- Alnitak76Ranger du Nord
- Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 48
Table de jeu verdoyante
Lun 18 Jan 2021, 09:56
- Alnitak76Ranger du Nord
- Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 48
Re: Table de jeu verdoyante
Mar 19 Jan 2021, 09:35
- Alnitak76Ranger du Nord
- Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 48
Re: Table de jeu verdoyante
Sam 23 Jan 2021, 10:07
Pour le moment, je laisse la base de la table (peinte et quadrillée) comme ça.
Ma table pour la Moria est dans le même style "dépouillé", ce qui laisse toute la place pour les décors.
D'autres collines vont être ajoutées, d'autres arbres, des haies..., une rivière est aussi prévue ( Brandivin) dans un futur scénario.
Le quadrillage a été fait avec du vert camo de Prince Auguste, dilué à 200% pour l'aéro.
Ma table pour la Moria est dans le même style "dépouillé", ce qui laisse toute la place pour les décors.
D'autres collines vont être ajoutées, d'autres arbres, des haies..., une rivière est aussi prévue ( Brandivin) dans un futur scénario.
Le quadrillage a été fait avec du vert camo de Prince Auguste, dilué à 200% pour l'aéro.
- Alnitak76Ranger du Nord
- Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 48
Re: Table de jeu verdoyante
Mer 27 Jan 2021, 21:12
Re: Table de jeu verdoyante
Lun 01 Fév 2021, 14:44
Eheh sympa ! Fais attention à l'angle des bordures quand même, quand il est trop élevé les figs ne tiennent pas (notamment celles en métal). Parfois mieux vaut carrément faire un rocher en bordure d'un côté et une pente douce de l'autre...
- Alnitak76Ranger du Nord
- Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 48
Re: Table de jeu verdoyante
Lun 01 Fév 2021, 20:15
Oui, merci pour le conseil. J'avais eu ce petit problème sur la première colline.
- MevShirriff Hobbit
- Messages : 39
Date d'inscription : 07/11/2020
Localisation : Thonon (74)
Re: Table de jeu verdoyante
Lun 01 Fév 2021, 21:08
Hello
C'est très sympa dis donc ! Bravo.
ça doit être une question bête mais... Pourquoi les cases sur la table ?
C'est très sympa dis donc ! Bravo.
ça doit être une question bête mais... Pourquoi les cases sur la table ?
- Alnitak76Ranger du Nord
- Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 48
Re: Table de jeu verdoyante
Lun 01 Fév 2021, 21:28
Les cases me permettent de me passer des réglettes qui sont, à mon goût, bien peu pratiques. Là, une case égale un pouce, on voit direct le rayon d'action des figurines, pas d'imprecision.
- Alnitak76Ranger du Nord
- Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 48
Re: Table de jeu verdoyante
Dim 07 Fév 2021, 09:53
- Alnitak76Ranger du Nord
- Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 48
Re: Table de jeu verdoyante
Lun 15 Fév 2021, 22:48
- Alnitak76Ranger du Nord
- Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 48
Re: Table de jeu verdoyante
Mer 24 Fév 2021, 10:33
- Alnitak76Ranger du Nord
- Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 48
Re: Table de jeu verdoyante
Dim 04 Avr 2021, 05:54
- AulëFils d'Eorl
- Messages : 104
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Feuille de personnage
Armées jouées: Uruk-Haï, Nains et Orientaux
Armées peintes: Idem
Autre(s):
Re: Table de jeu verdoyante
Lun 05 Avr 2021, 17:21
Elle est super ta table Alnitak !
Ça donne bien envie
L'idée du motif hexagonal est chouette, même sans l'utiliser ça fait un effet sympa ! Comment as-tu fait pour reporter le motif sur les collines ? Avec le pochoir ?
Ça donne bien envie
L'idée du motif hexagonal est chouette, même sans l'utiliser ça fait un effet sympa ! Comment as-tu fait pour reporter le motif sur les collines ? Avec le pochoir ?
- Alnitak76Ranger du Nord
- Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 48
Re: Table de jeu verdoyante
Mar 06 Avr 2021, 04:34
Merci Aulë. Pour le quadrillage des collines, j'ai utilisé des petits morceaux de pochoir, 3 ou 4 hexagones. Il faut tenir compte de la déformation due au volume.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum