- grondMaître des Orages Elfe
- Messages : 312
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 21
Localisation : Normandie
Feuille de personnage
Armées jouées: Un petit peu de toutes les armées
Armées peintes: Un petit peu de toutes les armées
Autre(s): Roi des tombes
600pts Les bastions de sauron
Lun 03 Sep 2018, 20:35
Je suis en cours de préparation du liste d'armée pour le tournoi que je prépare .
Je pense prendre une base des bastions de sauron avec une aide des pillards d'isengard.
Voici la liste :
Troupe 1:
Ugluk
5 Éclaireurs uruk hai avec bouclier
5 Éclaireurs uruk hai avec arc orque
Troupe 2:
Chamane orque
2 guerriers orque avec arc
4 guerriers orque avec lance
4 guerriers orque avec bouclier
1 guerriers orque avec bannière
Troupe 3:
Ombre
3 spectres
3 rodeurs de morgul
Armée de 595 points dont 31 unités, 23% de tireur et 6 points de puissance.
J'ai besoin de conseils sur l'utilisation des spectres mais aussi sur l'utilisation et la valeur en point de cette figurine, éclaireur uruk hai avec tambour.
La règle spéciale "une lueur hantée est en eux", y a t il besoin de faire quelque chose ou bien je peux le faire automatiquement sur un ennemi.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je pense prendre une base des bastions de sauron avec une aide des pillards d'isengard.
Voici la liste :
Troupe 1:
Ugluk
5 Éclaireurs uruk hai avec bouclier
5 Éclaireurs uruk hai avec arc orque
Troupe 2:
Chamane orque
2 guerriers orque avec arc
4 guerriers orque avec lance
4 guerriers orque avec bouclier
1 guerriers orque avec bannière
Troupe 3:
Ombre
3 spectres
3 rodeurs de morgul
Armée de 595 points dont 31 unités, 23% de tireur et 6 points de puissance.
J'ai besoin de conseils sur l'utilisation des spectres mais aussi sur l'utilisation et la valeur en point de cette figurine, éclaireur uruk hai avec tambour.
La règle spéciale "une lueur hantée est en eux", y a t il besoin de faire quelque chose ou bien je peux le faire automatiquement sur un ennemi.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide.
Re: 600pts Les bastions de sauron
Lun 03 Sep 2018, 20:46
Je vais laisser les spécialistes du jeu commenter ta liste mais ce que je peux te dire (sur la v5 des règles):
- Le Tambour Uruk-Hai n'est pas un éclaireur avec Tambour mais un Héros à part entière (même avec seulement 1 point de Destin) qui vaut 40 pts
- Pour les Spectres (j'aime préciser "des Marais des Morts"), tu peux le faire quand tu veux mais pendant ton Mouvement.
- Le Tambour Uruk-Hai n'est pas un éclaireur avec Tambour mais un Héros à part entière (même avec seulement 1 point de Destin) qui vaut 40 pts
- Pour les Spectres (j'aime préciser "des Marais des Morts"), tu peux le faire quand tu veux mais pendant ton Mouvement.
- grondMaître des Orages Elfe
- Messages : 312
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 21
Localisation : Normandie
Feuille de personnage
Armées jouées: Un petit peu de toutes les armées
Armées peintes: Un petit peu de toutes les armées
Autre(s): Roi des tombes
Re: 600pts Les bastions de sauron
Lun 03 Sep 2018, 21:09
Merci pour ta réponse Elessar.
En attente des conseils du spécialiste.
En attente des conseils du spécialiste.
- Le col de CaradhrasShirriff Hobbit
- Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2018
Re: 600pts Les bastions de sauron
Lun 03 Sep 2018, 22:32
Tu joueras contre quoi ?
J'ai un peu peur que tes piétons se fasse écraser par des archers. T'as peu de troupes de bases je trouve et rien pour soutenir les rangs.
J'ai un peu peur que tes piétons se fasse écraser par des archers. T'as peu de troupes de bases je trouve et rien pour soutenir les rangs.
- Le col de CaradhrasShirriff Hobbit
- Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2018
Re: 600pts Les bastions de sauron
Lun 03 Sep 2018, 22:34
Tu devrais faire le choix : soit les rodeurs soit les spectres comme ça hop tu rajoute des troupes de càc
- dahouilishModo-Dunedain
- Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)
Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
Re: 600pts Les bastions de sauron
Mar 04 Sep 2018, 07:28
Salut Col, pour éviter de flooder le forum, je t'invite à regrouper tes messages pour éviter ce qu'on appelle un double-post.
A plus sur le fofo !
A plus sur le fofo !
- G0rbagGarde du Khazad
- Messages : 429
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)
Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
Re: 600pts Les bastions de sauron
Mar 04 Sep 2018, 08:05
Je crais quenton armée ne soit pas légale.
