Embuscade
Sam 23 Oct 2010, 19:48
Après le sauvetage de Thranduil par l'elfe Dolion et le nain Olef,le roi de Mirkwood fut la victime de plusieurs tentatives d'assassinats dans son palais.
Dolion,après maintes recherches apprend qu'un seigneur de guerre récemment rallié à l'Oeil à ordonné la mort du souverain de Mirkwood à ses séides.
Thranduil décide de riposter face à cette menace et demande à Dolion de trouver ce seigneur de guerre et surtout de l'éliminer.
Or le seigneur de guerre,sachant les elfes après lui c'est retranché dans le bastion d'un capitaine orque,Urlag craint et respecté dans la région.
Malheureusement pour Thranduil,cette forteresse semble inexpugnable mais c'est sans compter sur l'ingéniosité de Dolion qui compte couper tout ravitaillement au bastion orque.
Urlag attend en même temps que son ravitaillement un chargement très précieux,un tribu envoyé par les orientaux,soucieux de se rallier à un personnage aussi influent.
Dolion décide de faire d'une pierre deux coup,il va coupé le ravitaillement au bastion orque et va empêcher l'alliance des orientaux et des orques en dérobant les richesses par le billet d'une bonne embuscade.
Cette embuscade aura lieu sur la vielle route de la forêt,un endroit propice à l'embuscade.
Cette route jonchée de débrit est entouré de postes de gardes désafectés.
Force du bien:
-Dolion,capitaine elfe
-8 archers elfes
-9 lanciers elfes
-9 épéistes elfes
renforts:
-5 garde royaux avec lances et bouclier
-5 gardes royaux avec lame elfique
-4 gardes royaux avec arc elfique
Force du mal:
-Chariot de ravitaillement
-1 capitaine oriental
-8 archers orientaux
-4 lanciers orientaux
-6 épéistes orientaux
-1 capitaine orque sur warg
-2 capitaines orques
-3 gardes de barad-dur
-3 uruks du mordor
-6 orques du morannon avec lance
-6 orques du morannon
Objectif du bien:
-prendre le chariot et l'empêcher de traverser le bord de table
Objectif du mal:
-traverser le bord de table opposé.
Décors:
Ce scénario se joue sur la longueur d'une table,il est entièrement recouvert de bois à l'exeption de la route qui fait 30cm de large et qui traverse la table.
La route compte comme un terrain découvert.
De part et d'autre de la route il y a la forêt,des collines,des tours désaffectées et des amas rocheux.
Positions de départ:
Le mal commence dans une zone de 20cm du bord de table,sur la route.
Le bien répartit ses forces et les places en petits groupes sur les collines les postes de gardes.
Régles spéciales:
-embuscades:les elfes restes sur leurs positions et silencieux jusu'au signal de Dolion.
Pour représenté ceci les orques ne peuvent pas voir les elfes et ne les détecte que losque ceux ci leur décoche des flèches ou ne les charge.
-chargement précieux:toutes les figurines à moins de 14 cm du chariot sont immmunisée aux test de bravoures.
-chariot de ravitaillement:le chariot est tiré par 3 chevaux caparaçonné et avance de 10cm par tour.Si 1 cheval est tué,le chariot n'avance plus que de 6 cm.
Et si 2 chevaux meurent le chariot n'avance plus.
Il doit alors être tiré par les fantassins(il faut 6 guerrier de force 3 pour tiré le chariot). et avance de 8 cm par tour.
-emparez vous en:
les guerriers du bien peuvent s'emparer du chariot,si il ne reste plus de guerrier du mal dans une zone de 8cm du chariot et ce pendant 1 tour.
Cependant le bien peut aussi stopper le convoi,pour ce faire ils doivent combattre les créature(cheval ou orques) qui tirent le chariot.
-Attendez le signal:
Les renforts du bien attende le signal de Dolion pour attaquer.
Pour donner le signal Dolion doit faire explosé la réserve d'alcool à l'arrière cu convoi.
Le bruit de la détonation fera vennir la garde royal qui commencera sur le bord de table opposé à la zone de déploiement du mal.
Pour faire explosé la réserve de bière un guerrier du bien doit rester en contact avec le chariot et lancé u n dés,sur 5 + il explose mais le guerrier et les hommes à proximité du chariot ne subisse pas de dégats.
Le scénario sera bientôt tester parce que je ne suis pas à nouveau sur de l'équilibre des forces!
Dolion,après maintes recherches apprend qu'un seigneur de guerre récemment rallié à l'Oeil à ordonné la mort du souverain de Mirkwood à ses séides.
Thranduil décide de riposter face à cette menace et demande à Dolion de trouver ce seigneur de guerre et surtout de l'éliminer.
Or le seigneur de guerre,sachant les elfes après lui c'est retranché dans le bastion d'un capitaine orque,Urlag craint et respecté dans la région.
Malheureusement pour Thranduil,cette forteresse semble inexpugnable mais c'est sans compter sur l'ingéniosité de Dolion qui compte couper tout ravitaillement au bastion orque.
Urlag attend en même temps que son ravitaillement un chargement très précieux,un tribu envoyé par les orientaux,soucieux de se rallier à un personnage aussi influent.
Dolion décide de faire d'une pierre deux coup,il va coupé le ravitaillement au bastion orque et va empêcher l'alliance des orientaux et des orques en dérobant les richesses par le billet d'une bonne embuscade.
Cette embuscade aura lieu sur la vielle route de la forêt,un endroit propice à l'embuscade.
