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- grondMaître des Orages Elfe
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Re: Table pour Khazad-Dûm
Dim 26 Aoû 2018, 11:12
Bravo pour ce travail de titan, cette table de jeu est très belle, ton travail est soigné.
Impatient de voir cette table totalement finie.
Continue comme ça.
Impatient de voir cette table totalement finie.
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- Alnitak76Ranger du Nord
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Re: Table pour Khazad-Dûm
Dim 26 Aoû 2018, 11:24
J'ai fermé l'entrée à la poussière.
Mon plexi de recup est rayé mais il fera l'affaire le temps de trouver mieux.
La longueur de la pièce de bois qui fait office de porte, en pin, m'oblige à laisser quelques "barreaux" de bois pour rigidifier le tout. Le pin, ça vrille vite. J'ai pensé donc à ces trous triangulaires, dans l'esprit "Nain".
Une scie sauteuse m'a permis de dégrossir mais n'est pas assez précise. La défonceuse est venue finir les bords, avec en prime un ptit chanfrein.
Mon plexi de recup est rayé mais il fera l'affaire le temps de trouver mieux.
La longueur de la pièce de bois qui fait office de porte, en pin, m'oblige à laisser quelques "barreaux" de bois pour rigidifier le tout. Le pin, ça vrille vite. J'ai pensé donc à ces trous triangulaires, dans l'esprit "Nain".
Une scie sauteuse m'a permis de dégrossir mais n'est pas assez précise. La défonceuse est venue finir les bords, avec en prime un ptit chanfrein.
- WinterfellModo-Dunedain
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Re: Table pour Khazad-Dûm
Mar 28 Aoû 2018, 21:11
C'est vraiment très impressionnant Alnitak. Bravo à toi et bon courage pour le côté mines.
- Alnitak76Ranger du Nord
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Re: Table pour Khazad-Dûm
Dim 02 Sep 2018, 03:26
J'ai commencé le décor des mines de Rubicorne.
Il devra représenter les "couloirs" creusés dans la roche, sur différents niveaux, avec accès par échelles.
Le polystyrène extrudé et les écorces de pin sont toujours de la partie.
Et il sera modulable à souhait, avec ses 7 blocs de roches, dont deux avec un étage supérieur.
J'ai quadrillé le premier, sur la droite de la photo.
Là, le tout tient sur un carré de 65cm. Il est probable que j'en fasse un ou deux autres, après ceux-là, suivant ce que ça donne sur la table de jeu.
J'ai encore quelques nombreux interstices à boucher avec l'enduit.
Au milieu de tout ça, l'échafaudage minier, avec deux plate-formes, équipé d'échelles et d'un genre de treuil à son sommet.
Les "poutres" sont issues de grosses allumettes.
C'est là la première étape :
Il devra représenter les "couloirs" creusés dans la roche, sur différents niveaux, avec accès par échelles.
Le polystyrène extrudé et les écorces de pin sont toujours de la partie.
Et il sera modulable à souhait, avec ses 7 blocs de roches, dont deux avec un étage supérieur.
J'ai quadrillé le premier, sur la droite de la photo.
Là, le tout tient sur un carré de 65cm. Il est probable que j'en fasse un ou deux autres, après ceux-là, suivant ce que ça donne sur la table de jeu.
J'ai encore quelques nombreux interstices à boucher avec l'enduit.
Au milieu de tout ça, l'échafaudage minier, avec deux plate-formes, équipé d'échelles et d'un genre de treuil à son sommet.
Les "poutres" sont issues de grosses allumettes.
C'est là la première étape :
- Alnitak76Ranger du Nord
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Re: Table pour Khazad-Dûm
Jeu 13 Sep 2018, 21:38
Re: Table pour Khazad-Dûm
Sam 15 Sep 2018, 10:39
Encore un superbe décor à venir ! Tu dois avoir de la place chez toi !
C'est intéressant en terme de jeu également de gérer tous ces petits couloirs étroits que formeront tes blocs de roches. Comme le dit le film: Now, in that narrow corridor, their numbers will count for nothing (je ne sais pas qu'elle est la citation en français car 300 est absolument infâme en VF...).
Le seul vrai point négatif pour moi est ce quadrillage, qui casse le réalisme de ton décor. Autant ça passe bien dans la Moria au milieu des motifs nains mais là j'aime pas trop .
Mais c'est un super boulot continue comme ça !!
