- OoookFils d'Eorl
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
Galerie de Ooook
Jeu 13 Déc 2018, 16:08
Hello,
Peinture du SdA made in Editions Atlas (2004) commencée.
C'est parti pour le camp du bien. (le mal est ici )
(plus d'images sur mon blog)
Peinture du SdA made in Editions Atlas (2004) commencée.
C'est parti pour le camp du bien. (le mal est ici )
- dahouilishModo-Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
Re: Galerie de Ooook
Jeu 13 Déc 2018, 23:26
Eh bah dit donc ! Très joli coup de pinceau ! Le NMM fonctionne bien, c'est très agréable de le voir appliqué à une troupe entière
J'aime bien ton Aragorn, cela dit j'aurais peut être vu u peu plus de teintes différentes dans ses habits, ça manque un chouilla d'accroche visuelle à mon goût !
Mais très beau boulot !
J'aime bien ton Aragorn, cela dit j'aurais peut être vu u peu plus de teintes différentes dans ses habits, ça manque un chouilla d'accroche visuelle à mon goût !
Mais très beau boulot !
- OoookFils d'Eorl
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
Ven 14 Déc 2018, 13:54
Oui, je suis d'accord avec toi sur Aragorn, ça faisait la même chose sur les gobelins et je les ai repeint. Mais pour Aragorn j'ai pas trop osé, je voulais rester proche du film (j'aurais pu accentuer le contraste ceci dit...)
Bientôt la suite.
Bientôt la suite.
- WinterfellModo-Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
Sam 15 Déc 2018, 10:36
Salut!
J'aime beaucoup l'épée d'Aragorn, après, le choix de couleurs me semble un peu trop monochrome pour les vêtements. Et en dessous de ta qualité habituelle de peinture. Gros coup de cœur pour tes hommes de Numénor, qui sont superbes. Tu as un très joli coup de pinceau. C'est un plaisir à regarder.
J'aime beaucoup l'épée d'Aragorn, après, le choix de couleurs me semble un peu trop monochrome pour les vêtements. Et en dessous de ta qualité habituelle de peinture. Gros coup de cœur pour tes hommes de Numénor, qui sont superbes. Tu as un très joli coup de pinceau. C'est un plaisir à regarder.
- OoookFils d'Eorl
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
Lun 17 Déc 2018, 21:53
Feuille de personnage
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
Mar 18 Déc 2018, 00:00
Encore une très belle peinture; le NMM est très réussi (les lames plus encore que l'armure, au demeurant très bien), les bordures/liserés sur les robes et capes sont un bon ajout. Les socles sont sobres, élégants. Bref, une réussite, une fois encore!
- OoookFils d'Eorl
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
Lun 31 Déc 2018, 19:49
- BorodinoSentinelle Elfe Sylvestre
Feuille de personnage
Armées jouées: La compagnie de Thorin, Gobelinville, Minas Tirith, La communauté, Isengard, les nains
Armées peintes: La compagnie de Thorin, Gobelinville, Minas Tirith, La communauté, Isengard, les nains
Autre(s): Beaucoup d'historique au 1/72
Mar 01 Jan 2019, 19:42
Très réussi, les couleurs claquent bien.
Mer 02 Jan 2019, 12:51
Très belle harmonie des couleurs sur tes elfes.
Les liserets dorés sur les capes sont un gros plus .
Comme axe d'amélioration, je te conseillerais de faire des lavis plus dilués (mieux vaut 3/4 lavis très dilués qu'un seul sans dilution additionnelle) car on voit trop l'effet "lavis de masse" par endroit. N'hésite pas non plus à reprendre au pinceau après un lavis pour un meilleur rendu.
Comme axe d'amélioration, je te conseillerais de faire des lavis plus dilués (mieux vaut 3/4 lavis très dilués qu'un seul sans dilution additionnelle) car on voit trop l'effet "lavis de masse" par endroit. N'hésite pas non plus à reprendre au pinceau après un lavis pour un meilleur rendu.
Feuille de personnage
Jeu 03 Jan 2019, 02:51
C'est vraiment très beau, avec un style bien à toi je trouve, tant pour le schéma de couleur que pour ton style de peinture.
