Tir de volée
Dim 16 Aoû 2009, 21:45
Bonjour,excusez-moi mais je ne comprends pas la règle:tir de volée!
Ci ce n'est qu'il faut placer dix archers socles contre socles pour tirer!!!
Et je me demandais aussi quel était l'avantage des tirs de volée!!!!!!!!
Ci ce n'est qu'il faut placer dix archers socles contre socles pour tirer!!!
Et je me demandais aussi quel était l'avantage des tirs de volée!!!!!!!!
Re: Tir de volée
Dim 16 Aoû 2009, 22:29
Alors le tir de volée permet de tirer avec des archers(minimum10 avec le même arc) qui vont pouvoir faire feu alors qu'on est pas apporté.
De plus, quand on a énormément d'archers sa peut faire mal. Par exemple grâce à un tir de volée de 40 archers j'ai pu abattre un ent dés le premier tour.
De plus, quand on a énormément d'archers sa peut faire mal. Par exemple grâce à un tir de volée de 40 archers j'ai pu abattre un ent dés le premier tour.
tir de vollée
Lun 17 Aoû 2009, 09:28
Les tirs de volée permettent de tirer avec plus d'archer + de cibles et + de degats
Re: Tir de volée
Lun 17 Aoû 2009, 13:40
Merci beaucoup mais vous pourriez m'expliquez plus en détails?????
Re: Tir de volée
Lun 17 Aoû 2009, 16:31
Un tir de volée s'effectue de la manière exact comme il est décrit dans le ivre de règle. Le seul point que l'on peut discuter est son avantage. Comme nous l'avons soulignez précédemment, le tir de volée repose essentiellement sur le nombre qui permet donc de lancer plus de dés à fin d'optimiser les chances de faire de 6 d'affiler.
- maeglinShirriff Hobbit
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Re: Tir de volée
Mar 18 Aoû 2009, 09:41
Je tique un peu quand vous dites "faire plus de dégats", je m'explique :
je présice que je suis très mauvais en math et que les proba relève de l'imcompréhension totale pour moi, ne vous attendez pas à des chiffres/calculs. Je prends l'exemple orcs/MT. ( c'était les avertissements d'usage^^).
10 archers lambda font un tir de volée, dans un jet normal (standard dirons nous) tu fais peut être 2 à 3 six.
Maintenant, enfin avant, tu as désigné ta cible parmis celles que tu vois, généralement des guerriers de MT. Il te faut également un 6 pour les tuer donc avec tes 2-3 six tu en tue 1 à 3 si tu as de la chance (et je prends large, c'est plutot un ou deux voire aucun).
Pour moi l'utilité de la volée est de tirer plus loin pour pourir les cibles :
faibles==> les archers ennemis, unités peu défendues
dangereuses mais faciles à toucher ==> cavalerie (à cause de la taille des socles) pour tuer les chevaux et compromettre la charge. dans l'idéal tuer le cheval du héros.
Toujours selon moi, la volée c'est bien tant qu'on a rien de mieux à faire, une volée elfe est un pur gachis mais j'en fait durant mon avance pour pas que mes archers glandent.
Après, les tirs chanceux existent et c'est toujours agréable^^.
je présice que je suis très mauvais en math et que les proba relève de l'imcompréhension totale pour moi, ne vous attendez pas à des chiffres/calculs. Je prends l'exemple orcs/MT. ( c'était les avertissements d'usage^^).
10 archers lambda font un tir de volée, dans un jet normal (standard dirons nous) tu fais peut être 2 à 3 six.
Maintenant, enfin avant, tu as désigné ta cible parmis celles que tu vois, généralement des guerriers de MT. Il te faut également un 6 pour les tuer donc avec tes 2-3 six tu en tue 1 à 3 si tu as de la chance (et je prends large, c'est plutot un ou deux voire aucun).
Pour moi l'utilité de la volée est de tirer plus loin pour pourir les cibles :
faibles==> les archers ennemis, unités peu défendues
dangereuses mais faciles à toucher ==> cavalerie (à cause de la taille des socles) pour tuer les chevaux et compromettre la charge. dans l'idéal tuer le cheval du héros.
Toujours selon moi, la volée c'est bien tant qu'on a rien de mieux à faire, une volée elfe est un pur gachis mais j'en fait durant mon avance pour pas que mes archers glandent.
