- dahouilishModo-Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
Re: Galerie dadou91 - SM, GI, Ork
Dim 18 Aoû 2013, 13:24
Je viens de faire le tour du sujet dans son ensemble, et je peux vous dire que je ne regrette pas de m'être inscrit sur ce forum ! C'est vraiment génial d'être autant soutenu lorsqu'on peint des figurines, ça donne envie d'avancer.
Du coup je vous dis un grand merci, et puis en cadeau je vous fais un petit tuto que l'un d'entre vous appréciera sûrement .
Etant en vacance, je n'ai pas amené de Space Marine, mais je rajouterai des photos en rentrant, ou sinon faites y moi penser ! (Beorn je compte sur toi ).
TUTO 1:
Peindre le NMM argent:
Celui là c'est où j'ai le plus de mal, le mieux réussi est sûrement celui que j'ai réalisé sur mon dread. Je le fais souvent trop clair (cf. mon Capitaine SM) ou pas assez "métallique".
- Donc, on part sur une couche de base de Chaos Black.
- En diluant beaucoup beaucoup (pas autant qu'un lavis; le glacis), on applique du Codex Grey sur à peu près la moitié de la zone à peindre. Si c'est assez dilué, il y a alors un fondu entre le noir et le gris.
- Ensuite du Codex Grey ''pur'' mais assez dilué quand même. (NE JAMAIS PEINDRE SANS DILUER) On l'applique alors sur à peu près la moitié de la zone que l'on vient de peindre en grise. Pareil, un fondu se forme, mais un plus plus tranché.
- Ensuite, on prend du Fortress Grey... Là c'est comme vous voulez, soit vous le mélangez au Codex Grey, ou non, c'est suivant vos goûts. Donc là on le met sur la partie la plus externe de la partie à peindre (voir les arêtes).
- Enfin, du Skull White sur les arrêtes, ou la partie la plus haute de la zone peinte (comme on peindre une gemme, c'est le même principe).
Là j'ai décrit ma façon de peindre le NMM argent comme vous pouvez le voir sur le Dread. (ICI)
Après manger je vous fais le NMM or A+ !
Du coup je vous dis un grand merci, et puis en cadeau je vous fais un petit tuto que l'un d'entre vous appréciera sûrement .
Etant en vacance, je n'ai pas amené de Space Marine, mais je rajouterai des photos en rentrant, ou sinon faites y moi penser ! (Beorn je compte sur toi ).
TUTO 1:
Peindre le NMM argent:
Celui là c'est où j'ai le plus de mal, le mieux réussi est sûrement celui que j'ai réalisé sur mon dread. Je le fais souvent trop clair (cf. mon Capitaine SM) ou pas assez "métallique".
- Donc, on part sur une couche de base de Chaos Black.
- En diluant beaucoup beaucoup (pas autant qu'un lavis; le glacis), on applique du Codex Grey sur à peu près la moitié de la zone à peindre. Si c'est assez dilué, il y a alors un fondu entre le noir et le gris.
- Ensuite du Codex Grey ''pur'' mais assez dilué quand même. (NE JAMAIS PEINDRE SANS DILUER) On l'applique alors sur à peu près la moitié de la zone que l'on vient de peindre en grise. Pareil, un fondu se forme, mais un plus plus tranché.
- Ensuite, on prend du Fortress Grey... Là c'est comme vous voulez, soit vous le mélangez au Codex Grey, ou non, c'est suivant vos goûts. Donc là on le met sur la partie la plus externe de la partie à peindre (voir les arêtes).
- Enfin, du Skull White sur les arrêtes, ou la partie la plus haute de la zone peinte (comme on peindre une gemme, c'est le même principe).
Là j'ai décrit ma façon de peindre le NMM argent comme vous pouvez le voir sur le Dread. (ICI)
Après manger je vous fais le NMM or A+ !
- BeornAncien Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Aucune pour le moment
Armées peintes: Idem ^^
Autre(s): je vous aime
Dim 18 Aoû 2013, 14:39
Ah tu le pond enfin ! :DDDD
Merci à toi
a très vite pour le NMM or
Merci à toi
a très vite pour le NMM or
Feuille de personnage
Autre(s):
Dim 18 Aoû 2013, 15:44
Ahah, t'inquiètes les photos suivront .
