- Le col de CaradhrasShirriff Hobbit
Infos sur terre du millieu
Mer 15 Aoû 2018, 22:01
Bonsoir ,
Existe t-il un livre de tolkien, une carte un tableau ou quelconque autre document pouvant apporter des informations sur la terre du milieu. Démographie du gondor du rohan etc superficie, densité altitude des montagnes , les dimensions de la terre du milieu en km, le nombre d'habitants dans les villes etc...
Voilà merci de votre aide 😀
Existe t-il un livre de tolkien, une carte un tableau ou quelconque autre document pouvant apporter des informations sur la terre du milieu. Démographie du gondor du rohan etc superficie, densité altitude des montagnes , les dimensions de la terre du milieu en km, le nombre d'habitants dans les villes etc...
Voilà merci de votre aide 😀
Re: Infos sur terre du millieu
Jeu 16 Aoû 2018, 15:39
Il y a le livre The Atlas of Middle Earth que tu peux acheter sur Amazon. J'ignore s'il existe une version française mais il y a l'air d'y avoir les informations que tu recherches.
Je cite : Plans and descriptions of castles, buildings, and distinctive landforms are given, along with thematic maps describing the climate, vegetation, languages, and population distribution of Middle-earth throughout its history.
Il y a aussi sur Tolkiendil la liste des cartes par bouquin et par région.
En restant sur les cartes, il y a aussi The Maps of Middle Earth.
Quelques cartes reprises par des membres de Tolkiendil ici.
Mais aussi 2 cartes interactives LOTR Project et Arda Maps.
Je cite : Plans and descriptions of castles, buildings, and distinctive landforms are given, along with thematic maps describing the climate, vegetation, languages, and population distribution of Middle-earth throughout its history.
Il y a aussi sur Tolkiendil la liste des cartes par bouquin et par région.
En restant sur les cartes, il y a aussi The Maps of Middle Earth.
Quelques cartes reprises par des membres de Tolkiendil ici.
Mais aussi 2 cartes interactives LOTR Project et Arda Maps.
- Le col de CaradhrasShirriff Hobbit
Re: Infos sur terre du millieu
Jeu 16 Aoû 2018, 19:29
Merci à toi l'heritier ! Je vais fouiller tout ça !