Après, les tirs chanceux existent et c'est toujours agréable^^.
Re: Tir de volée
Mar 18 Aoû 2009, 19:44
Comme la dit Maeglin c'est fait pour pas que les archers s'ennuie. Il est vrai que 10 archers ce n'est pas très efficace mais sur un titre plus personnelle mes tirs de volée c'est 50 dés. Donc 50 tirs sur la même cible c'est rentable. 50 tirs car quand je joue Sda c'est environ minimum 1000pts.
- maeglinShirriff Hobbit
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Re: Tir de volée
Mar 18 Aoû 2009, 20:38
En fait là tu illustre le principe réel de la pluie de flèche, un maximum de tireurs qui tirent dans le tas pour faire le plus de dommages possibles.
1000 pints d'archerie au SDA....combien de temps les parties?^^
1000 pints d'archerie au SDA....combien de temps les parties?^^
Re: Tir de volée
Mar 18 Aoû 2009, 21:58
non pas 1000pts d'archers mais 250 points d'archers à peu près.
Re: Tir de volée
Mar 01 Sep 2009, 21:02
Donc je réusume ce que vous m'avez dit!!!!!!
10 archers ou plus ,équipé du même arcs se positionnent socles à socles,les flèches atteingnent une distance deux fois plus longue et ils touchent une cibles sur un résultat de six,puis on entre dans le tableau habituel des blessure et après ????????
Deplus,admetons que je tire une volée sur un groupe d'orques,comment savoir qui est tué ??????
Merci d'avance!!!!!!!!!
10 archers ou plus ,équipé du même arcs se positionnent socles à socles,les flèches atteingnent une distance deux fois plus longue et ils touchent une cibles sur un résultat de six,puis on entre dans le tableau habituel des blessure et après ????????
Deplus,admetons que je tire une volée sur un groupe d'orques,comment savoir qui est tué ??????
Merci d'avance!!!!!!!!!
- maeglinShirriff Hobbit
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Re: Tir de volée
Mar 01 Sep 2009, 21:25
Question tu as le bouquin de règles?
Bon au départ tu sélectionne la cible principale de ta volée (fig visible) tu fais tes jets, et comme tu l'as dit chaque 6 te donne un jet sur le tzbleau de blessure.
Là ou ça se complique c'est que ton adversaire choisit qui prend le premier coup (au lieu de la cible que tu avais désignée) puis si il y a d'autres 6 chacun votre tour vous choisissez une cible.
Un socle d'infanterie ne peut recevoir qu'une flèche, cavalerie 2, monstres 3.
Bon au départ tu sélectionne la cible principale de ta volée (fig visible) tu fais tes jets, et comme tu l'as dit chaque 6 te donne un jet sur le tzbleau de blessure.
Là ou ça se complique c'est que ton adversaire choisit qui prend le premier coup (au lieu de la cible que tu avais désignée) puis si il y a d'autres 6 chacun votre tour vous choisissez une cible.
Un socle d'infanterie ne peut recevoir qu'une flèche, cavalerie 2, monstres 3.
Re: Tir de volée
Mar 01 Sep 2009, 21:32
Merci beaucoup!!!!!!
Oui je posséde le livre de règle mais je l'ai égaré!!!!!!!!!
C'est pour cela que je pose cette question!!!!!!!
Oui je posséde le livre de règle mais je l'ai égaré!!!!!!!!!
C'est pour cela que je pose cette question!!!!!!!
???
Sam 14 Nov 2009, 11:59
oui mais dans le livre de régle du retour du roi , il dise :
"des groupes d'archers peuvent coordonner leurs tirs et tirer des volées haut dans les airs afin d'atteindre des ennemis très éloignées et hors de vue !
tout groupes de six tireurs ou plus armée d'arcs peut lors de la phase de tir déclarer une volée de flèche ."
vous êtes sur que c'est dix archers minimum pour faire une volée de flèche
"des groupes d'archers peuvent coordonner leurs tirs et tirer des volées haut dans les airs afin d'atteindre des ennemis très éloignées et hors de vue !
tout groupes de six tireurs ou plus armée d'arcs peut lors de la phase de tir déclarer une volée de flèche ."
vous êtes sur que c'est dix archers minimum pour faire une volée de flèche
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