- InvitéInvité
Eclaireurs du Mordor
Dim 03 Oct 2010, 15:30
Bonjour. J'ai créé il y a quelques temps un profil pour des Eclaireurs du Mordor (10pts) :
Description : les Eclaireurs du Mordor sont choisis parmi les Orques les plus courageux, les plus agiles et les plus doués au tir pour aller au devant des armées et estimer les forces ennemies, leurs positions ainsi que leurs déplacements.
C 4/4+
F 3
D 4
A 1
PV 1
B 3
P /
V /
D 1
Equipement : Arc Orque (inclu dans le profil), Coursier Noir (+5pts).
Règles Spéciales : Flèches empennées de noir -> Si une figurine à 2 PV ou plus est touchée par une flèche et perd 1 PV (ce qui peut être annulé par un point de Destin), lancez un dé : sur un résultat de 3+, la figurine perd 4cm de mouvement jusqu'à la fin de la partie.
............................ Agile -> Lorsque la figurine entre en terrain difficile, vous pouvez choisir qu'elle se déplace sans pénalités, mais dans ce cas, à la fin d'un mouvement en terrain difficile, lancez un dé : sur un résultat de 5+, la figurine tombe de son cheval, est jetée à terre et subit une touche de force 2.
J'ai réalisé la conversion et mettrai bientôt des photos.
EDIT. J'ai supprimé les règles spéciales, je crois que c'est mieux ^^
Description : les Eclaireurs du Mordor sont choisis parmi les Orques les plus courageux, les plus agiles et les plus doués au tir pour aller au devant des armées et estimer les forces ennemies, leurs positions ainsi que leurs déplacements.
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Equipement : Arc Orque (inclu dans le profil), Coursier Noir (+5pts).
............................ Agile -> Lorsque la figurine entre en terrain difficile, vous pouvez choisir qu'elle se déplace sans pénalités, mais dans ce cas, à la fin d'un mouvement en terrain difficile, lancez un dé : sur un résultat de 5+, la figurine tombe de son cheval, est jetée à terre et subit une touche de force 2.
J'ai réalisé la conversion et mettrai bientôt des photos.
EDIT. J'ai supprimé les règles spéciales, je crois que c'est mieux ^^
Re: Eclaireurs du Mordor
Dim 03 Oct 2010, 15:52
Interessant petit profil,mais peut être que tu devrais leur mettre une valeur de tir de 3.
J'aime bien les règles surtout celle "flèches empennées de noir",elle me fait pensé au jeu l'âge des conquêtes.Juste une question,si l'on utilise un point de destin,le poison fait-il encore effet?
J'ai hâte de voir ta conversion!
J'aime bien les règles surtout celle "flèches empennées de noir",elle me fait pensé au jeu l'âge des conquêtes.Juste une question,si l'on utilise un point de destin,le poison fait-il encore effet?
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- InvitéInvité
Re: Eclaireurs du Mordor
Dim 03 Oct 2010, 15:56
Oui le destin annule cet effet. Par contre j'hésite pour le coût en points... mais je pense que 14 ça va. Ensuite pour la valeur de tir je ne sait pas trop... en même temps un Orque ne peut pas faire concurrence à un Elfe ^^
Re: Eclaireurs du Mordor
Dim 03 Oct 2010, 16:00
Tu as raison,la valeur de 4 est assez bien pour un orque.
Un cout de 14 est assez onéreux heureusement que tu les as doté de point de destin,cela leur évitera de mourir stupidement !
Un cout de 14 est assez onéreux heureusement que tu les as doté de point de destin,cela leur évitera de mourir stupidement !
- IvanovichShirriff Hobbit
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Re: Eclaireurs du Mordor
Dim 03 Oct 2010, 16:21
Pas mal ton profil, asser original, perso, j'aurais mis 15 points la figurine ...
Sinon, je ne voit pas pourquoi tu as mis un points de destin !
Sinon les règles spéciales changent un peu, bien vu pour l'originalité !
Sinon, je ne voit pas pourquoi tu as mis un points de destin !
Sinon les règles spéciales changent un peu, bien vu pour l'originalité !
- InvitéInvité
Re: Eclaireurs du Mordor
Dim 03 Oct 2010, 16:43
15 c'est ennorme !!! Voyons c'est un Orque... un chevaucheur vaut 13 points, et il a un Warg. Je pense qu'un guerrier monté sur cheval (guerrier orque) devrait valoir 10-12 points, et en rajoutant les points vu que c'est un éclaireur, 14 c'est le tip top je trouve. J'attend l'avis d'autres là dessus...
- marssouilleAncien Dunedain
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Re: Eclaireurs du Mordor
Dim 03 Oct 2010, 17:23
14 c'est trop peu, il est monté, à un point de destin, etc... c'est un orque Ok, mais rien a voir avec eux niveau caractéristiques, donc je suis d'accord pour les 15 points, même peut être plus avec les règles spéciales
- InvitéInvité
Re: Eclaireurs du Mordor
Dim 03 Oct 2010, 17:38
Ok c'est bon j'ai édité et j'ai mis 15 points (après tout à 1 point près...^^). Maintenant comment trouvez-vous les règles spéciales ?
