Page 1 sur 2 • 1, 2
- DamedorShirriff Hobbit
Dam & Dor ... le Mordor
Ven 31 Juil 2020, 19:14
Bonjour à tous…
Toujours dans l'idée de faire progresser nos deux armées, à moi et mon fils, de concert. Voici l'avancée du camp du mal…. Face à Theoden se dresseront désormais 6 chevaliers de Morgul …
J'ai bien essayé de faire un effort sur la prise de photo en adoucissant la lumière directe via une feuille de calque placée devant l'ampoule ...mais bon …
...en espérant que ca puisse plaire…
…d'un peu plus prêt…
...Un effet de la prise de photographie, sans doute, mais en réalité les pièces métallique sont un brin plus sombre, moins "clinquante" … J'essaierai de faire mieux un prochaine fois, comme on dit : c'est en forgeant qu'on devient forgeron!
…
Toujours dans l'idée de faire progresser nos deux armées, à moi et mon fils, de concert. Voici l'avancée du camp du mal…. Face à Theoden se dresseront désormais 6 chevaliers de Morgul …
J'ai bien essayé de faire un effort sur la prise de photo en adoucissant la lumière directe via une feuille de calque placée devant l'ampoule ...mais bon …
...en espérant que ca puisse plaire…
…d'un peu plus prêt…
...Un effet de la prise de photographie, sans doute, mais en réalité les pièces métallique sont un brin plus sombre, moins "clinquante" … J'essaierai de faire mieux un prochaine fois, comme on dit : c'est en forgeant qu'on devient forgeron!
…
Re: Dam & Dor ... le Mordor
Sam 01 Aoû 2020, 02:09
J'aime particulièrement les chevaux, qui font grave flipper avec les pupilles rouges, comme celles des chevaux des Nazgul dans les films !
Les socles sont parfaits aussi à mon goût. C'est vraiment immersif, bravo à tous les deux !
Les socles sont parfaits aussi à mon goût. C'est vraiment immersif, bravo à tous les deux !
- dahouilishModo-Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
Lun 03 Aoû 2020, 10:08
Ah ouais superbe ambiance sur ces cavaliers ! Très belle troupe
- DamedorShirriff Hobbit
Lun 03 Aoû 2020, 22:51
Merci à vous! ... C'est sympa d'avoir un accueil plutôt positif de ma barbouille ...et surtout: c'est encourageant pour la suite...
- DamedorShirriff Hobbit
Sam 07 Nov 2020, 11:03
- AkhariiShirriff Hobbit
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan
Armées peintes: Rohan
Autre(s):
Mar 10 Nov 2020, 11:53
Super peinture bien immersive comme on les aime
Petite question, c'est quoi le décor qu'on voit en fond? je le trouve trés classe aussi
Petite question, c'est quoi le décor qu'on voit en fond? je le trouve trés classe aussi
- DamedorShirriff Hobbit
Mar 10 Nov 2020, 18:48
- Krag MorkelBrindille
Sam 21 Nov 2020, 00:12
Très belle peinture, ils sont vraiment classes. Et j'adore vraiment tes socles. Qu'est-ce que tu utilises pour les réaliser ?
- DamedorShirriff Hobbit
Sam 12 Déc 2020, 15:54
Krag Morkel a écrit:Très belle peinture, ils sont vraiment classes. Et j'adore vraiment tes socles. Qu'est-ce que tu utilises pour les réaliser ?
Merci Krag ca fait plaisir ... Désolé pour la réponse un brin tardive, je n'avais pas vu ta question...pour te répondre donc: il s'agit simplement de pâte durcissante de bricolage dans laquelle j'inserre des petits morceaux d'ardoise pour faire les rochers , une fois le tout sec, pour texturer un peu j'ajoute un mélange de colle blanche et de thé ( suffit d'ouvrir un petit sachet de thé 1er prix ) dans les creux de roche... souscoucher le tout en noir et peindre...et voilà...
- DamedorShirriff Hobbit
Dim 20 Déc 2020, 14:33
- AulëFils d'Eorl
Feuille de personnage
Armées jouées: Uruk-Haï, Nains et Orientaux
Armées peintes: Idem
Autre(s):
Dim 20 Déc 2020, 19:53
Salut Damedor,
C'est une très chouette force que tu as là ! La peinture et les socles sont top, ça doit bien rendre en jeu
En temps que joueur je suis ravi de voir de figurines peu exploitées ! Je crois bien que c'est la première fois que je vois quelqu'un jouer des Castellan. Je suis allé voir leur nouveau profil en V6, ils ont un peu évolué depuis la V5. Qu'est-ce que tu penses d'eux en jeu ? Ça a l'air d'être des bons anti-héros non ?
Hâte de voir la suite de ton armée !
Aulë
C'est une très chouette force que tu as là ! La peinture et les socles sont top, ça doit bien rendre en jeu
En temps que joueur je suis ravi de voir de figurines peu exploitées ! Je crois bien que c'est la première fois que je vois quelqu'un jouer des Castellan. Je suis allé voir leur nouveau profil en V6, ils ont un peu évolué depuis la V5. Qu'est-ce que tu penses d'eux en jeu ? Ça a l'air d'être des bons anti-héros non ?
Hâte de voir la suite de ton armée !
Aulë
- WinterfellModo-Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
Sam 27 Fév 2021, 03:13
Quelle ambiance! Bravo, les amis ont déjà tout dit... les socles, les yeux rouge des chevaux (je retiens, excellente idée), les osl sur les lames des Castellan, et le superbe arbre de l'excellent Sleepy Hollow, tout cela nous plonge direct en Mordor.
- DamedorShirriff Hobbit
Dim 22 Aoû 2021, 14:04
- ErkenbrandChevalier de Dol Amroth
Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):
Sam 04 Sep 2021, 11:58
Tu n'es pas le seul, les saisons d'été sont dures à suivre en terme de rythme peinture pour moi aussi..
Au même titre que ton Rohan, très bon effet de groupe et belle incrustation dans les décors
Très joli ! Continu
Au même titre que ton Rohan, très bon effet de groupe et belle incrustation dans les décors
Très joli ! Continu
- DamedorShirriff Hobbit
Jeu 10 Fév 2022, 14:41
Bonjour à tous ...
C'est toujours un plaisir de venir ici regarder les productions des autres collectionneurs et joueurs...
Depuis nos derniers posts, assez peu d'avancée du coté des terres du milieu (temps fagocité par d'autres jeux ...) mais nous avons tout de même avancé sur quelques pièces dont ce Troll qui va venir ajouter un peu de punch (et Sauron sait à quel point j'en ai besoin face aux Rohirrims de mon fils!!...
Voilà donc la bête en question :
...
...
C'est toujours un plaisir de venir ici regarder les productions des autres collectionneurs et joueurs...
Depuis nos derniers posts, assez peu d'avancée du coté des terres du milieu (temps fagocité par d'autres jeux ...) mais nous avons tout de même avancé sur quelques pièces dont ce Troll qui va venir ajouter un peu de punch (et Sauron sait à quel point j'en ai besoin face aux Rohirrims de mon fils!!...
Voilà donc la bête en question :
...
...
- DamedorShirriff Hobbit
Ven 25 Mar 2022, 22:57
Bonjour à tous...
Petite récidive...et oui, malgres tout, je persiste à peindre ma petite armée du Mordor... Quelques orques de la garde noire viennent d'ailleurs tout juste de joindre leurs efforts à l'augmentation de la puissance de Sauron...
Voilà donc l'objet du délit...
Au plaisir de lire vos remarques et conseils de toute sorte...
Petite récidive...et oui, malgres tout, je persiste à peindre ma petite armée du Mordor... Quelques orques de la garde noire viennent d'ailleurs tout juste de joindre leurs efforts à l'augmentation de la puissance de Sauron...
Voilà donc l'objet du délit...
Au plaisir de lire vos remarques et conseils de toute sorte...
- FurgilShirriff Hobbit
Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, nains, fiefs, morts, moria, isengard
Armées peintes: Rohan, nains, fiefs, morts, moria, isengard
Autre(s):
Lun 28 Mar 2022, 17:02
Effets réussis des "égratignures" et autres usures sur les équipements. Sans oublier les socles qui sont toujours niquel ! Bravo.
- tomflyBrindille
Jeu 28 Avr 2022, 10:56
Bravo pour cet ensemble bien peint et quels socles !
- DamedorShirriff Hobbit
Mar 03 Mai 2022, 20:47
Merci à toi Tomfly ... c'est sympa de lire quelques com' à l'occasion ...
Pour la suite de ma petite force du Mordor, j'ai craqué, sans regret, pour la nouvelle figurine du roi sorcier d'Angmar... Superbe figurine à la pose dynamique et sobre à souhait...
Comme d'habitude, je suis plutot déçu des photos que je prend mais bon... Je vous laisse voir l''étendue des dégats ...
Pour la suite de ma petite force du Mordor, j'ai craqué, sans regret, pour la nouvelle figurine du roi sorcier d'Angmar... Superbe figurine à la pose dynamique et sobre à souhait...
Comme d'habitude, je suis plutot déçu des photos que je prend mais bon... Je vous laisse voir l''étendue des dégats ...
- DamedorShirriff Hobbit
Sam 03 Déc 2022, 23:41
Bonjour à vous, gens du forum! ...
Un nouvel ajout à ma force du Mordor qui peine jusqu'alors à résister aux Rohirims : le roi sorcier sur ombre ailée (oui je sais...apres la figurine du roi sorcier à pied, puis à cheval : ca sent un peu l'escalade des hostilités! lol ...mais c'est tellement bon!! )...
Voici donc la bête ( en attendant la grosse bêbête de Gorgoroth, actuellement sur l'établi...)
...en espérant que vous ne trouverez pas çà trop moche ...
Un nouvel ajout à ma force du Mordor qui peine jusqu'alors à résister aux Rohirims : le roi sorcier sur ombre ailée (oui je sais...apres la figurine du roi sorcier à pied, puis à cheval : ca sent un peu l'escalade des hostilités! lol ...mais c'est tellement bon!! )...
Voici donc la bête ( en attendant la grosse bêbête de Gorgoroth, actuellement sur l'établi...)
...en espérant que vous ne trouverez pas çà trop moche ...
- DamedorShirriff Hobbit
Dim 11 Déc 2022, 14:47
- Dunedain84Fils d'Eorl
Feuille de personnage
Armées jouées: Rangers, Dunedains, Compagnie Grise
Armées peintes: En cours
Autre(s):
Sam 17 Déc 2022, 00:40
Magnifique, beau travail !!!
- DamedorShirriff Hobbit