Bon, c'est parti ! Ce tuto sera agrémenté de photos de mon sorcier de l'Empire Battle, car vous avez de la chance, je l'ai amené et je compte bien lui donner un peu de NMM or .
Peindre le NMM or:
Cette manière de peindre l'or n'est certainement pas la meilleure, j'ai déjà vu beaucoup mieux ! Mais ça me va pour de la peinture de jeu Vous pouvez avoir un exemple de ce que ça peut donner ICI.
On commence par une couche uniforme de Dark Flesh (on peut laisser un peu de noir pour augmenter les contrastes, mais j'y reviendrai).
- Ensuite le premier éclaircissement est fait en Snakebite Leather.
- Pareil qu'au tuto du dessus, très diluer pour créer un fondu.
- Puis on éclaircit sur une zone encore plus petite au Bubonic Brown (en fondu).
- Enfin, en rajoutant de plus en plus de Skull White, on éclaircit sur des zones de plus en plus petites, jusqu'aux arrêtes.
- Pour finir, avant le lining final de Skull White, on va donner à l'or un côté plus jaunâtre, plus pétant ! (sans ça, le métal paraît terne, mais encore une fois, c'est histoire de goût !).
- On fait donc un glacis (lavis moins dilué) en Golden Yellow. Si vous aimez les contrastes, n'hésitez pas à faire un lavis très précis (j'insiste, visez bien le creux, sinon ça peut ruiner votre travail ! Je l'ai déjà fait ce n'est pas marrant !) de Chaos Black...
Et voilà, c'est fini !
PS: J'aimerais beaucoup avoir des avis et retours sur ces tutos ! Merci d'avance (des retours avec photos seraient même supers !! )
Bon, c'est parti ! Ce tuto sera agrémenté de photos de mon sorcier de l'Empire Battle, car vous avez de la chance, je l'ai amené et je compte bien lui donner un peu de NMM or .
Peindre le NMM or:
Cette manière de peindre l'or n'est certainement pas la meilleure, j'ai déjà vu beaucoup mieux ! Mais ça me va pour de la peinture de jeu Vous pouvez avoir un exemple de ce que ça peut donner ICI.
On commence par une couche uniforme de Dark Flesh (on peut laisser un peu de noir pour augmenter les contrastes, mais j'y reviendrai).
- Ensuite le premier éclaircissement est fait en Snakebite Leather.
- Pareil qu'au tuto du dessus, très diluer pour créer un fondu.
- Puis on éclaircit sur une zone encore plus petite au Bubonic Brown (en fondu).
- Enfin, en rajoutant de plus en plus de Skull White, on éclaircit sur des zones de plus en plus petites, jusqu'aux arrêtes.
- Pour finir, avant le lining final de Skull White, on va donner à l'or un côté plus jaunâtre, plus pétant ! (sans ça, le métal paraît terne, mais encore une fois, c'est histoire de goût !).
- On fait donc un glacis (lavis moins dilué) en Golden Yellow. Si vous aimez les contrastes, n'hésitez pas à faire un lavis très précis (j'insiste, visez bien le creux, sinon ça peut ruiner votre travail ! Je l'ai déjà fait ce n'est pas marrant !) de Chaos Black...
Et voilà, c'est fini !
PS: J'aimerais beaucoup avoir des avis et retours sur ces tutos ! Merci d'avance (des retours avec photos seraient même supers !! )
- Sarn RhosgAncien Dunedain
Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):
Dim 18 Aoû 2013, 17:40
Je ne suis pas là pour la semaine qui arrive, mais ce qui est sur, c'est que j'essaierai !
Merci pour tes tutos, je montrerai le résultat !
Merci pour tes tutos, je montrerai le résultat !
- BeornAncien Dunedain
Feuille de personnage
Lun 19 Aoû 2013, 00:52
Merci encore pour le tuto
Je te ferais part de mes essaie
Je te ferais part de mes essaie
Feuille de personnage
Autre(s):
Lun 19 Aoû 2013, 09:53
Héhé, cool, merci J'ai hate de voir vos résultats !
- SangleboucAncien Dunedain
Lun 19 Aoû 2013, 18:05
Oh Oh tuto de rêve !
Tu sais que je m'étais attaqué à une (mini) armée de SM en NMM mais que j'ai abandonné parce que je ne savais pas comment m'y prendre ?? Eh, ben: je m'y remet ! Ha !
Merci beaucoup dadou !
Tu sais que je m'étais attaqué à une (mini) armée de SM en NMM mais que j'ai abandonné parce que je ne savais pas comment m'y prendre ?? Eh, ben: je m'y remet ! Ha !
Merci beaucoup dadou !
Feuille de personnage
Autre(s):
Lun 19 Aoû 2013, 19:40
Ah bah cool, on a les même idées alorsSanglebouc a écrit:Oh Oh tuto de rêve !
Merci beaucoup dadou !
Dès que je rentre je peins du Marine ! J'en ai trop envie !
Mar 20 Aoû 2013, 13:05
Je te comprend
J'ai aussi des eldars noirs qu'il faut que je vous montre dès que j'aurais choisi un schéma de couleur (je bloque dessus depuis qu'ils sont monté et assemblé )...
J'ai aussi des eldars noirs qu'il faut que je vous montre dès que j'aurais choisi un schéma de couleur (je bloque dessus depuis qu'ils sont monté et assemblé )...
- BeornAncien Dunedain
Feuille de personnage
Jeu 22 Aoû 2013, 16:20
Voila mon ptit NMM argent sur la lame de mon aragorn
Bon beh j'ai du me gourer quelque part le resultat est pas terrible :/
Des conseils s'il te plait ? ^^'
Bon beh j'ai du me gourer quelque part le resultat est pas terrible :/
Des conseils s'il te plait ? ^^'
Feuille de personnage
Autre(s):
Jeu 22 Aoû 2013, 20:09
Si c'est pas mal
Maintenant tu peins toutes les arrêtes en blanc (même le fil de l'épée, au milieu), et tu fais un dernier dégradé de blanc aux extrémité (pour ajouter du punch )
Montres moi la suite !
Maintenant tu peins toutes les arrêtes en blanc (même le fil de l'épée, au milieu), et tu fais un dernier dégradé de blanc aux extrémité (pour ajouter du punch )
Montres moi la suite !
- BeornAncien Dunedain
Feuille de personnage
Jeu 22 Aoû 2013, 20:59
c'est fait mais maintenant ...
C'est pire ^^'
C'est que mon lining n'est pas droit ?
C'est pire ^^'
C'est que mon lining n'est pas droit ?
- EnderChevalier de Dol Amroth
Ven 23 Aoû 2013, 13:41
Dis moi, d'où vient la lumière ? il me semble que les parties claires doivent être là ou la lumière les frappe directement non ?
Donc d'après ta photo, la lumière viendrait du bas ? si c'est fait pour c'est très bien, et il faudra conserver cette orientation pour les éclaircissements d'Aragorn lui-même.
Mais si tu voulais une lumière zénithale, la pointe de l'épée devrait être beaucoup plus éclairée, enfin je pense
Sinon c'est du bon boulot !
Donc d'après ta photo, la lumière viendrait du bas ? si c'est fait pour c'est très bien, et il faudra conserver cette orientation pour les éclaircissements d'Aragorn lui-même.
Mais si tu voulais une lumière zénithale, la pointe de l'épée devrait être beaucoup plus éclairée, enfin je pense
Sinon c'est du bon boulot !
- BeornAncien Dunedain
Feuille de personnage
Ven 23 Aoû 2013, 14:14
Merci de ta réponse Ender
Bien en fait je me préocuper pas trop de l'éclairage je partais de la règle du NMM qui dit que pour toute partie éclaircit celle opposés doit etre assombrit.
Du coup tant qu'on parle d'orientation je pense garder une lumière venant du bas
Dadou on peut avoir des tofs pour ton tuto ou pas ?
Bien en fait je me préocuper pas trop de l'éclairage je partais de la règle du NMM qui dit que pour toute partie éclaircit celle opposés doit etre assombrit.
Du coup tant qu'on parle d'orientation je pense garder une lumière venant du bas
Dadou on peut avoir des tofs pour ton tuto ou pas ?
Ven 23 Aoû 2013, 14:35
C'est l'effet de l'éclairage justement ^^Beorn a écrit:je me préoccupais pas trop de l'éclairage je partais de la règle du NMM qui dit que pour toute partie éclaircie celle opposé doit être assombrie.
Comme dans la scène où il laisse tomber sa torche pour aider Frodon ? (il me semble )je pense garder une lumière venant du bas
Ven 23 Aoû 2013, 17:51
Yeah ! Trop-la-classe, Beorn !
Je le trouve tout bonnement superbe se NMM.
Depuis l'ordi, je vois pas la différence entre du métal (du vrai de vrai) et le NMM...bravo !
Moi je sais pas encore sur quoi tester ton tuto dadou, je réserve mes SM pour autre chose...tiens ! Beh, oui ! Mes eldars noirs !
Je le trouve tout bonnement superbe se NMM.
Depuis l'ordi, je vois pas la différence entre du métal (du vrai de vrai) et le NMM...bravo !
Moi je sais pas encore sur quoi tester ton tuto dadou, je réserve mes SM pour autre chose...tiens ! Beh, oui ! Mes eldars noirs !
- BeornAncien Dunedain
Feuille de personnage
Ven 23 Aoû 2013, 17:54
merci sanglebouc
Hâte de voir tes EN
Hâte de voir tes EN
Feuille de personnage
Autre(s):
Sam 24 Aoû 2013, 16:30
Salut,
Je rentre lundi, donc j'essayerai de prendre des photos à ce moment là
Sinon ton lining me parait effectivement discontinu, et tu pourrais l'accentuer sur le(s) tranchants de l'arme.
De plus la zone noire est peut être trop longue/large, il faudrait que le gris commence plus tôt en fait.. Mais je sais pas trop en fait.
Pour revenir sur ce que disait Ender, quand tu fais du NMM, en tout cas sur une épée, il faut effectivement faire comme Beorn. C'est fait pour avoir un effet "brillant, éclatant". D'ailleurs si tu regardes des illustrations (peintures, dessins, BDs..) c'est la même technique
Je rentre lundi, donc j'essayerai de prendre des photos à ce moment là
Sinon ton lining me parait effectivement discontinu, et tu pourrais l'accentuer sur le(s) tranchants de l'arme.
De plus la zone noire est peut être trop longue/large, il faudrait que le gris commence plus tôt en fait.. Mais je sais pas trop en fait.
Pour revenir sur ce que disait Ender, quand tu fais du NMM, en tout cas sur une épée, il faut effectivement faire comme Beorn. C'est fait pour avoir un effet "brillant, éclatant". D'ailleurs si tu regardes des illustrations (peintures, dessins, BDs..) c'est la même technique
Feuille de personnage
Autre(s):
Ven 30 Aoû 2013, 14:31
Mes amis, aujourd'hui est un grand jour...
Bon déjà parce que j'ai mangé un super hamburger ce midi, m'enfin passons... , mais surtout parce que J'AI LES PHOTOS pour le tuto NMM !!
C'est avec grande fierté que je vous poste ces photos !
Bon allez, assez rit, c'est parti !
Cherchez le petit rond au niveau de la ceinture...
On commence avec une base homogène de Chaos Black...
Dans la partie inférieure, on pose du Codex Grey dilué, puis pur mais sur une zone plus petite...
Enfin, on met "presque en lining" du Fortress Grey, c'est à dire pas de façon trop fine, pas seulement l'arrête (ou comme moi du Skull White+Codex Grey). La touche finale consiste à faire un lining de Skull White sur le haut de la gemme, et aussi en bas.
Vous remarquerez qu'il n'y a eu que peu d'étapes, mais c'est proportionnel à la taille de l'objet peint... J'ai fait fort pour le coup j'ai choisi la boucle de la "ceinture" ! Mais c'est ça l'idée !
Sinon, pour les superperspicacesboys, oui je n'ai pas collé le bras droit... Surprise !
Ca vous a plus ?
PS: Est ce que vous voyez l'effet d'OSL au niveau des yeux du gus ? J'ai peut être trop forcé sur la luminosité de la photo...
Bon déjà parce que j'ai mangé un super hamburger ce midi, m'enfin passons... , mais surtout parce que J'AI LES PHOTOS pour le tuto NMM !!
C'est avec grande fierté que je vous poste ces photos !
Bon allez, assez rit, c'est parti !
Cherchez le petit rond au niveau de la ceinture...
On commence avec une base homogène de Chaos Black...
Dans la partie inférieure, on pose du Codex Grey dilué, puis pur mais sur une zone plus petite...
Enfin, on met "presque en lining" du Fortress Grey, c'est à dire pas de façon trop fine, pas seulement l'arrête (ou comme moi du Skull White+Codex Grey). La touche finale consiste à faire un lining de Skull White sur le haut de la gemme, et aussi en bas.