Cette route jonchée de débrit est entouré de postes de gardes désafectés.
Force du bien:
-Dolion,capitaine elfe
-8 archers elfes
-9 lanciers elfes
-9 épéistes elfes
renforts:
-5 garde royaux avec lances et bouclier
-5 gardes royaux avec lame elfique
-4 gardes royaux avec arc elfique
Force du mal:
-Chariot de ravitaillement
-1 capitaine oriental
-8 archers orientaux
-4 lanciers orientaux
-6 épéistes orientaux
-1 capitaine orque sur warg
-2 capitaines orques
-3 gardes de barad-dur
-3 uruks du mordor
-6 orques du morannon avec lance
-6 orques du morannon
Objectif du bien:
-prendre le chariot et l'empêcher de traverser le bord de table
Objectif du mal:
-traverser le bord de table opposé.
Décors:
Ce scénario se joue sur la longueur d'une table,il est entièrement recouvert de bois à l'exeption de la route qui fait 30cm de large et qui traverse la table.
La route compte comme un terrain découvert.
De part et d'autre de la route il y a la forêt,des collines,des tours désaffectées et des amas rocheux.
Positions de départ:
Le mal commence dans une zone de 20cm du bord de table,sur la route.
Le bien répartit ses forces et les places en petits groupes sur les collines les postes de gardes.
Régles spéciales:
-embuscades:les elfes restes sur leurs positions et silencieux jusu'au signal de Dolion.
Pour représenté ceci les orques ne peuvent pas voir les elfes et ne les détecte que losque ceux ci leur décoche des flèches ou ne les charge.
-chargement précieux:toutes les figurines à moins de 14 cm du chariot sont immmunisée aux test de bravoures.
-chariot de ravitaillement:le chariot est tiré par 3 chevaux caparaçonné et avance de 10cm par tour.Si 1 cheval est tué,le chariot n'avance plus que de 6 cm.
Et si 2 chevaux meurent le chariot n'avance plus.
Il doit alors être tiré par les fantassins(il faut 6 guerrier de force 3 pour tiré le chariot). et avance de 8 cm par tour.
-emparez vous en:
les guerriers du bien peuvent s'emparer du chariot,si il ne reste plus de guerrier du mal dans une zone de 8cm du chariot et ce pendant 1 tour.
Cependant le bien peut aussi stopper le convoi,pour ce faire ils doivent combattre les créature(cheval ou orques) qui tirent le chariot.
-Attendez le signal:
Les renforts du bien attende le signal de Dolion pour attaquer.
Pour donner le signal Dolion doit faire explosé la réserve d'alcool à l'arrière cu convoi.
Le bruit de la détonation fera vennir la garde royal qui commencera sur le bord de table opposé à la zone de déploiement du mal.
Pour faire explosé la réserve de bière un guerrier du bien doit rester en contact avec le chariot et lancé u n dés,sur 5 + il explose mais le guerrier et les hommes à proximité du chariot ne subisse pas de dégats.
Le scénario sera bientôt tester parce que je ne suis pas à nouveau sur de l'équilibre des forces!
- InvitéInvité
Re: Embuscade
Dim 24 Oct 2010, 12:09
Tout me paraît correct, impatient de voir le comte-rendu du test
Re: Embuscade
Dim 24 Oct 2010, 14:14
J'ai fait un premier test qui était assez sympa à joué.
Mais il reste un très gros défaut à corriger,l'équivalence des troupes,en effet les elfes ont littéralement écrasé les forces du mal.
Je vais donc rajouter quelques troupes au mal et donner un grand aperçu de la bataille que je vais poster dans la section prévue à cet effet.
Je vais refaire tous le passage en revue des troupes:
Bien:
-capitaine elfe sylvestre
-8 archers elfes avec cape elfique
-9 lanciers elfes sylvestres avec cape elfique et dagues de jet
-9 épéistes elfes avec cape elfique et dague de jet
27 unités dont 33 pourcent d'archer.
Renfort:
-5 garde royaux avec lance
-5 garde royaux avec bouclier
-4 archers royaux.
Mal:
-chariot de ravitaillement
-1 capitaine oriental
-8 archers orientaux
-4 lanciers orientaux
-6 épéistes orientaux
-1 capitaine orque sur warg
-2 capitaines orques
-6 uruks du Mordor
-6 orques du morannon avec lance
-6 orques du morannon
Les forces sont normalement équitable,bien qu'il n'y ai pas grand chose de changer.
Quelles forces me conseiller vous de rajouter?
Mais il reste un très gros défaut à corriger,l'équivalence des troupes,en effet les elfes ont littéralement écrasé les forces du mal.
Je vais donc rajouter quelques troupes au mal et donner un grand aperçu de la bataille que je vais poster dans la section prévue à cet effet.
Je vais refaire tous le passage en revue des troupes:
Bien:
-capitaine elfe sylvestre
-8 archers elfes avec cape elfique
-9 lanciers elfes sylvestres avec cape elfique et dagues de jet
-9 épéistes elfes avec cape elfique et dague de jet
27 unités dont 33 pourcent d'archer.
Renfort:
-5 garde royaux avec lance
-5 garde royaux avec bouclier
-4 archers royaux.
Mal:
-chariot de ravitaillement
-1 capitaine oriental
-8 archers orientaux
-4 lanciers orientaux
-6 épéistes orientaux
-1 capitaine orque sur warg
-2 capitaines orques
-6 uruks du Mordor
-6 orques du morannon avec lance
-6 orques du morannon
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Quelles forces me conseiller vous de rajouter?
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