Assassin sylvestre
Mar 28 Sep 2010, 18:47
Bonjour à tous,il y a peu je me suis lancé dans les préparatifs d'une liste d'armée elfe sylvestre et je n'arrivais pas à caser tous mes archers en respectant la limitation de 33 pourcent.
J'ai donc réfléchis à une nouvelle unité elfique spécialisée au corps à corps pour amélirorer ma force de frappe et surtout caser mes tireurs.
Voici donc le profil de l'assassin sylvestre.
Tous les elfes n'exellent pas au tir à l'arc,ceratins se spécialisent même dans les attaques au corps à corps.Ces elfes exercent le métier peux honorables d'assassin et si ils ne se couvrent pas de gloire,ils deviennent vites indispensables à leur souverain désireux de garder la paix et l'ordre dans son royaume forestier.
Profil:
cout:16pts
Equipement:
2 dagues de corps à corps .
Peut recevoir l'équipement suivant au cout indiqué:
-dagues de jet(2pts)
Règles spéciales:
-créature des bois: voir livre de règle.
-tranchez lui la gorge!! :chaque fois qu'un assassin elfe obtient un résultat de 1 ou de 2 sur le tableau des blessures il peut relancer le dés.
-comme des ombres soyons:tout bon assassin doit rester discret et être attentif aux ennemis potentiels alentours,lorqu'il est confronter à un obstacle,l'assassin lance 2 dés et garde le meilleur résulat deplus l'assassin compte comme ayant une cape elfique.
-un poignard dans le noir:les assassins savent manier la dague et peuvent s'en servir pour se prétèger,voila pourquoi il a une défense de 4.
Voila,je dois encore réfléchir pour le cout en point et peut etre supprimer une des règles.
Voici ici le profil d'un maître assassin elfe.
Les maîtres assassins elfes sont crains par tous,certains prétendent qu'ils sont dépourvus d'âmes et animés par une soif de sang incroyable,mais ils sont des sujets loyaux à leur roi.
cout:65pts
équipement:
-dagues de corps à corps.
Peut recevoir l'équipement suivant au coup indiqué:
-dagues de jet(2pts)
Règles:
-créatures des bois.
-comme des ombres soyons.
-coup mortel:les maîtres assassins ne ratent jamais leur cible et le premier coup est souvent mortel,pour représenter ceci,à chaque fois qu'il al'occasion de blesser une figurine ennemie,l'assassin lance un dés sur 4+ ils portent 2 touches de force 4 au lieu d'une.
Je rééditerais pour le reste du profil.
Merci.
EDIT Ender : c'est mieux avec des tableaux, pas vrai ?
J'ai donc réfléchis à une nouvelle unité elfique spécialisée au corps à corps pour amélirorer ma force de frappe et surtout caser mes tireurs.
Voici donc le profil de l'assassin sylvestre.
Tous les elfes n'exellent pas au tir à l'arc,ceratins se spécialisent même dans les attaques au corps à corps.Ces elfes exercent le métier peux honorables d'assassin et si ils ne se couvrent pas de gloire,ils deviennent vites indispensables à leur souverain désireux de garder la paix et l'ordre dans son royaume forestier.
Profil:
cout:16pts
C | F | D | A | PV | B |
5/3 | 4 | 4 | 2 | 1 | 6 |
Equipement:
2 dagues de corps à corps .
Peut recevoir l'équipement suivant au cout indiqué:
-dagues de jet(2pts)
Règles spéciales:
-créature des bois: voir livre de règle.
-tranchez lui la gorge!! :chaque fois qu'un assassin elfe obtient un résultat de 1 ou de 2 sur le tableau des blessures il peut relancer le dés.
-comme des ombres soyons:tout bon assassin doit rester discret et être attentif aux ennemis potentiels alentours,lorqu'il est confronter à un obstacle,l'assassin lance 2 dés et garde le meilleur résulat deplus l'assassin compte comme ayant une cape elfique.
-un poignard dans le noir:les assassins savent manier la dague et peuvent s'en servir pour se prétèger,voila pourquoi il a une défense de 4.
Voila,je dois encore réfléchir pour le cout en point et peut etre supprimer une des règles.
Voici ici le profil d'un maître assassin elfe.
