- Esgaroth81Ancien Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):
Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros
Mar 04 Avr 2017, 20:02
!!! ORGANISATION CONCOURS !!!
Pour poster des photos de vos WIP, nous vous demandons de créer un sujet dans la galerie Peinture (Figurines du bien ou du mal, en fonction des figurines que vous faites concourir).
Dans ce sujet ne seront publiés et regroupés que les photos des modèles finis afin de faciliter les votes à la fin du concours.
Nommez votre sujet comme suit :
Concours de peinture SDA n°5 - "Le nom de votre héros"
S'il y a des questions et/ou suggestions n'hésitez pas les amis
Pour poster des photos de vos WIP, nous vous demandons de créer un sujet dans la galerie Peinture (Figurines du bien ou du mal, en fonction des figurines que vous faites concourir).
Dans ce sujet ne seront publiés et regroupés que les photos des modèles finis afin de faciliter les votes à la fin du concours.
Nommez votre sujet comme suit :
Concours de peinture SDA n°5 - "Le nom de votre héros"
S'il y a des questions et/ou suggestions n'hésitez pas les amis
- BeregondChevalier de Dol Amroth
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
Mer 05 Avr 2017, 15:55
Juste une question, c'est quand ducoup la date précise de la fin du concour ?
Jeu 06 Avr 2017, 19:46
Très bonne idée que ce concours. J'arrive un peu après la bataille .
Ce sera très intéressant à suivre. Je souhaite bonne chance à tous les participants !
Ce sera très intéressant à suivre. Je souhaite bonne chance à tous les participants !
- WinterfellModo-Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
Ven 07 Avr 2017, 02:13
On va te regretter Elessar. Mais nous attendons tes commentaires avisés!
Bérégond a écrit:
Juste une question, c'est quand ducoup la date précise de la fin du concour ?
Comme indiqué en page 1, la fin du concours est le 8 mai à 23h59!
- kassgoulShirriff Hobbit
Lun 10 Avr 2017, 20:48
Je vois que certains ont déjà bien avancé voir quasiment fini le concours... lol en ce qui me concerne je viens seulement de recevoir la figurine que j'avais commandé, c'est à dire Suladan le seigneur serpent V2 à pieds et monté en métal bien sûr
Le seul bémol c'est que du coup je commence le concours durant la semaine de Pâques et travaillant dans l'alimentaire ça va être une très grosse semaine pour moi je vais faire de mon mieux et si j'arrive à être dans les temps tant mieux sinon bah ce sera toujours le moyen de retrouver la motivation pour de futurs peinture
Voici la figurine sous blister et déballer puis partiellement monté pour faciliter la peinture. Il y aura surement 2-3 points de GS à effectuer sur la figurine car il y a quelques écarts notamment sur la figurine montée. A bientôt et bonne chance à tous !
Le seul bémol c'est que du coup je commence le concours durant la semaine de Pâques et travaillant dans l'alimentaire ça va être une très grosse semaine pour moi je vais faire de mon mieux et si j'arrive à être dans les temps tant mieux sinon bah ce sera toujours le moyen de retrouver la motivation pour de futurs peinture
Voici la figurine sous blister et déballer puis partiellement monté pour faciliter la peinture. Il y aura surement 2-3 points de GS à effectuer sur la figurine car il y a quelques écarts notamment sur la figurine montée. A bientôt et bonne chance à tous !
Feuille de personnage
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
Lun 10 Avr 2017, 23:02
Superbe fig!
Les délais pour la session 1 sont indicatifs, l'essentiel est de finir pour le 8 mai!
Les délais pour la session 1 sont indicatifs, l'essentiel est de finir pour le 8 mai!
Feuille de personnage
Lun 24 Avr 2017, 01:51
Salut les amis,
la première phase du concours est déjà terminée et il est temps de tirer un petit bilan.
Certains sont très en retard (dont moi-même ) et doivent se magner le fion pour terminer dans les temps.
D'autres ont déjà terminé, et méritent à ce titre des acclamations!
La date du 8 mai est maintenue pour la fin du concours.
Pour ceusses [size=16]qui ont terminé et voudraient continuer sur leur lancée, je propose d'ouvrir une deuxième catégorie pour le concours. D'ici le 8 mai, vous pouvez constituer une compagnie pour entourer votre héro nommé. Il faut un minimum de 8 figurines pour accompagner le héro si vous avez seulement un héro à pied (et dans ce cas, les deux figs qui l'accompagnent dans sa version montée peuvent être décomptées des 8, soit 6 figs à peindre en plus d'ici le 8 mai) ou de 6 figs pour accompagner le héro nommé à pied et monté.
[/size]
Cette troisième phase du concours n'est évidemment pas obligatoire. S'il y a des candidats, merci de vous manifester en répondant ci-dessous!
Le 9 mai s'ouvrira la période des votes.
Il sera demandé aux Dunedains de voter sur:
catégorie 1: héro à pied et monté ou héro et ses deux suivants
catégorie 2: héro et sa bande (uniquement s'il y a plus d'un participant ).
Merci à tous, chers Dunedains.
la première phase du concours est déjà terminée et il est temps de tirer un petit bilan.
Certains sont très en retard (dont moi-même ) et doivent se magner le fion pour terminer dans les temps.
D'autres ont déjà terminé, et méritent à ce titre des acclamations!
La date du 8 mai est maintenue pour la fin du concours.
Pour ceusses [size=16]qui ont terminé et voudraient continuer sur leur lancée, je propose d'ouvrir une deuxième catégorie pour le concours. D'ici le 8 mai, vous pouvez constituer une compagnie pour entourer votre héro nommé. Il faut un minimum de 8 figurines pour accompagner le héro si vous avez seulement un héro à pied (et dans ce cas, les deux figs qui l'accompagnent dans sa version montée peuvent être décomptées des 8, soit 6 figs à peindre en plus d'ici le 8 mai) ou de 6 figs pour accompagner le héro nommé à pied et monté.
[/size]
Cette troisième phase du concours n'est évidemment pas obligatoire. S'il y a des candidats, merci de vous manifester en répondant ci-dessous!
Le 9 mai s'ouvrira la période des votes.
Il sera demandé aux Dunedains de voter sur:
catégorie 1: héro à pied et monté ou héro et ses deux suivants
catégorie 2: héro et sa bande (uniquement s'il y a plus d'un participant ).
Merci à tous, chers Dunedains.
- grondMaître des Orages Elfe
Feuille de personnage
Armées jouées: Un petit peu de toutes les armées
Armées peintes: Un petit peu de toutes les armées
Autre(s): Roi des tombes
Lun 24 Avr 2017, 09:41
Je me lance dans la suite du concours en espèrent finir les 8 guerriers, pour ma par sa sera des Haradrims.
Je continue à poster mon avancer sur ma page dans "peinture" ?
Comment sa ce passe si je n'ai pas le tant de finir ?
A+
Je continue à poster mon avancer sur ma page dans "peinture" ?
Comment sa ce passe si je n'ai pas le tant de finir ?
A+
- freedShirriff Hobbit
Lun 24 Avr 2017, 22:09
Faut vraiment que j'active !
Trop de boulot trop de gosses pas assez de temps !
je vais mettre un coup ce week-end
Trop de boulot trop de gosses pas assez de temps !
je vais mettre un coup ce week-end
- Sarn RhosgAncien Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):
Lun 24 Avr 2017, 22:59
Oups raté le coche moi ^^ bon allez on s'active !
- Esgaroth81Ancien Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):
Mar 25 Avr 2017, 22:46
Oui l'idéal et que chacun continue de poster toutes ses réalisations pour ce concours dans le sujet que vous avez créé !
Allez au boulot les Dunedains !!
Allez au boulot les Dunedains !!
Feuille de personnage
Mar 09 Mai 2017, 03:22
Salut les Dunedains,
bon, le concours est officiellement terminé. Il est temps de faire le point. Sur 16 participants, 6 ont rempli les conditions, 4 n'ont pas terminé et six autres ont disparu.
Ont fini dans les temps (largement pour trois d'entre eux) :
Sorent avec son Legolas à pied et monté
JBlec avec Lurtz et deux suivants
Cirdan avec Golfimbul à pied et monté (photos imminentes)
Grond avec Suladan et deux suivants
Beregond avec Thranduil à pied et monté (photos imminentes)
Matheor avec Bandobras Touque à pied et monté (on attend la photo de la figurine de Bandobras à pied)
Ont bien avancé:
Bombur avec Aragorn
Sarn avec sa reine des araignées
Winterfell avec Sam
Bababibel avec Gothmog
Se sont perdus dans les marais des morts:
Freed avec gandalf (pourtant, un travail sur le socle a été réalisé).
