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pitch saquet
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Shirriff Hobbit
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La libération de Théoden

Mer 03 Aoû 2016, 13:23
petit scénario pour commencer une campagne du rohan avec la communauté   king



Description

Le Rohan est proche de la destruction, les hordes d'hommes sauvages et d'orques d'Isengard pillent sans relâche l'Ouestfolde et le roi sous l'emprise de Saruman, Gandalf le blanc et ses compagnons arrivent alors au château d'or pour libérer l'esprit du Roi. Mais son conseiller, Grima langue de serpent et ses vils sbires veulent lui barrer la route. Les membres de la communauté arriveront-il à libérer Théoden de sa tourmente, ou Grima empêchera t'il les hôtes indésirables de sauver le Rohan ?




Participants

le Bien:
-Aragorn  La libération de Théoden 3328456225
-Legolas  La libération de Théoden 3640783734
-Gimli  La libération de Théoden 3102922308
-Gandalf le blanc  La libération de Théoden 44229160

-(Théoden)

le Mal:

-Grima langue de serpent

-12 suivants de Grima:4 avec lance, 4avec bouclier, 4 avec arc
-Eowym  La libération de Théoden 3856681666
-(Saruman)   La libération de Théoden 451165895




Décors

La partie se joue sur une table de 14ps sur 14ps (1ps= 2,5cm), représentant la salle du trône du château d'or.
Disposez 4 piliers à 3ps de chaque coin de la carte. Vous pouvez mettre une trône tout au nord et un brasero au centre si vous en avez. sur les côtés, vous pouvez mettre des portes au milieu du bord de table est et ouest. Ils représenteront les entrées des suivants de grima.




Position de départ

le Bien se déploie au centre de la table, dans un rayon de 3ps
le mal se déploie n'importe ou sur la table sauf Eowyn.
Placez Saruman ou Théoden sur le trône (de votre choix)



Objectifs

Pour gagner, le bien doit aider théoden à bannir saruman de son esprit. Le mal doit empêcher le bien d'y arriver
la partie dure 10 tours




Règles spéciales

détermination: Le bien veut à tout prix sauver le roi, si il est démoralisé, il n'a pas de test de bravoure à faire.


désarmés: Les héros du bien ont tous été désarmés avant d'entrer dans le château d'or, durant la partie, ils auront tous un malus de -1 pour déterminer le vainqueur d'un duel. Gandalf à tout de même gardé son bâton, il peut s'en servir comme arme à deux mains mais n'a pas glamdring et à donc une force de 4 pour le scénario.


Les trompés: Les hommes qui suivent Grima sont des Rohirimes manipulés par les soins du faux conseiller. Voici leurs caractéristiques:
c:3/- f:3 d:3 a:1 pv:1 b:2 équipement => arme de base,   bouclier:1pt, arc:1pt, lance:1pt
A chaque fois qu'un de ces homme sont "assommés",placez le de côté. au début de chaque tour, jetez un dé pour chacun d'entre eux. Sur 4+, il revient par l'une des portes mais ne peut rien faire ce tour ci. D'ailleurs le mal n'est jamais démoralisé. Grima ne peut pas revenir en jeu.


Baston!:Les points de vie perdus par les héros du bien sont récupérés à la fin du scénario. De plus, lorsqu'un héros défait un suivant de Grima ou Grima, celui ci n'est pas réellement tué mais juste assommé et hors de combat.


Eowyn: Eowyn pense que son roi est en danger et veut arrêter les héros du bien. Ceux ci,si ils gagne un combat contre elle, ne peuvent pas lui porter de coups. Elle entre en jeu au tour 1d6 mais ne peut rien faire le tour ou elle arrive


Théoden: Théoden lutte contre l'emprise de Saruman et ne peut pas bouger ni combatre ou être combattu. sa bravoure commence à 1. à la fin de chaque tour, il fait un test de bravoure avec un seul dé. Si il réussi, le bien gagne la partie. Si il fait 1, saruman prend le dessus et enlève 1 point de bravoure à Théoden


"exorcisme": Pout la partie, gandalf à un nouveau sort: libérer l'esprit (3+) portée 6ps: donne un bonus de +1 à la bravoure jusqu'a la fin de la partie à Théoden



test:
lors de mon test, ça a commencé vraiment bien. Le camp du bien à eu l'initiative jusqu'au tour 5 et a pu bien buffer Theoden qui ne laissait pas saruman le contrôler. gimli à sauté sur grima (comme dans le film !) pour l'empêcher de nuire mes héros avec sa règle sur la puissance. le mal à quand meme réussi à me tabasser Aragorn (celui ci avait raté ses jets de destin avec un double 1 ^^ mais au tour 6, Théoden avait 5 de bravoure et à fait 5 donc victoire au camp du bien ! Very Happy


pour résumer: scénario "mini jeu" avec beaucoup de règle spéciales pour être fidèle au film. Maintenant à vous de tester et de me dire ce qu'il y a à améliorer cheers
Kilifili
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Armées jouées: Rohan, Lothlorien, Isengard
Armées peintes:
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Re: La libération de Théoden

Dim 21 Aoû 2016, 09:54
Génial ce scénario !
C'est très original et je pense très drôle à jouer !
WarXisk
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Re: La libération de Théoden

Dim 21 Aoû 2016, 14:21
Très original !
Ça change des ce qu'on a l'habitude de voir Wink
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Re: La libération de Théoden

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