Les maîtres assassins elfes sont crains par tous,certains prétendent qu'ils sont dépourvus d'âmes et animés par une soif de sang incroyable,mais ils sont des sujets loyaux à leur roi.
cout:65pts
C | F | D | A | PV | B | P/V/D |
6/4 | 4 | 5 | 3 | 2 | 7 | 2/1/1 |
équipement:
-dagues de corps à corps.
Peut recevoir l'équipement suivant au coup indiqué:
-dagues de jet(2pts)
Règles:
-créatures des bois.
-comme des ombres soyons.
-coup mortel:les maîtres assassins ne ratent jamais leur cible et le premier coup est souvent mortel,pour représenter ceci,à chaque fois qu'il al'occasion de blesser une figurine ennemie,l'assassin lance un dés sur 4+ ils portent 2 touches de force 4 au lieu d'une.
Je rééditerais pour le reste du profil.
Merci.
EDIT Ender : c'est mieux avec des tableaux, pas vrai ?
- InvitéInvité
Re: Assassin sylvestre
Mar 28 Sep 2010, 19:02
Idée originale. Bons profils, bien équilibrés, mais c'est super ! Le seul truc, les Elfes sont courageux et sont un peu comme Faramir "Je ne piègerai pas même un Orque grâce à la ruse" ou un truc du genre. Ce sont des Elfes, ils sont courageux, n'attaquent pas par derrière mais de front, et, comment dire, ils affrontent l'ennemi en face, ils n'ont pas peur ! Mais bon, ça passe quand même car au Moyen Age, les archers étaient vus birazzement car ils tuaient à distance, et un plouc pouvait tuer de la sorte un grand chevalier, et il y a des archers Elfes... mais sinon c'est exellent !
Et, le point positif, c'est qu'il y a une unité d'élite de plus chez les Elfes
Et puis au fait, quelles figurines utiliseras-tu pour les représenter ? Des archers Elfes convertis ?
Et, le point positif, c'est qu'il y a une unité d'élite de plus chez les Elfes
Et puis au fait, quelles figurines utiliseras-tu pour les représenter ? Des archers Elfes convertis ?
Re: Assassin sylvestre
Mer 29 Sep 2010, 14:45
Si tu veus sur le site du palantir il y a un article pour aider a déterminer les profil de figurine crée etc.
L'article se trouve ici
L'article se trouve ici
Re: Assassin sylvestre
Mer 29 Sep 2010, 19:21
Merci.
Merry,je suis contient que les elfes sont des créatures honnêtes et respectables mais d'un autre côté la fin nécéssite les moyens et quand on y pense les sylvestres entre à merveille dans le rôle d'assassin ils sont rapide,silencieux,agiles et rusés.
Je ne voix pas pourquoi les sylvestres ne pourraient pas attaquer sournoisement des créatures aussi crasseuses et ignobles que les orques.
Je m'adresse maintenant à tous le monde,pensez vous que je devrais supprimer une règles ou rajouter quelques choses et quel cout en pts puis je donner?
Merci!
Merry,je suis contient que les elfes sont des créatures honnêtes et respectables mais d'un autre côté la fin nécéssite les moyens et quand on y pense les sylvestres entre à merveille dans le rôle d'assassin ils sont rapide,silencieux,agiles et rusés.
Je ne voix pas pourquoi les sylvestres ne pourraient pas attaquer sournoisement des créatures aussi crasseuses et ignobles que les orques.
Je m'adresse maintenant à tous le monde,pensez vous que je devrais supprimer une règles ou rajouter quelques choses et quel cout en pts puis je donner?
Merci!
Re: Assassin sylvestre
Mer 29 Sep 2010, 19:42
pour la conversion,je voit bien des hasharin convertit.
règle spéciales ben pour moi je ne voit pas de problème majeur dans un tel profil
règle spéciales ben pour moi je ne voit pas de problème majeur dans un tel profil
- marssouilleAncien Dunedain
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Feuille de personnage
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Autre(s):
Re: Assassin sylvestre
Ven 01 Oct 2010, 20:30
La règle " un poignard dans le noir " n'en est pas vraiment une, c'est une petite explication, mais elle n'est pas nécessaire au profil. Je trouve quand même la figurine un peu cheated, je n'ai pas encore évalué toute les caractéristiques de ton assassin et je le mettrais déjà à plus de 15 pts.
C F D A PV B
5/3 4 4 2 1 6
Je ne suis pas d'accord sur cette distribution de points. Mettre deux attaques à une unité simple, passe, mais leur mettre en plus 4 def et 6 bravoure... Pourquoi pas des tank aussi ?
L'idéal, pour moi, si tu veux vraiment garder la notion d'assassin serait
C F D A PV B
6/3 6 3 2 1 4
On possède ainsi une unité avec une grosse force de frappe qui peut faire des ravages sur des troupes isolées, mais assez inutiles à entrer dans le lard de l'adversaire. La force étant un peu élevée, on peut en sacrifier un point pour rajouter une règle qui donne trois attaques à l'assassin si l'adversaire est déjà blessé, ou encore faire une règle comme quoi l'assassin possède une attaque d'origine, mais peut en avoir deux si il réduit sa force ( ou sa défense... mais plus risqué ) de 1, à décider avant le premier jet de dés.
J'avais utilisé une règle similaire je crois pour mon profil de Beren.
A+
marssouille
C F D A PV B
5/3 4 4 2 1 6
Je ne suis pas d'accord sur cette distribution de points. Mettre deux attaques à une unité simple, passe, mais leur mettre en plus 4 def et 6 bravoure... Pourquoi pas des tank aussi ?
L'idéal, pour moi, si tu veux vraiment garder la notion d'assassin serait
C F D A PV B
6/3 6 3 2 1 4
On possède ainsi une unité avec une grosse force de frappe qui peut faire des ravages sur des troupes isolées, mais assez inutiles à entrer dans le lard de l'adversaire. La force étant un peu élevée, on peut en sacrifier un point pour rajouter une règle qui donne trois attaques à l'assassin si l'adversaire est déjà blessé, ou encore faire une règle comme quoi l'assassin possède une attaque d'origine, mais peut en avoir deux si il réduit sa force ( ou sa défense... mais plus risqué ) de 1, à décider avant le premier jet de dés.
J'avais utilisé une règle similaire je crois pour mon profil de Beren.
A+
marssouille
Re: Assassin sylvestre
Sam 02 Oct 2010, 12:12
Je suis d'acord avec toi sur certains points mais moins pour d'autres.
Je pense en effet que la valeur de bravoure était trop élevée mais je la mettrais à 5 au lieu de 4 vu qu'il s'agit quand même d'un elfe.
Si j'ai mis une défense de 4 s'était pour des raisons pratiques mais je suis d'avis avec toi pour une défense de 3 ,il est vrai que dans la plupart des jeux l'assassin à une faible défense.
Je ne suis pas d'accord avec la caractéristique de force,je trouve que 4 c'est suffisant.
Pour ce qui est de l'attaque,2 A d'origine je trouve cela déja bien.
Les règles spéciales,je suis d'accord avec toi.
-créature des bois.
-comme des ombres soyons
je vais créer la règle achève le qui permet à l'assassin d'avoir 3 A lorsqu'il combat une unité blessée
-tranche lui la gorge
Voici un nouveau profil.Il est peu original j'en convient mais toutefois intéressant à jouer.
Garde royal sylvestre:
Tous grand roi possède une garde digne de ce nom et Thranduil ne fait pas exeption à la règle.
C F D A PV B
5 3 4 1 1 5
équipement:arme de base.
Peut porter l'équipement suivant au coup indiqué:
-lance(1pts)
-bouclier(1pts)
règles spéciales:
-créatures des bois
-gardes du corps.
Je pense en effet que la valeur de bravoure était trop élevée mais je la mettrais à 5 au lieu de 4 vu qu'il s'agit quand même d'un elfe.
Si j'ai mis une défense de 4 s'était pour des raisons pratiques mais je suis d'avis avec toi pour une défense de 3 ,il est vrai que dans la plupart des jeux l'assassin à une faible défense.
Je ne suis pas d'accord avec la caractéristique de force,je trouve que 4 c'est suffisant.
Pour ce qui est de l'attaque,2 A d'origine je trouve cela déja bien.
Les règles spéciales,je suis d'accord avec toi.
-créature des bois.
-comme des ombres soyons
je vais créer la règle achève le qui permet à l'assassin d'avoir 3 A lorsqu'il combat une unité blessée
-tranche lui la gorge
Voici un nouveau profil.Il est peu original j'en convient mais toutefois intéressant à jouer.
Garde royal sylvestre:
Tous grand roi possède une garde digne de ce nom et Thranduil ne fait pas exeption à la règle.
C F D A PV B
5 3 4 1 1 5
équipement:arme de base.
Peut porter l'équipement suivant au coup indiqué:
-lance(1pts)
-bouclier(1pts)
règles spéciales:
-créatures des bois
-gardes du corps.
- InvitéInvité
Re: Assassin sylvestre
Dim 03 Oct 2010, 14:33
Je trouve qu'ils sont un peu faibles pour des gardes du corps... et avec une bravoure de 5 à quoi bon la règle gardes du corps ? Il faudrait que tu les rendes un peu plus costauds : mets-leur 5 en défence, ou une autre règle spéciale comme " Si Tranduil perd 1 PV, lancez un dé : sur un résultat de 5+, le joueur qui contrôle Tranduil peut choisir qu'une figurine à moins de 7cm perde le PV à sa place " ou un truc du genre, pour montrer qu'ils sont prêts à donner leur vie pour lui. Mais l'idée est bonne
Re: Assassin sylvestre
Dim 03 Oct 2010, 14:43
Je suis parfaitement d'accord avec toi et ta règle spéciale est géniale.
Sur tes conseils je vais donc gonfler leur profil.
Garde royal sylvestre:
cout:10pts
C F D A PV B
5 3 5 1 1 5
équipement:
arme de base.
Peut porter l'équipement sivant au cout indiqué:
-lance(1pts)
Règles spéciales:
-créature des bois
-Pour le roi: Lorsqu'il sont à au moins 8 cm du roi,les gardes peuvent prendre des coups à sa place,chaque fois que Thranduil est prit pour cible le joueur du bien peut décider que le coup soit porté à un garde royal.
J'en profite aussi pour mettre certains profils que j'ai en tête sur les elfes sylvestres.
A commencé par un personnage peut connu: Oropher.
Pour la petite histoire Oropher était un elfe sindar qui s'établit à Vert Bois le Grand avec une poignée de partisans.
Il eut un fils du nom de Thranduil.
Lors de la guerre de la Dernière alliance il mena une armée d'elfe sylvestre contre Sauron mais le manque de discipline des sylevtres leur fut fatale,pendant la bataille Oropher mourut.
Seul son fils et quelques elfes purent s'échapper.
Oropher:
C F D A PV B P/V/D
6/3 4 5 2 2 6 2/3/1
Equipement:
-lame elfique
-arc deDoriath
-armure
-cape elfique
Peut recevoir l'équipement suivant au cout inqiqué:
-cheval(10pts)
L'ar de Doriath est une puissante relique qui permet de tier 2 X au lien d'une.
règles spéciales:
-créatures des bois
-lignée des premiers nés
-souverains des elfes de la forêt:la portée de tenez bon de Oropher est de 28 cm
Sur tes conseils je vais donc gonfler leur profil.
Garde royal sylvestre:
cout:10pts
C F D A PV B
5 3 5 1 1 5
équipement:
arme de base.
Peut porter l'équipement sivant au cout indiqué:
-lance(1pts)
Règles spéciales:
-créature des bois
-Pour le roi: Lorsqu'il sont à au moins 8 cm du roi,les gardes peuvent prendre des coups à sa place,chaque fois que Thranduil est prit pour cible le joueur du bien peut décider que le coup soit porté à un garde royal.
J'en profite aussi pour mettre certains profils que j'ai en tête sur les elfes sylvestres.
A commencé par un personnage peut connu: Oropher.
Pour la petite histoire Oropher était un elfe sindar qui s'établit à Vert Bois le Grand avec une poignée de partisans.
Il eut un fils du nom de Thranduil.
Lors de la guerre de la Dernière alliance il mena une armée d'elfe sylvestre contre Sauron mais le manque de discipline des sylevtres leur fut fatale,pendant la bataille Oropher mourut.
Seul son fils et quelques elfes purent s'échapper.
Oropher:
C F D A PV B P/V/D
6/3 4 5 2 2 6 2/3/1
Equipement:
-lame elfique
-arc deDoriath
-armure
-cape elfique
Peut recevoir l'équipement suivant au cout inqiqué:
-cheval(10pts)
L'ar de Doriath est une puissante relique qui permet de tier 2 X au lien d'une.
règles spéciales:
-créatures des bois
-lignée des premiers nés
-souverains des elfes de la forêt:la portée de tenez bon de Oropher est de 28 cm
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