Les Rôdeurs de Morgul ne peuvent pas être menés par l'Ombre. Ils ne font pas partie de la même armée.
Après mettre un chaman est un choix discutable vu que tu as mis des uruks, des orques et des esprits. En terme d'efficacité, c'est vraiment pas terrible. Puis tu ma'ques clairement de puissa'ce. Ru devrais prendre un capitaine avec 3 points de puissance.
Avec quelle règle vas tu jouer?
Les Rôdeurs de Morgul ne peuvent pas être menés par l'Ombre. Ils ne font pas partie de la même armée.
Après mettre un chaman est un choix discutable vu que tu as mis des uruks, des orques et des esprits. En terme d'efficacité, c'est vraiment pas terrible. Puis tu ma'ques clairement de puissa'ce. Ru devrais prendre un capitaine avec 3 points de puissance.
Avec quelle règle vas tu jouer?
- grondMaître des Orages Elfe
- Messages : 312
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 21
Localisation : Normandie
Feuille de personnage
Armées jouées: Un petit peu de toutes les armées
Armées peintes: Un petit peu de toutes les armées
Autre(s): Roi des tombes
Re: 600pts Les bastions de sauron
Mar 04 Sep 2018, 09:24
Le col de Caradhras a écrit: Tu joueras contre quoi ?
Je ne sais pas car ça sera lors d un tournoi.
Le col de Caradhras a écrit: J'ai un peu peur que tes piétons se fasse écraser par des archers. T'as peu de troupes de bases je trouve et rien pour soutenir les rangs.
Je vais prendre en plus gorbag et shagrat (55pts)
G0rbag a écrit: Je crais quenton armée ne soit pas légale.
Les Rôdeurs de Morgul ne peuvent pas être menés par l'Ombre. Ils ne font pas partie de la même armée.
Merci pour ta remarque je n avais pas fais attention que les rodeurs De Morgul était des orques.
G0rbag a écrit: Après mettre un chaman est un choix discutable vu que tu as mis des uruks, des orques et des esprits. En terme d'efficacité, c'est vraiment pas terrible. Puis tu ma'ques clairement de puissa'ce. Ru devrais prendre un capitaine avec 3 points de puissance.
J ai enlevé le chaman et je l'ai remplacé par des héros avec plus de points de puissance.
G0rbag a écrit: Avec quelle règle vas tu jouer?
Je joue avec la version juste avant celle qui vient de sortir, c'est la V combien ?
Voici la liste avec quelques changements :
Troupe 1:
Ugluk
5 Éclaireurs uruk hai avec bouclier
5 Éclaireurs uruk hai avec arc orque
Troupe 2:
Gorbag
4 guerriers orque avec lance
5 guerriers orque avec bouclier
3 rodeurs de morgul
Troupe 3:
Ombre
3 spectres
Héros seul:
Shagrat, capitaine de Cirith Ungol avec bouclier
Armée de 599 points dont 29 unités, 18% de tireur et 11 points de puissance.
Et ce que ces modifications sont mieux ?
Re: 600pts Les bastions de sauron
Mar 04 Sep 2018, 09:30
La version fraichement nommée précédente est la v5, la désormais actuelle est donc la v6.
C'est mieux mais t'as encore 3 armées différentes ! (sur la v5)
Isengard, Mordor et Angmar (pour l'Ombre).
@Le col de Caradhras: c'est la 2ème fois dans la même journée, merci de faire attention et de regrouper tes posts !!!
@G0rbag: merci de te relire avant de poster.
C'est mieux mais t'as encore 3 armées différentes ! (sur la v5)
Isengard, Mordor et Angmar (pour l'Ombre).
@Le col de Caradhras: c'est la 2ème fois dans la même journée, merci de faire attention et de regrouper tes posts !!!
@G0rbag: merci de te relire avant de poster.
- grondMaître des Orages Elfe
- Messages : 312
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 21
Localisation : Normandie
Feuille de personnage
Armées jouées: Un petit peu de toutes les armées
Armées peintes: Un petit peu de toutes les armées
Autre(s): Roi des tombes
Re: 600pts Les bastions de sauron
Mar 04 Sep 2018, 09:38
Est-ce grave d'avoir trois armées différentes ?
- GlaerdrosFils d'Eorl
- Messages : 75
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: 600pts Les bastions de sauron
Mar 04 Sep 2018, 09:48
Pourquoi ne met tu pas Shagrat à la place de gorbag ?
Je remplirais la troupes de l'ombre avec 1 ou 2 pisteurs sur warg. As tu des orques du morannon ?
Je remplirais la troupes de l'ombre avec 1 ou 2 pisteurs sur warg. As tu des orques du morannon ?