Vous remarquerez qu'il n'y a eu que peu d'étapes, mais c'est proportionnel à la taille de l'objet peint... J'ai fait fort pour le coup j'ai choisi la boucle de la "ceinture" ! Mais c'est ça l'idée !
Sinon, pour les superperspicacesboys, oui je n'ai pas collé le bras droit... Surprise !
Ca vous a plus ?
PS: Est ce que vous voyez l'effet d'OSL au niveau des yeux du gus ? J'ai peut être trop forcé sur la luminosité de la photo...
- BeornAncien Dunedain
Feuille de personnage
Ven 30 Aoû 2013, 14:47
Moi aussi j'ai mangé un hamburger trop bon !! :OOO
Enfin bref, passons
super ton tuto je vais encore test sur une fig ^^'
A cause de la luminosité de la tof on voit pas trop l'OSL mais il à l'air super !
merci du tuto
Très belle figurine au passage
Bien qu'en WIP
J'ai hâte de la voir terminès
Enfin bref, passons
A cause de la luminosité de la tof on voit pas trop l'OSL mais il à l'air super !
merci du tuto
Bien qu'en WIP
Feuille de personnage
Autre(s):
Ven 30 Aoû 2013, 14:56
Ahah lol ! Oui mais moi fait maison na !Beorn a écrit:Moi aussi j'ai mangé un hamburger trop bon !! :OOO
Enfin bref, passons
merci du tuto
Bien qu'en WIP
Du coup pour ton épée je pense que plus la zone à peindre est grande, plus la partie noire est petite... Là du coup essaye la lame en 3/4 de gris, 1/4 de noir. Une idée comme ça.
Ah ok, bon bah j'en prendrai des meilleures alors
Merci ! Bah avec la sortie des Space Marine le mois prochain (magnifiques figs' au passage ! ), faut que je me remette dans le bain !
Lien pour les photos SM (surtout pages 1 et 2)
- BeornAncien Dunedain
Feuille de personnage
Ven 30 Aoû 2013, 17:10
ouais, du coup j'ai essayer sa rend mieux :O
Mais j'ai encore tout foirer avec le lining je recommence xD
J'ai vu les dernière sortie SM, et ouais elles sont francheemnt cool !
Par contre il y en a on se demande comme ils bouge :s
les centurions il me semble ^^
enfin bref hâte de voir tes prochaines tofs
Mais j'ai encore tout foirer avec le lining je recommence xD
J'ai vu les dernière sortie SM, et ouais elles sont francheemnt cool !
Par contre il y en a on se demande comme ils bouge :s
les centurions il me semble ^^
enfin bref hâte de voir tes prochaines tofs
Ven 30 Aoû 2013, 19:02
Moi j'ai vu l'OSL même si je ne sais pas ce que ça signifie, j'ai compris de quoi tu parlais ^^
Bon tuto pour le nmm
Au passage, et ça n'engage que moi, j'aurai plutôt mis un vert plus clair/fluo à la place du bleu, je ne sais pourquoi mais ça me choque bref joli tuto et joli OSL quel qu'il soit
Bon tuto pour le nmm
Au passage, et ça n'engage que moi, j'aurai plutôt mis un vert plus clair/fluo à la place du bleu, je ne sais pourquoi mais ça me choque bref joli tuto et joli OSL quel qu'il soit
Dim 01 Sep 2013, 20:10
Géniale ! Ton tuto est encore plus clair comme cela !
Moi ce qui me laisse baba sur ton SM c'est l'optique du casque ! Splendide !
Tu as vu les nouvelles sorties, d'ailleurs de SM, dadou ?
Feuille de personnage
Autre(s):
Dim 01 Sep 2013, 21:15
Ah oui pardon, OSL c'est pour désigner un effet de lumière directionnel (je ne connais pas l'exacte signification anglaise..)Ender a écrit:Moi j'ai vu l'OSL même si je ne sais pas ce que ça signifie, j'ai compris de quoi tu parlais ^^
Bon tuto pour le nmm
A la place du bleu... pour les yeux ? Ca aurait pas fait too much ?
Héhé merciSanglebouc a écrit:Géniale ! Ton tuto est encore plus clair comme cela !
Oh ça oui ! A part les Centurions qui sont... , j'adore le reste !
Et toi ?