- Lenwe TaralomFils d'Eorl
- Messages : 111
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 41
Localisation : Chaumont -52000
Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Gondor
Armées peintes: Minas Tirith - héros divers
Autre(s):
Précision suite charge de cavalerie et duel remporté
Ven 12 Juin 2020, 21:21
Bonsoir à tous,
Petite question:
Un cavalier qui charge et qui gagne son duel fait tomber son adversaire jusque là ok,... si l'adversaire est soutenu par un lancier ou un piquer, les deux chutent ou seulement celui de la première ligne?
Question identique si la ligne de défense compte 3 unités (ligne1 :guerriers/ligne 2 : lancier/ligne 3: piquier) 1 ,2 ou 3 chutes?
Merci d'avance.
Petite question:
Un cavalier qui charge et qui gagne son duel fait tomber son adversaire jusque là ok,... si l'adversaire est soutenu par un lancier ou un piquer, les deux chutent ou seulement celui de la première ligne?
Question identique si la ligne de défense compte 3 unités (ligne1 :guerriers/ligne 2 : lancier/ligne 3: piquier) 1 ,2 ou 3 chutes?
Merci d'avance.
Re: Précision suite charge de cavalerie et duel remporté
Dim 14 Juin 2020, 23:22
Coucou,
On en a discuté en MP mais je mets la réponse pour d'autres, éventuellement.
Seule la première ligne d'infanterie tombe, pas les soutiens. Si le cavalier a été contre-chargé par de la cavalerie, ses bonus sont même annulés.
On en a discuté en MP mais je mets la réponse pour d'autres, éventuellement.
Seule la première ligne d'infanterie tombe, pas les soutiens. Si le cavalier a été contre-chargé par de la cavalerie, ses bonus sont même annulés.
- TeroenzaFils d'Eorl
- Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 36
Localisation : BREST
Re: Précision suite charge de cavalerie et duel remporté
Mar 07 Juil 2020, 22:38
Lenwe Taralom a écrit:Bonsoir à tous,
Question identique si la ligne de défense compte 3 unités (ligne1 :guerriers/ligne 2 : lancier/ligne 3: piquier) 1 ,2 ou 3 chutes?
Précision : Il n'est pas possible d'avoir (ligne1 :guerriers/ligne 2 : lancier/ligne 3: piquier)
Tu peux seulement avoir (ligne1 :guerrier/ligne 2 : lancier ou piquier)
ou (ligne1 :guerrier/ligne 2 : piquier/ligne 3: piquier)
Pour soutenir sur 3 lignes, il faut obligatoirement 2 piquiers en soutien. Tu n'as pas le droit d'avoir un lancier et un piquier. p.85 du livre de règle dans le paragraphe de "pikes"
Si tu as (ligne1 :guerrier/ligne 2 : lancier/ligne 3: piquier) seul le guerrier et le lancier sont pris en compte, le piquier ne pourra venir en aide au combat.
- Lenwe TaralomFils d'Eorl
- Messages : 111
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 41
Localisation : Chaumont -52000
Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Gondor
Armées peintes: Minas Tirith - héros divers
Autre(s):
Re: Précision suite charge de cavalerie et duel remporté
Mar 07 Juil 2020, 23:22
Merci de cette précision Teo
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum