- InvitéInvité
Un peu de tout.
Lun 08 Mar 2010, 19:41
Bonjour tout le monde. Alors voilà, la portée des javelots, j'ai regardé dans le livre de règles et voici ce qu'ils mettent :
Arme de jet : Portée : 6ps Force : utilisateur Attaques/2, peut charger. Je comprends pas, si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serai trop gentil. Et les guerriers de Minas Tirith sont équipés de lances ou de javelots ? Les cavaliers de Minas Tirith ont des drapeaux au bout de leurs lances, cela veut-il dire qu'il sont porte-bannières ? Et puis dans le tableau de jet pour toucher, il y a la force et la défence, mais admettons que j'ai une force 3 et mon ennemi une force 7, la case correspondante indique 6, cela veut dire que je dois obtenir un 6 quand je lance le dé ou cela correspond au total que je dois avoir en plus de la force ? Parfois même, dans la case correspondante au 2 en force et au 7 en défence, il y a 6/4, j'ai rien saisi, ça veut dire qu'il faut lancer deux dés ? Et un guerrier qui a 1 point de vie, pour le tuer il faut lui en enlever 1 ou 2 ?
Si quelqu'un peut m'aider, merci, parce que j'ai fait plusieurs batailles, au début je trouve que c'est facile au niveau des règles mais après je m'embrouille et je ne comprends plus. Ciao !
Arme de jet : Portée : 6ps Force : utilisateur Attaques/2, peut charger. Je comprends pas, si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serai trop gentil. Et les guerriers de Minas Tirith sont équipés de lances ou de javelots ? Les cavaliers de Minas Tirith ont des drapeaux au bout de leurs lances, cela veut-il dire qu'il sont porte-bannières ? Et puis dans le tableau de jet pour toucher, il y a la force et la défence, mais admettons que j'ai une force 3 et mon ennemi une force 7, la case correspondante indique 6, cela veut dire que je dois obtenir un 6 quand je lance le dé ou cela correspond au total que je dois avoir en plus de la force ? Parfois même, dans la case correspondante au 2 en force et au 7 en défence, il y a 6/4, j'ai rien saisi, ça veut dire qu'il faut lancer deux dés ? Et un guerrier qui a 1 point de vie, pour le tuer il faut lui en enlever 1 ou 2 ?
Si quelqu'un peut m'aider, merci, parce que j'ai fait plusieurs batailles, au début je trouve que c'est facile au niveau des règles mais après je m'embrouille et je ne comprends plus. Ciao !
Re: Un peu de tout.
Lun 08 Mar 2010, 19:49
Pour la première j'en ai aucune idée . Les guerriers de MT ont des lances . Les chevaliers de MT ont des lances et non des porte-bannières . Pour le 6 c'est le chiffre qu'indique le dé pour blesser . Ensuite quand il faut faire6/4 il faut faire 6 et après minimum 4 . Pour tuer un mec qui a 1 point de vie il faut le blesser une fois .
- InvitéInvité
Lun 08 Mar 2010, 20:26
Ok, merci Damlon, sauf que pour le 6/4, c'est valable que pour les guerriers qui ont 2 attaques, non ? Parce que les guerriers " normaux " n'ont qu'une attaque et on ne lance qu'un dé. En tout cas merci beaucoup (une réponse en moins de 10mn faut le faire !) !
Lun 08 Mar 2010, 20:31
Non pas du tout pour chaque attaqur tu doit 6/4 heu c'est pas clair désolé . Tu as compris ?
- InvitéInvité
Lun 08 Mar 2010, 20:50
Ah, je crois avoir compris : c'est 6 ou 4 ou bien entre 6 et 4, à moins que ce ne soit pour l'attaque suivante, enfin... , c'est pas grave, merci quand même, tu explique très bien mais moi il me manque quelques pièces sous le capôt.