Kassgoul avec Suladan
Amandil avec Boromir
AlexisRugby avec Arwen
Skil avec Anariaon
Dadou avec Gamelin
J'espère n'avoir oublié personne, il est tard...
Bravo à ceux qui ont tenu la ligne.
Mais le résultat du concours est en demi-teinte. J'en prends ma part de responsabilité, ayant eu très peu de temps pour le suivre (je ne parle même pas de finir dans les temps) et pour motiver les troupes.
La question qui se pose est la suivante: qui pense pouvoir terminer pour le we prochain?
S'il y a des candidats, je propose de laisser une semaine supplémentaire.
Bien sûr, ceux qui auront fini dans les temps seront très avantagés pour le vote final, cela va de soi (ou plus exactement, ceux qui n'ont pas terminé dans les temps auront un malus dans le compte final des voix).
Mais il serait regrettable, je pense, de clôturer le concours alors qu'il y avait de belles participations en cours de réalisation.
Doivent donc répondre de toute urgence les Dunedains dans la catégorie "ont bien avancé" et éventuellement les Dunedains qui se "sont perdus dans le marais des morts".
Pour ma part, j'aurai terminé peut-être demain, au pire mercredi soir.
Merci de répondre au plus vite!
bon, le concours est officiellement terminé. Il est temps de faire le point. Sur 16 participants, 6 ont rempli les conditions, 4 n'ont pas terminé et six autres ont disparu.
Ont fini dans les temps (largement pour trois d'entre eux) :
Sorent avec son Legolas à pied et monté
JBlec avec Lurtz et deux suivants
Cirdan avec Golfimbul à pied et monté (photos imminentes)
Grond avec Suladan et deux suivants
Beregond avec Thranduil à pied et monté (photos imminentes)
Matheor avec Bandobras Touque à pied et monté (on attend la photo de la figurine de Bandobras à pied)
Ont bien avancé:
Bombur avec Aragorn
Sarn avec sa reine des araignées
Winterfell avec Sam
Bababibel avec Gothmog
Se sont perdus dans les marais des morts:
Freed avec gandalf (pourtant, un travail sur le socle a été réalisé).
Kassgoul avec Suladan
Amandil avec Boromir
AlexisRugby avec Arwen
Skil avec Anariaon
Dadou avec Gamelin
J'espère n'avoir oublié personne, il est tard...
Bravo à ceux qui ont tenu la ligne.
Mais le résultat du concours est en demi-teinte. J'en prends ma part de responsabilité, ayant eu très peu de temps pour le suivre (je ne parle même pas de finir dans les temps) et pour motiver les troupes.
La question qui se pose est la suivante: qui pense pouvoir terminer pour le we prochain?
S'il y a des candidats, je propose de laisser une semaine supplémentaire.
Bien sûr, ceux qui auront fini dans les temps seront très avantagés pour le vote final, cela va de soi (ou plus exactement, ceux qui n'ont pas terminé dans les temps auront un malus dans le compte final des voix).
Mais il serait regrettable, je pense, de clôturer le concours alors qu'il y avait de belles participations en cours de réalisation.
Doivent donc répondre de toute urgence les Dunedains dans la catégorie "ont bien avancé" et éventuellement les Dunedains qui se "sont perdus dans le marais des morts".
Pour ma part, j'aurai terminé peut-être demain, au pire mercredi soir.
Merci de répondre au plus vite!
Feuille de personnage
Autre(s):
Mar 09 Mai 2017, 07:03
En vrai j'ai bien avancé, mais pas terminé. Il me reste un peu de travail, mais c'est possible que je finisse pour le we prochain !
Et si j'ai pas fini tant pis, mais je participerai quand même car je serai très proche de la fin je pense !
Et si j'ai pas fini tant pis, mais je participerai quand même car je serai très proche de la fin je pense !
- BababibelMaître des Orages Elfe
Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):
Mar 09 Mai 2017, 10:08
Mes figs seront terminées pour dimanche à 100%. J 'aurais même les suivants supplémentaires que j'ai peint pour l'ETC.
- SkilShirriff Hobbit
Mar 09 Mai 2017, 10:30
Comme vous l'aurez deviné, mes chers dunedains, je n'ai pu honorer ma participation au concours.
La vie privée du moment a fait que je n'ai pas réussi à me dégager un seul instant pour peinturlurer du pitou...