Ah et j'ai oublié la bravoure... je pensais mettre 3 mais 2 serait peut-être suffisant... que me conseillez-vous ?
Ah et j'ai oublié la bravoure... je pensais mettre 3 mais 2 serait peut-être suffisant... que me conseillez-vous ?
- marssouilleAncien Dunedain
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Re: Eclaireurs du Mordor
Dim 03 Oct 2010, 17:54
Je pense que ta figurine devrait être à pied à l'origine, et monter un cheval pour 10 pts, car sinon, dès que ta figurine tombe, elles est éliminée, du fait qu'elle n'existe pas sans son cheval. Ou alors faire un cheval de départ gratuit et laisser la figurine à 15 pts.
- IvanovichShirriff Hobbit
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Re: Eclaireurs du Mordor
Dim 03 Oct 2010, 21:38
Ton profil est bien mieux comme sa !
Mais j'avais une question concernant la 1er règle spéciale, je ne comprends pas pourquoi la figurine touchée aurais sont mouvement de déplacement divisé par 2 !
Et pour celle ayant 3 pv ? 4 ? ...
Mais j'avais une question concernant la 1er règle spéciale, je ne comprends pas pourquoi la figurine touchée aurais sont mouvement de déplacement divisé par 2 !
Et pour celle ayant 3 pv ? 4 ? ...
- InvitéInvité
Re: Eclaireurs du Mordor
Lun 04 Oct 2010, 18:21
J'ai édité le profil. En fait, je voulais faire une règle comme qoi les flèches d'Orques sont plus dangereuses que les autres, et que quand une figurine est blessée par elle, alors elle est affaibli et se déplace moins facilement...
Sinon, je vais bientôt faire des profils pour des " Espions Orques ".
Sinon, je vais bientôt faire des profils pour des " Espions Orques ".
- IvanovichShirriff Hobbit
- Messages : 33
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Re: Eclaireurs du Mordor
Mar 05 Oct 2010, 17:30
Mouais, perso, je n'aime pas trop cette règle !
Si la figurine à plusieurs PV, c'est parcqu'elle est plus endurante ... enfin ... je ne sais pas trop comment le dire, désolé !
Sinon le reste est bien, continu comme sa, sa donne des meilleur tireur dans le Mordor !
Si la figurine à plusieurs PV, c'est parcqu'elle est plus endurante ... enfin ... je ne sais pas trop comment le dire, désolé !
Sinon le reste est bien, continu comme sa, sa donne des meilleur tireur dans le Mordor !
- InvitéInvité
Re: Eclaireurs du Mordor
Mar 05 Oct 2010, 17:55
En même temps c'est que pour les 2 PV ou plus car un guerrier de base qui perd 1 PV il meurt, donc il ne se déplace plus ^^
- InvitéInvité
Re: Eclaireurs du Mordor
Mer 03 Nov 2010, 16:57
J'ai supprimé les règles spéciales...
Par contre, c'est peut-être bête mais, les éclaireurs du Rohan passent-ils pour des héros ?
Par contre, c'est peut-être bête mais, les éclaireurs du Rohan passent-ils pour des héros ?
Re: Eclaireurs du Mordor
Ven 05 Nov 2010, 17:01
Non,je pense que les éclaireurs ne sont pas des héros mais plutôt des unités d'élites bien qu'ils ne diffèrent pas beaucoup des simples soldats.
Je trouve dommage qquand même que tu supprime toutes les règles spéciales à ta place j'en garderais une pour renforcer le côté unité d'élite et pour reflèter les talents d'éclaireurs du personnage.
Je trouve dommage qquand même que tu supprime toutes les règles spéciales à ta place j'en garderais une pour renforcer le côté unité d'élite et pour reflèter les talents d'éclaireurs du personnage.
- InvitéInvité
Re: Eclaireurs du Mordor
Ven 05 Nov 2010, 18:50
Pour les règles spéciales, je réfléchis plutôt pour une autre qui correspond mieux à la figurine, peut être comme les elfes en terrain difficile... vous en pensez quoi, en sachant qu'elle coûterai disons 18pts ?
Re: Eclaireurs du Mordor
Ven 05 Nov 2010, 19:02
Oui une petite règle du genre mais je trouve que 18 point c'est énorme pour un orque surtout qu'en une flèche bien tirée on en parle plus!
Re: Eclaireurs du Mordor
Ven 05 Nov 2010, 19:16
Bon,je dirais que le cout total du personnage serait de 15(avec coursier noir et la règle qui lui permet de se déplacer normalement en terrain dificile.)
- InvitéInvité
Re: Eclaireurs du Mordor
Ven 05 Nov 2010, 19:45
Ah donc je laisse comme c'est (vu que je l'avais mis pour 15 points). Merci à toi !
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