C'est intéressant en terme de jeu également de gérer tous ces petits couloirs étroits que formeront tes blocs de roches. Comme le dit le film: Now, in that narrow corridor, their numbers will count for nothing (je ne sais pas qu'elle est la citation en français car 300 est absolument infâme en VF...).
Le seul vrai point négatif pour moi est ce quadrillage, qui casse le réalisme de ton décor. Autant ça passe bien dans la Moria au milieu des motifs nains mais là j'aime pas trop .
Mais c'est un super boulot continue comme ça !!
- Alnitak76Ranger du Nord
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Re: Table pour Khazad-Dûm
Dim 16 Sep 2018, 10:26
Tous les blocs rocheux sont finis.
Même si il y aura sûrement des retouches ici et là, avec le temps.
Comme pour la porte de l'Est dernièrement, où il restait quelques endroits à fignoler.
Ces blocs permettront au joueur contrôlant cette zone, de configurer son terrain à sa guise.
Prochaine étape : l'échafaudage et les échelles.
(Les cases me sont indispensables pour jouer sans mesurer. Du coup, c'est sûr que ça enlève du charme : )
Même si il y aura sûrement des retouches ici et là, avec le temps.
Comme pour la porte de l'Est dernièrement, où il restait quelques endroits à fignoler.
Ces blocs permettront au joueur contrôlant cette zone, de configurer son terrain à sa guise.
Prochaine étape : l'échafaudage et les échelles.
(Les cases me sont indispensables pour jouer sans mesurer. Du coup, c'est sûr que ça enlève du charme : )
Re: Table pour Khazad-Dûm
Dim 16 Sep 2018, 12:57
Je ne comprends toujours pas en quoi elles sont indispensables. Dans tous les cas, t'as besoin de mesurer pour tirer, envoyer un sort, utiliser certaines règles spéciales. Et quid des mouvements en légère diagonale (par exemple 20°) par rapport à une ligne de cases ?Alnitak a écrit:(Les cases me sont indispensables pour jouer sans mesurer. Du coup, c'est sûr que ça enlève du charme : )
Et bravo pour ta réalisation Alnitak, ce sont de super éléments de décor pour jouer !
- Alnitak76Ranger du Nord
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Re: Table pour Khazad-Dûm
Dim 16 Sep 2018, 18:22
Pour moi, ces cases sont indispensables, car le système de déplacement, pour chaque figurine, avec une règle, m'a toujours semblé incommode, peu pratique et inconfortable, qui plus est avec des décors plus ou moins encombrants.
(Mais ça permet à Games Workshop de se faire un max de blé en vendant un lot de mesureurs à 25 euros(!)
Je trouve que les cases me permettent une meilleure visualisation des possibilités de déplacement ainsi qu'une manœuvre plus rapide pour toute l'armée.
Les cases sont implacables, précises, rigoureuses : il n'y a pas à chipoter sur quelques millimètres pour déclarer si une figurine est dans une zone de contrôle(et donc charge), ou si elle passe ou pas dans un endroit etc...(Une case comptant pour un pouce).
Un déplacement à 20° ?? On doit aussi amener son rapporteur pour jouer ?? ; )
C'est simple, on ne réfléchit pas en terme d'angle d'attaque, puisque tout « mon » système est basé sur les cases. Mais vu la conversion pouce/centimètre que fait Games Workshop, la précision ultime n'est pas un but avoué, visiblement.
Pour les tirs et les sorts etc, : sur les grandes distances, c'est bien avec un mètre qu'on mesure, en pouces.
Mais avec de petites distances, comme la règle « Tenez-bon » par exemple, pas besoin de mesurer : on voit du premier coup d'oeil si un allié est dans un rayon de 6 cases autour du héros.
(Mais ça permet à Games Workshop de se faire un max de blé en vendant un lot de mesureurs à 25 euros(!)
Je trouve que les cases me permettent une meilleure visualisation des possibilités de déplacement ainsi qu'une manœuvre plus rapide pour toute l'armée.
Les cases sont implacables, précises, rigoureuses : il n'y a pas à chipoter sur quelques millimètres pour déclarer si une figurine est dans une zone de contrôle(et donc charge), ou si elle passe ou pas dans un endroit etc...(Une case comptant pour un pouce).
Un déplacement à 20° ?? On doit aussi amener son rapporteur pour jouer ?? ; )
C'est simple, on ne réfléchit pas en terme d'angle d'attaque, puisque tout « mon » système est basé sur les cases. Mais vu la conversion pouce/centimètre que fait Games Workshop, la précision ultime n'est pas un but avoué, visiblement.
