale/lac-ville : bolton ( les écorchés ont je trouve une similitude par rapport aux casques portés)
- gondor : tyrell
- orientaux : sons of Harpy
Bon bien sûr, tout ceci ne ressemble pas exactement mais avec des couleurs adaptées, cela pourrait faire illusion ^^
J'y ai également songé à l'adaptation d'un jeu de figurines à partir des figurines SDA. En modifiant suffisamment les schémas de couleur, les armées qui pourraient se plus se rapprocher de celles de GoT seraient selon moi :
- corsaires d'umbar et rangers du nord : fraternité sans bannière
- guerriers des morts : white walkers
- guerriers de dale/lac-ville : bolton ( les écorchés ont je trouve une similitude par rapport aux casques portés)
- gondor : tyrell
- orientaux : sons of Harpy
Bon bien sûr, tout ceci ne ressemble pas exactement mais avec des couleurs adaptées, cela pourrait faire illusion ^^
Sam 25 Juin 2016, 15:39
Oui c'est clair mais déjà rien que cet épisode était épique !
Après pour l'armée des morts dans warhammer il y a de quoi faire aussi.
Pour les écorché le truc c'est qu'avec lac ville le reste du corps suit pas et serai beaucoup beaucoup trop cher pour avoir une armée x)
Mais il doit bien y avoir quelques choses qui se rapproche, niveau figurine de maquette médiéval il doit y avoir de quoi ! En espérant la même échelle parce que avec un boromir de la communauté avec le bon schéma de couleur on a Ned stark
Après pour l'armée des morts dans warhammer il y a de quoi faire aussi.
Pour les écorché le truc c'est qu'avec lac ville le reste du corps suit pas et serai beaucoup beaucoup trop cher pour avoir une armée x)
Mais il doit bien y avoir quelques choses qui se rapproche, niveau figurine de maquette médiéval il doit y avoir de quoi ! En espérant la même échelle parce que avec un boromir de la communauté avec le bon schéma de couleur on a Ned stark
- WarXiskAigle Géant
Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):
Dim 26 Juin 2016, 01:48
Il me semble que le warfo avait organisé un CDA autour de Game of Thrones -qui est en effet une série énooooooorme-
Si je retrouve le lien je le mettrais ici
Si je retrouve le lien je le mettrais ici
- HobbitGarde du Khazad
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort
Dim 26 Juin 2016, 13:46
Ah oui en effet Games of thrones, une série énorme dont je suis tombé moi aussi amoureux l'épisode 10 promet d'être intense tout comme l'a été le dernier...
Enfin bref moi aussi j'ai pensé à une adaptation en jeu de rôle du genre seigneur des anneaux mais hélas sans succès. J'ai trouvé toutefois un je de rôle Games of thrones je suis dans l'incapacité de donner plus de détails car je ne connais pas le jeu mais ils parlent de figurine à monter donc faut voir... Il est évident que le jeu ne doit pas être de la même trempe que le SDA ou Warhammer.
Le nom du site où vous pouvez trouver le jeu est : les 7 royaumes. Qui je précise est une grosse boutique de jeux de rôle à Grenoble.
Le jeu avais l'air intéressant mais pas autant que ce qu'il pourrait être si il était édité par Games Workshop ...
Je vous met un lien bientôt mais là étant sur smartphone j'ai la flemme de le mettre tout de suite 😊 Sans commentaires 😡
Enfin bref moi aussi j'ai pensé à une adaptation en jeu de rôle du genre seigneur des anneaux mais hélas sans succès. J'ai trouvé toutefois un je de rôle Games of thrones je suis dans l'incapacité de donner plus de détails car je ne connais pas le jeu mais ils parlent de figurine à monter donc faut voir... Il est évident que le jeu ne doit pas être de la même trempe que le SDA ou Warhammer.
Le nom du site où vous pouvez trouver le jeu est : les 7 royaumes. Qui je précise est une grosse boutique de jeux de rôle à Grenoble.
Le jeu avais l'air intéressant mais pas autant que ce qu'il pourrait être si il était édité par Games Workshop ...
Je vous met un lien bientôt mais là étant sur smartphone j'ai la flemme de le mettre tout de suite 😊 Sans commentaires 😡
- KilifiliGarde du Khazad
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Lothlorien, Isengard
Armées peintes:
Autre(s):
Dim 26 Juin 2016, 14:54
Je pensais justement à créer une collection proxy Game of Thrones.
Pour les marcheurs blancs, unreleased miniature va sortir ça :
https://i.servimg.com/u/f35/19/15/48/09/white_10.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/19/15/48/09/white_11.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/19/15/48/09/white_12.jpg
Et pour Tyrion, une petite conversion avec une hache et hop !
https://i.servimg.com/u/f35/19/15/48/09/merry10.jpg
Pour les marcheurs blancs, unreleased miniature va sortir ça :
https://i.servimg.com/u/f35/19/15/48/09/white_10.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/19/15/48/09/white_11.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/19/15/48/09/white_12.jpg
Et pour Tyrion, une petite conversion avec une hache et hop !
https://i.servimg.com/u/f35/19/15/48/09/merry10.jpg
- WarXiskAigle Géant
Feuille de personnage
Autre(s):
Lun 27 Juin 2016, 00:36
Voilà le lien dont je parlais : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203378
Si ça peut vous aider niveau inspiration
Si ça peut vous aider niveau inspiration
- HobbitGarde du Khazad
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Lun 27 Juin 2016, 07:29
http://les7royaumes.com/738-batailles-de-westeros
Voilà le lien dont je parlais
Y a quelque chose que je ne comprends pas WarXisx, sur le sujet du warfo où sont les figurines comment vont t'ils jouer ?
Y a quelque chose que je ne comprends pas WarXisx, sur le sujet du warfo où sont les figurines comment vont t'ils jouer ?
Feuille de personnage
Armées peintes:
Autre(s):
Lun 27 Juin 2016, 08:27
Hobbit a écrit:http://les7royaumes.com/738-batailles-de-westeros
Ils ne jouaient pas, ils peignaient juste.
- WarXiskAigle Géant
Feuille de personnage
Autre(s):
Lun 27 Juin 2016, 11:42
Oui c'était seulement de la peinture
Après il doit y avoir moyen de bricoler des règles en se basant sur des jeux histo je pense
Après il doit y avoir moyen de bricoler des règles en se basant sur des jeux histo je pense
Feuille de personnage
Armées peintes:
Autre(s):
Lun 27 Juin 2016, 14:54
Ou même sur le SDA, en adaptant quelque règle pour rendre le jeu intéressant : un nouveau projet pour le fofo ?WarXisk a écrit:Oui c'était seulement de la peinture
Si certain sont partants, je le suis !
“Quand on joue au Jeu des Trônes, soit on gagne, soit on meurt.”
- WarXiskAigle Géant
Feuille de personnage
Autre(s):
Lun 27 Juin 2016, 16:37
Kilifili a écrit:Ou même sur le SDA, en adaptant quelque règle pour rendre le jeu intéressant : un nouveau projet pour le fofo ?WarXisk a écrit:Oui c'était seulement de la peinture
Si certain sont partants, je le suis !
“Quand on joue au Jeu des Trônes, soit on gagne, soit on meurt.”
Je pense que le SDA pourrait convenir pour des armées telles que la Fraternité sans Bannière ou encore la Garde de Nuit, mais serait moins réaliste pour représenter un affrontement entre Stark et Lannister par exemple, où on aurait beaucoup plus de troupes avec une bataille "rangée"
Après oui faut voir pourquoi pas
- HobbitGarde du Khazad
Feuille de personnage
Lun 27 Juin 2016, 23:23
Kilifili a écrit:Hobbit a écrit:http://les7royaumes.com/738-batailles-de-westeros
Ils ne jouaient pas, ils peignaient juste.
A ok ...
Ven 01 Juil 2016, 17:50
Quelqu'un a déjà vue les figurines du jeu Batailles de Westeros ? Et par rapport à nos figurines elles sont de la même échelles ou pas ?
- Esgaroth81Ancien Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):
Ven 01 Juil 2016, 20:14
Rayleigh a écrit:Quelqu'un a déjà vue les figurines du jeu Batailles de Westeros ? Et par rapport à nos figurines elles sont de la même échelles ou pas ?
Au vue des photos trouvées sur Internet elle paraissent plus petites. Mais peut-être que je me trompe..
- HobbitGarde du Khazad
Feuille de personnage
Sam 02 Juil 2016, 09:06
Rayleigh a écrit:Quelqu'un a déjà vue les figurines du jeu Batailles de Westeros ? Et par rapport à nos figurines elles sont de la même échelles ou pas ?
Jamais vue😞
Tu en as vue où des photos de ces figurines Esgaroth ? Je n'en ai point trouvé.