Le choix de la couleur de bois pour l'arc étonne un peu de prime abord, du fait de la proximité de la teinte avec l'armure, mais cela fonctionne très bien au final. J'adore les liserés et te piquerai l'idée à l'occasion.
Tes socles sont splendides, c'est aussi un gros plus.
J'ai hâte de voir le capitaine et la bannière!
Le choix de la couleur de bois pour l'arc étonne un peu de prime abord, du fait de la proximité de la teinte avec l'armure, mais cela fonctionne très bien au final. J'adore les liserés et te piquerai l'idée à l'occasion.
- Alnitak76Ranger du Nord
Ven 04 Jan 2019, 20:04
Un plaisir pour les yeux, un exemple pour la technique NMM. Pour les lames Elfiques, l'effet bleuté est bien adapté.
- OoookFils d'Eorl
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
Mar 09 Avr 2019, 12:10
3 mois sans toucher les pinceaux c'est long, et je m'aperçois que je n'ai même pas répondu ici.
Par contre sur les Elfes je n'ai fait aucun lavis, 0, nada. Si tu pensais aux capes et tuniques, il faut que je travaille mes dégradés, je trouve aussi.
Allez, on poursuit avec l'Armée des Morts (from "Battle for Pelennor fields") et leur Roi (from "coll. éd. Atlas") :
Merci. :-)Elessar a écrit:Très belle harmonie des couleurs sur tes elfes.
Par contre sur les Elfes je n'ai fait aucun lavis, 0, nada. Si tu pensais aux capes et tuniques, il faut que je travaille mes dégradés, je trouve aussi.
Le Capitaine et la Banière, je crois qu'ils n'étaient pas dans la collection des Editions Atlas, faudra que je bricole un truc...Winterfell a écrit:C'est vraiment très beau, avec un style bien à toi je trouve, tant pour le schéma de couleur que pour ton style de peinture.
Allez, on poursuit avec l'Armée des Morts (from "Battle for Pelennor fields") et leur Roi (from "coll. éd. Atlas") :
- dahouilishModo-Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
Dim 14 Avr 2019, 12:50
Très beau boulot, les teintes sont vraiment cool (bonne idée pour démarquer le roi de la masse), et les socles sont tops
- KroakaarisFils d'Eorl
Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout, Ultime Alliance et Dol Guldur principalement
Armées peintes: TOUT
Autre(s):
Lun 15 Avr 2019, 21:57
Belle troupe, et les touches de couleur sur le Roi permettent de le démarquer des guerriers tout en conservant une cohésion visuelle.
J'aime aussi beaucoup les socles. Tu as utilisé du coton je suppose ?
J'aime aussi beaucoup les socles. Tu as utilisé du coton je suppose ?
- OoookFils d'Eorl
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
Ven 19 Avr 2019, 14:07
Oui, c'est du coton. J'aurais peut-être dû utiliser de la fibre synthétique pour une meilleur tenue dans le temps, mais je n'avais pas ça sous la main.
Sam 31 Aoû 2019, 15:06
Très belle troupe de Morts l'ami !
Belle cohésion d'ensemble et bonne démarcation du Roi .
Belle cohésion d'ensemble et bonne démarcation du Roi .
Feuille de personnage
Lun 02 Sep 2019, 01:28
J'avais loupé tes guerriers des morts. Elle est très chouette cette petite troupe. Bravo pour le roi, bien mis en valeur.
- OoookFils d'Eorl
Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
Jeu 06 Fév 2020, 19:58
Et dans le cadre du concours Helm's Deep, ma petite troupe de Rohirrims menée par Theoden King himself :
(Plus d'images dans topic du concours)
(Plus d'images dans topic du concours)
- BorodinoSentinelle Elfe Sylvestre
Feuille de personnage
Armées jouées: La compagnie de Thorin, Gobelinville, Minas Tirith, La communauté, Isengard, les nains
Armées peintes: La compagnie de Thorin, Gobelinville, Minas Tirith, La communauté, Isengard, les nains
Autre(s): Beaucoup d'historique au 1/72
Ven 07 Fév 2020, 12:41
Superbe troupe, belle peinture.