Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

helmut
Brindille
Brindille

Question de débutants.

Dim 29 Jan 2017, 16:27
Bonjour à tous, depuis peu mes gamins me saoulent pour jouer aux SdA ou au Hobbit, ce qui doit être le même jeu j'imagine. Je suis loin d'être un novice dans le jeu de figs, mais j'y connais absolument rien aux jeux du SdA.

Un pote m'a alors filé 2 bouquins qui traînaient dans ses cartons depuis des temps immémoriaux.

Voilà les photos:

Question de débutants. Dscf2328

Je les ai parcouru, les règles ont d'ailleurs l'air assez simples. Un des bouquins sert à faire des listes d'armées, mais il n'y a pas les règles spé des unités pour les jouer. Dans l'autre livre, c'est les règles de jeu avec quelques règles spé pour certaines unités.

Donc mes questions, combien faut il de bouquins pour pouvoir jouer correctement? Y a t'il un livre qui regroupe toutes les règles des unités? Ce que j'ai en ma possession me suffit il pour débuter, j'ai l'impression que oui, je demande pour être sur!!!

Merci d'avance pour les réponses.

Dernière édition par helmut le Dim 29 Jan 2017, 18:38, édité 1 fois
REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

Re: Question de débutants.

Dim 29 Jan 2017, 17:03
Oui le livre de droite est utilisable pour commencer à jouer.

Pour les règles de jeu, il existe aussi ces livres.

Le seigneur des anneaux sont les règles "regroupées" des divers suppléments du jeu et ce livre contient les profils des figurines SDA.

Le Hobbit est la base des règles (celles du SDA) plus quelques améliorations et les profils des figurines tirées des films de la trilogie "Le Hobbit".

Question de débutants. Livres10

Après, tu peux avoir peut-être besoin des compléments qui reprennent les divers profils d'une armée (mis à jour avec les sorties des figurines de l'époque).
(Ces livres sont utilisés pour une variante du jeu GDA : la Guerre de l'Anneau mais les profils restent en grande majorité les mêmes)

Question de débutants. Livres11
helmut
Brindille
Brindille

Dim 29 Jan 2017, 23:53
Un grand merci pour ta réponse Redgo.

Le problème c'est que plus de la moitié de ces livres ne sont plus en vente sur le site de GW... et il n' y aura certainement plus de réédition.

Parmi ceux encore dispo (c'est à dire "le hobbit" , "moria et angmar" et "mordor", lequel me conseils tu? Le "hobbit" je suppose???
REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

Lun 30 Jan 2017, 07:53
helmut a écrit:Un grand merci pour ta réponse Redgo.

Le problème c'est que plus de la moitié de ces livres ne sont plus en vente sur le site de GW... et il n' y aura certainement plus de réédition.

Parmi ceux encore dispo (c'est à dire "le hobbit" , "moria et angmar" et "mordor", lequel me conseils tu? Le "hobbit" je suppose???

Regardes parmi la rubrique Achat/Vente/Echange du forum tu trouveras peut-être ces livres en occaz et des figouzes de bases.

Le hobbit est le dernier livre des règles en français sorti, il ne contient que les profils des figurines du hobbit. (Il y a peu, un nouveau est sorti mais en anglais uniquement avec des mises à jours, je ne l'ai pas encore vu et lu).

Donc si tu veux jouer ou commencer à initier tes enfants, ton livre suffira (vois si le jeu les intéresse), et au besoin les livres d'armées pour te donner une idée des types de composition.
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Lun 30 Jan 2017, 14:46
Salut !

Pour les règles je pense que comme Redgo l'a dit commence avec le livre de règles que tu as déjà et achète celui du Hobbit si tu vois que ça vous plait Wink

Après si tu veux avoir le profil de toutes les figurines du jeu et que tu as pas envie de te ruiner à acheter tous les livres d'armées je te conseille ce site qui est vachement bien foutu et qui recense toutes les figurines du jeu avec leurs stats et règles spé : http://waoc.free.fr/sda/modelisateurarmees.php Wink
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Lun 30 Jan 2017, 15:22
Je plussoie mes compères ! Les règles ne sont actuellement plus les mêmes que celles de ton bouquin, mais ce n'est pas grave, les changements ne sont pas vraiment énormes. S'acheter les suppléments de sda me semble plus prioritaire (au vu de leur disparition quasi certaine) que d'acheter le livre du hobbit, qui bien qu'il ai les règles à jour, n'est pas forcément le plus intéressant ^^
Franck
Brindille
Brindille

Mer 01 Fév 2017, 10:43
Eorlingas a écrit:je te conseille ce site qui est vachement bien foutu et qui recense toutes les figurines du jeu avec leurs stats et règles spé : http://waoc.free.fr/sda/modelisateurarmees.php Wink

Merci, site très utile en effet
Laughing
helmut
Brindille
Brindille

Sam 11 Fév 2017, 09:48
Merci pour toutes vos réponses, et merci à Eorlingas pour le lien, un très bon site, et tellement complet que l'achat des suppléments me paraît inutile.....
De toute façon , après avoir cherché pendant 1 semaine et parcouru votre sujet vente, le warfo, leboncoin et même ebay, on ne trouve plu les suppléments d'armées.
matt 91
matt 91
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl

Lun 13 Fév 2017, 14:01
J'avoue ce site est super utile cheers sinon j'ai tous les suppléments (sauf moria et angmar) en version PDF ainsi que les nouvelles règles du hobbit je peux te les envoyer en mp si tu veux Very Happy je les utilisent direct sur mon portable comme ca pas besoin de connexion internet pour jouer avec toutes les figs Very Happy
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Lun 13 Mar 2017, 10:41
Je te conseil de chercher sur le groupe "le marché de la figurine", tu trouveras certainement les suppléments mais aussi le nouveau livre de règle petit format à un prix intéressant.
Contenu sponsorisé