Je félicite l'ensemble des participants qui ont tenu bon et remercie encore Winter pour la mise ne place de l'évènement, ainsi que Dadou.
SkiL,
La vie privée du moment a fait que je n'ai pas réussi à me dégager un seul instant pour peinturlurer du pitou...
Je félicite l'ensemble des participants qui ont tenu bon et remercie encore Winter pour la mise ne place de l'évènement, ainsi que Dadou.
SkiL,
- BomburSentinelle Elfe Sylvestre
Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas mais j'aimerais m'y mettre... quelqu'un à Rouen ?
Armées peintes: Rohan, Nains, Gondor.
Autre(s):
Mar 09 Mai 2017, 12:35
Perso j'ai finit et je vais me mettre aux 6 autres suivants dès demain...
Feuille de personnage
Mar 09 Mai 2017, 12:46
Bombur a écrit:Perso j'ai finit et je vais me mettre aux 6 autres suivants dès demain...
J'avais compté comme non achevé du fait de ta volonté de présenter ton socle scénique. Très bonne idée que de poursuivre avec 6 suivants.
Skil a écrit:Comme vous l'aurez deviné, mes chers dunedains, je n'ai pu honorer ma participation au concours.
Pas de souci Skil, il y aura d'autres concours et on espère que ce ne sont pas des soucis qui t'ont empêché de participer mais au contraire des évènements heureux.
Bababibel a écrit:Mes figs seront terminées pour dimanche à 100%.
Super Baba, excellente nouvelle.
Sarn a écrit:Il me reste un peu de travail, mais c'est possible que je finisse pour le we prochain
On compte sur toi Sarn.
J'attends encore d'autres réponses, mais a priori, si les Dunedains ayant terminés sont d'accord, on repousse d'une semaine. Affaire à suivre.
- alexisrugbyBrindille
Mar 09 Mai 2017, 19:01
Je m'excuse de n'avoir pas eu le temps de faire la peinture de ma figurine (que je n'ai a vrai dire même pas commencé ... J'ai tout juste passé la sous couche noire). Et d'ailleurs je n'ai pas non plus tenu ma promesse de présenter mes dernières peintures pour avoir des avis d'amélioration.
Malheureusement la vie à vite fait de nous rattraper il faut croire
Mais je finirais par peindre cette Arwen, même si ce n'est pas dans ce concours, j'y arriverais.
Malheureusement la vie à vite fait de nous rattraper il faut croire
Mais je finirais par peindre cette Arwen, même si ce n'est pas dans ce concours, j'y arriverais.
- jblecShirriff Hobbit
Mer 10 Mai 2017, 07:26
Bravo guillaume pour concours !!! Devons nous poster nos photos dans une section particulière ?
Bon courage pour les derniers coups de pinceaux.
Jb
Bon courage pour les derniers coups de pinceaux.
Jb
- freedShirriff Hobbit
Ven 12 Mai 2017, 16:16
Salut !
Désolé de ne pouvoir finir (changement perso avec un déménagement plus "compliqué" que prévu) !
Cependant je vous remercie pour ce concours et même si je ne termine pas dans les temps je vous promet de finir ma fig et de la présenter !
Désolé de ne pouvoir finir (changement perso avec un déménagement plus "compliqué" que prévu) !
Cependant je vous remercie pour ce concours et même si je ne termine pas dans les temps je vous promet de finir ma fig et de la présenter !
Feuille de personnage
Autre(s):
Dim 14 Mai 2017, 20:56
J'ai posté mes photos finales !
- BomburSentinelle Elfe Sylvestre
Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas mais j'aimerais m'y mettre... quelqu'un à Rouen ?
Armées peintes: Rohan, Nains, Gondor.
Autre(s):
Lun 15 Mai 2017, 11:54
Je ne pourrais pas faire plus que mes photos finales. Demandez si vous voulez plus d'angles ou de détails.
- cirdan le charpentierShirriff Hobbit
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
Jeu 18 Mai 2017, 09:34
Des nouvelles pour le début des votes ? le concours a l'air de se perdre dans les méandres du Mordor dommage ...
Ven 19 Mai 2017, 12:59
Surement un petit contretemps de nos organisateurs mais je pense que les votes ne vont pas tarder à commencer.
- Matheor555Admin-Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Sam 27 Mai 2017, 08:58
Je vais revoir les modos pour lancer les votes et appeler les derniers membres à poster leurs figurines.