Pour les tirs et les sorts etc, : sur les grandes distances, c'est bien avec un mètre qu'on mesure, en pouces.
Mais avec de petites distances, comme la règle « Tenez-bon » par exemple, pas besoin de mesurer : on voit du premier coup d'oeil si un allié est dans un rayon de 6 cases autour du héros.
- le ptit' urukChevalier de Dol Amroth
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Re: Table pour Khazad-Dûm
Lun 17 Sep 2018, 18:39
Super travail ! Chapeau , perso je trouve que les cases vont bien .
- Alnitak76Ranger du Nord
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Re: Table pour Khazad-Dûm
Mer 19 Sep 2018, 07:30
- Alnitak76Ranger du Nord
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Re: Table pour Khazad-Dûm
Jeu 20 Sep 2018, 19:38
- Alnitak76Ranger du Nord
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Re: Table pour Khazad-Dûm
Sam 29 Sep 2018, 09:15
- Sarn RhosgAncien Dunedain
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Re: Table pour Khazad-Dûm
Dim 30 Sep 2018, 09:05
Tu fais vraiment du bon travail, tu avance vite et le rendu est vraiment top à chaque fois ! Hâte de voir la suite !
Pour le treuil, comment compte tu faire la corde ?
Pour le treuil, comment compte tu faire la corde ?
- Alnitak76Ranger du Nord
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Re: Table pour Khazad-Dûm
Dim 30 Sep 2018, 15:48
Je pense de plus en plus à une chaine. Une seconde poulie sera installée, juste avant l'axe de l'enrouleur, au centre. J'aurai dû la mettre avant de coller la "poutre" le supportant...
(Encore merci pour vos encouragements : )
(Encore merci pour vos encouragements : )
- Alnitak76Ranger du Nord
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Re: Table pour Khazad-Dûm
Mar 02 Oct 2018, 08:30
- Alnitak76Ranger du Nord
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Re: Table pour Khazad-Dûm
Sam 06 Oct 2018, 09:15
- dahouilishModo-Dunedain
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Re: Table pour Khazad-Dûm
Sam 06 Oct 2018, 11:49
Superbe ! Le rendu est vraiment cool, et la peinture est vraiment bonne, je suis fan !
- WinterfellModo-Dunedain
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Re: Table pour Khazad-Dûm
Mer 10 Oct 2018, 09:52
Tout cela est vraiment très beau: conception, composition, réalisation, peinture.
Le treuil est excellent.
Et Dadou a raison de le souligner: quel rythme!
Le treuil est excellent.
Et Dadou a raison de le souligner: quel rythme!
- Alnitak76Ranger du Nord
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Re: Table pour Khazad-Dûm
Jeu 11 Oct 2018, 11:09
- Alnitak76Ranger du Nord
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Re: Table pour Khazad-Dûm
Dim 09 Déc 2018, 21:30
- dahouilishModo-Dunedain
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Re: Table pour Khazad-Dûm
Dim 09 Déc 2018, 22:20
Waaah c'est trop beau ! Bravo pour le travail monstrueux effectué !! Le petit pont est génial en passant !
- le ptit' urukChevalier de Dol Amroth
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Re: Table pour Khazad-Dûm
Dim 16 Déc 2018, 12:58
Superbe ! Ça donne envie !
- Alnitak76Ranger du Nord
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Re: Table pour Khazad-Dûm
Mar 15 Jan 2019, 21:24
Premier projet de l'année, en modelisme : refaire un escalier pour le scénario de la bataille de Cavenain.
Le premier me paraît trop pentu, les marches trop hautes, et pas assez "lisse".
Voici un plan, avec juste un côté dessiné du bas de l'escalier. Le nombre de marche augmente, puisque la pente diminue.
Les différents tons de gris sont là pour mieux visualiser.
La peinture sera faite à l'aéro, une première pour moi.
Le premier me paraît trop pentu, les marches trop hautes, et pas assez "lisse".
Voici un plan, avec juste un côté dessiné du bas de l'escalier. Le nombre de marche augmente, puisque la pente diminue.
Les différents tons de gris sont là pour mieux visualiser.
La peinture sera faite à l'aéro, une première pour moi.
- Alnitak76Ranger du Nord
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Re: Table pour Khazad-Dûm
Mer 23 Jan 2019, 06:18
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