Lun 08 Mar 2010, 20:53
Alors non ce n'est pas ça . Pour chaque attaque tu dois faire 6 puis après tu relance le dé et tu dois faire minimum 4 . Tu as compris ? Si non dis-le moi ça ne me dérange pas du tout d'expliquer .
- InvitéInvité
Mar 09 Mar 2010, 18:24
Ah, d'accord, j'ai mis le temps à comprendre mais ça y est, maintenant c'est bon : je lance un dé, si j'ai autre chose que 6 c'est fichu, et si j'ai 6, je relance un dé en plus et dois avoir minimum 4 pour toucher. Vraiment merci beaucoup Damlon !
Mar 09 Mar 2010, 18:47
Voilà c'est ça . De rien , si tu as d'autres questions questions , n'hésites pas .
- InvitéInvité
Mer 10 Mar 2010, 16:45
Ben justement, dans mon livre de règles, à moment donné ils mettent qu'un bouclier augment la défence d'un guerrier à pieds de +2 sur le front, mais n'est pas valable si on se fait attaquer dans le dos ou sur les côtés, et +1 pour un cavalier mais pas valable comme pour les guerriers à pieds si on se fait attaquer par derrière ou sur les côtés. Mais après, un peu plus loin dans le livre, ils mettenr que ça augment la défence de +1 pour les cavaliers et les guerriers à pieds, qu'il soient attaqués de face, de coté ou de dos. C'est laquelle des deux qu'il faut appliquer ? Merci d'avance !
- TafioleBrindille
Mer 10 Mar 2010, 21:10
Là tu parle uniquement de GDA? Si c'est le cas, le bouclier n'a d'effet QUE de front.+2 à pied, +1 à cheval
- InvitéInvité
Jeu 11 Mar 2010, 19:22
En fait je joue LSDA, c'est la même chose que pour GDA pour l'histoire du bouclier ? C'est bien +2 pour l'infanterie et +1 pour la cavalerie au front, ou ça change ? En tout cas merci Tafiole pour ta réponse.
- TafioleBrindille
Ven 12 Mar 2010, 18:17
C'est totalement différent. En SDA, les socles sont ronds, donc il n'y a ni flanc ni devants, le bouclier donne +1 à pied comme à cheval, tout le temps à part si tu utilise un arc, une arme à deux..., enfin un truc qui t'occupe tes deux bras.
- InvitéInvité
Ven 12 Mar 2010, 18:40
Ah, c'est ça..., ok merci beaucoup Tafiole. Mais juste, les cavaliers du rohan ont des arcs (qui leur prennent les 2 mains) mais sont équipés de boucliers. Dans ce cas, comment ça se passe ? Ils ont quand-même le +1 en Def ou pas ? Et puis au fait, dans un tournoi, est-ce qu'on peut mettre des capitaines Orques du Morannon avec des Orques du Mordor ? Cela ferait une alliance, mais sans les unitées, enfin juste les unitées du Mordor et les Capitaines du Morannon.
- TafioleBrindille
Ven 12 Mar 2010, 19:51
Les cavaliers du rohan ont une règle qui leur permet de faire les deux à la fois, donc oui ils peuvent utiliser leurs et bénéficier du +1 en Def
- InvitéInvité
Sam 13 Mar 2010, 14:11
OK merci beaucoup. J'ai juste encore une petite dernière question : peut-on se bricoler un Ent avec des branches et jouer avec dans un tournoi ?
- TafioleBrindille
Sam 13 Mar 2010, 19:22
En tournoi vraiment très strict, non. Mais ensuite faut voir avec les orgas, s'il acceptent ou non, t'a plus de chance si c'est super bien fait.
- InvitéInvité
Mar 16 Mar 2010, 16:20
OK, Merci beaucoup les gars d'avoir répondu à toutes mes questions ! Mais au fait, comment ça se joue une tour mobile dans LSDA ? Elle se déplace comment et de combien ? Avec des Trols ? Merci d'avance !