- Le col de CaradhrasShirriff Hobbit
- Messages : 49
Date d'inscription : 14/08/2018
Re: 600pts Les bastions de sauron
Mar 04 Sep 2018, 15:00
Aaaah j'adore cette nouvelle liste
- grondMaître des Orages Elfe
- Messages : 312
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 21
Localisation : Normandie
Feuille de personnage
Armées jouées: Un petit peu de toutes les armées
Armées peintes: Un petit peu de toutes les armées
Autre(s): Roi des tombes
Re: 600pts Les bastions de sauron
Mar 04 Sep 2018, 18:35
Glaerdros a écrit: Pourquoi ne met tu pas Shagrat à la place de gorbag ?
Je n'y avais pas pensé, Donc je l'échange.
Glaerdros a écrit: Je remplirais la troupes de l'ombre avec 1 ou 2 pisteurs sur warg. As tu des orques du morannon ?
J ai des chevauchaur de warg mais pas des pisteurs sur warg je pense en prendre 2.
J'ai 36 orques de morannon dans la nouvelle boîte du pelennor, donc oui.
Nouvelle liste:
Troupe 1:
Ugluk
5 Éclaireurs uruk hai avec bouclier
5 Éclaireurs uruk hai avec arc orque
Troupe 2:
Shagrat, capitaine de Cirith Ungol avec bouclier
4 orques de morannon avec lance
5 orques de morannon avec bouclier
3 rodeurs de morgul
Troupe 3:
Ombre
3 spectres
3 chevaucheurs de warg
Armée de 598 points dont 31 unités, 17% de tireur et 8 points de puissance.
Je pense que maintenant l'armée est prête pour des scénarios
Qu'en pensez-vous après toutes ces modifications?
- GlaerdrosFils d'Eorl
- Messages : 75
Date d'inscription : 01/10/2016
Re: 600pts Les bastions de sauron
Mar 04 Sep 2018, 18:47
Par contre ta liste n'est pas valide au niveau des arcs. Ce n'est pas le compte de l'armée entière que tu dois prendre mais pour chaque faction. Du coup tu as trop d'arcs dans ta troupe isengard. Ensuite j'aurais pris Mauhur à la place d'ugluk mais chacun ses préférences.
- Matheor555Admin-Dunedain
- Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 33
Localisation : Bergues 59 Nord
Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Re: 600pts Les bastions de sauron
Mar 04 Sep 2018, 18:56
Bon le col de Caradhras, il serait peut-être temps de te diriger vers la section règlement du forum. Tu y apprendrais que les messages remplis de fautes sont à modérer. De plus, les double-postes ainsi que les mono-lignes sont bien sûr interdit.
La prochaine fois je serai dans l’obligation de t’avertir.
La prochaine fois je serai dans l’obligation de t’avertir.
Re: 600pts Les bastions de sauron
Mar 04 Sep 2018, 19:01
grond a écrit:Est-ce grave d'avoir trois armées différentes ?
Ca dépend du règlement du tournoi et surtout ça peut ne pas être fluff du tout.
Ah mais c'est ton tournoi, comme c'est toi qui fait le règlement, t'auras pas de soucis .
Non mais sinon je te conseille d'écouter les organisateurs expérimentés tel que @G0rbag.
@Le col de Caradhras: Merci de prendre en compte mes recommandations un peu plus haut. Ceci constitue un dernier rappel avant avertissement.
- grondMaître des Orages Elfe
- Messages : 312
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 21
Localisation : Normandie
Feuille de personnage
Armées jouées: Un petit peu de toutes les armées
Armées peintes: Un petit peu de toutes les armées
Autre(s): Roi des tombes
Re: 600pts Les bastions de sauron
Mar 04 Sep 2018, 19:16
Nouvelle liste avec juste un changement des archers sur la troupe 1.
Troupe 1:
Ugluk
7 Éclaireurs uruk hai avec bouclier
3 Éclaireurs uruk hai avec arc orque
Troupe 2:
Shagrat, capitaine de Cirith Ungol avec bouclier
4 orques de morannon avec lance
5 orques de morannon avec bouclier
3 rodeurs de morgul
Troupe 3:
Ombre
3 spectres
3 chevaucheurs de warg
Armée de 598 points dont 31 unités, 10% de tireur et 8 points de puissance.
Troupe 1:
Ugluk
7 Éclaireurs uruk hai avec bouclier
3 Éclaireurs uruk hai avec arc orque
Troupe 2:
Shagrat, capitaine de Cirith Ungol avec bouclier
4 orques de morannon avec lance
5 orques de morannon avec bouclier
3 rodeurs de morgul
Troupe 3:
Ombre
3 spectres
3 chevaucheurs de warg
Armée de 598 points dont 31 unités, 10% de tireur et 8 points de puissance.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum