[Draks] Carnet de guerre
Sam 22 Avr 2017, 12:38
Bonjour à tous,
J'ai enfin décidé d'utiliser la fonction appareil photo de mon téléphone pour prendre en photo mes initiations/perversions de Drakerys. Pour infos, voici mon téléphone ! Hé ! Les deux du fond, vous arrêtez de rigoler ! .
Dans ce sujet (si je le tiens à jour ^^), il n'y aura pas beaucoup de tchatche mais beaucoup de photos de mes multiples parties (inspiré du maître Custodes). Actuellement, vu la jeunesse du jeu, cela se résumera à des initiations et des escarmouches, soit entre 400 à 650PA.
Pour expliquer rapidement le jeu (pour la grande majorité qui ne le connait pas ^^), il ne se joue pas au tour par tour ni à l'activation alternée : l'activation des unités se fait en fonction de la position des pions des deux joueurs sur le chemin du temps. Lorsqu'un joueur joue, il peut activer une ou des unité(s) tant que son pion reste derrière celui de son adversaire. Elles réalisent généralement 2 actions par activation mais cela peut monter jusqu'à 4, sachant que chaque action (marcher, tirer, etc) que va réaliser une unité va lui couter du temps et fera donc avancer le pion de son armée sur le chemin du temps à la fin de son activation. Généralement, lorsqu'une unité a fini son activation, c'est au tour de l'adversaire de jouer mais parfois l'écart entre les deux pions s'agrandit (à cause de différents facteurs du jeu comme la tension/fatigue des unités) et permet au joueur d'activer plus d'une fois avant le tour de l'autre. Vous l'aurez compris, la gestion du chemin du temps est primordial dans ce jeu.
Drakerys en lui même reste assez classique, les unités se déplacent comme celle de 40K et on retrouve entre autres les habituels jet pour toucher et jet pour blesser.
Pour en savoir plus, vous trouverez toutes les règles, cartes, etc, par là !
Pour ce premier rapport photo, c'est un jeune et innocent joueur 40K nommé Drack (est-ce un signe ?) qui est tombé dans mes griffes . Normalement, j'aurai due affronter battlebrother juste après mais les aléas de la vie en ont décidé autrement.
Comme avec beaucoup de joueurs 40K, l'initiation se passe nickel et est très fluides. Hélas, pour lui, l'envoi de ses minotaures en plein milieu de mes lignes n'a pas porté ses fruits. Une vapeur irréelle par ci, un élémentaire d'eau par là et l'armée d'irosia était plié. Quoi qu'il en soit, ce fut une belle partie même pour mon adversaire !
A vous les studios !
J'ai enfin décidé d'utiliser la fonction appareil photo de mon téléphone pour prendre en photo mes initiations/perversions de Drakerys. Pour infos, voici mon téléphone ! Hé ! Les deux du fond, vous arrêtez de rigoler ! .
Dans ce sujet (si je le tiens à jour ^^), il n'y aura pas beaucoup de tchatche mais beaucoup de photos de mes multiples parties (inspiré du maître Custodes). Actuellement, vu la jeunesse du jeu, cela se résumera à des initiations et des escarmouches, soit entre 400 à 650PA.
Pour expliquer rapidement le jeu (pour la grande majorité qui ne le connait pas ^^), il ne se joue pas au tour par tour ni à l'activation alternée : l'activation des unités se fait en fonction de la position des pions des deux joueurs sur le chemin du temps. Lorsqu'un joueur joue, il peut activer une ou des unité(s) tant que son pion reste derrière celui de son adversaire. Elles réalisent généralement 2 actions par activation mais cela peut monter jusqu'à 4, sachant que chaque action (marcher, tirer, etc) que va réaliser une unité va lui couter du temps et fera donc avancer le pion de son armée sur le chemin du temps à la fin de son activation. Généralement, lorsqu'une unité a fini son activation, c'est au tour de l'adversaire de jouer mais parfois l'écart entre les deux pions s'agrandit (à cause de différents facteurs du jeu comme la tension/fatigue des unités) et permet au joueur d'activer plus d'une fois avant le tour de l'autre. Vous l'aurez compris, la gestion du chemin du temps est primordial dans ce jeu.
Drakerys en lui même reste assez classique, les unités se déplacent comme celle de 40K et on retrouve entre autres les habituels jet pour toucher et jet pour blesser.
Pour en savoir plus, vous trouverez toutes les règles, cartes, etc, par là !
Pour ce premier rapport photo, c'est un jeune et innocent joueur 40K nommé Drack (est-ce un signe ?) qui est tombé dans mes griffes . Normalement, j'aurai due affronter battlebrother juste après mais les aléas de la vie en ont décidé autrement.
Comme avec beaucoup de joueurs 40K, l'initiation se passe nickel et est très fluides. Hélas, pour lui, l'envoi de ses minotaures en plein milieu de mes lignes n'a pas porté ses fruits. Une vapeur irréelle par ci, un élémentaire d'eau par là et l'armée d'irosia était plié. Quoi qu'il en soit, ce fut une belle partie même pour mon adversaire !
A vous les studios !
- dahouilishModo-Dunedain
- Messages : 3418
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Localisation : Massy (91)
Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
Re: [Draks] Carnet de guerre
Sam 22 Avr 2017, 20:53
Sympa la table !
Maintenant on attend de voir tout ça peint ahah !
Maintenant on attend de voir tout ça peint ahah !
Re: [Draks] Carnet de guerre
Dim 23 Avr 2017, 13:15
Promis avant 2018, ce sera peint ^^.Maintenant on attend de voir tout ça peint ahah !
Nouvelle bataille ! Cette fois-ci, ce n'est pas une initiation, c'est du sparring partner pour le tournoi donc c'est du 650PA.
Je m'excuse par avance, j'ai joué avec du proxy, les 2 brutes me font office de berserkers et les guerriers orques d'hallebardier.
Liste Irosienne (les humains) :
- Karia avec bouclier magique (+1 en résistance)
- 10 Conscrits
- 5 Archers
- 5 Hallebardiers (Aka les guerriers orques)
- 2 Berserkers (mino avec deux armes aka les brutes orques)
- 2 Casseurs (Mino avec arme à deux mains)
Liste Avarenne (les elfes) :
- Salik avec une potion de force (+2 en force pendant un tour)
- 6 scouts
- 6 Fléaux de sang (elfe mastoque avec grosse épée)
- 2 Chasseurs de crane (elfe mastoque avec deux armes)
Autres choses pour que vous ne soyez pas étonné, pour plus de simplicité, les décors sont tous infranchissables et bloque les lignes de vue.
Je note qu'il manque des photos du coup d'éclat de Salik (le héros elfes qui avec une potion force et des coronesses, c'est torché mes 2x2 mino, les doigts dans le pif mais il n'a pas survécu à la volée de flèches qui s'en suivi, une belle mort à la Boromir !
Je dirais que sa liste a souffert de trop peu de troupes mais surtout qu'il n'a que trop peu activé son rouleau compresseur de fléau de sang et a voulu absolument sauver ses chasseurs de cranes au prise avec mes archers mais comme on dit : "C'est le jeu, ma pau've lucette". De mon côté, mes archers ont été particulièrement efficaces et mes deux hérauts élémentaires décisifs, l'eau qui boost l'ini et la terre qui boost la résistance m'a permis de tenir tête au corps à corps et surtout de taper avant les elfes, ce qui n'a pas de prix^^.
Je remporte tout de même une victoire à la Pyrrhus, ne me restant que Karya et 5 archers.
A vous les studios !
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